La FRANCE OFFICIELLEMENT EN FAILLITE : l'UE oblige Bruno le Maire à REFORMER le PAYS
Le 18 juillet 2024 à 11:33:50 :
On est le deuxième plus gros producteur d'électricité nucléaire au monde, on devrait rouler sur l'or mais on se fait entuber de A à Z car on des SALES CUCKS.C'est très simple, on propose la chose suivante : désormais on vend notre excédent au prix de NOTRE CHOIX par exemple à 5 à 10 fois plus cher à l'Allemagne et 2 à 5 fois plus cher aux autres pays. Et les Français eux paient l' électricité qu'on produit au prix de revient + une petite marge, ce qui permettra aux particuliers et aux entreprises Françaises de faire d'énormes économies.
Si les autres pays refusent on les envoie chier et on se retire de cet accord de merde. Que risque-t-on ? Que l'Allemagne nous déclare la guerre ?
N'importe quel pays qui tient à ses intérêts aurait procédé comme ça depuis belle lurette. Ne pas le faire = plus gros cucks de tous les temps, c'est de la folie furieuse de continuer comme ça.
C'est ce que je veux le NFP mais bon.
Le 18 juillet 2024 à 12:18:24 :
Le 18 juillet 2024 à 11:29:51 :
Je déteste quand ce genre de sujet fait l'actualité car je suis un véritable ignare en économie
Mais même sans rien y connaître une dette équivalente à 110% du PIB ça paraît catastrophique
Des kheys calés en économie pour expliquer à quel point on est dans la merde ?
J'ai 2 questions:
-on est endetté auprès de QUI ?
-Si on paie pas il se passe quoi ?Personne capable de répondre à deux questions simples en gros vous êtes comme moi vous y connaissez rien mais vous faites genre
On est endetté auprès de QUI ?
L'endettement de la France provient principalement de deux sources :
Les Marchés Financiers : Une grande partie de la dette publique est détenue par des investisseurs institutionnels (banques, compagnies d'assurance, fonds de pension, etc.) et des investisseurs individuels, à la fois en France et à l'étranger. Ces investisseurs achètent des obligations émises par l'État français pour financer son déficit.
Les Institutions Internationales : La France peut également s'endetter auprès d'institutions internationales comme la Banque centrale européenne (BCE), le Fonds monétaire international (FMI), ou d'autres institutions financières internationales.
Si on ne paie pas, il se passe quoi ?
Si la France ne rembourse pas sa dette, plusieurs conséquences pourraient en découler :
Perte de Confiance : La France perdrait la confiance des investisseurs. Cela augmenterait les taux d'intérêt exigés par les investisseurs pour prêter de l'argent à la France à l'avenir, ce qui rendrait le financement de la dette encore plus coûteux.
Dégradation de la Note de Crédit : Les agences de notation (comme Moody's, S&P, et Fitch) abaisseraient la note de crédit de la France, reflétant une perception accrue du risque de défaut. Une note de crédit plus basse signifie des coûts d'emprunt plus élevés.
Conséquences Économiques : Une crise de la dette pourrait provoquer une instabilité économique, entraînant une récession, une augmentation du chômage, et des perturbations dans les services publics.
Mesures d'Austérité : Le gouvernement pourrait être contraint de mettre en œuvre des mesures d'austérité sévères, réduisant les dépenses publiques et augmentant les impôts pour tenter de rétablir l'équilibre budgétaire.
Crise Bancaire : Une défaillance souveraine pourrait également affecter les banques françaises qui détiennent une partie de la dette publique, entraînant une crise bancaire.
Ces conséquences montrent l'importance pour un pays de maintenir la confiance des investisseurs et de gérer de manière prudente sa dette publique.
Depuis 1973, la France se tire une balle dans le pied.
