Topic de RAWADDICT :

Streamable - Un mécano dans le coin ?

j'ai l'auto depuis moins d'un mois, moins de 10000km j'ai toujours fait gaffe je la conduit tranquillement, je l'emmène au garage demain je voulais avoir l'avis des kheys, je relativise mais ça me la fout mauvaise vraiment on dirait une vieille teuf-teuf :rire:
Ton tendeur j'ai l'impression

Le 22 juillet 2024 à 22:38:09 :

Le 22 juillet 2024 à 22:33:24 :
Puretech?

oui c'est un pure**** mais je pensais pas me faire niquer aussi vite elle à moins de 10k :(

selecao

Bruit lambda d'un puretech qui manque d'huile.
Si c'est un puretech, vu les problèmes récent, ça bouffe énormement d'huile, t'as regardé aujourd'hui le niveau ? :hap:
bon merci quand même les clés je verrais au garage demain je vais penser à autres choses et m'occuper l'esprit :brisé: :pureteched: :pigeon:

Pure technologie :content:

Courage l'op

pour l'huile j'ai vérifié y à aucun problème

JE RECONNAIS CE PURETECH DE MERDE

Bref, sinon souvent, quand il y avait un bruit de diesel sur les anciens THP, c'était signe que la chaîne se détendait a cause du tendeur hydraulique qui merdait

Sur les récents il n'y a pas de chaîne mais qu'une courroie de merde dans l'huile.

Le bruit de diesel peut provenir d'un problème au niveau de la combustion dans les cylindres (genre un cylindre s'allume mal)

Sinon vérifie ta courroie si elle n'est tout simplement pas entrain de se détendre :rire:

Le 22 juillet 2024 à 22:38:09 :

Le 22 juillet 2024 à 22:33:24 :
Puretech?

oui c'est un pure**** mais je pensais pas me faire niquer aussi vite elle à moins de 10k :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/4/1691663909-purechiasse.jpg

Le 22 juillet 2024 à 22:51:33 :

Courage l'op

merci khey jerry à la tondeuse mais ça fait chier quoi sélection naturelle j'aurais péter le moteur sur l'autoroute à 130km c'est horrible accident autres :(

Le 22 juillet 2024 à 22:54:08 :

Bref, sinon souvent, quand il y avait un bruit de diesel sur les anciens THP, c'était signe que la chaîne se détendait a cause du tendeur hydraulique qui merdait

Sur les récents il n'y a pas de chaîne mais qu'une courroie de merde dans l'huile.

Le bruit de diesel peut provenir d'un problème au niveau de la combustion dans les cylindres (genre un cylindre s'allume mal)

Sinon vérifie ta courroie si elle n'est tout simplement pas entrain de se détendre :rire:

merci khey je verrais ça demain je crois que là c'est trop pour aujourd'hui

Le 22 juillet 2024 à 22:54:08 HydreVorace a écrit :

D'ailleurs j'attends toujours une explication plausible du bain d'huile de la courroie :question:

Bruit normal du puretech khey j'ai le même bruit y'a rien de spécial.

Le 22 juillet 2024 à 23:00:23 :

Le 22 juillet 2024 à 22:54:08 HydreVorace a écrit :

D'ailleurs j'attends toujours une explication plausible du bain d'huile de la courroie :question:

A la base les ingénieurs ont voulu réduire les frottements de la courroie avec de l'huile OK

La réalité : le caoutchouc absorble NATURELLEMENT de l'huile

L'acidité attaque le caoutchouc et j'avais fait un topic sur l'ovalisation des cylindres qui est réel lors de 5 démontages (2 Puretech et 3 THP)

Le 22 juillet 2024 à 23:02:50 :
Bruit normal du puretech khey j'ai le même bruit y'a rien de spécial.

Ce mensonge :rire:

Le Puretech est extrêmement discret au ralenti, comme les TSI

La courroie entrain de se biodégrader dans le peu d’huile qui reste https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Le 22 juillet 2024 à 22:55:45 :

Le 22 juillet 2024 à 22:51:33 :

Courage l'op

merci khey jerry à la tondeuse mais ça fait chier quoi sélection naturelle j'aurais péter le moteur sur l'autoroute à 130km c'est horrible accident autres :(

Bah elle est encore sous garantie non ?

Données du topic

Auteur
RAWADDICT
Date de création
22 juillet 2024 à 22:13:25
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 307