[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025
Le 06 août 2024 à 01:07:23 :
Le 06 août 2024 à 00:58:46 :
Le 06 août 2024 à 00:55:58 shewliam a écrit :
Le 06 août 2024 à 00:44:46 :
https://loic.website/ECN/liste-specialite.php?rang=&reference=2023&type=typeIndifferent&lieu=lieuIndifferent&internat=5&benefice=benefice140&specialite=specialite 11% des médecins exerceront une spé avec un BNC > 100k. En sachant que 100k c'est la moyenne/moyenne haute pour un pharmacien d'officine, en terme de BNC. Compte tenu des 4 ans en moins ça vaut CLAIREMENT le coup100k la moyenne pour un pharmacien d'officine
il doit parler des pharmaciens titulaire (ceux là se gavent comme pas possible aayaa)
et encore
le salaire MEDIAN en pharmacien titulaire c'est 68k/an
le salaire MEDIAN en medecine générale c'est 90k/anhttps://www.capital.fr/votre-carriere/salaire-combien-gagne-un-pharmacien-1491118
https://emploi.lefigaro.fr/metiers/medecin-generaliste/metier-16582
Capital, LeFigaro c'est à jeter à la poubelle. Moi je me base sur des chiffres de l'Insee et des relevés officiels par l'organisme qui s'occupe de l'affectation aux postes à l'ECN
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3277603
+ voir le lien posté plus haut
Le 06 août 2024 à 01:18:37 :
Le 06 août 2024 à 01:07:23 shewliam a écrit :
https://loic.website/ECN/liste-specialite.php?rang=&reference=2023&type=typeIndifferent&lieu=lieuIndifferent&internat=5&benefice=benefice140&specialite=specialite 11% des médecins exerceront une spé avec un BNC > 100k. En sachant que 100k c'est la moyenne/moyenne haute pour un pharmacien d'officine, en terme de BNC. Compte tenu des 4 ans en moins ça vaut CLAIREMENT le coup100k la moyenne pour un pharmacien d'officine
il doit parler des pharmaciens titulaire (ceux là se gavent comme pas possible aayaa)
et encore
le salaire MEDIAN en medecine générale c'est 90k/anhttps://www.capital.fr/votre-carriere/salaire-combien-gagne-un-pharmacien-1491118
https://emploi.lefigaro.fr/metiers/medecin-generaliste/metier-16582pourquoi un généraliste gagne moins au fil du temps ?
pour les pharmaciens, il faut bien faire attention car quand ils sont titulaire, ils ne déclarent pas tous leur salaire de la même façon:
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/er1039.pdf
Les chiffres n'ont aucun sens
Sinon les baisses que tu peux observer en fonction des catégories d'âge s'expliquent par la féminité d'une spé (les femmes ont tendance à travailler moins après leur premier enfant) et la MG est une spécialité de branleur par excellence donc après avoir constitué l'apport pour le pavillon de province, beaucoup ne voient plus l'intérêt de se tuer à la tâche pour payer davantage d'impôts (ils ont raison).
Le 06 août 2024 à 01:19:21 :
et encore
https://emploi.lefigaro.fr/metiers/medecin-generaliste/metier-16582Capital, LeFigaro c'est à jeter à la poubelle. Moi je me base sur des chiffres de l'Insee et des relevés officiels par l'organisme qui s'occupe de l'affectation aux postes à l'ECN
+ voir le lien posté plus haut
Y'a la pharmacie hospitalière et biologique qui payent beaucoup aussi, c'est pas rare de trouver des offres qui vont jusqu'à 130k par an
L'industrie est ce qui paye le plus de mémoire mais ça doit être très variable au niveau des rémunérations même si je pense qu'en tant qu'expat tu peux faire de très bon salaires.
Après je connais pas suffisamment ces mondes sur travails et je suis probablement très biaisé
Le 05 août 2024 à 23:55:09 :
Le 05 août 2024 à 23:42:38 :
Le 05 août 2024 à 23:40:36 :
Le 05 août 2024 à 23:31:55 Hadjira22 a écrit :
Le 05 août 2024 à 22:59:30 :
> Le 05 août 2024 à 20:02:23 :
>> Le 05 août 2024 à 16:41:16 :
> >Bordel , les gars je me tâte vraiment à faire des études de médecines (j'aurais 24 ans)... ahi pas pour l'argent ou le prestige mais pour au moins me sentir un poil inutile car la banque/ finance .... c'est ultra dur les premières années ou ça va (bosser 10h: NE ME POSE 0 problème )
>
> coffre et vas y
je peux retourner chez mes parents EZ mais un peu peur de foirer la première année
Tu ne perds rien à la tenter, au pire t'auras toujours ton diplome en banque/finance (même si je sais que les trous font du mal à un profil dans ce secteur). La première année est chiante, c'est un mode d'apprentissage totalement différent et c'est assez compliqué de savoir avant de tester. Garde aussi en tête que tu seras la soumise des hopitaux publics pendant 10 à 12 ans, que tu vas passer par de longues périodes de mou, que t'auras probablement moins d'amplitude dans ta pratique à l'avenir (IA + obligation d'exercer dans les déserts médicaux). Tout ça pour une rémunération pas forcément plus avantageuse que celle que tu as actuellement...
