[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Pour des raisons liées à la création de valeur ruisselant sous forme de cotisation aux RSA des membres du forum, pas sûr de pouvoir poster une suite aujourd'hui.
Je n'abandonne pas le topic pour autant
Le 10 juillet 2024 à 00:24:53 :
"Eh, toi. Testons nos liens avec nos Pokémons!
- Gomen'nasai, watashi wa nihongo o hanasemasen.
- Ah, c'est vrai... On comprend rien quand elle parle...
Allez en garde! En avant Cokar!
- Arcko Arcko
- Eto... Tsugi wa Eipam ka na?
-Ah. Elle a compris... Qu'est ce que? ...Crotte.
Votre premier combat s'annonce compliqué. Vous avez aucune idée de ce qu'est le compagnon de cette fille, mais il a clairement la forme de votre plus grande peur : un adversaire de type spectre.
- C'est pas forcément foutu... Cokar, montre moi ce que tu sais faire!
- Arrrr Cko! Arcko?
Votre starter se jette à corps perdu sur son ennemi. Et traverse allègrement sa cible.
Fuko to iu dakede wa anata no koun o iiarawasu koto wa dekimasen.
- Capu capu! Capu?
A son tour, l'adversaire s'approche de votre Pokémon, enduit sa main spectrale d'ectoplasme provenant directement de sa bouche. Il s'approche en sautillant avec un sourire démoniaque, prêt à infliger un humiliant baiser de la pieuvre à votre pauvre Cokar. Et le traverse à son tour."..."
"..."
"Allez, Cokar. Tu sais faire autre chose?"
- Arckoo.
Il pivote, vous fait face, et tente de chatouiller l'adversaire avec le ruban enroulé sur son front. Qui traverse le fantôme simiesque.
=====================================================================
Visuel du combat
=====================================================================S'ensuit un long duel ou chacun d'entre vous quatre essaie de prouver sa valeur et surmonter l'insurmontable.
Pourquoi ne pas simplement abandonner? Vous sentez que votre Cokar l'aurait extrêmement mal vécu.
Ce duel vous aura au moins enseigné une chose : ce petit est extrêmement combatif. Surprenant pour un type combat, n'est il pas? Le grand entraîneur qui sommeille en vous est catégorique : abandonner aurait été une erreur qui aurait freiné et stoppé net toute chance d'entente - donc d'entraînement et de progrès - entre Arcko et vous.De plus, la barrière de la langue vous empêche de trouver facilement un accord de match nul.
"Arrêtez vos idioties. Vous n'avez pas mieux à faire votre premier jour en tant que dresseur? Il est presque midi et vous n'avez même pas fait 10 pas sur le chemin de l'aventure!"
Le professeur, sorti du labo, s'est subrepticement glissé entre vous deux et à violemment saisi vos lobes d'oreilles. Même si son intervention dénouant le dilemme est salvatrice, vous n'êtes pas sûr d'apprécier de faire les frais de violence physique.
Le soleil est haut dans le ciel, la faim commence à vous dévorer de l'intérieur.
Choix 1/ Rentrer chez vous et allez manger. Un peu de calme atténuera cette migraine lancinante qui semble poindre.
Choix 2/ Allez casser du rongeur avec votre starter. Il est fatigué, vous aussi, mais une victoire fera du bien au moral. (Coach +2. DC : 8)
Choix 3/ Se mettre en quête d'un second Pokémon. Ce premier combat prouve qu'il est impératif de trouver un moyen de toucher les adversaires spectraux (Mettez vous d'accord sur une cible au préalable; test de Naturaliste. DC 13; +5 car vous avez pris des infos auprès du professeur)
Choix 4/ , Présenter votre Cokar à votre douce et tendre Maman. Vu qu'elle tient le Pokéshop, ça peut aussi être l'occasion de récupérer une poignée d'objets pour bien débuter votre aventure [Quoi?] - et de se caler le creux au ventre
Je vote 2
Célestin lance un Okamari no Suzoki à la Johtienne avant de prendre congé.
Assez perdu de temps. Vous prenez la direction de la route 3.
Mais avant cela, porté par l'inspiration du moment...
"Okamari no Suzoki.
- Hitori de wa kiken ja kore o sazukeyou."
