Topic de BoulleDeBoulle :

En quoi le monotheism fait plus sens que le polytheisme ?

Le 20 juillet 2024 à 04:47:31 :

Le 20 juillet 2024 à 04:46:38 :

Le 20 juillet 2024 à 04:45:11 :

Le 20 juillet 2024 à 04:43:19 :

Le 20 juillet 2024 à 04:39:46 :

> Le 20 juillet 2024 à 04:37:42 :

>> Le 20 juillet 2024 à 04:35:44 :

> >tant dans le fond son raisonnement c'est clairement stupide et totalement inconscient, que la maniere de l'exprimer c'est totalement idiot :oui:

>

> Mec je crois pas en dieu que se soit monotheiste comme polytheiste je m'en balance je veux juste discuter car j'avais pas a dormir :(

T'es athée ? Tu saurais expliquer sur quels bases tu t'appuies pour definir si un acte est bien ou mauvais ?

Si ce que je fais porte atteinte en mal a quelqu'un = ma moral me dit que c'est pas super ouf
Si ce que je fais porte atteinte a personne = Où est le mal ?

Je dis pas que tout ce que les "athées" font son "moral" mais cet argument est pourris

Donc si un athée kidnappe une 10/10, l'enferme et lui injecte de la dopamine h24 histoire qu'elle ait zero souffrance, c'est bon c'est ok ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bah ça porte atteinte a quelqu'un ton histoire en fait

En quoi ca porte atteinte ? Au contraire la personne vivra dans le bonheur le plus total avec de la dopamine.

Parce que toi tu consentirais a te faire enlever pour te faire injecter de la dopamine ?

Le 20 juillet 2024 à 04:46:52 :

Le 20 juillet 2024 à 04:45:11 :

Le 20 juillet 2024 à 04:43:19 :

Le 20 juillet 2024 à 04:39:46 :

Le 20 juillet 2024 à 04:37:42 :

> Le 20 juillet 2024 à 04:35:44 :

>tant dans le fond son raisonnement c'est clairement stupide et totalement inconscient, que la maniere de l'exprimer c'est totalement idiot :oui:

Mec je crois pas en dieu que se soit monotheiste comme polytheiste je m'en balance je veux juste discuter car j'avais pas a dormir :(

T'es athée ? Tu saurais expliquer sur quels bases tu t'appuies pour definir si un acte est bien ou mauvais ?

Si ce que je fais porte atteinte en mal a quelqu'un = ma moral me dit que c'est pas super ouf
Si ce que je fais porte atteinte a personne = Où est le mal ?

Je dis pas que tout ce que les "athées" font son "moral" mais cet argument est pourris

Donc si un athée kidnappe une 10/10, l'enferme et lui injecte de la dopamine h24 histoire qu'elle ait zero souffrance, c'est bon c'est ok ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bah non en kidnappant quelqu'un il fait du mal, tu racontes quoi là ? :hap:

Personne a dit que le mal c'est seulement la souffrance physique :hap:

Vous voulez jouer sur les mots, on joue.
Disons qu'on la kidnappe pendant son sommeil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les dieux sont encore plus impitoyables que le hommes, khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg

Le 20 juillet 2024 à 04:46:40 :

Ceux qui vont au paradis sont pas ceux qui font le Bien mais ceux qui sont soumis a l'Ordre de dieu :hap:

Oui c'est grosso modo la définition du bien pour un religieux.

Mais si je devais quand même répondre, allez je dirais que le bien c'est ce qui permet d'améliorer le confort de vie de l'individu, ou qui réduit la souffrance

Donc si un athée kidnappe une 10/10, l'enferme et lui injecte de la dopamine h24 histoire qu'elle ait zero souffrance, c'est bon c'est ok ?

Bah non j'ai pas envie de vivre dans un Ordre ou kidnapper les gens c'est ok si y a pas de souffrance physique, et c'est une atteinte a ma dignité humaine et a mon confort

Mais j'ai un exemple concret

En Afrique un gros problème que ils ont c'est que ils ont trop de mosquées et d'églises

C'est comme les fast food a chaque coin de rue il y a des mosquées et des églises les gens en construisent a tout va !