dentaire ou même pharma sont mieux que médecine (((selon moi)))
dentaire > médecine > pharma Cuisine, tout le monde le sait
je suis prolo donc je parle selon ma vision
médecine est beaucoup trop long et trop de pression pour pouvoir espérer une spé qui paye
dentaire, bon, inutile d'expliquer
pharma, je pourrai travailler en fin 3e année (remplacer les préparateurs en pharmacie) et je pourrai faire pharma indus + master en droit et travailler à fois dans le médicale mais aussi dans le monde des affaires....... peut etre aussi à l'étranger
médecine le plus intéressant mais t'as pas de vie, certainement pas pendant les études et probablement pas après non plus
dentaire
pharma franchement pas intéressant, personne de sain ne veut être épicier ou bosser directement pour Big Pharma
edit : oui vdd indus c'est variable au point de pas vraiment pouvoir se fier aux chiffres
2e edit : le train de l'ortho est déjà parti, perso je vise la paro et j'espère qu'un DES sorte d'ici la fin de mes études pour m'épargner strasbourg
Le 06 août 2024 à 10:19:00 Solipsist a écrit :
> Le 05 août 2024 à 22:59:30 :
>> Le 05 août 2024 à 20:02:23 :
> >> Le 05 août 2024 à 16:41:16 :
> > >Bordel , les gars je me tâte vraiment à faire des études de médecines (j'aurais 24 ans)... ahi pas pour l'argent ou le prestige mais pour au moins me sentir un poil inutile car la banque/ finance .... c'est ultra dur les premières années ou ça va (bosser 10h: NE ME POSE 0 problème )
> >
> > coffre et vas y
>
> je peux retourner chez mes parents EZ mais un peu peur de foirer la première année
Tu ne perds rien à la tenter, au pire t'auras toujours ton diplome en banque/finance (même si je sais que les trous font du mal à un profil dans ce secteur). La première année est chiante, c'est un mode d'apprentissage totalement différent et c'est assez compliqué de savoir avant de tester. Garde aussi en tête que tu seras la soumise des hopitaux publics pendant 10 à 12 ans, que tu vas passer par de longues périodes de mou, que t'auras probablement moins d'amplitude dans ta pratique à l'avenir (IA + obligation d'exercer dans les déserts médicaux). Tout ça pour une rémunération pas forcément plus avantageuse que celle que tu as actuellement...
médecine est beaucoup trop long et trop de pression pour pouvoir espérer une spé qui paye
pharma, je pourrai travailler en fin 3e année (remplacer les préparateurs en pharmacie) et je pourrai faire pharma indus + master en droit et travailler à fois dans le médicale mais aussi dans le monde des affaires....... peut etre aussi à l'étrangermédecine le plus intéressant mais t'as pas de vie, certainement pas pendant les études et probablement pas après non plus
dentaire
pharma franchement pas intéressant, personne de sain ne veut être épicier ou bosser directement pour Big Pharmaedit : oui vdd indus c'est variable au point de pas vraiment pouvoir se fier aux chiffres
2e edit : le train de l'ortho est déjà parti, perso je vise la paro et j'espère qu'un DES sorte d'ici la fin de mes études pour m'épargner strasbourg
Je dirai que t'as une vision très influencée par les topics du forum "redpill" "vax" "puce 5g" "épicier" "bigpharma"
concernant la "BigPharma" cette entité du diable comme vous dites travaille aussi avec les médecins hein
et sans elle, beaucoup de personnes seraient morte actuellement
N'oublions pas que beaucoup de médecins sont présent à des conférences pour les sociétés pharmaceutique à faire la promotion de leurs produits en échange d'un voyage, resto, montre de luxe, voiture ..... et certains n'hésitent pas à frauder leur titre de simple "médecin" en "professeur, maitre de conférence, médecin chercheur....."
