Topic de caDUMPELOP :

on apprend PAS à l'ecole que la FRANCE s'est faite EN CU LER en 1940 à cause de la gauche .....

Supprimé

Enfin j'invite à lire Francois Furet, qui dans l'avenir des illusions (si je dis pas de conneries) explique bien que le nazisme est bien un socialisme.

on remarquera que les bot LFI ont investi le topic pour dire encore une fois de la merde et insulter les gens sans apporter d'arguments

Le 13 juillet 2024 à 07:43:54 :

Le 13 juillet 2024 à 07:11:33 :
Y’en a vraiment qui pensent que la gauche c’était les resistants ?

Pourtant on voit clairement qu’à chaque fois c’est la gauche qui fait tout pour donner la France aux etrangers.

Ah ouais le révisionnisme ici, c'est devenu normal sur ce forum

T'imagines le droitard de 67ans avec sa grande maison qui a tout à perdre risquer sa vie et celle de sa famille pour Momo le Togolais, alors qu'il vote RN/Macron?

T'es sérieux ou tu fais exprès?

J'imagine pas non puisque moi je regarde les faits.

Ce que je vois c'est qu'actuellement un partie politique (et même plusieurs) détestent la France et cherche à en détruire les valeurs, et à la donner aux étrangers. C'est quand même difficile de se dire que ces gens là étaient les fameux résistants sous occupation.

Ma phrase était un peu dur et je veux pas minimiser le rôle de la gauche dans la résistance mais Il y avait aussi une grande partis de nationalistes, catholiques et même d'athées et d'apolitiques (animé par le patriotisme et désire de libération) qui ont résisté. Donc dire que la résistance c'était la gauche est une vaste blague.

Et quand bien même la gauche a eu un rôle indéniable dans la résistance, quand on voit leur attitude aujourd'hui, ils ne méritent pas qu'on les renvoi constamment à cette période de l'histoire.

Le 13 juillet 2024 à 08:05:51 :

Le 13 juillet 2024 à 07:58:35 BetaGodzilla a écrit :

Le 13 juillet 2024 à 07:50:06 :

Le 13 juillet 2024 à 07:35:56 BetaGodzilla a écrit :

Le 13 juillet 2024 à 07:23:06 :

> Le 13 juillet 2024 à 07:13:46 BetaGodzilla a écrit :

>> Le 13 juillet 2024 à 07:06:27 :

> >> Le 13 juillet 2024 à 06:57:08 LloydHopkins a écrit :

> > >> Le 13 juillet 2024 à 06:42:35 :

> > > >> Le 13 juillet 2024 à 06:26:11 :

> > > > >> Le 13 juillet 2024 à 06:17:39 :

> > > > > >putain j'ai 22 ans et a cause de l'ecole jai toujours pensé que "michan petain michan" alors que c'est a cause du je m'en foutisme du front populaire et de leurs principes peace and love meme apres avoir declaré la guerre que la france n'a pas su marcher sur Berlin tranquillement comme elle aurait du le faire :(

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > heureusement qu'il n'est jamais trop tard pour connaitre la vérité :(

> > > > >

> > > > > De mon côté, j'ai appris que H était de gauche et maintenant tout le monde balance que c'est faux, du coup je comprend plus rien :(

> > > >

> > > > il etait de gauche c'est les socialistes qui refusent qu'il soit de leur camp par manipulation electorale.

> > > >

> > > > On rappele que son parti était le NSDAP aka Parti national-socialiste des travailleurs allemands (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei en allemand)

> > >

> > > Non il n'était pas de gauche. Comme tout les partis d'extrême droite il était farouchement anti classes populaires. Il n'aimait pas le peuple allemand en plus.

> > >

> > > Il a prétendu avoir des mesures de gauche pour manipuler les gens et accéder au pouvoir.

> > >

> > > C'était un va t'en guerre complètement aliéné.

