Topic de noblerente :

Les JV ont-ils détruit votre VIE ?

Evidemment j'entre dans l'avant dernière catégorie même si j'essaye de m'en sortir :(

Le pire étant que je n'ai jamais été particulièrement bon et je ne suis plus l'actu depuis au moins 2016-2018 :peur:

Ma sœur croyait faire une bonne action en me présentant Pokémon Rouge vers mes 5 ans :rire:

Non seulement elle a perdu sa sauvegarde mais en plus elle m'a plongé dans un gouffre autistique sans fond puisque j'ai quasiment rejeté le réel jusqu'à ces dernières années :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399795-sans-titre-1.png

Je vais re-up toute la semaine je pense, rien que pour avoir une stat sur le nombre de yeslifent qui baroudent ici :(

Vraiment curieux comme phénomène :(

Ce n'est pas le jeu vidéo qui peut détruire une vie, mais une pratique permanente, au-delà du raisonnable. A ce titre, la littérature peut aussi détruire une vie, n'est-ce pas. Ce n'est pas le support le problème, mais son utilisation.

Le 14 juillet 2024 à 15:43:53 :
Ce n'est pas le jeu vidéo qui peut détruire une vie, mais une pratique permanente, au-delà du raisonnable. A ce titre, la littérature peut aussi détruire une vie, n'est-ce pas. Ce n'est pas le support le problème, mais son utilisation.

C'aurait fait un titre à ralonge mais ce serait effectivement mieux formulé "la pratique excessive (ou non) des JV a-t-elle eu un impact conséquent sur votre vie ?" :oui:

NON, ils ont MAGNIFIÉS ma VIE :ok:

Le 14 juillet 2024 à 15:45:54 :

En complément ou en substitue complet au réel ? :hap:

Le 14 juillet 2024 à 15:48:47 noblerente a écrit :

Complément car on ne pourra jamais substituer le réel sauf déni mais de toutes les activités de "yes life" que j'ai fait et que je fais encore dans ma vie, rien ne dépasse les JV bordel

+ Ca m'a parfois sauvé du réel (mauvaises fréquentations, tomber dans l'addiction de l'alcool car sortir trop souvent et boire comme des trous car étudiants etc..) :hap:

Le malheur c'est que j'ai été plutôt bon voir très bon mais a mon époque yavait pas de stream et le matos pour se filmer était soit inexistant soit excessivement cher :hap:

Le 14 juillet 2024 à 15:45:32 :

C'aurait fait un titre à ralonge mais ce serait effectivement mieux formulé "la pratique excessive (ou non) des JV a-t-elle eu un impact conséquent sur votre vie ?" :oui:

Voilà une question qu'elle est bonne.

Le 14 juillet 2024 à 15:49:52 :
Le malheur c'est que j'ai été plutôt bon voir très bon mais a mon époque yavait pas de stream et le matos pour se filmer était soit inexistant soit excessivement cher :hap:

Et tu pouvais pas participer à des compèt' ? Même aujourd'hui ?

Le 14 juillet 2024 à 15:45:32 noblerente a écrit :

Oui les gachas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 14 juillet 2024 à 15:49:40 :

Le 14 juillet 2024 à 15:48:47 noblerente a écrit :

Complément car on ne pourra jamais substituer le réel sauf déni mais de toutes les activités de "yes life" que j'ai fait et que je fais encore dans ma vie, rien ne dépasse les JV bordel

+ Ca m'a parfois sauvé du réel (mauvaises fréquentations, tomber dans l'addiction de l'alcool car sortir trop souvent et boire comme des trous car étudiants etc..) :hap:

Pour l'instant :oui:

La troisième réponse, je voulais la formuler du genre " Non, je suis NOLIFE et c'est mon seul réconfort, j'attends que la VR fasse des progrès pour quitter le monde réel définitivement " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556140301-1548300218-risitas4k.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Le 14 juillet 2024 à 15:53:31 :
Non je suis yeslife

Où est le certificat de validité ? Tu es niveau 67 mon taux de dubitativité est assez élevé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Le 14 juillet 2024 à 15:55:57 :

Le 14 juillet 2024 à 15:53:31 :
Non je suis yeslife

Où est le certificat de validité ? Tu es niveau 67 mon taux de dubitativité est assez élevé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

C'est quoi ce certificat ?
Les niveaux non rien à voir

Non, c'est même grâce au jeu vidéo que j'ai rencontré des gens absolument formidables et sans qui je serais pas du tout qui je suis aujourd'hui. Vraiment je pense que si j'avais pas chopé une cartouche de pokémon rouge sur un stand de vide grenier quand j'avais 6 ans, j'aurais ptêtre pas une vie terrible aujourd'hui. :hap:

Le 14 juillet 2024 à 15:59:20 :
Non, c'est même grâce au jeu vidéo que j'ai rencontré des gens absolument formidables et sans qui je serais pas du tout qui je suis aujourd'hui. Vraiment je pense que si j'avais pas chopé une cartouche de pokémon rouge sur un stand de vide grenier quand j'avais 6 ans, j'aurais ptêtre pas une vie terrible aujourd'hui. :hap:

Comme quoi tous les parcours sont différents :peur:

Cool pour toi clé :hap:

Données du topic

Auteur
noblerente
Date de création
14 juillet 2024 à 15:38:43
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 168