Topic de RAWADDICT :

Streamable - Un mécano dans le coin ?

Le 22 juillet 2024 à 22:45:33 :
j'ai l'auto depuis moins d'un mois, moins de 10000km j'ai toujours fait gaffe je la conduit tranquillement, je l'emmène au garage demain je voulais avoir l'avis des kheys, je relativise mais ça me la fout mauvaise vraiment on dirait une vieille teuf-teuf :rire:

"l'auto" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/4/1669286109-belgix-broken.png

L'op ta bagnole c'est pas une Husqvarna ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Elle est neuve la voiture ? :rire:

Le 22 juillet 2024 à 23:03:08 :

Le 22 juillet 2024 à 23:00:23 :

Le 22 juillet 2024 à 22:54:08 HydreVorace a écrit :
JE RECONNAIS CE PURETECH DE MERDE

Bref, sinon souvent, quand il y avait un bruit de diesel sur les anciens THP, c'était signe que la chaîne se détendait a cause du tendeur hydraulique qui merdait

Sur les récents il n'y a pas de chaîne mais qu'une courroie de merde dans l'huile.

Le bruit de diesel peut provenir d'un problème au niveau de la combustion dans les cylindres (genre un cylindre s'allume mal)

Sinon vérifie ta courroie si elle n'est tout simplement pas entrain de se détendre :rire:

D'ailleurs j'attends toujours une explication plausible du bain d'huile de la courroie :question:

A la base les ingénieurs ont voulu réduire les frottements de la courroie avec de l'huile OK

La réalité : le caoutchouc absorble NATURELLEMENT de l'huile

L'acidité attaque le caoutchouc et j'avais fait un topic sur l'ovalisation des cylindres qui est réel lors de 5 démontages (2 Puretech et 3 THP)

putain je suis brisé avec tout ce que j'ai lu j'ai quand même acheté ça 1.2 pure**** de merde

Le 22 juillet 2024 à 23:03:40 :

Le 22 juillet 2024 à 23:02:50 :
Bruit normal du puretech khey j'ai le même bruit y'a rien de spécial.

Ce mensonge :rire:

Le Puretech est extrêmement discret au ralenti, comme les TSI

J’ai eu un puretech de prêt pendant une semaine qui faisait un bruit très similaire. J’ai cru que c’était un diesel carrément, j’ai même du vérifier sur la notice que c’était bien une essence avant de faire le plein :rire:.

Le 22 juillet 2024 à 23:07:16 :
Elle est neuve la voiture ? :rire:

heureusement non

Le 22 juillet 2024 à 23:03:40 :

Le 22 juillet 2024 à 23:02:50 :
Bruit normal du puretech khey j'ai le même bruit y'a rien de spécial.

Ce mensonge :rire:

Le Puretech est extrêmement discret au ralenti, comme les TSI

À deux centimètres du moteur en enlevant le cache ça fait ce bruit, j'ai une vidéo de mon moteur qui fait exactement le même bruit.

Le 22 juillet 2024 à 23:03:08 HydreVorace a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 23:00:23 :

Le 22 juillet 2024 à 22:54:08 HydreVorace a écrit :
JE RECONNAIS CE PURETECH DE MERDE

Bref, sinon souvent, quand il y avait un bruit de diesel sur les anciens THP, c'était signe que la chaîne se détendait a cause du tendeur hydraulique qui merdait

Sur les récents il n'y a pas de chaîne mais qu'une courroie de merde dans l'huile.

Le bruit de diesel peut provenir d'un problème au niveau de la combustion dans les cylindres (genre un cylindre s'allume mal)

Sinon vérifie ta courroie si elle n'est tout simplement pas entrain de se détendre :rire:

D'ailleurs j'attends toujours une explication plausible du bain d'huile de la courroie :question:

A la base les ingénieurs ont voulu réduire les frottements de la courroie avec de l'huile OK

La réalité : le caoutchouc absorble NATURELLEMENT de l'huile

L'acidité attaque le caoutchouc et j'avais fait un topic sur l'ovalisation des cylindres qui est réel lors de 5 démontages (2 Puretech et 3 THP)