Ils devraient plutôt construire des hôpitaux, des écoles , des infrastructures utiles , des prisons des tribunaux

Les gens ont cette mentalité que cette vie ne vaut rien car façon on va mourir et aller au paradis je trouve ça mortifère et terrible comme mentalité, si les gens serai athée tout irai mieux j'ai l'impression :hap:

:hap:

Le 20 juillet 2024 à 04:48:30 :

Le 20 juillet 2024 à 04:47:31 :

Le 20 juillet 2024 à 04:46:38 :

Le 20 juillet 2024 à 04:45:11 :

Le 20 juillet 2024 à 04:43:19 :

> Le 20 juillet 2024 à 04:39:46 :

>> Le 20 juillet 2024 à 04:37:42 :

> >> Le 20 juillet 2024 à 04:35:44 :

> > >tant dans le fond son raisonnement c'est clairement stupide et totalement inconscient, que la maniere de l'exprimer c'est totalement idiot :oui:

> >

> > Mec je crois pas en dieu que se soit monotheiste comme polytheiste je m'en balance je veux juste discuter car j'avais pas a dormir :(

>

> T'es athée ? Tu saurais expliquer sur quels bases tu t'appuies pour definir si un acte est bien ou mauvais ?

Si ce que je fais porte atteinte en mal a quelqu'un = ma moral me dit que c'est pas super ouf
Si ce que je fais porte atteinte a personne = Où est le mal ?

Je dis pas que tout ce que les "athées" font son "moral" mais cet argument est pourris

Donc si un athée kidnappe une 10/10, l'enferme et lui injecte de la dopamine h24 histoire qu'elle ait zero souffrance, c'est bon c'est ok ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bah ça porte atteinte a quelqu'un ton histoire en fait

En quoi ca porte atteinte ? Au contraire la personne vivra dans le bonheur le plus total avec de la dopamine.

Parce que toi tu consentirais a te faire enlever pour te faire injecter de la dopamine ?

Tu viens d'ajouter la notion de consentement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Donne moi une définition claire stp.
Sur quoi tu te bases pour definir qu'un acte est objectivement bon ou mauvais ?

Le 20 juillet 2024 à 04:48:54 :

Le 20 juillet 2024 à 04:46:52 :

Le 20 juillet 2024 à 04:45:11 :

Le 20 juillet 2024 à 04:43:19 :

Le 20 juillet 2024 à 04:39:46 :

> Le 20 juillet 2024 à 04:37:42 :

>> Le 20 juillet 2024 à 04:35:44 :

> >tant dans le fond son raisonnement c'est clairement stupide et totalement inconscient, que la maniere de l'exprimer c'est totalement idiot :oui:

>

> Mec je crois pas en dieu que se soit monotheiste comme polytheiste je m'en balance je veux juste discuter car j'avais pas a dormir :(

T'es athée ? Tu saurais expliquer sur quels bases tu t'appuies pour definir si un acte est bien ou mauvais ?

Si ce que je fais porte atteinte en mal a quelqu'un = ma moral me dit que c'est pas super ouf
Si ce que je fais porte atteinte a personne = Où est le mal ?

Je dis pas que tout ce que les "athées" font son "moral" mais cet argument est pourris

Donc si un athée kidnappe une 10/10, l'enferme et lui injecte de la dopamine h24 histoire qu'elle ait zero souffrance, c'est bon c'est ok ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bah non en kidnappant quelqu'un il fait du mal, tu racontes quoi là ? :hap:

Personne a dit que le mal c'est seulement la souffrance physique :hap:

Vous voulez jouer sur les mots, on joue.
Disons qu'on la kidnappe pendant son sommeil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C'est toi qui joue sur les mots :hap:

Je dirais que c'est mal , tu porte atteinte a une personne en faisant ça :hap:

Le 20 juillet 2024 à 04:51:11 :

Le 20 juillet 2024 à 04:48:30 :

