[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Petite remarque pour le vote 3.
Si le 3e Pokemon est disons de type Fée et que notre meilleure réponse est Nanar, on est d'accord qu'il n'y a pas de hard switch du coup ?
Le souci avec cette option présentement c'est que l'on a seulement 2 Pokémon en forme pour un hard switch, Kokar et Napalm. Et encore, Napalm n'aime pas l'eau et on a 0 lien avec lui et on ne connait pas ses attaques. C'est trop peu pour s'assurer un avantage peu importe le type du Pokémon après avoir encaissé un coup.
Concrètement, si le 3e Pokémon est de type Psy, on hard switch sur Napalm qui se prend la pluie + une attaque sans trop savoir ce qu'on attend de lui ?
Pour un Pokémon de type disons eau/vol, la meilleure réponse offensive c'est Kokar avec son Jet-Pierre super efficace. Mais se manger une attaque vol lors du switch ce n'est pas la même que Nanar qui a dû encaisser un éclair pas très efficace.
Vu que l'aspect stratégie se développe lors des combats, on aura sûrement souvent l'option de switcher lors des combats. Mais switch possible =\= switch utile.
Bilan des courses : 3 votes 1, 6 votes 2, 4 votes 3
Parmi le vote 2, 4 votes Cokar.
Victoire de la proposition : Hard-switch Cokar en anticipation.
Pas de suite ce soir; j'essaie demain matin sans promesse.
Comme vous vous en doutez... Fallait poncer
Le 09 novembre 2024 à 22:05:34 :
Parmi le vote 2, 4 votes Cokar.Victoire de la proposition : Hard-switch Cokar en anticipation.
Comme vous vous en doutez... Fallait poncerplutôt finir d'enlerver le papier peint pour pouvoir enduire les trous afin de rekidnapper Marlou pour poncer.
Comme vous vous en doutez... Fallait poncerplutôt finir d'enlerver le papier peint pour pouvoir enduire les trous afin de rekidnapper Marlou pour poncer.
Le 09 novembre 2024 à 23:18:52 :
Parmi le vote 2, 4 votes Cokar.Victoire de la proposition : Hard-switch Cokar en anticipation.
Le 10 novembre 2024 à 02:41:40 :
Comme vous vous en doutez... Fallait poncerplutôt finir d'enlerver le papier peint pour pouvoir enduire les trous afin de rekidnapper Marlou pour poncer. Le 09 novembre 2024 à 23:18:52 :
J'espère qu'il a bien travailler le Marlou, je veux la sweet ce matin, je me suis même levé tôt pour ça ! (pas que mais quand même)
"J'ai battu deux de ses Pokémon, dont une bonne option contre un type plante. Si elle a une autre option, c'est maintenant qu'elle la met sur le terrain. Sinon, Nanard pourra revenir ensuite...
Go, Cokar!"
Les deux Pokéballs s'ouvrent au même instant.
"Evo!
- Cokar!
- Allez gamine, ça va bien se passer. Cokar, poing-Karaté.
- Ton atrocité est quel type? Combat-Dragon? Cinnamon, Évo-Psycho."
Votre Pokémon est plus grand, plus fort, plus rapide. Et il a l'avantage du type. Le tranchant de la main du lézard-martial percute violemment la mignonne boule de poil, l'envoyant voltiger.
Quelque chose vous semble louche : cet évoli est maigre, presque émacié. Il a le regard dur. Et surtout, malgré l'efficacité de l'attaque, il l'encaisse sans broncher, répliquant avec une sorte de miaulement, déclenchant une tornade d'énergie sur Cokar.
"Liii!"
La capacité affecte largement Cokar - sappant une bonne moitié de sa vitalité. Mais vous avez le duel dans la poche.
"Cokar, vive attaque.
- Revient, Cinnamon. En avant, Hari.
- Vémini!"
La vive-attaque frappe, infligeant des dégats superficiels au Vémini : elle a choisi d'hard-switch son Pokémon pour éviter un KO?
Choix 1/ Maintenir Cokar sur le terrain.
Choix 2/ A votre tour, effectuer un Hard-Switch sur [Victoria, Nanard, Napalm]
Je tente d'en refaire une ce soir si j'ai assez de votes.
On va devoir hard soit h parce que vemini est type poison et c’est plutôt efficace contre cokar. Le problème c’est qu’on peu pas jouer nanar car le type plante est faible face au poison.
Vous savez quoi? L’idée taupiqueur me paraît vraiment pas mal comme prochain Pokémon. Justement pour ce truc.
La bonne tactique c’est je pense de jouer notre napalm.
Pour: il est frais. Il a une chance contre ce Pokémon et aussi contre evoli.
Contre: on l’a pas beaucoup entraîné, Cokar n’appréciera pas qu’on le rappel. Et on révèle à notre adversaire un Pokémon de plus.
Je propose quand même vote 2 avec switch napalm
Le 10 novembre 2024 à 10:50:45 :
On va devoir hard soit h parce que vemini est type poison et c’est plutôt efficace contre cokar. Le problème c’est qu’on peu pas jouer nanar car le type plante est faible face au poison.Vous savez quoi? L’idée taupiqueur me paraît vraiment pas mal comme prochain Pokémon. Justement pour ce truc.
