[FIC à CHOIX] CELESTIN s'est fait ARNAQUÉ par LA MENACE (RUN 3)
B) Revenir rapidement dans la grotte pour chercher Théophile et ramener le détecteur.
Vous retournez vers la grotte afin d'appeler Théophile et de ramener le matériel, et notamment votre détecteur de métaux qui est d'une utilité plus que précieuse. Lagrotte, lui, a déjà entamé le creusage.
- Hop hop hop ! On y va, Théophile ! On va la trouver, cette épée !
- On va faire la découverte du siècle !
Vous rejoignez Lagrotte, qui s'affaire déjà au déterrage du trésor, supposément enfoui à cet endroit.
- Super, les jeunes ! Le détecteur va pouvoir nous éclairer !
- J'adore ce truc, je peux plus m'en séparer !
C'est dans la hâte et la motivation que vous commencez à repasser la zone au peigne fin, avec votre appareil infaillible.
- Rien ici... je vais voir par là !
- Vas-y ! Normalement, il est tout près !
- J'espère bien ! Si on en croit l'indice, on est au bon endroit...
Après quelques instants mêlés d'espoir et d'excitation, le détecteur envoie un signal important. Il y a quelque chose là-dessous, tout près, devant une branche morte.
- Vous entendez ? L'appel du trésor !
- Doux Jésus ! A vos pelles, mes jeunes amis !
Vous creusez tous ensemble à l'endroit en question. Vous ne pensez à rien d'autre : vos mains et vos esprits se réunissent dans cette fouille conviviale qui va peut-être changer vos vies.
- Allez, encore un effort ! On y est, je le sens !
- Oh ! Ah ! Hi ! Je touche quelque chose ! Et je crois pas que ça soit un cailloux !
- Oh ! Retire ta pelle, mon khey ! Je vais balayer la terre autour !
- Fistons, je crois que le moment est arrivé !
La lueur d'un objet tranchant parvient à travers la matière du sol, jusqu'à vos yeux écarquillés tant le moment est grandiose. Une lame. La lame d'une épée.
- L'épée ! C'est l'épée ! Nom d'une pipe en bois ! Nom d'un vieux fauteuil ! Eurêka !
- L'épée de Benoit le Foudroyant ! 8 siècles qu'elle repose sous terre !
- Qu'elle reposait, plutôt : on vient de la remettre à jour, mon pote !
- La forêt et le ciel soient bénis des dieux !
Vous déterrez l'artefact qui a traversé l'histoire sous la terre. Une belle épée, avec des gravures majestueuses le long du manche.
- Elle est... magnifique. Magnifique, tout comme cet instant précis !
- Elle donne le coup de foudre, comme son propriétaire des temps anciens.
- Incroyable ! En 2 heures, on a retrouvé un objet qui a été recherché pendant des siècles et des siècles. Imaginez le bruit que va faire la nouvelle, et comment on sera gracié !
Quelques jours plus tard, au musée militaire de Borin-des-Rois. Un grand événement est organisé pour inaugurer la nouvelle exposition centrée sur l'histoire de Benoit le Foudroyant et son épée mythique. Le maire de la petite commune du nord de l'Aisne est présent pour célébrer ce moment. La nouvelle de la trouvaille fait la une des journaux partout en France.
- Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de recevoir nos trois invités du moment, qui ont réalisé l'exploit de retrouver l'épée légendaire du chevalier Benoit le Foudroyant, qui est restée longtemps introuvable dans la forêt de Borin-des-Rois. Mille félicitations à Célestin Testin, Théophile Dantaire et Vincent Lagrotte, qui ont fait cette découverte incroyable !
Tout le public, parents, enfants et vieillards, ainsi que tous les journalistes et les experts présents devant vous, partagent une salve d'applaudissements en votre honneur.
- J'inaugure cette exposition fantastique en témoignant de mon admiration pour ces aventuriers amateurs qui vont faire parler d'eux, et de notre belle commune !
- Merci beaucoup, Monsieur le Maire, c'est un honneur de vous serrer la main.
- Merci beaucoup ! Vive la chasse au trésor ! Et vive la France !
- Merci, M'sieur le Maire ! Je vous inviterai à ma soirée-pizza au sommet de la Tour Eiffel !
- Oh ! C'est un honneur ! Je peux pas refuser ça ! Au moins, je pourrai dire que j'ai été au moins une fois dans ma vie au dessus de Macron et son gouvernement de m... oups ! J'en dit trop !