> >

> > n'importe quoi

> >

> > Il etait socialiste , la composante internationaliste en moins. Et dire qu'il n'aime pas le peuple allemand alors qu'il leur offre la volkwagen c'est risible.

> >

> > Hitler voulait utiliser l’ancienne classe libérale, les entrepreneurs et les initiatives individuelles, pour construire le socialisme en Allemagne. Le socialisme est une système économique qui repose sur la propriété collective des moyens de production. Au lieu de faire comme Staline et éliminer les capitalistes, il s’est simplement engagé à confisquer leur capital. L’économie peut facilement être contrôlée en dépossédant la classe capitaliste et en guidant ses capacités productives via les mains de l’État.

>

> C'est pas parcequ'il y a socialiste dans le nom que c'est un mec de gauche. Sinon toutes les "républiques démocratiques" en Afrique seraient réellement des démocraties :rire:

>

> Pas pour rien qu'il voulait détruire le communisme.

>

> à l’époque, les anticommunistes devaient relever le défi de pénétrer les bastions socialistes et de convaincre le plus grand nombre possible d’électeurs de la classe ouvrière. Ils devaient donc présenter leur orientation politique comme étant en accord avec les intérêts de la classe ouvrière. L’astuce consistait à profiter de la popularité du socialisme, qui était largement perçu comme la force de l’avenir, mais en même temps à se distancier le plus possible de sa substance.

>

> Les nazis accordaient une grande importance à la propriété privée et à la libre concurrence.

l'exemple africain est plutot mal choisi, le pb de l'afrique n'est pas politique mais tribaliste.

Le socialisme national allemand est un socialisme mais opposé à l'internationalisme et sa confiscation à outrance des richesses. Le parti développe rapidement une idéologie basée sur le racialisme biologique, le fameux "ein volk ein reich ein furhrer" ne sort pas de nulle part.

Le communiste est similaire au nazisme puisque socialiste et aussi son antithese car internationaliste.

Non, il est très bien choisit, ça montre que ce n'est pas parceque tu donnes un nom à quelque chose que c'est la réalité.
Le racialisme biologique, cet à dire le darwinisme social c'est complètement de droite.

Le meurtre de personnes souffrant de handicaps physiques, mentaux et psychologiques était également directement lié à des préoccupations économiques : il était destiné à débarrasser l’économie de personnes considérées comme un fardeau. Le langage nazi était très économique et financier à cet égard. Par exemple, on pouvait lire sur une affiche de propagande typique : » 60 000 Reichsmarks tout au long de sa vie : c’est le coût de ce malade héréditaire pour la société.

Même la Shoah est liée à des considérations économiques. Les Juifs sont considérés comme l’obstacle ultime au capitalisme. Ils étaient considérés comme l’épine dorsale du marxisme. Les nazis considéraient le marxisme comme une conspiration essentiellement juive contre l’économie capitaliste et donc contre l’ordre naturel.

ce n'est lié a des considerations economiques mais idéologiques hilter fantasme sur la race aryenne qui serait pretendument une race superieure au autres. Il veut eliminer toutes les composantes qui pourraient s'aglutiner à son delire.

Il ne fait pas tuer les handicapés par soucis d'economie mais avant tout par id"ologie car ils peuvent se reproduire. Il justifie ces meurtres ENSUITE par l'economie.

Quand aux juifs c'est faux, ils les assassinent car il les tiens responsables du malheur de l'allemagne pendant la crise de 1929 qui a conduit à la faillite de nombreuse banques et donc d'un chomage de masse jamais vu auparavant. Il considere qu'ils sont le capital, qu'ils le personifient et d'ailleurs toute l'ideologie nazi les caricature comme tel d'ailleurs, le juif à cette époque est toujours representé en banquier pas en commissaire politique ! Il suffit d'ecouter les discours d'hitler comme celui de la brasserie pour comprendre que sa haine du juif n'est pas que raciale elle est surtout lié a une haine d'hitler car il a été sdf pendant la grande depression.

