[Prof au Japon] Je suis brisé
Le 11 juillet 2024 à 08:07:26 :
Tout ça à cause d'une c nnerie de papelard, la haine.Et le fait qu'il n'y ait pas moyen d'arranger le coup parce que "c'est comme ça qu'on fait et puis c'est tout, tant pis si ça met un boxon monstre dans votre vie tout en nous causant des problèmes"
En fait ce qui m'énerve le plus clé, c'est qu'ils avaient mon dossier, donc auraient pu me le dire directement, pas me faire passer 100 entretiens et me le dire au moment de signer le contrat
Le 11 juillet 2024 à 08:16:40 :
Pas le temps de souffler
Pas le temps de niaiser
Après j'y vois plus clair.
Je vais demander une extension de visa travail = 30 jours supplémentaire
Visa touriste = 3 mois exit 15 days,
Je passe 15 jours en Corée du Sud ou en Chine et je reviens pour un nouveau visa touriste 30 jours supplémentaire.
Ca fait environ sept mois.
Le 11 juillet 2024 à 09:16:03 :
Parfait crayon, 7 mois t'es large pour trouver un nouveau poste
Ouais c'est pas mal pour le "temps", cependant ça sera un statut très précaire.
Je ne peux pas travailler en étant sous visa touriste donc pas de rentrée d'argent...
Après c'est toujours possible de filer quelques cours en sous-marin mais bon c'est quand même déconseillé
Le 11 juillet 2024 à 08:23:58 :
Le 11 juillet 2024 à 08:16:40 :
Pas le temps de soufflerPas le temps de niaiser
Après j'y vois plus clair.
Je vais demander une extension de visa travail = 30 jours supplémentaire
Visa touriste = 3 mois exit 15 days,
Je passe 15 jours en Corée du Sud ou en Chine et je reviens pour un nouveau visa touriste 30 jours supplémentaire.Ca fait environ sept mois.
Ca va t'as une porte de sortie, c'est déjà positif faut pas dramatiser
J’ai pas suivi, désolé si ca à déjà était dit 50 fois.
Y avait pas moyen d’obtenir les papiers administratifs demandés par la fac puis que l’institut de langues re-soumette ton contrat d’embauche à l’administration centrale de la fac une fois que c’est fait ?
Le 11 juillet 2024 à 09:22:15 :
Le 11 juillet 2024 à 09:16:03 :
Parfait crayon, 7 mois t'es large pour trouver un nouveau posteOuais c'est pas mal pour le "temps", cependant ça sera un statut très précaire.
Je ne peux pas travailler en étant sous visa touriste donc pas de rentrée d'argent...
Après c'est toujours possible de filer quelques cours en sous-marin mais bon c'est quand même déconseillé
Profites-en pour te créer un profil en ligne, sur des plateformes type preply.
Vu tes diplômes (tu pourras être prof certifié) et ton xp, tu trouveras des étudiants prêts à te payer 25-30 euros de l'heure sans problème, pour donner tes cours en ligne. Ça t'occupera quelques mois.
Je viens de voir que tu as recu la reponse Cle, bordel ce fdp de RH qui est surement un mec mal bai*e, qui a le seum et qui s'est dit "tiens je vais mettre un etranger dans la merde, ce mec merite des claques. En tout cas force, j'espere que ca va s'arranger et surtout JAMAIS tu rentres en France, j'en suis parti en 2023 et oui tu vas te tirer une balle au bout de 6 mois, ecoute pas ceux qui te conseille cette solution.
Soit tu fais comme t'as prevu en mode precaire, sachant que d'autres universites voire lycees pourraient recruter des profs de francais pour debut Avril 2025, soit tu go Asie du sud est, trouve un taff de prof de francais en lycee/fac au Vietnam par exemple (etant une ancienne colonie fr y a peut etre moyen )
Si jamais tu passes sur Tokyo, meme si y a peu de chances vu ou tu es, fais moi signe, on ira boire un coup et se remplir le ventre dans un izakaya.
Mise à jour de ces derniers jours
- J'ai pu croiser mes anciens élèves une dernière fois sur le campus en rendant mes affaires (carte universitaire etc), c'était émouvant, certains pleuraient, ça fait quand même vraiment plaisir d'être apprécié pour ce que j'ai fait en tant que prof parmi eux, ils vont vraiment me manquer
- J'ai eu la lettre de mon ancienne université pour une extension de mon visa de travail pendant un mois (soit le 28 Août)
- J'ai décroché un entretien d'embauche avec une université mais seul bémol c'est une très petite université Japonaise dans une petite ville japonaise donc je vois ça comme une peine à purger en prison mais c'est mieux que rien, donc je me prépare pour l'entretien qui se fera ce Lundi ou ce Mardi
- J'active mon "réseau" d'anciens collègues japonais qui me tentent à leur tour de contacter des universités en pagaille ou des écoles internationales, ils ont des contacts que je n'ai pas nécessaire donc ça peut être une bonne alternative
- De mon côté, je fais un listing des lycées/collèges japonais dans lesquels tu peux avoir une troisième langue à apprendre, ça peut être sympa d'enseigner à des enfants/adolescents pendant une année
- Une amie qui essaye de me recommander pour des "english center", je ne vous cache pas que je ne suis pas très chaud, le salaire n'est pas dégueulasse mais enseigner l'anglais, je vais avoir un peu l'impression d'être un imposteur....