C'est dans la joie et dans l'euphorie que vous célébrez le moment. Le maire vous a remis un chèque de 15 000 euros à chacun, en partenariat avec le musée qui va considérablement gagner en notoriété. Profitez bien, vous le méritez !
Félicitations ! Vous avez remis au jour l'un des objets les plus convoités du pays, d'une valeur inestimable. Vous pouvez être très fier de vous ! Une belle carrière vous attend peut-être dans le monde de la chasse au trésor. Vous êtes parti de vendeur de cailloux pour devenir un aventurier dans l'âme. On se souviendra de vous !
---------------------
DECOUVERTE D'UN TRESOR INESTIMABLE... ET D'UN DANGEREUX COMPLOT !
La nouvelle a fait le tour du pays, et s'est même propagée dans le reste du monde. L'épée du chevalier Benoit le Foudroyant, l'un des trésors les plus célèbres de France, a récemment été remis au jour par un groupe de trois chercheurs dans une forêt de l'Aisne. L'épée, cachée dans les bois depuis le 13ème siècle, a pu être localisée et retrouvée grâce aux indices légués par le chevalier français.
Célestin T., Théophile D. et Vincent Lagrotte, qui possède la forêt de Borin-des-Rois dans le département de l'Aisne, ont mis leurs efforts en commun pour mener à bien cette aventure digne d'un récit aventurier. C'est non loin d'un ruisseau qu'ils ont pu remettre au jour cet objet d'importance historique, après 8 siècles de mythe et de mystère. Une découverte qui a marqué le monde de la recherche archéologique et la communauté des chasseurs de trésors de France.
L'épée, nettoyée et authentifiée par différents experts, a été envoyée au musée militaire de Borin-des-Rois, petite commune située aux abords de la forêt du même nom. L'inauguration d'une exposition consacrée à Benoit le Foudroyant a eu lieu dans l'espace médiéval du musée où le maire de la commune a personnellement congratulé les découvreurs du trésor, apparus fièrement devant ce dernier.
Par ailleurs, le trio s'est révélé d'une importance cruciale pour la police nationale, en signalant un différend avec deux malfrats impliqués dans ce qui pourrait un vaste complot communiste intercontinental. En effet, les deux jeunes hommes interpellés, âgée d'une vingtaine d'années, faisaient partie d'un dangereux groupe de militants aux revendications communistes et aux motivations suspectes. Leur but aurait été de subtiliser les avancées des chercheurs engagés dans la chasse au trésor, afin de s'arroger ce dernier d'une façon évidemment déloyale.
Et cela, en vue de revendre l'épée à une grande personnalité bordelaise franco-russe qui a fait fortune dans la vente de sa formation controversée. Cet individu n'est tout autre que le vidéaste et ancien prankeur Alexandre Maximov, plus connu sous le pseudonyme de La Menace, qui a délaissé les caméras cachées au profit d'un business souvent critiqué et associé au proxénétisme et à l'escroquerie. Alexandre Maximov, inculpé dans divers scandales choquants, aurait souhaité s'approprier l'épée de Benoit le Foudroyant afin d'illustrer sa virilité, sa masculinité et sa force spirituelle, des valeurs autour desquelles il s'est souvent présenté pour vendre l'image d'un homme charismatique et indépendant.
Cependant, le but de réel de cette acquisition conviendrait à la revente de l'épée sur le marché noir sur un territoire étranger, possiblement en Russie où des collectionneurs richissimes auraient contacté La Menace. Ce dernier aurait d'ailleurs engagé plusieurs individus, assumant pour la plupart des revendications révolutionnaires et communistes, en subtilisant leur participation à la chasse au trésor en échange de quoi il les ferait expatrier à Cuba, où se trame un complot inquiétant quant au renversement des partis capitalistes comme dans d'autres pays d'Amérique Latine également impliqués tels que le Mexique ou la Colombie.
Un contrat aux motivations frauduleuses, illicites et possiblement terroristes. La plupart des militants engagés dans ce complot impensable ont été arrêtés et placés sous surveillance. Alexandre Maximov, quant à lui, a été interpellé à son domicile à Bordeaux et arrêté également, dans l'attente d'un procès qui lui coûtera très cher et certainement plusieurs années de détention. Le fait que ce démantèlement a été permis grâce aux trois nordistes qui ont découvert le trésor de Benoit le Foudroyant rend cette histoire d'autant plus insolite. Un exploit qui a suscité l'admiration de nombreux internautes et personnalités francophones, félicitant les amateurs de chasse au trésor pour cette contribution importante.
Données du topic
- Auteur
- Trieste29
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 00:45:47
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 167