Explique moi en quoi c'était un socialiste. A quel moment il a porté atteinte à la propriété privé (hormis des juifs) , cet-à-dire la socialisation des moyens de production ? ou à la libre concurrence ?

Et bien….tout dépend de comment on definit gauche et droite:

Definition 1: la gauche est pour l'égalité, la droite pour la liberté

Le parti d'Hitler etait…ni l'un ni l'autre. Le fascisme prône l’efficacité et la réponse a la nécessité. La liberté et l'égalité passent en second.

Definition 2: la gauche est progressiste, la droite traditionnaliste

Le parti d'Hitler etait…ni l'un ni l'autre. Le fascisme est a la fois révolutionnaire et traditionnel. Il s'agit de reprendre les anciennnes valeurs, mais sans s'embarasser des anciennes instances (genre l'église). De plus la base du parti n'est pas un ensemble de valeur mais la lutte pour la victoire. Ce qui autorise une grosse flexibilité au niveau des valeurs.

Definition 3: La gauche est keynesienne, la droite capitaliste

Le parti d'Hitler etait…les deux.

Basiquement on a un capitalisme de connivence, soutenu par une politique publique assez lourde.

L'état finance et protège de grandes entreprises privées, qui produisent de la valeur (dans le cas du parti nazi, on trouvait dans cette production des armes, rachetée par l'état).

Definition 4: La gauche défend les plus faible, la droite promeut un genre de selection

Le parti d'Hitler etait….d'extrême droite. Bien sur il a réduit la semaine de travail des ouvriers Allemands (du moins avant la guerre).

Mais le principe du fascisme se base sur la survie et la supprématie du plus fort.

C'est la victoire sur les autres peuples dont on parlait aux ouvriers Allemands. Le parti ne promettait pas un monde meilleur au peuple, il le promettait au peuple qui serait victorieux.

Definition 5: La gauche defend le groupe et le bien commun, la droite l'individu et les droits individuels

Le parti d'Hitler etait…de gauche. Bien sur, il s'agissait d'un groupe…plus restreint (pas de proletariat international) et le bien commun etait le bien de ce groupe.

Dans quelle définition c'est un parti socialiste ? Aucune.

Si tu découvres seulement maintenant tous les mensonges de la gauche en histoire tu n'es pas prêt.

C'est rempli de mythos littéralement.
Sur absolument tous les sujets. Que ce soit la colonisation (elle même organisée par la gauche), la révolution française, la montée du socialisme et des mouvements ouvriers, la seconde guerre mondiale....

Tout est du pur mytho

La gauche qui démilitarise la France contre les conseils de tout le monde :)

La gauche incapable de réagir après l’invasion de la Belgique (rien indique qu’il vont continuer)

La gauche qui sabote l’armée française :)

La gauche qui attaque les archives nationales pour offrir le recensement de la population au nazi :)

Mitterand responsable des chemins de fer sous Petain :)

La gauche qui enfile le brassard de résistant des gens de droite le 7 juin :)

La gauche est responsable de tout.

Le 13 juillet 2024 à 08:12:22 :

Le 13 juillet 2024 à 08:05:51 :

Le 13 juillet 2024 à 07:58:35 BetaGodzilla a écrit :

Le 13 juillet 2024 à 07:50:06 :

Le 13 juillet 2024 à 07:35:56 BetaGodzilla a écrit :

> Le 13 juillet 2024 à 07:23:06 :

>> Le 13 juillet 2024 à 07:13:46 BetaGodzilla a écrit :

> >> Le 13 juillet 2024 à 07:06:27 :

> > >> Le 13 juillet 2024 à 06:57:08 LloydHopkins a écrit :

> > > >> Le 13 juillet 2024 à 06:42:35 :

> > > > >> Le 13 juillet 2024 à 06:26:11 :

> > > > > >> Le 13 juillet 2024 à 06:17:39 :