Deja a la base la courroie c'est une heresie, je comprend pas pourquoi tous les moteurs n'ont pas une distrib a chaine

Le 22 juillet 2024 à 23:05:54 :
L'op ta bagnole c'est pas une Husqvarna ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ayaaaaa l'enfoiré :rire:

Le 22 juillet 2024 à 23:07:24 :

Le 22 juillet 2024 à 23:03:08 :

Le 22 juillet 2024 à 23:00:23 :

Le 22 juillet 2024 à 22:54:08 HydreVorace a écrit :
JE RECONNAIS CE PURETECH DE MERDE

Bref, sinon souvent, quand il y avait un bruit de diesel sur les anciens THP, c'était signe que la chaîne se détendait a cause du tendeur hydraulique qui merdait

Sur les récents il n'y a pas de chaîne mais qu'une courroie de merde dans l'huile.

Le bruit de diesel peut provenir d'un problème au niveau de la combustion dans les cylindres (genre un cylindre s'allume mal)

Sinon vérifie ta courroie si elle n'est tout simplement pas entrain de se détendre :rire:

D'ailleurs j'attends toujours une explication plausible du bain d'huile de la courroie :question:

A la base les ingénieurs ont voulu réduire les frottements de la courroie avec de l'huile OK

La réalité : le caoutchouc absorble NATURELLEMENT de l'huile

L'acidité attaque le caoutchouc et j'avais fait un topic sur l'ovalisation des cylindres qui est réel lors de 5 démontages (2 Puretech et 3 THP)

putain je suis brisé avec tout ce que j'ai lu j'ai quand même acheté ça 1.2 pure**** de merde

La sélection naturelle est sévère malheureusement

Quand tu vois une action en justice contre Stellantis sur le moteur TU NE L'ACHÈTES PAS

Et tu prends comme tout le monde une Yaris

Le 22 juillet 2024 à 23:09:15 :

Le 22 juillet 2024 à 23:03:40 :

Le 22 juillet 2024 à 23:02:50 :
Bruit normal du puretech khey j'ai le même bruit y'a rien de spécial.

Ce mensonge :rire:

Le Puretech est extrêmement discret au ralenti, comme les TSI

À deux centimètres du moteur en enlevant le cache ça fait ce bruit, j'ai une vidéo de mon moteur qui fait exactement le même bruit.

Par contre tu entends le bruit dans l'habitacle ?

Le 22 juillet 2024 à 23:09:37 :

Le 22 juillet 2024 à 23:03:08 HydreVorace a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 23:00:23 :

Le 22 juillet 2024 à 22:54:08 HydreVorace a écrit :
JE RECONNAIS CE PURETECH DE MERDE

Bref, sinon souvent, quand il y avait un bruit de diesel sur les anciens THP, c'était signe que la chaîne se détendait a cause du tendeur hydraulique qui merdait

Sur les récents il n'y a pas de chaîne mais qu'une courroie de merde dans l'huile.

Le bruit de diesel peut provenir d'un problème au niveau de la combustion dans les cylindres (genre un cylindre s'allume mal)

Sinon vérifie ta courroie si elle n'est tout simplement pas entrain de se détendre :rire:

D'ailleurs j'attends toujours une explication plausible du bain d'huile de la courroie :question:

A la base les ingénieurs ont voulu réduire les frottements de la courroie avec de l'huile OK

La réalité : le caoutchouc absorble NATURELLEMENT de l'huile

L'acidité attaque le caoutchouc et j'avais fait un topic sur l'ovalisation des cylindres qui est réel lors de 5 démontages (2 Puretech et 3 THP)

Deja a la base la courroie c'est une heresie, je comprend pas pourquoi tous les moteurs n'ont pas une distrib a chaine

Cher a développer (oui regarde BMW et leur ancienne chaîne)
Cher a produire
Pas rentable pour le constructeur (bah oui le client ne revient pas :) )

Le 22 juillet 2024 à 23:09:15 :

Le 22 juillet 2024 à 23:03:40 :

Le 22 juillet 2024 à 23:02:50 :
Bruit normal du puretech khey j'ai le même bruit y'a rien de spécial.

