Le 19 juillet 2024 à 15:17:56 :
Le 19 juillet 2024 à 15:16:14 :
Le 19 juillet 2024 à 14:53:30 :
Expliquez moi sur quoi vous vous appuyez pour definir qu'un acte est objectivement bon ou mauvais ?
Me dites pas la souffrance ou l'empathie car vous proneriez une société qui enfermerait puis shooterait ses habitants à la dopamine comme moralement bien
donc implicitement tu nous expliques que la seule chose qui te permets de distinguer les notions de "bien et mal" c'est ta religion, sans elle tu ferais tout ce qui te passe par la tête... tu es satisfait de cet état de fait ?
Les athées qui inversent la question sans vergogne au lieu de réaliser qu'on leur demande juste de tirer toutes les conséquences logiques de leur rapport à la croyance
"toutes les conséquences logiques de leur rapport à la croyance" c'est à dire ?
je n'inverse pas la question, je met en relief ce que cette question implique de la part des religieux: sans un livre qui vous dit quoi faire clé en main, vous vous conduiriez comme des sauvages ou des animaux, et en plus vous osez vous poser en donneur de leçons...
après je peux tenter de répondre à la question, mais les réponses sont multiples, le bien-être la justice la sécurité, l'équité, la liberté et surement plein de concepts que j'oublie... sachant qu'on ne peut pas définir le "bon" ou le "bien" sans l'éxistence du "mauvais" ou du "mal", bref c'est un cheminement pas une vérité clés en mains pour des no-brain qui ont confondu leurs textes sacrés avec un mode d'emploi ikéa