> > > > > > >putain j'ai 22 ans et a cause de l'ecole jai toujours pensé que "michan petain michan" alors que c'est a cause du je m'en foutisme du front populaire et de leurs principes peace and love meme apres avoir declaré la guerre que la france n'a pas su marcher sur Berlin tranquillement comme elle aurait du le faire :(

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > heureusement qu'il n'est jamais trop tard pour connaitre la vérité :(

> > > > > >

> > > > > > De mon côté, j'ai appris que H était de gauche et maintenant tout le monde balance que c'est faux, du coup je comprend plus rien :(

> > > > >

> > > > > il etait de gauche c'est les socialistes qui refusent qu'il soit de leur camp par manipulation electorale.

> > > > >

> > > > > On rappele que son parti était le NSDAP aka Parti national-socialiste des travailleurs allemands (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei en allemand)

> > > >

> > > > Non il n'était pas de gauche. Comme tout les partis d'extrême droite il était farouchement anti classes populaires. Il n'aimait pas le peuple allemand en plus.

> > > >

> > > > Il a prétendu avoir des mesures de gauche pour manipuler les gens et accéder au pouvoir.

> > > >

> > > > C'était un va t'en guerre complètement aliéné.

> > >

> > > n'importe quoi

> > >

> > > Il etait socialiste , la composante internationaliste en moins. Et dire qu'il n'aime pas le peuple allemand alors qu'il leur offre la volkwagen c'est risible.

> > >

> > > Hitler voulait utiliser l’ancienne classe libérale, les entrepreneurs et les initiatives individuelles, pour construire le socialisme en Allemagne. Le socialisme est une système économique qui repose sur la propriété collective des moyens de production. Au lieu de faire comme Staline et éliminer les capitalistes, il s’est simplement engagé à confisquer leur capital. L’économie peut facilement être contrôlée en dépossédant la classe capitaliste et en guidant ses capacités productives via les mains de l’État.

> >

> > C'est pas parcequ'il y a socialiste dans le nom que c'est un mec de gauche. Sinon toutes les "républiques démocratiques" en Afrique seraient réellement des démocraties :rire:

> >

> > Pas pour rien qu'il voulait détruire le communisme.

> >

> > à l’époque, les anticommunistes devaient relever le défi de pénétrer les bastions socialistes et de convaincre le plus grand nombre possible d’électeurs de la classe ouvrière. Ils devaient donc présenter leur orientation politique comme étant en accord avec les intérêts de la classe ouvrière. L’astuce consistait à profiter de la popularité du socialisme, qui était largement perçu comme la force de l’avenir, mais en même temps à se distancier le plus possible de sa substance.

> >

> > Les nazis accordaient une grande importance à la propriété privée et à la libre concurrence.

>

> l'exemple africain est plutot mal choisi, le pb de l'afrique n'est pas politique mais tribaliste.

>

> Le socialisme national allemand est un socialisme mais opposé à l'internationalisme et sa confiscation à outrance des richesses. Le parti développe rapidement une idéologie basée sur le racialisme biologique, le fameux "ein volk ein reich ein furhrer" ne sort pas de nulle part.

>

> Le communiste est similaire au nazisme puisque socialiste et aussi son antithese car internationaliste.

Non, il est très bien choisit, ça montre que ce n'est pas parceque tu donnes un nom à quelque chose que c'est la réalité.
Le racialisme biologique, cet à dire le darwinisme social c'est complètement de droite.

Le meurtre de personnes souffrant de handicaps physiques, mentaux et psychologiques était également directement lié à des préoccupations économiques : il était destiné à débarrasser l’économie de personnes considérées comme un fardeau. Le langage nazi était très économique et financier à cet égard. Par exemple, on pouvait lire sur une affiche de propagande typique : » 60 000 Reichsmarks tout au long de sa vie : c’est le coût de ce malade héréditaire pour la société.