Vous lancez un pas plein d'entrain vers la suite de votre aventure. La Johtienne commence à vous suivre.
Sûrement un hasard. Vous pressez le pas. Elle aussi. Vous commencez à courir. Elle vous talonne
"Mince alors, elle a compris mon charabia! Je lui ai dit quoi, au juste?"
Vous êtes à peine sorti de la ville, et d'un curieux panneau avec "RTKS" inscrit dessus, que les poumons commencent déjà à vous brûler. Les mains sur les genoux, le souffle sifflant, la jeune fille quelque pas derrière vous, vous réalisez la beauté de l'endroit.
"Qu'est ce que c'est beau! La brochure lue dans le camion de déménagement a pas menti."
Effectivement, la diversité écologique de la région saute aux yeux. Un mimigal pend d'une branche au loin, pendant qu'un Gourmelet s'approche curieusement, laissant derrière lui ses compagnons Tiboudet et Wattouat. Un flabébé flotte tranquillement, un Pichu sort la tête de son terrier.
===========================================================
Support Visuel
===========================================================
"MAN"
Un manglouton, querelleur d'après son oreille abîmée, vous saute au visage.
"AHHHHHHH"
Résultat du test : 12+2 - Succès!
- Arcko ko Ar
Votre Pokémon est sorti de sa PokéBall de son propre chef. Le Manglouton recule. Pas assez pour éviter l'assaut de votre Pokémon.
"Très bien Cokar. Continue!
- Ko Ar.
-Man
Ce regard noir vous fait frissonnez à l'unisson. Mais le Manglouton est affaibli. Votre Arcko ne demande qu'à en découdre, après ce frustrant premier combat.
"Fini le."
- Arcko
Un autre assaut. L'adversaire est au tapis. La douce musique de la victoire est une symphonie pour vos oreille.
Vous n'êtes pas un raté. Certains désirent ardemment devenir dresseur, mais n'ont pas l'étoffe. Vous vous êtes immédiatement fait obéir de votre nouveau compagnon. Ce dernier semble ravi de son combat et de sa victoire.
Possède la compétence : Stratège
"Je vois. Tu connais les attaques Charge et Mimi-queue. Ton type n'est pas simplement le type combat, mais le double type combat-normal, ce qui explique ton immunité aux attaques du spectre. Ton talent... Je ne sais pas. J'aurais pu être tenté de dire "querelleur", mais tu n'as pas touché le dit spectre..."
Possède la compétence : Coach
"Le combat te motive profondément. Donc combattre ensemble est une bonne manière de nous rapprocher..."
L'erreur de nombreux dresseurs débutant est de négliger les affinités- vous l'avez vu plusieurs fois dans les diverses régions où vous avez grandi. Un enfant reçoit un Pokémon, va combattre avec, le fait progresser, et rapidement ne le maîtrise plus du tout car n'a pas développé d'affinité particulière.
Il semble que la Johtienne, combattant le Pichu, risque d'être confronté à cet écueil. Son Spectre semble l'écouter à moitié - se pourrait-il que la langue du dresseur n'est pas comprise par un Pokémon d'une région différente?
Une fois son combat fini, elle tente de vous accrocher du regard. Vous baissez les yeux , et allez agresser un Keunotor.
Le combat est rapide - vous commencez par un Groz'Yeux avant de poursuivre par des attaques offensives, mais votre Arcko subit une Charge de plein fouet. Vous prenez donc le temps de vous asseoir tous les deux pour récupérer des forces .
Tous les deux? Vous ne vous étiez pas rendu compte à quel point envoyer des ordres à un Pokémon était fatiguant.
Possède la compétence Survivaliste
C'est la différence entre la connaissance et le savoir. Un lien très fort unit un Dresseur et ses Pokémon. Les attaques subies entament la résistance mentale des humains par le biais de ce lien. Les débutants présument souvent de leur force mentale. Le contrecoup d'un seul Pokémon mis KO peut suffire à faire flancher un dresseur. Mais avec l'adrénaline du combat, ce contrecoup n'est pas immédiat. Dans les régions avec un large accès aux Pokéballs, les accidents arrivent malheureusement souvent. Un débutant ayant rempli sa ceinture trop vite, tombe sur un Pokémon trop fort, son équipe est défaite, et il s'évanouit - avec les conséquences désastreuses de s'allonger face à, disons, un Leviathor en colère.
