[FIC à CHOIX] CELESTIN s'est fait ARNAQUÉ par LA MENACE (RUN 3)
Le 18 juillet 2024 à 00:10:17 :
Le 17 juillet 2024 à 23:38:10 :
Vote C, même si c'est un filou aussi faut pas se dégonfler et lui montrer qu'on est bon dans le domaineTu parles plutôt du choix D du coup non ? Sinon on a une égalité entre la B et la C, je vais attendre un khey pour voter et départager ça.
Ah merde oui je voulais booster le D mais en fait c'est pas le bon
Bon bah Vote A finalement
Le 18 juillet 2024 à 00:11:40 :
Le 18 juillet 2024 à 00:10:17 :
Le 17 juillet 2024 à 23:38:10 :
Vote C, même si c'est un filou aussi faut pas se dégonfler et lui montrer qu'on est bon dans le domaineTu parles plutôt du choix D du coup non ? Sinon on a une égalité entre la B et la C, je vais attendre un khey pour voter et départager ça.
Ah merde oui je voulais booster le D mais en fait c'est pas le bon
Bon bah Vote A finalement
La majorité a voté la C donc on part sur la C, sweet en cours d'écriture khey !
C) S'enfuir le plus vite possible, avec vos 510 euros dûment récoltés...
Dans cette situation embarrassante, la solution la plus évidente qui s'offre à vous est la fuite. Vos gains en poche, vous ne répondez pas au vieux type et vous vous précipitez à toute vitesse vers la sortie du parking.
- Vite ! Tant pis pour le tapis et le reste, au moins j'ai l'argent !
Sans vous retourner, vous fuyez le vide-grenier à toute allure, et une fois suffisamment éloigné dans la rue, vous reprenez votre souffle et vous vous dépêchez de rentrer.
- Pouah, j'espère que je vais pas avoir l'Office National des Forêts sur le dos. En tout cas, grâce à ces boomers et à ces french dreameurs, 510 euros dans la poche, héhé !
Quelques jours plus tard, au milieu d'une soirée pluvieuse, vous êtes confortablement allongé dans votre chambre, en train de visionner un documentaire passionnant.
Depuis, nombreux ont été ceux qui se sont lancés dans la recherche de la légendaire épée de Benoit le Foudroyant, mais personne ne l'a jamais retrouvée.
Plusieurs siècles après sa disparition, cet objet de fascination reste introuvable, reposant quelque part dans la forêt de Borin-des-Rois.
Mais son mythe a généré une passion grandissante dans le milieu archéologique, les historiens et les chercheurs de trésors s'accrochent fermement à l'idée de pouvoir déterrer un jour, la trouvaille de l'année.
- Wouah ! Des siècles sont passés et personne n'a retrouvé l'épée ! Dingue ! Et si c'était moi qui la retrouvais ? Continue à rêver, Célestin.
- Je veux devenir chasseur de trésors ! J'en suis convaincu. Un truc pareil, ça doit valoir une fortune. Et une grosse fortune. Je suis sûr que cette épée attend dignement que Célestin vienne la retrouver.
A) Plonger dans votre nouvelle passion et acheter un détecteur de métaux pour se lancer à la recherche de l'épée de Benoit le Foudroyant.
B) Continuer votre business de cailloux en vue cette fois-ci de les vendre à la célèbre braderie de Lille.
C) Faire un urbex dans un endroit abandonné pour trouver des objets intéressants et les revendre.
A) Plonger dans votre nouvelle passion et acheter un détecteur de métaux pour se lancer à la recherche de l'épée de Benoit le Foudroyant.
Vous laissez votre instinct décider de vos prochaines aventures. Vous avez l'âme d'un aventurier, vous voulez absolument tenter de retrouver cette épée.
- Si je peux retrouver un lego perdu dans le jardin de mamie, je peux très bien retrouver une épée dans un petit bois. Je peux déjà entendre le chant des oiseaux après la découverte sensationnelle que je vais faire !
Une semaine plus tard, alors que vous passez quelques jours à la ferme de votre papi, située non loin de la forêt de Borin-des-Rois, vous partez à l'aventure dans la petite région réputée pour l'histoire du chevalier Benoit le Foudroyant, qui a vécu au 13ème siècle. Détecteur en mains et équipement dans le sac, vous arpentez des chemins sinueux qui s'enfoncent dans les bois.
- J'ai pris un spray pour les moustiques, au cas-où, pas vrai Célestin ?
- Des moustiques, ici ? C'est pas la jungle amazonienne, Théophile ! T'en auras pas besoin.
- On sait jamais, la forêt, tu sais...
- Par contre, je suis sûr que la pelle servira, pour déterrer ce joli butin...
Hop hop hop ! Cher lecteur ! J'en profite pour présenter Théophile, ce cher khey qui habite la région et qui m'aidera à explorer les moindres recoins de cette forêt, en échange de quoi on se partagera la récompense si on trouve le trésor, bien entendu.
- Elle existe vraiment, cette épée, au moins ?
- Bah oui, c'est un fait historique, les documentaires que j'ai vu et la page Wikipédia te le diront mieux que moi !
- Ok, mais même si on la trouvait, elle doit être dans un sale état, après tout ce temps, si ça se trouve un random l'a déjà trouvée depuis longtemps.
- Ah, ça m'étonnerait ! Ça passe pas inaperçu, un truc pareil...
- Tu as des indices, au moins ? Parce que là si on cherche au pif comme ça, chui pas sûr qu'on va trouver grand chose, Célestin...
- Justement, j'y viens ! Apparemment, le chevalier Benoit le Foudroyant aurait livré quelques indices sur un papier, j'ai la photo sur mon tel, attends...
Vous montrez la photo en question à Théophile, perplexe devant les inscriptions en latin.
- La traduction se trouve à côté, je la lis : "À la lisière de la sainte forêt, se dressent les couronnes beurrées. Là où elles descendront, un bras tendra vers le gardien pointu, dont vont suivrez le conseil sur 23 pas distincts."
- ... Quelque chose me dit qu'on va bien galérer !
A) Réfléchir méthodiquement et s'interroger sur chacune des étapes décrites, en utilisant les images satellites.
B) Renoncer aux indices et chercher n'importe où, dans cette forêt grande comme 8 terrains de foot.
C) Abandonner la chasse au trésor pour aller visiter une maison abandonnée dans l'espoir d'y trouver des objets intéressants.
Faut chercher au bord de la foret surement en limite d'un champs ou d'un chemin de randonnée, puis tomber sur une couronne de gui.
En dessous de la dite couronne, se trouve un caillou en forme de bras indiquant une direction.
Plus qu'à faire les 23 pas et GG WP.
N'empêche heureusement qu'on a Papi qui habite pas loin, le bol !
Données du topic
- Auteur
- Trieste29
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 00:45:47
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 167