Le 20 juillet 2024 à 04:47:31 :

Le 20 juillet 2024 à 04:46:38 :

Le 20 juillet 2024 à 04:45:11 :

> Le 20 juillet 2024 à 04:43:19 :

>> Le 20 juillet 2024 à 04:39:46 :

> >> Le 20 juillet 2024 à 04:37:42 :

> > >> Le 20 juillet 2024 à 04:35:44 :

> > > >tant dans le fond son raisonnement c'est clairement stupide et totalement inconscient, que la maniere de l'exprimer c'est totalement idiot :oui:

> > >

> > > Mec je crois pas en dieu que se soit monotheiste comme polytheiste je m'en balance je veux juste discuter car j'avais pas a dormir :(

> >

> > T'es athée ? Tu saurais expliquer sur quels bases tu t'appuies pour definir si un acte est bien ou mauvais ?

>

> Si ce que je fais porte atteinte en mal a quelqu'un = ma moral me dit que c'est pas super ouf

> Si ce que je fais porte atteinte a personne = Où est le mal ?

>

>

> Je dis pas que tout ce que les "athées" font son "moral" mais cet argument est pourris

Donc si un athée kidnappe une 10/10, l'enferme et lui injecte de la dopamine h24 histoire qu'elle ait zero souffrance, c'est bon c'est ok ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bah ça porte atteinte a quelqu'un ton histoire en fait

En quoi ca porte atteinte ? Au contraire la personne vivra dans le bonheur le plus total avec de la dopamine.

Parce que toi tu consentirais a te faire enlever pour te faire injecter de la dopamine ?

Tu viens d'ajouter la notion de consentement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Donne moi une définition claire stp.
Sur quoi tu te bases pour definir qu'un acte est objectivement bon ou mauvais ?

" Tu viens d'ajouter la notion de consentement"

Bah c'est jugement le principe d'une réflexion einh

D'apporter de plus en plus d'idée, de plus en plus de notions, d'apporter des nuances au nuances

On appelle ça CONSTRUIRE une réflexion et une idée

Imbécile tu lui reproche de faire quelque chose que il devrai justement faire :hap:

Et je vois pas en quoi la notion de consentement contre dit ses propos a la base

Le 20 juillet 2024 à 04:50:06 :

Le 20 juillet 2024 à 04:46:40 :

Ceux qui vont au paradis sont pas ceux qui font le Bien mais ceux qui sont soumis a l'Ordre de dieu :hap:

Oui c'est grosso modo la définition du bien pour un religieux.

Mais si je devais quand même répondre, allez je dirais que le bien c'est ce qui permet d'améliorer le confort de vie de l'individu, ou qui réduit la souffrance

Donc si un athée kidnappe une 10/10, l'enferme et lui injecte de la dopamine h24 histoire qu'elle ait zero souffrance, c'est bon c'est ok ?

Bah non j'ai pas envie de vivre dans un Ordre ou kidnapper les gens c'est ok si y a pas de souffrance physique, et c'est une atteinte a ma dignité humaine et a mon confort

Mais j'ai un exemple concret

En Afrique un gros problème que ils ont c'est que ils ont trop de mosquées et d'églises

C'est comme les fast food a chaque coin de rue il y a des mosquées et des églises les gens en construisent a tout va !

Ils devraient plutôt construire des hôpitaux, des écoles , des infrastructures utiles , des prisons des tribunaux

Les gens ont cette mentalité que cette vie ne vaut rien car façon on va mourir et aller au paradis je trouve ça mortifère et terrible comme mentalité, si les gens serai athée tout irai mieux j'ai l'impression :hap:

:hap:

J'ai rien compris à ton exemple khey
+ Tu me parles de ton envie personnelle. Ca peut pas faire autorité chez d'autres.
+ Tu me parles de dignité humaine. Definis le terme stp.