Ce mensonge :rire:

Le Puretech est extrêmement discret au ralenti, comme les TSI

À deux centimètres du moteur en enlevant le cache ça fait ce bruit, j'ai une vidéo de mon moteur qui fait exactement le même bruit.

Bonne chance khey https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/4/1691663909-purechiasse.jpg

Le 22 juillet 2024 à 23:09:37 TesticlePain_10 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 23:03:08 HydreVorace a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 23:00:23 :

Le 22 juillet 2024 à 22:54:08 HydreVorace a écrit :
JE RECONNAIS CE PURETECH DE MERDE

Bref, sinon souvent, quand il y avait un bruit de diesel sur les anciens THP, c'était signe que la chaîne se détendait a cause du tendeur hydraulique qui merdait

Sur les récents il n'y a pas de chaîne mais qu'une courroie de merde dans l'huile.

Le bruit de diesel peut provenir d'un problème au niveau de la combustion dans les cylindres (genre un cylindre s'allume mal)

Sinon vérifie ta courroie si elle n'est tout simplement pas entrain de se détendre :rire:

D'ailleurs j'attends toujours une explication plausible du bain d'huile de la courroie :question:

A la base les ingénieurs ont voulu réduire les frottements de la courroie avec de l'huile OK

La réalité : le caoutchouc absorble NATURELLEMENT de l'huile

L'acidité attaque le caoutchouc et j'avais fait un topic sur l'ovalisation des cylindres qui est réel lors de 5 démontages (2 Puretech et 3 THP)

Deja a la base la courroie c'est une heresie, je comprend pas pourquoi tous les moteurs n'ont pas une distrib a chaine

J'ai une chaine et je veux une courroie :rire:
Un chaine on te dit de ne jamais la changer alors que c'est faux, sauf que quand il faut le faire c'est 3-4k, la courroie c'est 800-1000 balles et t'es tranquille :hap:

Le 22 juillet 2024 à 23:10:09 :

Le 22 juillet 2024 à 23:09:15 :

Le 22 juillet 2024 à 23:03:40 :

Le 22 juillet 2024 à 23:02:50 :
Bruit normal du puretech khey j'ai le même bruit y'a rien de spécial.

Ce mensonge :rire:

Le Puretech est extrêmement discret au ralenti, comme les TSI

À deux centimètres du moteur en enlevant le cache ça fait ce bruit, j'ai une vidéo de mon moteur qui fait exactement le même bruit.

Par contre tu entends le bruit dans l'habitacle ?

tu as un bruit similaire khey ?

Le 22 juillet 2024 à 23:10:47 :

Le 22 juillet 2024 à 23:09:37 :

Le 22 juillet 2024 à 23:03:08 HydreVorace a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 23:00:23 :

Le 22 juillet 2024 à 22:54:08 HydreVorace a écrit :
JE RECONNAIS CE PURETECH DE MERDE

Bref, sinon souvent, quand il y avait un bruit de diesel sur les anciens THP, c'était signe que la chaîne se détendait a cause du tendeur hydraulique qui merdait

Sur les récents il n'y a pas de chaîne mais qu'une courroie de merde dans l'huile.

Le bruit de diesel peut provenir d'un problème au niveau de la combustion dans les cylindres (genre un cylindre s'allume mal)

Sinon vérifie ta courroie si elle n'est tout simplement pas entrain de se détendre :rire:

D'ailleurs j'attends toujours une explication plausible du bain d'huile de la courroie :question:

A la base les ingénieurs ont voulu réduire les frottements de la courroie avec de l'huile OK

La réalité : le caoutchouc absorble NATURELLEMENT de l'huile

L'acidité attaque le caoutchouc et j'avais fait un topic sur l'ovalisation des cylindres qui est réel lors de 5 démontages (2 Puretech et 3 THP)

Deja a la base la courroie c'est une heresie, je comprend pas pourquoi tous les moteurs n'ont pas une distrib a chaine

Cher a développer (oui regarde BMW et leur ancienne chaîne)
Cher a produire
Pas rentable pour le constructeur (bah oui le client ne revient pas :) )

Les concessionnaires vont pas se passer de 1000 balles de distribution tout de même :)

Le 22 juillet 2024 à 23:09:15 :

Le 22 juillet 2024 à 23:03:40 :

Le 22 juillet 2024 à 23:02:50 :
Bruit normal du puretech khey j'ai le même bruit y'a rien de spécial.