source: https://youtu.be/luoXDANa99o?si=Wnq1r7DOsQ_AZhmY
Sinon, si tu veux être médecin, tu travailleras plus tard avec d'autre professionnel de santé y compris des pharmaciens donc ne sois pas trop méprisant car ça pourra se retourner contre toi
Le 06 août 2024 à 02:14:00 :
Le 06 août 2024 à 01:19:21 :
> Le 06 août 2024 à 00:44:46 :
> https://loic.website/ECN/liste-specialite.php?rang=&reference=2023&type=typeIndifferent&lieu=lieuIndifferent&internat=5&benefice=benefice140&specialite=specialite 11% des médecins exerceront une spé avec un BNC > 100k. En sachant que 100k c'est la moyenne/moyenne haute pour un pharmacien d'officine, en terme de BNC. Compte tenu des 4 ans en moins ça vaut CLAIREMENT le coup
100k la moyenne pour un pharmacien d'officine
et encore
https://emploi.lefigaro.fr/metiers/medecin-generaliste/metier-16582Capital, LeFigaro c'est à jeter à la poubelle. Moi je me base sur des chiffres de l'Insee et des relevés officiels par l'organisme qui s'occupe de l'affectation aux postes à l'ECN
+ voir le lien posté plus hautY'a la pharmacie hospitalière et biologique qui payent beaucoup aussi, c'est pas rare de trouver des offres qui vont jusqu'à 130k par an
L'industrie est ce qui paye le plus de mémoire mais ça doit être très variable au niveau des rémunérations même si je pense qu'en tant qu'expat tu peux faire de très bon salaires.
Après je connais pas suffisamment ces mondes sur travails et je suis probablement très biaisé
On avait orienté le sujet sur la pharma d'officine mais c'est encore plus lucratif en indus/hospit, oui
Le 05 août 2024 à 22:30:28 :
Le 05 août 2024 à 20:20:16 :
Le 04 août 2024 à 22:04:24 :
Perso : j'ai abandonné les études de médecine en D1 après un tour d'Europe des médecins, école de commerce (ESSEC), je revisBoucle mega
Bah non c'est moi Hadjira khey, j'ai carrément laissé publique la date de création du compte
Ah chaud, alors ça se passe comment l'école de co ?
Le 06 août 2024 à 10:51:08 :
> Le 05 août 2024 à 23:31:55 Hadjira22 a écrit :
>> Le 05 août 2024 à 22:59:30 :
> >> Le 05 août 2024 à 20:02:23 :
> > >> Le 05 août 2024 à 16:41:16 :
> > > >Bordel , les gars je me tâte vraiment à faire des études de médecines (j'aurais 24 ans)... ahi pas pour l'argent ou le prestige mais pour au moins me sentir un poil inutile car la banque/ finance .... c'est ultra dur les premières années ou ça va (bosser 10h: NE ME POSE 0 problème )
> > >
> > > coffre et vas y
> >
> > je peux retourner chez mes parents EZ mais un peu peur de foirer la première année
>
> Tu ne perds rien à la tenter, au pire t'auras toujours ton diplome en banque/finance (même si je sais que les trous font du mal à un profil dans ce secteur). La première année est chiante, c'est un mode d'apprentissage totalement différent et c'est assez compliqué de savoir avant de tester. Garde aussi en tête que tu seras la soumise des hopitaux publics pendant 10 à 12 ans, que tu vas passer par de longues périodes de mou, que t'auras probablement moins d'amplitude dans ta pratique à l'avenir (IA + obligation d'exercer dans les déserts médicaux). Tout ça pour une rémunération pas forcément plus avantageuse que celle que tu as actuellement...
