1995 : Les POGS et les KINIS : 8 francs les 5 rondelles en carton
https://www.lepoint.fr/pop-culture/la-drole-d-histoire-des-pogs-23-07-2019-2326264_2920.php
https://www.gulli.fr/Actu/Fil-infos/News/Il-y-a-du-Pog-dans-l-air
Les Pogs sont vendus à un tarif prohibitif : 8 francs les 5 rondelles en carton. Et pourtant en un an, il s'écoule dans l'Hexagone près de 500 millions de Pogs.
De 1994 à 1998, plus de 10 milliards de Pogs ont été vendus dans 30 pays. En France, 40 millions de pochettes se sont écoulées dès les 12 premiers mois de vente.
WTF mais en plus c'était complètement débile comme jeu, lisez un peu les règles
chaque joueur doit tenter de retourner le maximum de rondelles en carton à l'aide d'une épaisse pièce de plastique appelée Kini.
En Belgique, on appelait ça des Flippos. Les premiers à avoir percé c'était les flippos Loney Toons.
Dans les faits, tu ne les achetais pas directement. Généralement, tu les recevais dans les paquet de chips.
Le 15 juillet 2024 à 10:16:01 :
Bordel, les pongs c'était énorme
En Belgique, on appelait ça des Flippos. Les premiers à avoir percé c'était les flippos Loney Toons.
Dans les faits, tu ne les achetais pas directement. Généralement, tu les recevais dans les paquet de chips.
Yes, ceci.
On appelait "pogs" les gros machins en plastique.
J'ai connu, la hype c'est tassé quand j'étais en cm1 (je suis né en 1988)
Avec un summum quand j'étais en ce1-ce2 (entre 1995 et 1997)
Après, y'a eu une petite hype Jojo's mais ça n'a pas autant prit que les Pog's, ça a duré un an.
L'important n'était pas la régle, de toute façon chacun inventer ses régles dans la cour de recré. C'est surtout la collection qui comptait.
En 2024 il faut rappeler que des gens dépensent des fortunes pour des cartes virtuelles de footballeur sur FIFA....
Le 15 juillet 2024 à 10:18:33 :
L'important n'était pas la régle, de toute façon chacun inventer ses régles dans la cour de recré. C'est surtout la collection qui comptait.En 2024 il faut rappeler que des gens dépensent des fortunes pour des cartes virtuelles de footballeur sur FIFA....
Oui voilà
Moi j'avais le code triche (mon père en vendait dans sa boutique, ça m'est arrivé d'en chaparder en scred)
Le 15 juillet 2024 à 10:17:03 :
Le 15 juillet 2024 à 10:16:01 :
Bordel, les pongs c'était énorme
Dans les faits, tu ne les achetais pas directement. Généralement, tu les recevais dans les paquet de chips.Yes, ceci.
On appelait "pogs" les gros machins en plastique.
Euh non pas par chez moi, il me semble qu'on appelait ça le kini, un terme de ce genre. Les pogs étaient bien les rondelles en carton.
Le 15 juillet 2024 à 10:17:59 :
J'ai connu, la hype c'est tassé quand j'étais en cm1 (je suis né en 1988)Avec un summum quand j'étais en ce1-ce2 (entre 1995 et 1997)
Après, y'a eu une petite hype Jojo's mais ça n'a pas autant prit que les Pog's, ça a duré un an.
Oui, les jojo's ça a vite bidé. J'en ai même jamais eu.
C'était quel année ? Parce que si c'était genre en 99-2000, il y a un truc qui s'appelait Pokémon qui débarquait et faisait bider le reste
On faisait un tas de pogs, et on lançait le plus gros pogs sur la pile, et on gagnait ceux qu'on faisait tomber, c'était le feu.
Ca et les jojo's et les cartes pokémon/Dbz/Deus + les billes dans les grilles de l'arbre de la cour
Maintenant ça matte des doubles pénés en scred sur son tel 28G à 6 ans, c'est la fin
Le 15 juillet 2024 à 10:20:52 :
Le 15 juillet 2024 à 10:17:59 :
J'ai connu, la hype c'est tassé quand j'étais en cm1 (je suis né en 1988)Avec un summum quand j'étais en ce1-ce2 (entre 1995 et 1997)
Oui, les jojo's ça a vite bidé. J'en ai même jamais eu.
C'était quel année ? Parce que si c'était genre en 99-2000, il y a un truc qui s'appelait Pokémon qui débarquait et faisait bider le reste
Jojo's, j'étais en cm2 donc 1998-1999, ça a prit un an max mais pas très populaire, pas du tout même, ça a bidé, mon père n'en vendait pas beaucoup (comparé aux Pog's)
Pokémon, c'est arrivée l'année suivante : 1999-2000, je me souviens bien car j'étais en 6e, c'était vraiment la folie
Je regardais jamais TFou car j'étais nostalgique du club Dorothée et je trouvais leurs dessins animés claqués (Kangou machin, Beetle Borgs, etc) mais avec la hype Pokémon je pouvais pas rater un épisode à l'époque le combat contre Magmar
Données du topic
- Auteur
- salem454
- Date de création
- 15 juillet 2024 à 10:12:45
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 98