Topic de sadriper5 :

Mémoire : dans une merde absolue, besoin des kheys

Je suis universitaire. Avant de développer, je tiens à le dire : je suis 100% fautif. J'ai pas su gérer cours, vivre tout seul, alternance, recherche de stage, et j'ai plus ou moins sombré dans une déprime pendant l'année vis-à-vis de tout ça, je me nourrissais plus vraiment, j'ai juste bossé les cours pour avoir de "bonnes notes", bref ; mais le mémoire, j'ai absolument rien foutu. J'ai fait un truc vite fait à l'échéance, c'est pas passé. Désormais j'ai 10 jours pour rendre un mémoire "quasi définitif" à mon directeur de mémoire, sinon -> pas de soutenance, donc éliminé d'office, donc pas l'année. Me dite pas que je l'ai bien mérité, je le sais, mais bon j'ai essayé de gérer et sauver les meubles, mais ça a foiré. J'ai tout bien géré, sauf le mémoire. Et je vais être éliminé à cause de ça.

Bref, tout ça pour demander aux gens qui ont pu être dans la même merde que moi auparavant (je ne demande pas qu'on me fasse la leçon, comme je vous l'ai dit c'est bien mérité) : connaissez vous une boîte réputée, qui n'arnaque pas, et qui est capable de rédiger un mémoire en 10 jours (pas 30 pages, mais peut-être la moitié). Pas une boîte qui me pondrait un mémoire détectable via les détecteurs d'IA, et qui m'éliminerait d'office également. Je suis évidemment prêt à payer (gros). Sans ça je suis foutu, et ma vie est finito (échouer à la dernière étape, je ne m'en relèverai pas).

Vous pouvez venir en mp si vous voulez.

Svp me faites pas la leçon, j'en ai chié, j'en chie encore, je suis actuellement en stage en vivant tout seul très loin de chez moi, j'ai 0 temps, je veux juste tourner la page de 6 années d'études durant lesquelles j'ai plus ou moins survécu. Vous êtes mon seul espoir.

Comment on peut galèrer à faire un mémoire en 2k24 quand on a Chatgpt ?

Le 15 juillet 2024 à 19:42:21 :
Comment on peut galèrer à faire un mémoire en 2k24 quand on a Chatgpt ?

Trop galère. J'ai passé beaucoup de temps rien qu'à "rédiger" un plan via gpt, en le tournant dans tous les sens pour éviter qu'il passe positif au détecteur d'IA.

Rédiger une grosse partie du mémoire comme ça, ça va être vraiment très chaud, voir impossible.

C'est soit j'ai pas l'année, soit je suis carrément interdit d'exam pendant 5 ans.

Soit vous me sauvez.

Je me suis demmerdé pour avoir 13 durant l'année, mais le mémoire va m'éliminer.

Quel domaine, quel nombre de pages tu dois rédiger à la fin ?

Le 15 juillet 2024 à 19:46:00 :
Quel domaine, quel nombre de pages tu dois rédiger à la fin ?

Finance, c'est un sujet technique (IA appliquée à la finance, en gros), 30 pages à la toute fin, mais là on me demande un mémoire "quasi définitif".

En gros tout ne doit pas être rédigé entièrement, mais le plan doit être là, et tout le contenu doit être écrit (tout ce que je vais écrire dans le mémoire, présenter à la soutenance, toutes les idées en détails etc)

Donc pas 30, peut-être la moitié (mon directeur de mémoire m'a en gros dit que j'avais 10 jours pour rendre un mémoire un minimum convenable sinon éliminé, je ne lui ai envoyé que le plan)

On parle bien de 30 pages police 12, interligne 1,5 ou 2, et 30 pages avec sommaire, biblio et compagnie ?

30 pages c'est une dissert par un mémoire ton truc
Dans tous les cas si tu triches, tu seras détecté avant et probablement pas présenté pour la soutenance.

Ferme les réseaux et jvc et va plancher

Le 15 juillet 2024 à 19:49:23 :
On parle bien de 30 pages police 12, interligne 1,5 ou 2, et 30 pages avec sommaire, biblio et compagnie ?

