une ia vs une ia au échec qui gagne ?
Le 16 juillet 2024 à 11:57:31 :
Le 16 juillet 2024 à 11:55:59 :
Le 16 juillet 2024 à 11:54:18 :
Le 16 juillet 2024 à 11:53:39 :
Le 16 juillet 2024 à 11:53:24 :
> Le 16 juillet 2024 à 11:52:59 :
>> Le 16 juillet 2024 à 11:51:31 :
> >> Le 16 juillet 2024 à 11:50:22 :
> > >> Le 16 juillet 2024 à 11:48:11 :
> > > >Tu parle d une ia specifiquement programmée pour les echecs ou d une ia type chat gpt?
> > >
> > > moi je n'ai que des ia comme mistral gpt ou gemini a disposition pour faire des test et voir le résultat mais je si une ia a déjà spécifiquement était programmé pour jouer en appliquant des tactique et non pas en calculant le meilleur coup a chaque tour, ça serait intéressant aussi
> >
> > Mais khey quand le logiciel calcule le meilleur coup il calcule aussi les ressources tactiques potentielles
>
> mais on s'en fou du meilleur coup ça prend pas en compte l'aspect stratégique du jeu
Bah si?
bah non
Cest quoi l aspect strategique du jeu pour toi ? Attendre de ton adversaire qu il fasse une erreur ou une imprecision?
bah l'aspect stratégique, le fait d'avoir un plan de jeu quoi
Mais quand l ordi calcule 50 coups en avance de 50 variantes differentes tu crois qu il a pas un plan de jeu + precis que nimporte quel humain?
bah non il a pas de plan de jeu précis, c'est juste des proba
L'OP avec un QI négatif bordel, c'est trop
Bon sinon, pour répondre à ta question, y a plein d'IA chess, je suis sûr que tu peux trouver des réponses par toi même. Cherche du côté de Alpha Zero déjà. Y en a une autre assez balaise en open source il me semble.
Le 16 juillet 2024 à 11:59:51 :
L'OP avec un QI négatif bordel, c'est tropBon sinon, pour répondre à ta question, y a plein d'IA chess, je suis sûr que tu peux trouver des réponses par toi même. Cherche du côté de Alpha Zero déjà. Y en a une autre assez balaise en open source il me semble.
c'est marrent les débile profond qui parle de qi
Fin du topic.
Les blancs gagneraient 80% du temps oui
complétement faux !
les noirs ont suffisamment de ressources défensives pour obtenir la nulle quasiment à chaque fois
La question qui reste encore en suspens c'est est que les blancs gagnent forcément ou est-ce qu'il y a match nul
Le 16 juillet 2024 à 12:00:27 :
L'OP avec un QI négatif bordel, c'est tropBon sinon, pour répondre à ta question, y a plein d'IA chess, je suis sûr que tu peux trouver des réponses par toi même. Cherche du côté de Alpha Zero déjà. Y en a une autre assez balaise en open source il me semble.
144 et toi ?
Sinon une rapide recherche Google : le perfect game c'est un draw. Donc pour les tournois d'IA, ils sont obligés de leur imposer des openings sous-optimaux pour avoir une game intéressante.
Voilà, ça m'a pris 2 minutes pour avoir la réponse, le low.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_d'%C3%A9checs_des_ordinateurs
Le 16 juillet 2024 à 12:05:11 :
144 et toi ?
Sinon une rapide recherche Google : le perfect game c'est un draw. Donc pour les tournois d'IA, ils sont obligés de leur imposer des openings sous-optimaux pour avoir une game intéressante.
y'a un 1 en trop je crois
Le 16 juillet 2024 à 11:48:11 henriette5 a écrit :
Tu parle d une ia specifiquement programmée pour les echecs ou d une ia type chat gpt?
Tu tombes bien, j'ai toujours pensé que tu irais bien avec KoalaBan210
Le 16 juillet 2024 à 12:06:30 :
Tu parle d une ia specifiquement programmée pour les echecs ou d une ia type chat gpt?Tu tombes bien, j'ai toujours pensé que tu irais bien avec KoalaBan210
absolument personne ne va bien avec moi PERSONNE
Le 16 juillet 2024 à 12:06:59 :
L'op qui commence à troller tout le monde parce que son topic bide
ou tu vois le troll ? ah oui j'envoie chier des troll, je suis un sacré trolleur
Le 16 juillet 2024 à 12:06:30 :
Tu parle d une ia specifiquement programmée pour les echecs ou d une ia type chat gpt?Tu tombes bien, j'ai toujours pensé que tu irais bien avec KoalaBan210
Je sais pas comment le prendre
Cet article parle de stockfish vs stockfish
TLDR: Ca dépend beaucoup du move d'ouverture, mais globalement BEAUCOUP (genre entre 80 et 90%) de draw, et c'est plutôt en faveur des blancs, sauf un move d'ouverture f2f3 où les noirs gagnent bien plus
Le 16 juillet 2024 à 12:00:29 :
c'est toujours l'ia qui a les blancs si la puissance de calculs des deux ia est la même, ça a été prouvé et je vous invite à vous renseigner sur le sujet, c'est grave intéressant.
Fin du topic.
Tant que le jeu n'est pas résolu il n'y a rien de prouvé
Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que si le jeu était résolu les noirs ne pourraient pas gagner
Le 16 juillet 2024 à 12:05:11 :
144 et toi ?
Les échecs sont un jeu non résolu, on ne connait pas le résultat théorique d'un partie parfaite.
Données du topic
- Auteur
- KoalaBan210
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 11:47:04
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47