pharma, je pourrai travailler en fin 3e année (remplacer les préparateurs en pharmacie) et je pourrai faire pharma indus + master en droit et travailler à fois dans le médicale mais aussi dans le monde des affaires....... peut etre aussi à l'étrangermédecine le plus intéressant mais t'as pas de vie, certainement pas pendant les études et probablement pas après non plus
dentaire
pharma franchement pas intéressant, personne de sain ne veut être épicier ou bosser directement pour Big Pharmaedit : oui vdd indus c'est variable au point de pas vraiment pouvoir se fier aux chiffres
2e edit : le train de l'ortho est déjà parti, perso je vise la paro et j'espère qu'un DES sorte d'ici la fin de mes études pour m'épargner strasbourgJe dirai que t'as une vision très influencée par les topics du forum "redpill" "vax" "puce 5g" "épicier" "bigpharma"
non, de mes amies/une cousine en pharma (indus/radio) + quelques anciens potes de promo en qualité pharmaceutique et cosmétique + j'ai moi-même passé mon année de M1 à la fac de pharma avec leurs profs
concernant la "BigPharma" cette entité du diable comme vous dites travaille aussi avec les médecins hein
N'oublions pas que beaucoup de médecins sont présent à des conférences pour les sociétés pharmaceutique à faire la promotion de leurs produits en échange d'un voyage, resto, montre de luxe, voiture ..... et certains n'hésitent pas à frauder leur titre de simple "médecin" en "professeur, maitre de conférence, médecin chercheur....."source: https://youtu.be/luoXDANa99o?si=Wnq1r7DOsQ_AZhmY
Sinon, si tu veux être médecin, tu travailleras plus tard avec d'autre professionnel de santé y compris des pharmaciens donc ne sois pas trop méprisant car ça pourra se retourner contre toi
Je veux pas être médecin, j'en connais déjà et mon mépris s'est souvent retourné contre moi mais je ne changerai pas
Je sais bien ce que font les médecins et avec qui ils travaillent, je devais faire de la direction hospi à la base et j'ai fait mon projet de M1 avec la PUI, je suis redpill sur tout ce qui se fait dans ce milieu
je suis justement parti par dégoût de ce milieu et redpill qui passe pas côté état/ministère
Le 06 août 2024 à 14:27:13 Solipsist a écrit :
Le 06 août 2024 à 10:51:08 :
> Le 05 août 2024 à 23:40:36 :
>> Le 05 août 2024 à 23:31:55 Hadjira22 a écrit :
> >> Le 05 août 2024 à 22:59:30 :
> > >> Le 05 août 2024 à 20:02:23 :
> > > >> Le 05 août 2024 à 16:41:16 :
> > > > >Bordel , les gars je me tâte vraiment à faire des études de médecines (j'aurais 24 ans)... ahi pas pour l'argent ou le prestige mais pour au moins me sentir un poil inutile car la banque/ finance .... c'est ultra dur les premières années ou ça va (bosser 10h: NE ME POSE 0 problème )
> > > >
> > > > coffre et vas y
> > >
> > > je peux retourner chez mes parents EZ mais un peu peur de foirer la première année
> >
> > Tu ne perds rien à la tenter, au pire t'auras toujours ton diplome en banque/finance (même si je sais que les trous font du mal à un profil dans ce secteur). La première année est chiante, c'est un mode d'apprentissage totalement différent et c'est assez compliqué de savoir avant de tester. Garde aussi en tête que tu seras la soumise des hopitaux publics pendant 10 à 12 ans, que tu vas passer par de longues périodes de mou, que t'auras probablement moins d'amplitude dans ta pratique à l'avenir (IA + obligation d'exercer dans les déserts médicaux). Tout ça pour une rémunération pas forcément plus avantageuse que celle que tu as actuellement...
>
> dentaire ou même pharma sont mieux que médecine (((selon moi)))
dentaire
2e edit : le train de l'ortho est déjà parti, perso je vise la paro et j'espère qu'un DES sorte d'ici la fin de mes études pour m'épargner strasbourgJe dirai que t'as une vision très influencée par les topics du forum "redpill" "vax" "puce 5g" "épicier" "bigpharma"
non, de mes amies/une cousine en pharma (indus/radio) + quelques anciens potes de promo en qualité pharmaceutique et cosmétique + j'ai moi-même passé mon année de M1 à la fac de pharma avec leurs profs
N'oublions pas que beaucoup de médecins sont présent à des conférences pour les sociétés pharmaceutique à faire la promotion de leurs produits en échange d'un voyage, resto, montre de luxe, voiture ..... et certains n'hésitent pas à frauder leur titre de simple "médecin" en "professeur, maitre de conférence, médecin chercheur....."source: https://youtu.be/luoXDANa99o?si=Wnq1r7DOsQ_AZhmY
Je veux pas être médecin, j'en connais déjà et mon mépris s'est souvent retourné contre moi mais je ne changerai pas
Je sais bien ce que font les médecins et avec qui ils travaillent, je devais faire de la direction hospi à la base et j'ai fait mon projet de M1 avec la PUI, je suis redpill sur tout ce qui se fait dans ce milieuje suis justement parti par dégoût de ce milieu et redpill qui passe pas côté état/ministère