Le Gourmelet est le suivant à vous servir d'adversaire. Avec cette autre victoire, et un combat ressemblant à celui contre le Keunotor vous sentez que Cokar a bien progressé.
- Arcko! Arcko!
"Cette manière dont tu agites la main... Tu me sembles prêt à apprendre une nouvelle attaque? Il faudra qu'on l'entraîne... Ah tiens."
Au loin, sur le chemin, deux figures familières reviennent en direction du village alors que l'après-midi touche à sa fin. La Johtienne se rapproche de vous, et vous vous levez pour saluer vos compagnons dresseurs.
"Alors, cette première journée?
- ...
- On a réussi à allez aux ruines et revenir. Le fils des voisins, Blaise, est devenu un Ranger et ils étaient en expédition pour calmer les Pokémons sauvage. On a pu les suivre, et faire des jolies captures.
-
- Les Pokémons confiées par le prof sont amochés; ça vous intéresse un 1 contre 1 avec nos nouveaux partenaires?
-
Choix 1/ Combattre Adélaïde
Choix 2/ Combattre Gaillard
Choix 3/ Décliner, rentrer tous ensemble en ville
Choix 4/ Décliner. Utiliser vos connaissances pour vous dégotter de quoi manger un bout sur place.
Le 10 juillet 2024 à 23:34:35 :
Je vote 1 : combattre et capturer Adélaïde
+1
"OK. Adélaïde, je te choisis! Enfin, je te défie! Vas-y, Cokar!
- Crois pas que les choses vont être facile . Go, Couverts!
- Monorpale"
C'est pas possible! Encore un type spectre Mais quelle malchance!
C'est malhonnête. Vous avez simplement peu réfléchi : elle a bien dit qu'elle revenait des ruines - donc les Ruines du Recours, ruines que vous avez choisi d'éviter pour l'instant précisément à cause de la présence de type spectre. Bon, peut être qu'il peut pas vous toucher non plus?
"Couverts, Taillade!"
Le Monorpale luit d'une teinte olive, et se lance sur votre Cokar, lui infligeant une vilaine coupure.
Ah non.
Vous vous êtes mis dans un mauvais pas. Ce combat n'est pas gagnable.
Choix 1/ Déclarer forfait. Cependant, Cokar vous en voudra de ne pas l'avoir laissé essayer.
Choix 2/ Poursuivre le combat. Cependant, vous devrez composer avec votre unique Pokémon hors-course le temps qu'il se remette.
Le 11 juillet 2024 à 07:57:44 :
"OK. Adélaïde, je te choisis! Enfin, je te défie! Vas-y, Cokar!
- Crois pas que les choses vont être facile . Go, Couverts!
- Monorpale"
C'est pas possible! Encore un type spectre Mais quelle malchance!
C'est malhonnête. Vous avez simplement peu réfléchi : elle a bien dit qu'elle revenait des ruines - donc les Ruines du Recours, ruines que vous avez choisi d'éviter pour l'instant précisément à cause de la présence de type spectre. Bon, peut être qu'il peut pas vous toucher non plus?
"Couverts, Taillade!"
Le Monorpale luit d'une teinte olive, et se lance sur votre Cokar, lui infligeant une vilaine coupure.
Ah non.Vous vous êtes mis dans un mauvais pas. Ce combat n'est pas gagnable.
Choix 1/ Déclarer forfait. Cependant, Cokar vous en voudra de ne pas l'avoir laissé essayer.
Choix 2/ Poursuivre le combat. Cependant, vous devrez composer avec votre unique Pokémon hors-course le temps qu'il se remette.
1) ff20
Le 11 juillet 2024 à 15:54:18 :
Le 11 juillet 2024 à 14:32:33 :
Je vote 2. Cokar était tout proche d'apprendre une nouvelle attaque. On y croit, ce ne sera peut être pas une attaque normal ou combatVote 2
Aurais-tu sauter pied joint dans le piège comme je l'ai fait en stimulus réponse à la vue de la Magalax ?
"Ok Cokar. On lâche rien.
- Ko ck Ar!