Le 20 juillet 2024 à 04:53:06 :

Le 20 juillet 2024 à 04:51:11 :

Le 20 juillet 2024 à 04:48:30 :

Le 20 juillet 2024 à 04:47:31 :

Le 20 juillet 2024 à 04:46:38 :

> Le 20 juillet 2024 à 04:45:11 :

>> Le 20 juillet 2024 à 04:43:19 :

> >> Le 20 juillet 2024 à 04:39:46 :

> > >> Le 20 juillet 2024 à 04:37:42 :

> > > >> Le 20 juillet 2024 à 04:35:44 :

> > > > >tant dans le fond son raisonnement c'est clairement stupide et totalement inconscient, que la maniere de l'exprimer c'est totalement idiot :oui:

> > > >

> > > > Mec je crois pas en dieu que se soit monotheiste comme polytheiste je m'en balance je veux juste discuter car j'avais pas a dormir :(

> > >

> > > T'es athée ? Tu saurais expliquer sur quels bases tu t'appuies pour definir si un acte est bien ou mauvais ?

> >

> > Si ce que je fais porte atteinte en mal a quelqu'un = ma moral me dit que c'est pas super ouf

> > Si ce que je fais porte atteinte a personne = Où est le mal ?

> >

> >

> > Je dis pas que tout ce que les "athées" font son "moral" mais cet argument est pourris

>

> Donc si un athée kidnappe une 10/10, l'enferme et lui injecte de la dopamine h24 histoire qu'elle ait zero souffrance, c'est bon c'est ok ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bah ça porte atteinte a quelqu'un ton histoire en fait

En quoi ca porte atteinte ? Au contraire la personne vivra dans le bonheur le plus total avec de la dopamine.

Parce que toi tu consentirais a te faire enlever pour te faire injecter de la dopamine ?

Tu viens d'ajouter la notion de consentement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Donne moi une définition claire stp.
Sur quoi tu te bases pour definir qu'un acte est objectivement bon ou mauvais ?

" Tu viens d'ajouter la notion de consentement"

Bah c'est jugement le principe d'une réflexion einh

D'apporter de plus en plus d'idée, de plus en plus de notions, d'apporter des nuances au nuances

On appelle ça CONSTRUIRE une réflexion et une idée

Imbécile tu lui reproche de faire quelque chose que il devrai justement faire :hap:

Je pointe surtout le fait que vous n'avez pas les idées claires pour definir ce qui est bon de ce qui est mauvais.

C'est très desa de parler avec des musulmans en réalité je vais arrêter là je pense :(

En terme de rethorique ils comprennent rien :(

Le 20 juillet 2024 à 04:44:24 :

Le 20 juillet 2024 à 04:42:24 :

Le 20 juillet 2024 à 04:37:42 :

Le 20 juillet 2024 à 04:35:44 :
tant dans le fond son raisonnement c'est clairement stupide et totalement inconscient, que la maniere de l'exprimer c'est totalement idiot :oui:

Mec je crois pas en dieu que se soit monotheiste comme polytheiste je m'en balance je veux juste discuter car j'avais pas a dormir :(

ne pas croire c'est une chose, mais ne pas savoir et inventer tant d'idioties c'est autre chose hein :-)))

C'est pas moi qui ait inventé tout ça einh toutes ces choses dont je parle existé bien avant ma naissance désolé :hap:

nan nan c'est bien toi qui a inventé une descendance a Ptah qui n'existe pas :oui: tout comme c'est toi qui dit que c'est idiot le monotheisme, alors que justement tu cites Ptah dont la definition est 100% monotheiste :ok:

pour le moment celui qui invente et qui ne comprend rien tout en changeant de sujet avec une haine pour tout sans rien savoir, c'est toi :-)))

Le 20 juillet 2024 à 04:54:09 :

Le 20 juillet 2024 à 04:53:06 :

Le 20 juillet 2024 à 04:51:11 :

Le 20 juillet 2024 à 04:48:30 :

Le 20 juillet 2024 à 04:47:31 :

> Le 20 juillet 2024 à 04:46:38 :

>> Le 20 juillet 2024 à 04:45:11 :

> >> Le 20 juillet 2024 à 04:43:19 :