racontes car je suis intéressé si tu as quelques anecdotes
Le 06 août 2024 à 13:55:58 :
Perso : j'ai abandonné les études de médecine en D1 après un tour d'Europe des médecins, école de commerce (ESSEC), je revisBoucle mega
Bah non c'est moi Hadjira khey, j'ai carrément laissé publique la date de création du compte
En terme de consistance intellectuelle mobilisée, de public étudiant, de vie étudiante, c'est à des années lumières de med. Et je préfère ça, même si j'avoue qu'on se fait un peu chier parfois, mais ceux en PGE ont le même sentiment après la prépa donc bon
Le 06 août 2024 à 18:00:25 :
En terme de consistance intellectuelle mobilisée
Le 06 août 2024 à 20:04:10 :
Le 06 août 2024 à 18:00:25 :
> Le 04 août 2024 à 22:04:24 :
>Perso : j'ai abandonné les études de médecine en D1 après un tour d'Europe des médecins, école de commerce (ESSEC), je revis
Boucle mega
En terme de consistance intellectuelle mobilisée
C'est déjà pas fameux en médecine, mais je te jures que n'importe quel dernier de promo de P1 avec des connaissances encore fraiches trouverait débile un étudiant en école de co
Le 05 août 2024 à 22:59:30 :
> Le 05 août 2024 à 20:02:23 :
>> Le 05 août 2024 à 16:41:16 :
> >Bordel , les gars je me tâte vraiment à faire des études de médecines (j'aurais 24 ans)... ahi pas pour l'argent ou le prestige mais pour au moins me sentir un poil inutile car la banque/ finance .... c'est ultra dur les premières années ou ça va (bosser 10h: NE ME POSE 0 problème )
>
> coffre et vas y
je peux retourner chez mes parents EZ mais un peu peur de foirer la première année
pharma, je pourrai travailler en fin 3e année (remplacer les préparateurs en pharmacie) et je pourrai faire pharma indus + master en droit et travailler à fois dans le médicale mais aussi dans le monde des affaires....... peut etre aussi à l'étranger
Tu as l'esprit contaminé par la pharma indu dream
Mais vu que tu es en licence de chimie, tu devrais aimer la pharma si tu y vas
Le 06 août 2024 à 21:34:48 LordJeanNeige01 a écrit :
> > >Bordel , les gars je me tâte vraiment à faire des études de médecines (j'aurais 24 ans)... ahi pas pour l'argent ou le prestige mais pour au moins me sentir un poil inutile car la banque/ finance .... c'est ultra dur les premières années ou ça va (bosser 10h: NE ME POSE 0 problème )
> >
> > coffre et vas y
>
> je peux retourner chez mes parents EZ mais un peu peur de foirer la première année
pharma, je pourrai travailler en fin 3e année (remplacer les préparateurs en pharmacie) et je pourrai faire pharma indus + master en droit et travailler à fois dans le médicale mais aussi dans le monde des affaires....... peut etre aussi à l'étrangerTu as l'esprit contaminé par la pharma indu dream
j'aime juste aider les gens en travaillant pour Pfizer
et puis, j'ai remarqué que le vaccin contre le covid était d'une efficacité redoutable pour un vaccin développé en l'espace d'un ans et demi
D'ailleurs, je suis très heureux que le gouvernement a imposé la vaccination obligatoire au nom de l'alinéa 11 du Préambule de la Constitution d'octobre 1946 :“La nation garantit à tous la protection de la santé”. Cette article à valeur constitutionnelle mérite d'être respecté comme tout le reste de la Constitution au nom de la préservation de l'état, de sa souveraineté, de son territoire et de sa population.
grâce au gouvernement, la santé des français est garantie et l'économie est sauvée ....
Le 06 août 2024 à 21:34:48 LordJeanNeige01 a écrit :
> >
> > coffre et vas y
>
pharma, je pourrai travailler en fin 3e année (remplacer les préparateurs en pharmacie) et je pourrai faire pharma indus + master en droit et travailler à fois dans le médicale mais aussi dans le monde des affaires....... peut etre aussi à l'étrangerTu as l'esprit contaminé par la pharma indu dream
j'aime juste aider les gens en travaillant pour Pfizer
et puis, j'ai remarqué que le vaccin contre le covid était d'une efficacité redoutable pour un vaccin développé en l'espace d'un ans et demi
D'ailleurs, je suis très heureux que le gouvernement a imposé la vaccination obligatoire au nom de l'alinéa 11 du Préambule de la Constitution d'octobre 1946 :“La nation garantit à tous la protection de la santé”. Cette article à valeur constitutionnelle mérite d'être respecté comme tout le reste de la Constitution au nom de la préservation de l'état, de sa souveraineté, de son territoire et de sa population.
grâce à l'industrie pharmaceutique et au gouvernement, la santé des français est garantie et l'économie est sauvée ....
Données du topic
- Auteur
- CuisineRoyale
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 17:53:54
- Nb. messages archivés
- 1247
- Nb. messages JVC
- 1220