Spoiler : j'ai terminé Breaking Bad, Skyler est pas chiante en fait
c'est en partie la faute de skyler si walt en arrive à avoir autant de regret et de frustrations
on est le produit de son environnement hein.
C'est pas du tout de sa faute le low. Skyler pendant toute la saison 1 est honnête et en remerciement Walter fait l manipulateur et lui ment.
Le 18 juillet 2024 à 12:06:00 :
Le 18 juillet 2024 à 09:40:14 :
Entre l'attitude erratique, les mensonges et les disparitions de Walt qui l'éloignent de sa famille, elle tient bon et reste à maintenir la cellule familialeFinalement, elle continue de le soutenir en s'impliquant dans la laverie de voiture et dans l'élaboration de ses mensonges pour Hank et Marie, tout en gérant l'arrière boutique avec Saul, mais là encore, les choses empirent et elle en rendue au point où sa famille est menacée si bien qu'elle doit déménager, consentir à laisser les enfants, rester seule avec lui et jouer un semblant de vie de couple alors que les ambitions de Walt continuent de pulvériser tout ce qu'elle a construit avec un mari désormais parti depuis longtemps
Elle affronte seule la honte et le deuil (car lui il s'en fout, ça fait partie de son ghetto trip) des actions de Walt, le type a abandonné sa famille, c'est triste
c'est en partie la faute de skyler si walt en arrive à avoir autant de regret et de frustrations
C’est Walt qui a préféré mettre un terme à sa relation avec Gretchen car elle était d’un milieu social bien plus aisé que lui que ça le mettait mal à l’aise (complexe d’infériorité ?) et qu’il a préféré la serveuse Skyler.
C’est par cet acte que tout a commencé, s’il a vendu ses parts de Grey Matter pour 600$ pour acheter des affaires pour la naissance de Walter Junior.
Il regrette d’avoir loupé ces opportunités et il l’en tient elle pour responsable.
Skyler, au début de la série elle ne demande pas mieux que le French Dream, mais Walt (ce khey, pensez vous, on lui a dit à l’école « il a du potentiel mais il ne l’exploite pas) se met à vriller
Skyler se plaint en permanence du manque de thunes.
Quand il en ramène, elle se plaint de la manière dont il le fait.
Bonne actrice, mais je conspue le perso.
Le 18 juillet 2024 à 11:17:32 :
Le 18 juillet 2024 à 11:15:56 NoiaSyntropy a écrit :
Le 18 juillet 2024 à 11:11:37 :
Le 18 juillet 2024 à 11:10:04 :
Elle est toujours dans l’opposition ou dans le mutisme, jamais elle ne prend le temps de discuter avec lui, de lui faire la morale et de lui expliquer que produire de la drogue pour des gens dépendants et d’assassiner des gens n’est mas une solution saine, même pour payer « aider sa famille »Le personnage est agaçant car il ne sait pas communiquer.
Dur de discuter avec Walter sachant qu'à chaque fois qu'elle essaie il lui ment de A à Z.
Quand elle est au courant, jamais elle ne discute calmement avec lui du point de vue moral.
Soit elle ferme sa gueule (souvent, dans la série, je viens de la revoir) et devient mutique comme un enfant, soit elle le suit dans ses actes comme une femme résignée
(Après deux saisons où elle le flique)Jamais ils n’ont de vraie discussion sur la gravité de produire de la drogue (hormis le fait d’avoir des ennemis)
Après, c’est du scénario, pas la réalité
En gros, cette femme ne fait que des conneries. De plus, au début de la série, elle a la mentalité insupportable des femmes américaines qui veulent tout le temps faire des discours à leurs proches pour célébrer de jolis moments.
Ce serait surtout complètement débile comme scène.
C'est sûr qu'écrit comme ça ce sera de la merde, oui.
Toi, si ton frère par exemple ferait fortune en créant de la meth, à aucun moment tu n'aborderais avec lui le fait que "ce n'est pas bien" de produire de la drogue pour les drogués ?
Les agissements de Walt sont compréhensibles au tout début, pour gagner de quoi financer son traitement, mais quand il s'obstine à faire fortune en créant de la drogue, là ça devient très immoral. Je sais que ça dépasse pas mal de kheys mais beaucoup de gens se retiennent de faire le mal PAR MORALE.