> > >> Le 20 juillet 2024 à 04:39:46 :

> > > >> Le 20 juillet 2024 à 04:37:42 :

> > > > >> Le 20 juillet 2024 à 04:35:44 :

> > > > > >tant dans le fond son raisonnement c'est clairement stupide et totalement inconscient, que la maniere de l'exprimer c'est totalement idiot :oui:

> > > > >

> > > > > Mec je crois pas en dieu que se soit monotheiste comme polytheiste je m'en balance je veux juste discuter car j'avais pas a dormir :(

> > > >

> > > > T'es athée ? Tu saurais expliquer sur quels bases tu t'appuies pour definir si un acte est bien ou mauvais ?

> > >

> > > Si ce que je fais porte atteinte en mal a quelqu'un = ma moral me dit que c'est pas super ouf

> > > Si ce que je fais porte atteinte a personne = Où est le mal ?

> > >

> > >

> > > Je dis pas que tout ce que les "athées" font son "moral" mais cet argument est pourris

> >

> > Donc si un athée kidnappe une 10/10, l'enferme et lui injecte de la dopamine h24 histoire qu'elle ait zero souffrance, c'est bon c'est ok ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

>

> Bah ça porte atteinte a quelqu'un ton histoire en fait

En quoi ca porte atteinte ? Au contraire la personne vivra dans le bonheur le plus total avec de la dopamine.

Parce que toi tu consentirais a te faire enlever pour te faire injecter de la dopamine ?

Tu viens d'ajouter la notion de consentement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Donne moi une définition claire stp.
Sur quoi tu te bases pour definir qu'un acte est objectivement bon ou mauvais ?

" Tu viens d'ajouter la notion de consentement"

Bah c'est jugement le principe d'une réflexion einh

D'apporter de plus en plus d'idée, de plus en plus de notions, d'apporter des nuances au nuances

On appelle ça CONSTRUIRE une réflexion et une idée

Imbécile tu lui reproche de faire quelque chose que il devrai justement faire :hap:

Je pointe surtout le fait que vous n'avez pas les idées claires pour definir ce qui est bon de ce qui est mauvais.

Ah car toi tu a les idées claires ?

J'ai jamais parler a la base de bien et de mal, j'ai même jamais dis que le rôle de un dieu c'est de définir le bien et le mal

D'ailleurs les dieux nont jamais défini le bien et le mal, ce que les dieux font c'est départager le temps et l'espace, c'est litterallement que ça le rôle des dieu dans le monde Greco romain :hap:

Ou alors se sont des personnes , des individus avec plus ou moins de pouvoir

Mais ils n'ont jamais défini par eux même tout seul le bien et le mal , ça c'est arriver avec votre dieu dictateur :hap:

Encore une fois tu es pleins de sophisme, tu a reproché à l'autre d'avoir introduit la notion de consentement bah moi je te reproche d'avoir introduit la notion de Bien et de Mal, je ne parlé absolument pas du bien et du mal a la base mais des dieux :hap:

Le 20 juillet 2024 à 04:47:37 :

Le 20 juillet 2024 à 04:40:45 :

Le 20 juillet 2024 à 04:37:18 :

Le 20 juillet 2024 à 04:27:40 :

Le 20 juillet 2024 à 04:24:19 :
S’il y avait dans le ciel et la Terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Allah, Seigneur du Trône ! Il est au- dessus de ce qu’ils Lui attribuent ! 21:22

Dis : "S’il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône." 17:42

Et quest ce qui te dit que le monde n'est pas déjà dans le désordre ?

Et dire que les autres entités chercherai à renverser le trône c'est avoir une vision trop humaine des dieu

Car les hommes cherchent le pouvoir donc les dieux chercherais le pouvoir ?

Dans la religion abrahamique ont décrit dieu comme un seigneur, un roi , ou un juge

Mais quel concept plus humain que celui d'un roi d'un seigneur ou d'un juge ? :hap:

Comment peux-tu croire qu'il existe réellement plusieurs dieux ? Comment peux-tu croire en plusieurs dieux si ceux-ci sont équivalents en terme de pouvoir ? Il ne peut qu'y avoir un seul Dieu unique et le plus puissant.

