Topic de salem454 :

1995 : Les POGS et les KINIS : 8 francs les 5 rondelles en carton

Le 15 juillet 2024 à 10:21:45 :
Les cartes pokémons aussi c'est des bouts de carton. ça me choque pas, c'était bien les pogs

Ouais mais on parle des années 90, où tu trouvais plusieurs bar tabac sur la route de l'école où tous les gamins faisaient une halte pour acheter des bonbons, un jeu à la mode sans oublier la fameuse pochette d'autocollant paninipour un bas prix.

Cette époque est erronée, les gamins viennent tous en voiture, le nombre de bar tabac a fortement diminué voir même interdit près des écoles, tout est devenu cher dés le passage de l'euro, bref un gamin n'a plus la moindre raison de se trouver dans un commerce de ce type.

Ahi

Et après t'as des types qui nous vendent les années 90 comme des années dorées où les rapports était plus authentiques, les gosses savaient s'amuser etc

On était tellement des gros golems consommateurs, on était bien soumis à la pression social et toutes les merdes qu'on nous montrait à la télé on pouvait pas y résister pour se sentir frais auprès des copains

Le 15 juillet 2024 à 10:27:22 :
Ahi

Et après t'as des types qui nous vendent les années 90 comme des années dorées où les rapports était plus authentiques, les gosses savaient s'amuser etc

On était tellement des gros golems consommateurs, on était bien soumis à la pression social et toutes les merdes qu'on nous montrait à la télé on pouvait pas y résister pour se sentir frais auprès des copains

Oui, je suis d'accord. D'ailleurs c'est pour ça que j'en veux jamais aux 1990-2000, on avait juste pas les réseaux sociaux, c'est tout

Le 15 juillet 2024 à 10:26:59 :

Le 15 juillet 2024 à 10:20:52 :

Le 15 juillet 2024 à 10:17:59 :
J'ai connu, la hype c'est tassé quand j'étais en cm1 (je suis né en 1988)

Avec un summum quand j'étais en ce1-ce2 (entre 1995 et 1997)

Après, y'a eu une petite hype Jojo's mais ça n'a pas autant prit que les Pog's, ça a duré un an.

Oui, les jojo's ça a vite bidé. J'en ai même jamais eu.
C'était quel année ? Parce que si c'était genre en 99-2000, il y a un truc qui s'appelait Pokémon qui débarquait et faisait bider le reste :hap:

Jojo's, j'étais en cm2 donc 1998-1999, ça a prit un an max mais pas très populaire, pas du tout même, ça a bidé, mon père n'en vendait pas beaucoup (comparé aux Pog's)

Pokémon, c'est arrivée l'année suivante : 1999-2000, je me souviens bien car j'étais en 6e, c'était vraiment la folie

Je regardais jamais TFou car j'étais nostalgique du club Dorothée et je trouvais leurs dessins animés claqués (Kangou machin, Beetle Borgs, etc) mais avec la hype Pokémon je pouvais pas rater un épisode à l'époque :bave: le combat contre Magmar :content:

Oui, j'était en 5eme primaire à l'arrivée de Pokémon, je m'en souviens très bien aussi.
La pokémania, c'était un truc de malade. Un autre monde. Bordel la nostalgie.
Je me rappelle encore le jour où mon pote m'avait prêté Pokémon Rouge.

Les duels de pogs à la récré :bave:
Les duels de carte pokémon/yugioh :hap:
Les duels de bille :hap:
Aujourd'hui ils font quoi les gosses? Ils sont sur leur smartphone? :hap:

Ahi

On était tellement des gros golems consommateurs, on était bien soumis à la pression social et toutes les merdes qu'on nous montrait à la télé on pouvait pas y résister pour se setir frais auprès des copains

Ce qui est certain est qu'à mon époque on était pas tous plongés sur notre portable dans la cour de recrée :pf:

J'étais un gamin "pauvre" sans marques sur moi et je n'ai jamais ressenti la moindre pression sociale, comme quoi... Et pour l'anecdote, j'avais même un pote plus pauvre que moi au point qu'il avait eu une gameboy à noël..... sans jeux car ses parents n'avaient pas plus de thunes, et bien on s'est tous réunis pour lui prêter des jeux.

J'imagine qu'avec les réseaux sociaux, tout le monde se serait foutu de sa gueule et certains parents l'auraient certainement encore plus ridiculiser en mettant en place une cagnotte pour lui payer des jeux..

