[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Ou c'est figé depuis le début lors du choix des bonus et malus ?
On peut gagner des points d'attributs de type cuisine / survie ou autre ?
Ou c'est figé depuis le début lors du choix des bonus et malus ?
Je ne peux ni confirmer, ni infirmer.
Si a 20:00 la situation ne change pas, je déclarerai l'option 1 vainqueur.
Si un (ou plusieurs) voteurs creusent l'écart, je bloque les votes plus tôt.
Si quelqu'un vient équilibrer les votes, je sort le popcorn et vous laisse débattre.
"Allez. On presse le pas. On devrait pouvoir atteindre le point de campement suivant.
=============================
=============================
Test d'Athlétisme; DC 7 (base 5 + 1 dénivelé + 1 longue journée), roll 13+1(vêtements adaptés) - succès!
Vous parvenez à atteindre l'emplacement de camp sans trop de difficulté - c'est à dire, les Pokémons sauvage vous observent mais ne vous attaquent pas (vous ne parvenez plus à les identifier à cause de la pénombre grandissante). Pas de dresseur qui vous saute dessus.
Mais c'est sans compter sur votre piètre condition physique
"Je savais que j'aurais du prendre des cours avec un coach pour préparer mon périple de dresseurs...
- Netaidesu...
- ...
- Même pas fatigué? T'es pas humain sérieux.
- ... "
Vous sortez de vos sacs mutuel le banquet de baie mis de côté pour ce soir , engloutit sans gêne avec vos Pokémon - vous bénissez les ténèbres de cacher votre gloutonnerie sauvage aux yeux de Yumi. Enfin, vous déployez votre sac de couchage, et sombrez dans un sommeil sans rêve.
Le soleil se lève sur la journée du 13 Mai
Vous feuilletez rapidement votre guide.
"On est pas trop mal. On continue sur la route 8, et on sera à Volcanopark. On verra à ce moment là pour la suite..."
Absence de compétence : athlétisme
"Mes jambes tirent trop pour presser le pas cela dit..."
Choix 1/ Les champs se font plus rare, mais pas complètement absent. Cela sera plus dur, mais il y a de la nourriture à glaner!
Choix 2/ Entraîner Cokar! Les Pokémons Normaux des champ et Roche des montagnes sont d'excellente opportunités à moindre risque.
Choix 3/ Aucune carabistouille. Tracez votre route en évitent au maximum les problèmes.
Je vote 2
Cokar perd trop souvent. Il se fait toujours sauver les miches par notre Pokémon glace.
Cokar perd trop souvent
La dernière itération de cette Fic' avait un starter qui perdait tout le temps et une première capture (un Axoloto surnommé Bubbles) qui retournait des combats perdus d'avance comme pas possible - je crois qu'il a 0 défaites à son palmarès.
Pas de pavé pour la dark Cokar road D4rk ?
On va laisser le temps aux persos de se développer pour que l'ami Marlou nous concocte un petit quelque chose.
"Ok Cokar. T'es en train de perdre de la vitesse. On va t'entraîner ce matin.
- Arcko "
Compétence : coach
"Allez, arrête de te morfondre. T'as perdu hier? Ce Pokémon était fort. Très fort. Même affaibli, je ne pense pas que Farfureur aurait gagné.
- Ko
"Et oui. Vous avez pas les mêmes forces ni faiblesse tout les deux. Je te rappelles que tu l'as battu en un coup avant que je la capture. Et ici, avec autant de Pokémon Roche et Combat, elle ne peut rien faire. Alors on compte sur toi."
Votre Pokémon correctement remotivé, vous reprenez la route prêt à rosser les adversaires facile tout en laissant les plus coriaces à vos amis.
Stratégie DC 8 (Pokemon de niveau équivalent : DC 10; Move stabbé super efficace, -2 au DC) roll 18+1 - succès majeur
'"Compaconconconconconcon
- Toi, tu m'parles meilleur. Esquive par la gauche. Frappe celui de droite avec poing-karaté.