Ce n'est pas possible d'être Dieu si une autre entité est égale (en termes de pouvoir). Si le rapport de force n'est pas égal, bah le plus puissant gagne. Croire qu'il existe plusieurs dieux est illogique.

Bah c'est selon la définition que tu donne a ce qu'est un Dieu

Pourquoi un dieu serai forcément une entité qui n'aurai pas son égal ?

Il y a deux dieu différents

Comme il y a 2 animaux différents

Le Requin existe en même temps que le Chameaux, les deux sont égaux aucun n'est vraiment au dessus de l'autre

De la même façon il existe Appollon et Dyonisos

Chacun avec leurs attributs, comme le requin et le Chameaux ont leurs attributs :hap:

Tu vois la notion de dieu que comme ont te l'a appris dans ta tradition a toi , élargie ton esprit , le temps de réflexion et d'exercices de penser je te demande pas de remettre en question ta croyance mais de sortir de ton cadre habituel pour mieux comprendre :hap:

Si tu crois en plusieurs dieux, tant mieux pour toi. Cela ne te nuit aucunement ni te profite. Libre à toi de croire en ce que tu veux.

Dieu ne peut pas avoir d'égal, il est le premier et le dernier, le seul et l'unique, le tout puissant. S'il a un égal, c'est impossible qu'il soit un Dieu. S'il n'est pas tout puissant, il ne peut pas être Dieu.

Le monde n'est pas une fiction avec plusieurs dieux hein. T'es athée, tu sais très bien que c'est des conneries les histoires de dieux. Le plus logique dans ces histoires, c'est le Dieu monothéiste.

Le 20 juillet 2024 à 04:56:13 :

Le 20 juillet 2024 à 04:44:24 :

Le 20 juillet 2024 à 04:42:24 :

Le 20 juillet 2024 à 04:37:42 :

Le 20 juillet 2024 à 04:35:44 :
tant dans le fond son raisonnement c'est clairement stupide et totalement inconscient, que la maniere de l'exprimer c'est totalement idiot :oui:

Mec je crois pas en dieu que se soit monotheiste comme polytheiste je m'en balance je veux juste discuter car j'avais pas a dormir :(

ne pas croire c'est une chose, mais ne pas savoir et inventer tant d'idioties c'est autre chose hein :-)))

C'est pas moi qui ait inventé tout ça einh toutes ces choses dont je parle existé bien avant ma naissance désolé :hap:

nan nan c'est bien toi qui a inventé une descendance a Ptah qui n'existe pas :oui: tout comme c'est toi qui dit que c'est idiot le monotheisme, alors que justement tu cites Ptah dont la definition est 100% monotheiste :ok:

pour le moment celui qui invente et qui ne comprend rien tout en changeant de sujet avec une haine pour tout sans rien savoir, c'est toi :-)))

J'ai pas dis que le monotheism c'était idiot je disais juste que ça faisait pas plus de sens que le polytheisme :hap:

Et j'ai pas de haine bon sang où tu a vue la haine ? :rire:

Mais vous êtes fou :rire:

En parlant de fou j'ai une phrase que j'aime bien " si votre dieu vous demande de rejeter la réflexion, de rejeter les sciences et la philosophie, votre dieu n'est pas un dieu de Raison mais un dieu de Folie "

Voilà si ton dieu contre dit la science dit toi que tu rejette la raison et donc tu es fou, l'opposition de la raison c'est la folie :hap:

Ca n'a rien a voir avec la conversation c'est juste comme ça gratuit pour toi , es tu fou ? :hap:

Tu n'a pas besoin de texte sacré pour savoir que tuer c'est mal, la simple raison suffit :hap: en tout cas c'était la pensé grecque de dire que le bien arrive par la raison et il a pas trop tord

Enfin il y a les fou mais la majorité des gens ne sont pas fou

Le 20 juillet 2024 à 04:58:39 :

Le 20 juillet 2024 à 04:47:37 :

Le 20 juillet 2024 à 04:40:45 :

Le 20 juillet 2024 à 04:37:18 :

Le 20 juillet 2024 à 04:27:40 :

> Le 20 juillet 2024 à 04:24:19 :

>S’il y avait dans le ciel et la Terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Allah, Seigneur du Trône ! Il est au- dessus de ce qu’ils Lui attribuent ! 21:22

>

> Dis : "S’il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône." 17:42

Et quest ce qui te dit que le monde n'est pas déjà dans le désordre ?