Le 18 juillet 2024 à 11:27:04 :
Le 18 juillet 2024 à 11:15:56 :
Le 18 juillet 2024 à 11:11:37 :
Le 18 juillet 2024 à 11:10:04 :
Elle est toujours dans l’opposition ou dans le mutisme, jamais elle ne prend le temps de discuter avec lui, de lui faire la morale et de lui expliquer que produire de la drogue pour des gens dépendants et d’assassiner des gens n’est mas une solution saine, même pour payer « aider sa famille »Le personnage est agaçant car il ne sait pas communiquer.
Dur de discuter avec Walter sachant qu'à chaque fois qu'elle essaie il lui ment de A à Z.
Quand elle est au courant, jamais elle ne discute calmement avec lui du point de vue moral.
Soit elle ferme sa gueule (souvent, dans la série, je viens de la revoir) et devient mutique comme un enfant, soit elle le suit dans ses actes comme une femme résignée
(Après deux saisons où elle le flique)Jamais ils n’ont de vraie discussion sur la gravité de produire de la drogue (hormis le fait d’avoir des ennemis)
Après, c’est du scénario, pas la réalité
En gros, cette femme ne fait que des conneries. De plus, au début de la série, elle a la mentalité insupportable des femmes américaines qui veulent tout le temps faire des discours à leurs proches pour célébrer de jolis moments.
Parler calmement alors que son mari prend un malin plaisir à tuer des gens et à deal de la meth
Vous imposez à Skyler une rigueur que vous n'exigez même pas à 1/1000000000000000000 de Walter Cette hypocrisie
La vérité est que vous détestez Skyler parce que c'est une femme qui ne rentre ni dans le rôle de la boniche qui accepte tout, ni dans le rôle de l'amante sexy. Elle freine Walter dans sa trajectoire du bad.
Elle ne sait pas au début qu'il prend un malin plaisir à tuer des gens. Elle ne le découvre qu'après.
Très clairement, vu l'amour qu'il a pour elle, si elle le prenait entre 4 yeux à un moment, avec empathie, en lui expliquant qu'elle comprend ses actes mais qu'il doit désormais arrêter sinon elle s'en ira, je suis persuadé qu'il le ferait. Mais ce personnage, cette cruche, est incapable de communiquer sainement durant toute la série et c'est pourquoi le spectateur est inconsciemment agacé.
Le 18 juillet 2024 à 12:11:56 Francmarechal01 a écrit :
Skyler se plaint en permanence du manque de thunes.Quand il en ramène, elle se plaint de la manière dont il le fait.
Et elle a raison. Personne n'a forcé Walter a faire UN SECOND CHIARD alors qu'il est même pas capable de créer des liens avec son premier chiard.
J'ai toujours detesté Skyler par son coté castratrice féminine 2.0. C'est pas qu'elle mette des batons dans les roues à Walt qui agace, c'est qu'elle pense être, comme toute les casses couilles de notre époque, une femme forte qui peut gérer blablabla....Alors que c'est juste un paillasson.
Hank est le vrai Héros de BB et j'ai toujours adoré ce personnage et le lien qu'il a avec Walt.
Mais je vais de ce pas me refaire la série, 10 ans après j'y verrais peut être autre chose sur tout les persos
Le 18 juillet 2024 à 12:15:31 KingbetisBack a écrit :
J'ai toujours detesté Skyler par son coté castratrice féminine 2.0. C'est pas qu'elle mette des batons dans les roues à Walt qui agace, c'est qu'elle pense être, comme toute les casses couilles de notre époque, une femme forte qui peut gérer blablabla....Alors que c'est juste un paillasson.Hank est le vrai Héros de BB et j'ai toujours adoré ce personnage et le lien qu'il a avec Walt.
Mais je vais de ce pas me refaire la série, 10 ans après j'y verrais peut être autre chose sur tout les persos
Tu te plains que Skyler castre son mari... pour vanter Hank alors que Walter a un GIGANTESQUE COMPLEXE D'INFERIORITE vis à vis de lui au niveau de la masculinité
Oui Hank est un vrai homme. Il protège sa famille et il la nourrit malgré qu'il ait un PTSD. Il aurait pu être comme Walt mais il est resté droit sur ses bottes du début à la fin.
Il représente la vraie masculinité, celle qu'il faut suivre pour devenir meilleur homme
J'ai regardé la série une deuxième fois et il est vrai que je comprends mieux son personnage. Et qu'elle est la principale victime de la série.