La bonne tactique c’est je pense de jouer notre napalm.
Pour: il est frais. Il a une chance contre ce Pokémon et aussi contre evoli.
Contre: on l’a pas beaucoup entraîné, Cokar n’appréciera pas qu’on le rappel. Et on révèle à notre adversaire un Pokémon de plus.Je propose quand même vote 2 avec switch napalm
Je suis convaincu donc vote 2
J'ai hurlé de rire.
Même si il a l'air d'être solide, il a pris assez cher le petit Évolis.
C'est vraiment pas de bol qu'elle soit tomber sur Cokar par contre.
Bon par contre, il faudra éliminé son Vémini pour assurer une victoire pour Cokar.
- Ton atrocité est quel type? Combat-Dragon? Cinnamon, Évo-Psycho."
Je vois pas ce qu'il a de plus atroce qu'un Cradopeau feu/eau.
- Vémini!"
La vive-attaque frappe, infligeant des dégats superficiels au Vémini : elle a choisi d'hard-switch son Pokémon pour éviter un KO?
Oué bon par contre ça devient abusif, d'où elle sort tout ces pokémon rares/delta/chimères et aussi fort ?
Ce petit groupe aurait pas eu un certain "soutien" ou accès à des zones "spéciales" car là, rien que son équipe c'est un peu du lourd niveau type ou rareté et même au niveau de la puissance ils sont pas à la traîne.
----
Je vote 2, on envoie Nanard, elle croit que c'est un simple type plante et vue son impulsivité, elle tombera surement dans le panneau en voyant son double type au dernier moment.
Bon, Nanard est assez désavantagé par contre vue qu'il a pas de capacité particulière ni efficace contre Vémini, ça sera un combat d'endurance du coup et Vampigraine aidera bien si on l'a surprend au corps à corps.
Napalm aura un léger avantage par sa résistance mais l'environnement va pas l'aider, il faudrait l'envoyer après.
"Evo!
- Cokar!
- Allez gamine, ça va bien se passer. Cokar, poing-Karaté.
Et il a l'avantage du type. Le tranchant de la main du lézard-martial percute violemment la mignonne boule de poil, l'envoyant voltiger.
Quelque chose vous semble louche : cet évoli est maigre, presque émacié. Il a le regard dur. Et surtout, malgré l'efficacité de l'attaque, il l'encaisse sans broncher, répliquant avec une sorte de miaulement, déclenchant une tornade d'énergie sur Cokar.
MAIS d'où IL EST PAS MORT lôoo ?!!
- Vémini!"
MAIS PUTAIN c'est PAS POSSIBLE d'où il sort ce truc ???
J'm'en vais capturer un taupiqueur si c'est comme ça
Tu pourras PLUS JAMAIS SWITCH grâce au talent piège du taupiqueur, et à la fin, j'le fusionnerais avec un azumarill COLOFORCE pour DOUBLER son attaque et OBTENIR le type EAU pour MIEUX LUBRIFIER mes ADVERSAIRES pour la déculotté à venir vous êtes pas prêts putain, PERSONNE N'EST PRÊT
ou ALORS je le FUSIONNERAIS avec un LEVIATOR pour OBTENIR le type VOL afin d'avoir un TAUPIQUEUR VOLANT et AMÉLIORER son potentiel de pénétration grâce à la forme SERPENTINE du LEVIATOR, tout en OBTENANT en parallèle le talent IMPUDENCE qui augmentera son ATTAQUE à chaque pokémon ADVERSE ANNIHILÉ en plus de pouvoir MEGA-EVOLUER pour ENCORE PLUS TUER des GENS
+
///////////////////////////////////////////
On va devoir hard soit h parce que vemini est type poison et c’est plutôt efficace contre cokar. Le problème c’est qu’on peu pas jouer nanar car le type plante est faible face au poison.
Le type poison résiste au type combat mais il ne le touche pas de manière super-efficace, c'est juste une simple résistance.
En clair, Cokar peut rester sur le terrain sans problème, mais sa seule manière d'infliger des dégâts sera à travers dégommage et vive-attaque, autant dire que si dégommage n'inflige pas suffisamment de dégât, on est dans la merde vu que ses vives-attaques n'infligent que des dégâts superficiels.
CEPENDANT !
On sait que Cokar déteste SWITCH, notre pokémon est du genre à se battre jusqu'au bout et risque de prendre le switch comme une humiliation.
Un bon dresseur ne se contente pas d'analyser les faiblesses et les résistances de ses pokémons, il doit aussi prendre en compte leurs personnalités pour mieux appréhender le combat en cour.
////////////////////////////////////////////
Je choisis de faire confiance à Cokar, c'est NOTRE STARTER bordel ! C'est dans ce genre de situations perçues comme insurmontables que Cokar dévoile toute l'étendue de sa puissance, de SA HARGNE !
De plus, les starters ont généralement un talent qui BOOST leurs puissance lorsqu'ils sont bas en point de vie, c'est l'occasion idéale !
C'est pas une chimère triple dosé qui va intimider notre COKAR, CROYEZ-MOI !
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 2972
- Nb. messages JVC
- 2939