Je déteste quand ce genre de sujet fait l'actualité car je suis un véritable ignare en économie
Mais même sans rien y connaître une dette équivalente à 110% du PIB ça paraît catastrophique
J'ai 2 questions:
-Si on paie pas il se passe quoi ?Personne capable de répondre à deux questions simples en gros vous êtes comme moi vous y connaissez rien mais vous faites genre
110% de dettes c’est beaucoup oui, avoir de la dette c est pas un problème en soi mais la le poids de la dette ie les intérêts est en passe de devenir le premier poste de dépense en France
Le déficit est encore plus grave puisque cela s’aggrave
Le problème fondamental n’est ni le déficit ni la dette mais que la France est quasi première d’Europe en terme d’impôts et se dépensées publiques mais a pourtant l’un des pires services d Europe
Ie on a plein de sous aui sont jetés par les fenêtres. Changer ça requiert des réformes structurelles probablement incompatibles avec une démocratie avec 1-5 ans de durée de vie
La France est Finito
Le 18 juillet 2024 à 12:19:59 :
Le 18 juillet 2024 à 11:33:50 :
On est le deuxième plus gros producteur d'électricité nucléaire au monde, on devrait rouler sur l'or mais on se fait entuber de A à Z car on des SALES CUCKS.C'est très simple, on propose la chose suivante : désormais on vend notre excédent au prix de NOTRE CHOIX par exemple à 5 à 10 fois plus cher à l'Allemagne et 2 à 5 fois plus cher aux autres pays. Et les Français eux paient l' électricité qu'on produit au prix de revient + une petite marge, ce qui permettra aux particuliers et aux entreprises Françaises de faire d'énormes économies.
Si les autres pays refusent on les envoie chier et on se retire de cet accord de merde. Que risque-t-on ? Que l'Allemagne nous déclare la guerre ?
N'importe quel pays qui tient à ses intérêts aurait procédé comme ça depuis belle lurette. Ne pas le faire = plus gros cucks de tous les temps, c'est de la folie furieuse de continuer comme ça.
C'est ce que je veux le NFP mais bon.
Les partis qui composent le NFP étaient farouchement ANTI NUCLÉAIRES jusqu'à il y a très peu de temps
LFI à la base voulait ni plus ni moins qu'une sortie du nucléaire et bcp de cadres de LFI sont encore hostiles au nucléaire, ils ont vaguement retourné leur veste récemment par pur électoralisme quand ils ont senti qu'ils passaient pour des illuminés auprès de trop de monde. Les EELV j'en parle même pas. Quand au PS on a démantelé des centrales à cause de leur politique sous Hollande (qui voulait qu'on passe à 50% d'électricité produite par le nucléaire ce taré ) et sans la crise en Ukraine on aurait sans doute poursuivi dans ce sens avant que Macron ne retourne sa veste.
Il n'y a que le PC qui n'est pas anti nucléaire.
Si Melenchon, le PS ou EELV avaient été élus en 2017 on aurait adopté une politique antinucléaire
Le 18 juillet 2024 à 12:22:45 :
J'ai 2 questions:
On est endetté auprès de QUI ?
L'endettement de la France provient principalement de deux sources :Les Marchés Financiers : Une grande partie de la dette publique est détenue par des investisseurs institutionnels (banques, compagnies d'assurance, fonds de pension, etc.) et des investisseurs individuels, à la fois en France et à l'étranger. Ces investisseurs achètent des obligations émises par l'État français pour financer son déficit.
Les Institutions Internationales : La France peut également s'endetter auprès d'institutions internationales comme la Banque centrale européenne (BCE), le Fonds monétaire international (FMI), ou d'autres institutions financières internationales.
Si on ne paie pas, il se passe quoi ?
Si la France ne rembourse pas sa dette, plusieurs conséquences pourraient en découler :Perte de Confiance : La France perdrait la confiance des investisseurs. Cela augmenterait les taux d'intérêt exigés par les investisseurs pour prêter de l'argent à la France à l'avenir, ce qui rendrait le financement de la dette encore plus coûteux.
Dégradation de la Note de Crédit : Les agences de notation (comme Moody's, S&P, et Fitch) abaisseraient la note de crédit de la France, reflétant une perception accrue du risque de défaut. Une note de crédit plus basse signifie des coûts d'emprunt plus élevés.
Conséquences Économiques : Une crise de la dette pourrait provoquer une instabilité économique, entraînant une récession, une augmentation du chômage, et des perturbations dans les services publics.
Mesures d'Austérité : Le gouvernement pourrait être contraint de mettre en œuvre des mesures d'austérité sévères, réduisant les dépenses publiques et augmentant les impôts pour tenter de rétablir l'équilibre budgétaire.
Crise Bancaire : Une défaillance souveraine pourrait également affecter les banques françaises qui détiennent une partie de la dette publique, entraînant une crise bancaire.
Ces conséquences montrent l'importance pour un pays de maintenir la confiance des investisseurs et de gérer de manière prudente sa dette publique.