Même la Shoah est liée à des considérations économiques. Les Juifs sont considérés comme l’obstacle ultime au capitalisme. Ils étaient considérés comme l’épine dorsale du marxisme. Les nazis considéraient le marxisme comme une conspiration essentiellement juive contre l’économie capitaliste et donc contre l’ordre naturel.

ce n'est lié a des considerations economiques mais idéologiques hilter fantasme sur la race aryenne qui serait pretendument une race superieure au autres. Il veut eliminer toutes les composantes qui pourraient s'aglutiner à son delire.

Il ne fait pas tuer les handicapés par soucis d'economie mais avant tout par id"ologie car ils peuvent se reproduire. Il justifie ces meurtres ENSUITE par l'economie.

Quand aux juifs c'est faux, ils les assassinent car il les tiens responsables du malheur de l'allemagne pendant la crise de 1929 qui a conduit à la faillite de nombreuse banques et donc d'un chomage de masse jamais vu auparavant. Il considere qu'ils sont le capital, qu'ils le personifient et d'ailleurs toute l'ideologie nazi les caricature comme tel d'ailleurs, le juif à cette époque est toujours representé en banquier pas en commissaire politique ! Il suffit d'ecouter les discours d'hitler comme celui de la brasserie pour comprendre que sa haine du juif n'est pas que raciale elle est surtout lié a une haine d'hitler car il a été sdf pendant la grande depression.

Explique moi en quoi c'était un socialiste. A quel moment il a porté atteinte à la propriété privé (hormis des juifs) , cet-à-dire la socialisation des moyens de production ? ou à la libre concurrence ?

Et bien….tout dépend de comment on definit gauche et droite:

Definition 1: la gauche est pour l'égalité, la droite pour la liberté

Le parti d'Hitler etait…ni l'un ni l'autre. Le fascisme prône l’efficacité et la réponse a la nécessité. La liberté et l'égalité passent en second.

Definition 2: la gauche est progressiste, la droite traditionnaliste

Le parti d'Hitler etait…ni l'un ni l'autre. Le fascisme est a la fois révolutionnaire et traditionnel. Il s'agit de reprendre les anciennnes valeurs, mais sans s'embarasser des anciennes instances (genre l'église). De plus la base du parti n'est pas un ensemble de valeur mais la lutte pour la victoire. Ce qui autorise une grosse flexibilité au niveau des valeurs.

Definition 3: La gauche est keynesienne, la droite capitaliste

Le parti d'Hitler etait…les deux.

Basiquement on a un capitalisme de connivence, soutenu par une politique publique assez lourde.

L'état finance et protège de grandes entreprises privées, qui produisent de la valeur (dans le cas du parti nazi, on trouvait dans cette production des armes, rachetée par l'état).

Definition 4: La gauche défend les plus faible, la droite promeut un genre de selection

Le parti d'Hitler etait….d'extrême droite. Bien sur il a réduit la semaine de travail des ouvriers Allemands (du moins avant la guerre).

Mais le principe du fascisme se base sur la survie et la supprématie du plus fort.

C'est la victoire sur les autres peuples dont on parlait aux ouvriers Allemands. Le parti ne promettait pas un monde meilleur au peuple, il le promettait au peuple qui serait victorieux.

Definition 5: La gauche defend le groupe et le bien commun, la droite l'individu et les droits individuels

Le parti d'Hitler etait…de gauche. Bien sur, il s'agissait d'un groupe…plus restreint (pas de proletariat international) et le bien commun etait le bien de ce groupe.

Dans quelle définition c'est un parti socialiste ? Aucune.

"We are socialists, we are enemies of today’s capitalistic economic system for the exploitation of the economically weak, with its unfair salaries, with its unseemly evaluation of a human being according to wealth and property instead of responsibility and performance, and we are all determined to destroy this system under all conditions”

:)

Données du topic

Auteur
caDUMPELOP
Date de création
13 juillet 2024 à 06:17:39
Date de suppression
13 juillet 2024 à 08:31:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 287