Ce mensonge :rire:

Le Puretech est extrêmement discret au ralenti, comme les TSI

À deux centimètres du moteur en enlevant le cache ça fait ce bruit, j'ai une vidéo de mon moteur qui fait exactement le même bruit.

Dans l'habitacle on n'entend rien

Après oui si tu enlève cache + coller ton oreille tu peux sous entendre un diesel

La réalité est que le téléphone de l'op n'est pas à 2 cm du moteur et il est fort + s'il l'entend dans l'habitacle ça pue la merde car c'est un moteur discret a la base

+ S'il s'est arrêté et que son premier réflexe c'est d'ouvrir le capot a cause d'un bruit, ça veut dire qu'à la base il n'était pas la

Le 22 juillet 2024 à 23:11:37 :

Le 22 juillet 2024 à 23:10:09 :

Le 22 juillet 2024 à 23:09:15 :

Le 22 juillet 2024 à 23:03:40 :

Le 22 juillet 2024 à 23:02:50 :
Bruit normal du puretech khey j'ai le même bruit y'a rien de spécial.

Ce mensonge :rire:

Le Puretech est extrêmement discret au ralenti, comme les TSI

À deux centimètres du moteur en enlevant le cache ça fait ce bruit, j'ai une vidéo de mon moteur qui fait exactement le même bruit.

Par contre tu entends le bruit dans l'habitacle ?

tu as un bruit similaire khey ?

https://streamable.com/95hei9

Tiens mon moteur y'a le léger cliquetis aussi rien de spécial c'est les pistons :hap:

Le 22 juillet 2024 à 23:13:20 Idinahuicyka5 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 23:11:37 :

Le 22 juillet 2024 à 23:10:09 :

Le 22 juillet 2024 à 23:09:15 :

Le 22 juillet 2024 à 23:03:40 :

> Le 22 juillet 2024 à 23:02:50 :

> Bruit normal du puretech khey j'ai le même bruit y'a rien de spécial.

Ce mensonge :rire:

Le Puretech est extrêmement discret au ralenti, comme les TSI

À deux centimètres du moteur en enlevant le cache ça fait ce bruit, j'ai une vidéo de mon moteur qui fait exactement le même bruit.

Par contre tu entends le bruit dans l'habitacle ?

tu as un bruit similaire khey ?

https://streamable.com/95hei9

Tiens mon moteur y'a le léger cliquetis aussi rien de spécial c'est les pistons :hap:

Putain mais c'est quoi vos moteurs qui font plus de bruit que mon mazout de 270k km https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 22 juillet 2024 à 23:13:20 :

Le 22 juillet 2024 à 23:11:37 :

Le 22 juillet 2024 à 23:10:09 :

Le 22 juillet 2024 à 23:09:15 :

Le 22 juillet 2024 à 23:03:40 :

> Le 22 juillet 2024 à 23:02:50 :

>Bruit normal du puretech khey j'ai le même bruit y'a rien de spécial.

Ce mensonge :rire:

Le Puretech est extrêmement discret au ralenti, comme les TSI

À deux centimètres du moteur en enlevant le cache ça fait ce bruit, j'ai une vidéo de mon moteur qui fait exactement le même bruit.

Par contre tu entends le bruit dans l'habitacle ?

tu as un bruit similaire khey ?

https://streamable.com/95hei9

Tiens mon moteur y'a le léger cliquetis aussi rien de spécial c'est les pistons :hap:

Si je trouve un puretech en bonne santé je prend en vidéo et tu verras la différence, ça ne fait pas un BRUIT DE DIESEL que ce soit atmo et encore moins sur les turbos

Données du topic

Auteur
RAWADDICT
Date de création
22 juillet 2024 à 22:13:25
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
86
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