- Attends. Ton Pokémon a appris à dire son surnom? En vrai, c'est incroyable. Mais tu vas perdre.
Amélioration du choix 2 avec l'argument : Cokar était tout proche d'apprendre une nouvelle attaque
- Pas si vite. On a encore une carte à jouer. Cokar, c'est le moment! Libère ton instinct, utilise ta nouvelle attaque!
-Arcko"
Test de coaching, difficulté 10 - résultat: 15+2 - Succès!
Votre chance aux dés est incroyable. Dur sera le retour ascenseur.
Votre Pokémon s'élance. Il saute, la main droite tendue. Les yeux pleins de détermination, sa main s'abat, le tranchant en avant, sur l'épée hantée. Il la traverse.
"Monorpale"
La nouvelle capacité utilisée par Cokar était malheureusement Poing Karaté. Une attaque combat, ce qui sera utile; mais pas contre un spectre.
La taillade de Monorpale envoie au tapis votre Pokémon.
Vous vous sentez soudainement faible alors que vous rappelez votre Pokémon. Votre estomac se retourne, vos genoux flagellent, votre vision se trouble. Le contrecoup de l'échec, par le biais du lien mental.
"Ça va? STOP! Ne te lève pas tout de suite! Il faut que tu te reprennes!
- Ça ira. Je dois allez au centre Pokémon.
"Je comprends, mais juste non. Tu respires vingt seconde, et on ira ensemble."
Il semblerait que la Johtienne viennent de vaincre le Pokémon de Gaillard. Un Airmure? Cela aurait été un adversaire coriace, mais vous auriez au moins eu une chance.
...
"Kono shori wa nagai shirizu de hajimete no kotoda."
Le muet musculeux a également une expression douloureuse sur le visage. Lui n'est pas tombé. Vous vous sentez un peu jaloux.
Le groupe se dirige vers le centre Pokémon.
"Bonjour et bienvenue au centre Pokémon. Laissez moi examiner vos compagnons... Dresseur Célestin? Tout va bien. Il ira mieux après une bonne nuit de sommeil.
Vous rentrez chez vous d'un pas chancelant. Vous montez l'escalier extérieur, sortez vos clé, ouvrez la porte. Maman n'a pas encore fini sa journée de travail? La fin vous tenaille. Direction la cuisine.
Huile d'Arboliva, vous faites revenir de la farine. Dans le congélateur, vous trouvez des cubes de Paras (champignons inclus). Vous ajoutez les protéines et les légumes à vos féculents. C'est vite prêt. Vous engloutissez le résultat - frais et croustillant; vous n'avez pas fait cuire assez les cubes de Paras congelé - recrachez les morceaux de coquille mélangés à la viande bon marché, et allez vous allonger. Vous disposez auparavant une couverture au sol pour Cokar.
Le soleil se lève. Une nouvelle journée vous tend les bras. Cokar a effectivement repris conscience, mais vous sentez qu'il a l'air faible (et affamé).
Choix 1/ , Présenter votre Cokar à votre douce et tendre Maman. Vu qu'elle tient le Pokéshop, ça peut aussi être l'occasion de récupérer une poignée d'objets pour bien débuter votre aventure [Quoi?]
Choix 2/ Essayer de retrouver les autres dresseurs. La mésaventure d'hier vous incite à ne pas rester seul - surtout avec un seul Pokémon, affaibli de qui plus es.
Choix 3/ L'avenir appartient aux dresseurs qui se lèvent tôt. La leçon d'hier est que vous avez besoin d'un second Pokémon. [Indiquez ce que vous voulez capturer]
Un petit point de clarification :
Sauf exception (ouverte au débat et que j'argumenterais), vous pouvez toujours améliorer un choix ou même en proposer un hors de la liste.
Le combat n'était pas gagnable. Je voulais vous proposer un dilemme perdant-perdant. Mais en misant sur la nouvelle attaque, vous avez fait progresser votre Pokémon au lieu de juste vous faire lessiver, ce qui rend, je pense, le choix meilleur.
Certains choix seront piégeux. Il n'y aura pas forcément d'énorme panneau clignotant indiquant qu'un choix est un piège ou non.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 2826
- Nb. messages JVC
- 2798