- La dernière alternative et la "pire", c'est payer une entreprise japonaise qui me fait un visa travail mais je ne travaille pas là-bas, c'est environ 5000€ pour un an et évidemment c'est pas super légal
Je vous tiendrai au courant pour ce qui m'arrivera, que ce soit une fin heureuse ou malheureuse, je vous dois bien ça, je vois que beaucoup de clés up le topic et me donnent du soutien donc je me sens un peu responsable pour vous tenir au jus
Le 13 juillet 2024 à 07:41:43 :
Mise à jour de ces derniers jours- J'ai pu croiser mes anciens élèves une dernière fois sur le campus en rendant mes affaires (carte universitaire etc), c'était émouvant, certains pleuraient, ça fait quand même vraiment plaisir d'être apprécié pour ce que j'ai fait en tant que prof parmi eux, ils vont vraiment me manquer
- J'ai eu la lettre de mon ancienne université pour une extension de mon visa de travail pendant un mois (soit le 28 Août)
- J'ai décroché un entretien d'embauche avec une université mais seul bémol c'est une très petite université Japonaise dans une petite ville japonaise donc je vois ça comme une peine à purger en prison mais c'est mieux que rien, donc je me prépare pour l'entretien qui se fera ce Lundi ou ce Mardi
- J'active mon "réseau" d'anciens collègues japonais qui me tentent à leur tour de contacter des universités en pagaille ou des écoles internationales, ils ont des contacts que je n'ai pas nécessaire donc ça peut être une bonne alternative
- De mon côté, je fais un listing des lycées/collèges japonais dans lesquels tu peux avoir une troisième langue à apprendre, ça peut être sympa d'enseigner à des enfants/adolescents pendant une année
- Une amie qui essaye de me recommander pour des "english center", je ne vous cache pas que je ne suis pas très chaud, le salaire n'est pas dégueulasse mais enseigner l'anglais, je vais avoir un peu l'impression d'être un imposteur....
- La dernière alternative et la "pire", c'est payer une entreprise japonaise qui me fait un visa travail mais je ne travaille pas là-bas, c'est environ 5000€ pour un an et évidemment c'est pas super légal
Je vous tiendrai au courant pour ce qui m'arrivera, que ce soit une fin heureuse ou malheureuse, je vous dois bien ça, je vois que beaucoup de clés up le topic et me donnent du soutien donc je me sens un peu responsable pour vous tenir au jus
"- La dernière alternative et la "pire", c'est payer une entreprise japonaise qui me fait un visa travail mais je ne travaille pas là-bas, c'est environ 5000€ pour un an et évidemment c'est pas super légal "
tu trouve ca ou ?
Le 13 juillet 2024 à 07:46:15 :
Le 13 juillet 2024 à 07:41:43 :
Mise à jour de ces derniers jours- J'ai pu croiser mes anciens élèves une dernière fois sur le campus en rendant mes affaires (carte universitaire etc), c'était émouvant, certains pleuraient, ça fait quand même vraiment plaisir d'être apprécié pour ce que j'ai fait en tant que prof parmi eux, ils vont vraiment me manquer
"- La dernière alternative et la "pire", c'est payer une entreprise japonaise qui me fait un visa travail mais je ne travaille pas là-bas, c'est environ 5000€ pour un an et évidemment c'est pas super légal "
tu trouve ca ou ?
Il faut avoir des contacts japonais, je ferai ça par le biais d'amis, j'ai une amie qui a travaillé en tant que "agent visa" pour les étrangers donc ils connaissent ces petites combines
Le 12 juillet 2024 à 03:56:42 :
Je viens de voir que tu as recu la reponse Cle, bordel ce fdp de RH qui est surement un mec mal bai*e, qui a le seum et qui s'est dit "tiens je vais mettre un etranger dans la merde, ce mec merite des claques. En tout cas force, j'espere que ca va s'arranger et surtout JAMAIS tu rentres en France, j'en suis parti en 2023 et oui tu vas te tirer une balle au bout de 6 mois, ecoute pas ceux qui te conseille cette solution.Soit tu fais comme t'as prevu en mode precaire, sachant que d'autres universites voire lycees pourraient recruter des profs de francais pour debut Avril 2025, soit tu go Asie du sud est, trouve un taff de prof de francais en lycee/fac au Vietnam par exemple (etant une ancienne colonie fr y a peut etre moyen )
Si jamais tu passes sur Tokyo, meme si y a peu de chances vu ou tu es, fais moi signe, on ira boire un coup et se remplir le ventre dans un izakaya.
J'en ai parlé à des amis japonais (des amis qui sont dans le monde universitaire) et ils m'ont dit que ce RH a des pouvoirs quasi divins
Dans quel monde tu peux avoir l'aval de toute l'université et te faire chier dessus par le RH d'une université?
Sinon je suis d'accord avec toi, je ne rentrerai jamais en France et je n'écouterai évidemment pas ceux qui me disent "go muscu et formation 1 an en France", j'en ai parlé avec un ancien collègue qui a quitté la France pour le Japon depuis 15 ans et il m'a dit un truc du genre
"si jamais tu reviens en France, il se peut que ça puisse t'achever et que tu ne te relèves pas de ça" et je pense qu'il a raison.
En France
- Pas de travail
- Pas de logement (impossibilité de trouver un logement car pas de garant)
Donc en gros, je serai voué à des premiers mois voire une année très précaire dans un pays qui connaît actuellement une ambiance délétère, j'ai pas envie de mettre le doigt dans l'engrenage d'une voie qui pourrait être une voie de non retour, j'en ai trop chié pour retomber aussi bas
Pas de souci clé, on se tient au jus
Données du topic
- Auteur
- LazyProf
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 03:48:17
- Nb. messages archivés
- 405
- Nb. messages JVC
- 396