Merci Chatgpt mais ses réponses sur le sujet sont convenues et n'apprennent rien
Le 18 juillet 2024 à 12:25:46 :
J'ai 2 questions:
110% de dettes c’est beaucoup oui, avoir de la dette c est pas un problème en soi mais la le poids de la dette ie les intérêts est en passe de devenir le premier poste de dépense en France
Le déficit est encore plus grave puisque cela s’aggrave
Le problème fondamental n’est ni le déficit ni la dette mais que la France est quasi première d’Europe en terme d’impôts et se dépensées publiques mais a pourtant l’un des pires services d Europe
Ie on a plein de sous aui sont jetés par les fenêtres. Changer ça requiert des réformes structurelles probablement incompatibles avec une démocratie avec 1-5 ans de durée de vie
La France est Finito
Désolé kheyou mais à ta réponse ça se voit que t'es un cuistre qui s'y connaît pas plus que moi
Le 18 juillet 2024 à 12:25:32 :
Obliger les Etats à passer par les marchés financiers et penser que cela va bien se passer
Depuis 1973, la France se tire une balle dans le pied.
Personne n'a obligé la France à s'endetter.
Ce délire de la loi de 1973 est une connerie. La vraie cause de la dette française ce n'est pas les méchants marchés financiers mais les déficits à répétition depuis 1974. La gestion sous de Gaulle et Pompidou = budgets à l'équilibre ou déficits très réduits.
Le 18 juillet 2024 à 12:41:31 :
Obliger les Etats à passer par les marchés financiers et penser que cela va bien se passer
Depuis 1973, la France se tire une balle dans le pied.Personne n'a obligé la France à s'endetter.
Ce délire de la loi de 1973 est une connerie. La vraie cause de la dette française ce n'est pas les méchants marchés financiers mais les déficits à répétition depuis 1974. La gestion sous de Gaulle et Pompidou = budgets à l'équilibre ou déficits très réduits.
Le 18 juillet 2024 à 12:43:28 :
Le 18 juillet 2024 à 12:41:31 :
Depuis 1973, la France se tire une balle dans le pied.Personne n'a obligé la France à s'endetter.
Je connais, c'est quand même une bêtise. La France s'endette parce qu'elle est en déficit. Ni plus ni moins. La France n'a pas présenté un seul budget à l'équilibre depuis 1974. C'est tout.
Déficit = endettement. C'est mathématique.
Mettre en cause la famosa moi de 1973 c'est éluder l'immense responsabilité des Français et aussi vouloir donner de la confiture aux cochons.
Le 18 juillet 2024 à 12:47:31 :
Avec le COVID et la guerre, vous pensiez quoi ?
Ces 2 grandes catastrophes qui n’ont touchés que la France évidemment
Mine de rien je comprend mieux le mouv de Macron avec la dissolution
Il imaginait sûrement pouvoir mettre ça sur le dos d’un ministre RN ou NFP
Le 18 juillet 2024 à 14:02:32 :
Mine de rien je comprend mieux le mouv de Macron avec la dissolutionIl imaginait sûrement pouvoir mettre ça sur le dos d’un ministre RN ou NFP
Ce timing n'empêche, la dissolution pile poile avant que tout pète cette malveillance
La France y figure, avec son déficit public représentant 5,5 % de son produit intérieur brut (PIB) et sa dette à 110,6 % du PIB, au lieu des respectivement 3 % et 60 % exigés par le pacte de stabilité.
La France qui a presque le double de la limite exigée pour les 2 métriques
Road to Argentine.
bientôt les 80h semaine en échande de quelques denrées alimentaires. On va se manger la pire austérité et destruction sociale possible pour rembourses les intrêts de la finance internationale.
Si vous n'aimez pas l'immigration de travail et l'inflation, vous n'êtes pas prêt
Le 18 juillet 2024 à 23:14:24 :
Road to Argentine.
bientôt les 80h semaine en échande de quelques denrées alimentaires. On va se manger la pire austérité et destruction sociale possible pour rembourses les intrêts de la finance internationale.Si vous n'aimez pas l'immigration de travail et l'inflation, vous n'êtes pas prêt
Données du topic
- Auteur
- ShoneeFairfax
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 23:37:10
- Nb. messages archivés
- 555
- Nb. messages JVC
- 541