- Ar ar "
================
Musique d’ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=NFch6XO5I_c
================
Vous avez défait votre lot de Racaillou, , Teddiursa , et autres Pokémon roche sans plus d'intérêt que leur état de caillou ambulant
Gaillard et Yumi, quand à eux, se sont chargés respectivement des Pokémons Sol avec Airmure et Combat avec le delta-capumain.
"On s'arrête là. Je veux que tu conserves ton énergie au cas où..."
Votre Pokémon a bien progressé. Et il semble sur le point d'améliorer une de ses capacités. Il faudra prendre du temps au calme pour lui enseigner l'attaque convenablement.
===================================================
===================================================
Le soleil atteint son Zénith lorsque vous rejoignez enfin la chaînes de montagne de Volcanopark.
"Alors le guide a une carte...
Deux type d'environnement dans Volcanopark : les parties externes et internes des montagnes. A l'extérieur, des Pokémons psys sous les étoiles qui semblent si proche qu'on pourrait les toucher - des rumeurs disent que certains plateaux à l'Est de la chaîne sont littéralement truffés de Pierres Lunes. A l'intérieur, les grottes remplies de lave forment l'habitat privilégié des Pokémon Feu de la région.
Les éditions Froussardine rappellent que la précision des cartes des zones reculées est au mieux approximative dû aux changement fréquents et massif de topologie induit par les Pokémons. Les Rangers patrouillent et maintiennent des pistes, mais ne faites pas l'erreur de confondre ces chemins avec des routes nationales sans danger...
On va essayer de faire vite hein?
- ...
- Ikuze!
- Le professeur a dit que Bibichut aimait vivre dans les bosquets... Il y en a un par là"
Roll de Naturaliste DC 10, roll 16+5 - Succès majeur!
Vous progressez en direction du bosquet. Un Abra , craintif, se téléporte en vous voyant. Un Spoink, amical, sautille à vos côtés Le Pokémon vient même se coller à vous, réclamant des caresses et des gratouilles
"T'es sûr que t'es un Pokémon sauvage toi? Désolé j'ai pas de Pokéball..."
Et même si j'en avais, pas dit que j'en utilise une pour toi
Voilà le bosquet. Tiens, le Spoink a l'air inquiet - il bondit sur son ressort pour s'éloigner de votre destination.
Vous êtes saisis par une vue surréaliste : dans les sous-bois, un Ponyta de Galar en surpoids profond en train d'intimider une petite bibichut maigre à faire peur.
"D'habitude, c'est la petite fille qui veut monter sur le Poney.
- Mae e, Eipam!
- Capu capu!"
Le combat fut rude pour Yumi et son pokémon spectral, contre l'adversaire le plus puissant qu'elle ait eu à affronter. Malgré l'avantage de type, les capacités extrasensorielles du Ponyta sont suffisantes pour faire tituber le capumain spectral - mais la flamme de la détermination brûle dans l'oeil de Yumi et de son Pokémon. La victoire leur appartient.
"Subete wa daijobudesu, chisana ko. Gyunyu o nonde kudasai..."
Fouillant dans son sac, Yumi sort la bouteille de lait Meumeu, qu'elle tend au Pokémon sauvage, et sa Pokéball.
"J'espère qu'elle lui refait pas l'argument commercial de la fermière...
- Chut!"
Le petit Pokémon, rassassié après un petit tiers de la bouteille, soupire de contentement. Elle met un coup de tête volontaire à la Pokéball rapidement verrouillée.
Victoire totale, et surtout rapide.
Choix 1/ Sortez des montagnes et reprenez la route au plus vite.
Choix 2/ Ces montagnes sont parfaites pour entraîner Farfureur! Profitez du reste de l'après midi pour renforcer la cryobelette.
Choix 3/ Choix libre
En plus on a la bouteille de lailait a épuiser avant qu'elle ne se gâte.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 2827
- Nb. messages JVC
- 2799