Le 15 juillet 2024 à 10:32:16 Rick-Harrisoned a écrit :

Ahi

On était tellement des gros golems consommateurs, on était bien soumis à la pression social et toutes les merdes qu'on nous montrait à la télé on pouvait pas y résister pour se setir frais auprès des copains

Ce qui est certain est qu'à mon époque on était pas tous plongés sur notre portable dans la cour de recrée :pf:

On est en pleine dystopie clé. Les gosses ont toujours fait des jeux et des activités sportives entre eux depuis toujours. Mais depuis quelque années ils sont tous connecté à la matrice via leur écran comme des zombie, on est finito.

Personne n’achetait des pogs, soit tu les avais en cadeau soit tu les volais aux celestins dans la cour :(

les pogs
carte pokémon
cahier panini
billes boulard calot

c'est les garçon.

didl
polypoket

c'etait les filles.

Le 15 juillet 2024 à 10:32:16 :

Ahi

Honnêtement les 90, c'était un autre monde.
Rien que le jeu vidéo, on est passé de la NES à la PS2 en 10 ans. Vous imaginez comme l'évolution était fascinante ? Maintenant, ça fait 15 ans que les gosses sont sur Minecraft.
Ajoutez à ça le nombre de dessin animé de fou. On est passé de Dragon Ball à Pokémon.
Je ne parlerais même pas le début d'internet.
Les années 90 ont condensé en 10 ans un nombre hallucinant de trucs de fous.

Le 15 juillet 2024 à 10:15:53 :
Les pogs DBZ étaient tout simplement magnifiques norage

.

je me souviens on pouvais les assemblé puis les envoyé loin dans la cour de récré, celui qui aller le plus loin gagner le pogs de l'autre (on l'a fait aussi avec les cartes dbz ^^) j'en avais bien 1000 des pogs

Le 15 juillet 2024 à 10:35:44 :
les pogs
carte pokémon
cahier panini
billes boulard calot

c'est les garçon.

didl
polypoket

c'etait les filles.

C'est quoi Diddl ?

C'était la folie les tabacs qui s'en foutait plein les poches

Le 15 juillet 2024 à 10:36:37 :

Le 15 juillet 2024 à 10:32:16 :

Ahi

Honnêtement les 90, c'était un autre monde.
Rien que le jeu vidéo, on est passé de la NES à la PS2 en 10 ans. Vous imaginez comme l'évolution était fascinante ? Maintenant, ça fait 15 ans que les gosses sont sur Minecraft.
Ajoutez à ça le nombre de dessin animé de fou. On est passé de Dragon Ball à Pokémon.
Les années 90 ont condensé en 10 ans un nombre hallucinant de trucs de fous.

choses que les 2000 ne peuvent pas connaitre.

il y a aussi la CDM 98

choses que les 2000 on voulu refaire, mais la hype n'y etait pas comme en 98.
en plus, ils ont reutilisé glorya gennor -_-

Ah j'ai Google, je connaissais pas.
J'ai jamais compris les pogs, moi j'étais dans le traffic de billes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488062946-risitas3323.png

Le 15 juillet 2024 à 10:37:51 Asperge-anale a écrit :

Le 15 juillet 2024 à 10:35:44 :
les pogs
carte pokémon
cahier panini
billes boulard calot

c'est les garçon.

didl
polypoket

c'etait les filles.

C'est quoi Diddl ?

une espèce de sourie qui avait des livre et autre accessoires, dont des feuilles que tu grattait et il y avais une odeur

Les vrais se souviennent des pogs volants The Mask :)

Le 15 juillet 2024 à 10:37:31 :

Le 15 juillet 2024 à 10:15:53 :
Les pogs DBZ étaient tout simplement magnifiques norage

.

je me souviens on pouvais les assemblé puis les envoyé loin dans la cour de récré, celui qui aller le plus loin gagner le pogs de l'autre (on l'a fait aussi avec les cartes dbz ^^) j'en avais bien 1000 des pogs

Ah nous c'était la version mur, enfin cela se joue généralement avec des pièces. Le pog du mec le plus près du mur sans le toucher remportent toute la mise.

Le 15 juillet 2024 à 10:38:26 Alcnahc147 a écrit :
J'ai jamais compris les pogs, moi j'étais dans le traffic de billes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488062946-risitas3323.png

Les billes: des jolis trucs ronds qui brillent et faut taper dedans pour les gagner
Les pogs: des jolis trucs ronds qui brillent et faut taper dedans pour les gagner
:hap:

Données du topic

Auteur
salem454
Date de création
15 juillet 2024 à 10:12:45
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 110