Toutefois elle est insupportable au début à vouloir à tout prix que son mari communique sur tout avec elle (comme le font la plupart des Américaines dans les séries) ou à faire ses discours d'Américaine (en tapant sur le verre, devant l'assemblée)
Et ensuite, soit elle est mutique, soit elle le suit bon gré mal gré sans être foutue d'avoir une vraie discussion profonde avec lui. Mais bon, encore une fois c'est du scénario et pas la vraie vie.
Le 18 juillet 2024 à 12:14:52 :
Le 18 juillet 2024 à 12:11:56 Francmarechal01 a écrit :
Skyler se plaint en permanence du manque de thunes.Quand il en ramène, elle se plaint de la manière dont il le fait.
Et elle a raison. Personne n'a forcé Walter a faire UN SECOND CHIARD alors qu'il est même pas capable de créer des liens avec son premier chiard.
Mais non justement des liens affectifs il en attrape avec ses gosses au fur et à mesure qu'il se sent revivre.
Elle ne se plaignait "plus" que de sa vie criminelle après ça.
Le truc c'est que Walt vit le French Dream et en était rempli de frustration à cause de sa société vendue et qu'il n'ait plus de couilles. Et c'est parce qu'il ressemble à tant d'hommes occidentaux que la série a percé.
On peut y rajouter par exemple que sa femme lui chie dessus, son beau-frère lui chie dessus, son patron lui chie dessus, etc.
Le 18 juillet 2024 à 12:18:49 :
Après, il faut avouer que si Walt n'avait pas commis l'énorme connerie de laisser son livre dédicacé dans ses toilettes, et si Hank n'était pas allé poser sa pêche dans leurs toilettes, leur stratégie aurait finalement payé
Oh non, toutes les parodies qui me reviennent
Entre l'attitude erratique, les mensonges et les disparitions de Walt qui l'éloignent de sa famille, elle tient bon et reste à maintenir la cellule familialeFinalement, elle continue de le soutenir en s'impliquant dans la laverie de voiture et dans l'élaboration de ses mensonges pour Hank et Marie, tout en gérant l'arrière boutique avec Saul, mais là encore, les choses empirent et elle en rendue au point où sa famille est menacée si bien qu'elle doit déménager, consentir à laisser les enfants, rester seule avec lui et jouer un semblant de vie de couple alors que les ambitions de Walt continuent de pulvériser tout ce qu'elle a construit avec un mari désormais parti depuis longtemps
Elle affronte seule la honte et le deuil (car lui il s'en fout, ça fait partie de son ghetto trip) des actions de Walt, le type a abandonné sa famille, c'est triste
Non... Walter regrette d'avoir quitté Grey Matter et d'avoir largué Gretchen pour des raisons d'ego mal placé.
Skyler n'a rien a voir là dedans.
Un truc que j'ai jamais compris : pourquoi ils habitent dans une maison décorée en beige comme dans les années 70 ? C'est tellement vieillot. C'est la mode à Albuquerque ?
La série est un chef d'oeuvre, nonobstant
Le 18 juillet 2024 à 12:20:44 :
Après, il faut avouer que si Walt n'avait pas commis l'énorme connerie de laisser son livre dédicacé dans ses toilettes, et si Hank n'était pas allé poser sa pêche dans leurs toilettes, leur stratégie aurait finalement payéOh non, toutes les parodies qui me reviennent
Ah, j'en ai pas vu
Le 18 juillet 2024 à 12:21:38 :
Le 18 juillet 2024 à 12:20:44 :
Après, il faut avouer que si Walt n'avait pas commis l'énorme connerie de laisser son livre dédicacé dans ses toilettes, et si Hank n'était pas allé poser sa pêche dans leurs toilettes, leur stratégie aurait finalement payéOh non, toutes les parodies qui me reviennent
Ah, j'en ai pas vu
https://youtu.be/vKbJe4bc3Ns?si=rqZgSG64DzuB3xAh
https://youtu.be/1NERw-oY6XY?si=gOSZk4VM6_mWOFCH
Le 18 juillet 2024 à 12:20:56 :
Non... Walter regrette d'avoir quitté Grey Matter et d'avoir largué Gretchen pour des raisons d'ego mal placé.
Skyler n'a rien a voir là dedans.
Merci de le rappeler
Données du topic
- Auteur
- HarryPfizer38
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 09:40:14
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 156