Le 13 juillet 2024 à 04:10:51 : C'est vrai que la pensée du dépressif est souvent figée, il pense avoir épuisé toutes ses possibilités, il pense être arrivé au bout du chemin. La solution comme tu le dis est la prise de conscience de la condition de l'être. Tu aurais des livres à conseiller sur ce sujet ?
Le pouvoir du moment présent de Eckart Tolle Le sermon sur la montagne de Jésus Christ Pour commencer Quel âge as-tu ?
Le pouvoir du moment présent a vraisemblablement marqué ceux qui l'ont lu, il faut absolument que je le lise mais le titre sonne tellement hippie que ça me repousse un peu ahah. Le sermon sur la montagne est d'une grande sagesse, les évangiles le sont dans leur totalité d'ailleurs. J'ai 22 ans
Oui je suis d'accord j'aime pas non plus son titre Tout n'est pas à garder d'ailleurs dans le livre, je trouve qu'il se trompe presque systématiquement quand il parle de Jésus. Mais la leçon qu'il donne sur le lâcher-prise et le détachement à l'identification au mental est très intéressante.