[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025
Le 30 juillet 2024 à 12:49:06 :
j'espère que ce chapitre m'aidera plus tard pour dentairesinon, je suis le seul à faire des math en juillet sous 34 degrés alors qu'à 20 min de tram de mon appart, il y a une plage rempli de yeslife
va toucher l'herbe dehors tu vas faire une dépression en novembre ahi
j'espère que ce chapitre m'aidera plus tard pour dentairesinon, je suis le seul à faire des math en juillet sous 34 degrés alors qu'à 20 min de tram de mon appart, il y a une plage rempli de yeslife
T'es pas le seul, moi aussi je fais des " maths " mais à un autre niveau
Je révise aussi la " physique-chimie "
Le 30 juillet 2024 à 13:12:48 :
va toucher l'herbe dehors tu vas faire une dépression en novembre ahi
non, je prendrai une semaine de vacance en septembre quand tout le monde fera sa rentrée
et je rentre le lundi 9 donc ça me laissera 8 jours
Le 30 juillet 2024 à 14:18:49 :
bonjour les kheys j'ai pas pris svt ni en première ni en term (mais j'ai math et physique) c'est grave ou pas ? Je compte soit aller en las chimie soit en las math ou pass math je sais pas trop
La svt c'est totalement osef en pass, en las ça doit être la même chose. J'espère que t'as pris l'option math-experte
Le 30 juillet 2024 à 14:35:08 :
bonjour les kheys j'ai pas pris svt ni en première ni en term (mais j'ai math et physique) c'est grave ou pas ? Je compte soit aller en las chimie soit en las math ou pass math je sais pas tropLa svt c'est totalement osef en pass, en las ça doit être la même chose. J'espère que t'as pris l'option math-experte
C’est cool pour les notions cellulaires de base quand même
bonjour les kheys j'ai pas pris svt ni en première ni en term (mais j'ai math et physique) c'est grave ou pas ? Je compte soit aller en las chimie soit en las math ou pass math je sais pas tropLa svt c'est totalement osef en pass, en las ça doit être la même chose. J'espère que t'as pris l'option math-experte
bien sur kheyou
Le 30 juillet 2024 à 14:36:39 :
ah ouais ? je devrais voir quelles notions par exemple ? je compte aller en Pharma
En pass j'avais tout repris depuis le début, jusqu'aux cours de collèges avec les classifications eucaryotes/procaryotes. Justement math-physique c'est le meilleur choix par rapport aux UE biostatistique et biophysique
Le 30 juillet 2024 à 14:40:15 :
ah ouais ? je devrais voir quelles notions par exemple ? je compte aller en Pharma
Cellules mitoses noyau adn etc ...
bonjour les kheys j'ai pas pris svt ni en première ni en term (mais j'ai math et physique) c'est grave ou pas ? Je compte soit aller en las chimie soit en las math ou pass math je sais pas trop
giga osef, les concepts sont rattrapables en une semaine
pour go p1, au lycée il est recommandé de choisir maths physique-chimie svt en première et de faire sauter la svt en terminale
à l'époque, on préférait bac S spé PC
pour ne pas aborder l'année vierge de connaissance je recommande de voir de manière superficielle les concepts suivants (comprendre suffira, retenir parfaitement avec autant d'avance c'est beaucoup d'efforts pour peu de résultats)
le reste est déjà +/- abordé en PC, ou en tout cas les clefs de compréhension sont déjà dans l'esprit du lycéen sérieux
Le 30 juillet 2024 à 15:24:59 :
Le 30 juillet 2024 à 14:18:49 BigPaff a écrit :
nsi c'est vraiment une spécialité a chier
Le 30 juillet 2024 à 15:15:12 :
bonjour les kheys j'ai pas pris svt ni en première ni en term (mais j'ai math et physique) c'est grave ou pas ? Je compte soit aller en las chimie soit en las math ou pass math je sais pas tropgiga osef, les concepts sont rattrapables en une semaine
pour go p1, au lycée il est recommandé de choisir maths physique-chimie svt en première et de faire sauter la svt en terminale
à l'époque, on préférait bac S spé PCpour ne pas aborder l'année vierge de connaissance je recommande de voir de manière superficielle les concepts suivants (comprendre suffira, retenir parfaitement avec autant d'avance c'est beaucoup d'efforts pour peu de résultats)
membranes cellulaires, cytosquelettes, organites principaux (noyau, golgi, RE, mitochondries, lysosomes-peroxysomes), la réplication cellulaire, réplication et réparation de l'ADN, transcription/traduction/épissage/expression, mitose/méiose, cycle féminin, généralités tissulaires (epithelia, conjonctifs, musculaires et nerveux), molécules du vivant (lipides, glucides, protéines, acides nucléiques)
le reste est déjà +/- abordé en PC, ou en tout cas les clefs de compréhension sont déjà dans l'esprit du lycéen sérieux
merci pour tes conseils kheyou
Le 30 juillet 2024 à 14:40:17 :
En pass j'avais tout repris depuis le début, jusqu'aux cours de collèges avec les classifications eucaryotes/procaryotes. Justement math-physique c'est le meilleur choix par rapport aux UE biostatistique et biophysique
honnêtement osef la physique du lycée SURTOUT pour la biophysique en pass
Mais en attendant faut bosser
Données du topic
- Auteur
- CuisineRoyale
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 17:53:54
- Nb. messages archivés
- 1385
- Nb. messages JVC
- 1355