[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025
Le 10 décembre 2024 à 20:57:58 :
Bon du coup est-ce qu'il reste quelqu'un qui ait une chance d'avoir ne serait-ce que pharma sur le topic ?
Bah y a moi. Dans ma fac tant que tu candidates t'as pharma, ils remplissent pas les places depuis la réforme
Le 11 décembre 2024 à 16:37:36 :
Vous connaissez un moyen d’avoir gratuitement accès à des PDF de prépas privés ?
Le seul moyen que je vois c'est trouver un étudiant dans une prépa qui veuille donner ses fiches gratuitement.
C'est écrit dans le contrat qu'ils ne peuvent pas partager les fiches donc sur internet y a quasi rien
Le 11 décembre 2024 à 16:37:36 :
Vous connaissez un moyen d’avoir gratuitement accès à des PDF de prépas privés ?
Les diapos des profs de ta fac
5 ème sur 600 au concours blanc puis j'ai tué le vrai derrière
Les Golems qui ont loupés le train de la las dream ne sont pas prêts
Le 13 décembre 2024 à 12:25:47 :
Alerte, la cour des comptes souhaite supprimer le système pass las pour revenir à l'ancien système https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/etudes-de-sante-la-cour-des-comptes-propose-de-supprimer-pass-las-et-de-revenir-a-une-voie-unique.html
Ahi la cours des comptENTs qui pense que 10 à 15 ECTS c'est suffisant pour se réorienter en deuxième année de la mineure ensuite
La cours des comptENTs qui pointe du doigt "un manque criant d'anticipation" et qui demande une réforme pour la rentrée 2025
Non mais c'est véridique, les LAS sont globalement moins bons par rapport aux PASS ce qui crée une discrimination qui perdure ?(je vous pose la question si ya des D1/D2 issus de la réforme dans le coin) dans la suite des études. Je suis heureux pour les LAS qui ont réussi à avoir medecine via cette voie mais la suite va être difficile parce que c'est vraiment dur ces etudes
Édit : bien sur, ça c'est du bonus par rapport au bordel qu'est devenu la 1ere année accès santé
Le 13 décembre 2024 à 12:25:47 :
Alerte, la cour des comptes souhaite supprimer le système pass las pour revenir à l'ancien système https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/etudes-de-sante-la-cour-des-comptes-propose-de-supprimer-pass-las-et-de-revenir-a-une-voie-unique.html
ah bah tiens ahi
Le 13 décembre 2024 à 17:56:56 :
Non mais c'est véridique, les LAS sont globalement moins bons par rapport aux PASS ce qui crée une discrimination qui perdure ?(je vous pose la question si ya des D1/D2 issus de la réforme dans le coin) dans la suite des études. Je suis heureux pour les LAS qui ont réussi à avoir medecine via cette voie mais la suite va être difficile parce que c'est vraiment dur ces etudesÉdit : bien sur, ça c'est du bonus par rapport au bordel qu'est devenu la 1ere année accès santé
parle pour les LAS1 (sauf las1 de Lyon)
nous les las2 et las3 qui ont fait PASS, nous avons quand même goutés à la difficulté de la p1
Le 13 décembre 2024 à 18:06:56 :
Le 13 décembre 2024 à 17:56:56 :
Non mais c'est véridique, les LAS sont globalement moins bons par rapport aux PASS ce qui crée une discrimination qui perdure ?(je vous pose la question si ya des D1/D2 issus de la réforme dans le coin) dans la suite des études. Je suis heureux pour les LAS qui ont réussi à avoir medecine via cette voie mais la suite va être difficile parce que c'est vraiment dur ces etudesÉdit : bien sur, ça c'est du bonus par rapport au bordel qu'est devenu la 1ere année accès santé
parle pour les LAS1 (sauf las1 de Lyon)
nous les las2 et las3 qui ont fait PASS, nous avons quand même goutés à la difficulté de la p1
OK je savais pas, ya de grosses différences selon le type de LAS alors
Quel bordel
Le 14 décembre 2024 à 16:48:27 :
Medecine de loin, tu préfères travailler dans la bouche des gens ou sauver des mecs qui vont crever et déboucher les artères comme un cardiologue ou anesthésiste reanimateur sérieux réfléchis juste deux minutes
au pire osef
faites ce qui vous plait
n'écoutez pas les célestins ou les frustrés de jvc qui veulent dicter votre vie
Le 13 décembre 2024 à 23:10:57 :
dentaire ou medecine ??
En qualité de vie pure, dentaire clairement.
Le 14 décembre 2024 à 16:48:27 :
Medecine de loin, tu préfères travailler dans la bouche des gens ou sauver des mecs qui vont crever et déboucher les artères comme un cardiologue ou anesthésiste reanimateur sérieux réfléchis juste deux minutes
Comme si tous les médecins étaient cardiologues la plupart vont juste finir généraliste à 50h par semaine après des études infernales
Études plus courtes, plus tranquilles et une fois diplômé t'es dentiste à 35h/semaine pour 10k net
Le 14 décembre 2024 à 21:23:15 :
Si tu veux la qualité de vie prend dentaire
Études plus courtes, plus tranquilles et une fois diplômé t'es dentiste à 35h/semaine pour 10k net
la redpill va être plus que rude à avaler
Données du topic
- Auteur
- CuisineRoyale
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 17:53:54
- Nb. messages archivés
- 1385
- Nb. messages JVC
- 1355