Normalement le mémoire final final doit faire 30 pages comme tout le monde l'entend (je crois), donc oui 30 page police 12, interligne 1.5 ou 2, sommaire biblio etc (tu as bien compris que j'ai quasiment rien foutu, je peux pas m'avancer. Mais en gros oui sûr à 90%)

Base toi sur les travaux de Kahneman, tu fais un lien avec les "univers de simulation" pour tester tes modèles avec des cadres juridiques spécifiques (des articles de loi sont sortis récemment), tu ajoutes les algorithmes de prévision, limités par les systèmes cognitifs de Kahneman des créateurs desdits algorithme, et tu brodes avec les articles en lien que tu trouves sur science direct.

Je ne connais pas ton sujet, j'ai dit ça au pif. Sinon en bossant toute la journée pendant 10 jours tu peux largement pondre 15 pages, avec la recherche de littérature.

Le 15 juillet 2024 à 19:50:40 :
30 pages c'est une dissert par un mémoire ton truc
Dans tous les cas si tu triches, tu seras détecté avant et probablement pas présenté pour la soutenance.

Ferme les réseaux et jvc et va plancher

Je suis cuit mec, mon directeur de mémoire je lui ai déjà balancé un plan tiré de gpt (retravaillé pour éviter le détecteur d'IA), je peux plus reculer vis à vis du plan déjà. Mais c'est pas un soucis ça

Le gros, très gros du boulot j'ai rien foutu, j'ai aucune étude de cas rien. Je sais absolument pas où chercher. GPT me semble être la seule alternative (ou ce que j'ai demandé).

Et évidemment, je suis actuellement en stage, 8h30-18h tous les jours, je vis seul donc je dois faire la bouffe ménage vaisselle etc, bref je l'ai bien cherché mais en gros tout seul je suis mort, 100% mort.

J'ai rédigé quasi 60 pages en une semaine/10 jours sans GPT (sur un sujet bullshit, cependant). Tu vas dans une BU demain matin, et tu te fixes d'écrire 5-6 pages par jour (ça va vite si tu écris bien), et ainsi de suite.
ça va le faire, pas besoin de rester sur JVC ou de demander une pseudo aide d'une entreprise.
C'est pas maintenant qu'il faut commencer à s'activer, t'auras pas ton année accepte les conséquences de tes choix
Ah je viens de voir que tu étais en stage : ferme JVC et tu écris 2-3 pages d'ici ce soir, bon courage !

[19:55:07] <kheysympa17>
Ah je viens de voir que tu étais en stage : ferme JVC et tu écris 2-3 pages d'ici ce soir, bon courage !

Idem, donne juste ton plan et dis si tu as accès à la base de données Elsevier

Le 15 juillet 2024 à 19:55:07 :
Ah je viens de voir que tu étais en stage : ferme JVC et tu écris 2-3 pages d'ici ce soir, bon courage !

Avec gpt ? A part copier coller des articles, je sais foutrement pas quoi faire. Et copier des articles c'est éliminé d'office évidemment

Je pense pas qu'il me demandera 30 pages, la moitié en expliquant à chaque partie ce que je vais faire sera déjà bien

Le 15 juillet 2024 à 19:57:04 :

[19:55:07] <kheysympa17>
Ah je viens de voir que tu étais en stage : ferme JVC et tu écris 2-3 pages d'ici ce soir, bon courage !

Idem, donne juste ton plan et dis si tu as accès à la base de données Elsevier

Je ne semble pas avoir accès

Le 15 juillet 2024 à 20:00:29 :
tu peux le faire.

Elimination après 6 années d'études et des milliers d'euros dépensés pour survivre simplement à cause d'un foutu mémoire inutile alors que je suis en stage dans une grosse boîte et aie plus ou moins un avenir professionnel court terme qui me satisfait pour l'instant, c'est C+T immédiatement, j'attends même pas la fin du stage tu m'entends ?

Je vais évidemment me tirer les doigts du cul parce que je ne peux rien faire d'autres, mais je ne peux PAS faire ça en 10 jours, je suis cuit. Vous devez m'aider, mettez ça sur votre bonne action d'une vie, sur le fait de laver votre conscience ou je ne sais quoi, mais aidez moi je vous en supplie.

Dans un quart d'heure je bouffe une tomate et je planche jusqu'à minuit.

Données du topic

Auteur
sadriper5
Date de création
15 juillet 2024 à 19:41:17
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 264