Et dire que les autres entités chercherai à renverser le trône c'est avoir une vision trop humaine des dieu

Car les hommes cherchent le pouvoir donc les dieux chercherais le pouvoir ?

Dans la religion abrahamique ont décrit dieu comme un seigneur, un roi , ou un juge

Mais quel concept plus humain que celui d'un roi d'un seigneur ou d'un juge ? :hap:

Comment peux-tu croire qu'il existe réellement plusieurs dieux ? Comment peux-tu croire en plusieurs dieux si ceux-ci sont équivalents en terme de pouvoir ? Il ne peut qu'y avoir un seul Dieu unique et le plus puissant.

Ce n'est pas possible d'être Dieu si une autre entité est égale (en termes de pouvoir). Si le rapport de force n'est pas égal, bah le plus puissant gagne. Croire qu'il existe plusieurs dieux est illogique.

Bah c'est selon la définition que tu donne a ce qu'est un Dieu

Pourquoi un dieu serai forcément une entité qui n'aurai pas son égal ?

Il y a deux dieu différents

Comme il y a 2 animaux différents

Le Requin existe en même temps que le Chameaux, les deux sont égaux aucun n'est vraiment au dessus de l'autre

De la même façon il existe Appollon et Dyonisos

Chacun avec leurs attributs, comme le requin et le Chameaux ont leurs attributs :hap:

Tu vois la notion de dieu que comme ont te l'a appris dans ta tradition a toi , élargie ton esprit , le temps de réflexion et d'exercices de penser je te demande pas de remettre en question ta croyance mais de sortir de ton cadre habituel pour mieux comprendre :hap:

Si tu crois en plusieurs dieux, tant mieux pour toi. Cela ne te nuit aucunement ni te profite. Libre à toi de croire en ce que tu veux.

Dieu ne peut pas avoir d'égal, il est le premier et le dernier, le seul et l'unique, le tout puissant. S'il a un égal, c'est impossible qu'il soit un Dieu. S'il n'est pas tout puissant, il ne peut pas être Dieu.

Le monde n'est pas une fiction avec plusieurs dieux hein. T'es athée, tu sais très bien que c'est des conneries les histoires de dieux. Le plus logique dans ces histoires, c'est le Dieu monothéiste.

Encore une fois tout ça DÉPEND de la définition que tu a d'un dieu bon sang :hap:

Un dieu c'est tout et rien, un dieu ça peut autant être un dieu dune montagne, un dieu de la forêt, comme ça peut être un dieu créateur du cosmos

Dieu c'est un titre c'est pas un nom, comme roi c'est un titre

Vous confondez Dieu et Démiurge

Il y a plusieurs dieu chez les Egyptiens mais y a qu'un seul Démiurge

Pareil chez les grecque il y a plusieurs dieu mais un seul est le Démiurge c'est a dire le créateur de l'univers et/ou du monde :hap:

Et encore une fois y a une HIÉRARCHIE

Il y a qu'un seul dieu, bah super chez les grecque il y a qu'un seul Zeus einh

Avoir Apollon ne rejette pas l'existence de Zeus :hap:

Le 20 juillet 2024 à 05:03:53 :

Le 20 juillet 2024 à 04:58:39 :

Le 20 juillet 2024 à 04:47:37 :

Le 20 juillet 2024 à 04:40:45 :

Le 20 juillet 2024 à 04:37:18 :

> Le 20 juillet 2024 à 04:27:40 :

>> Le 20 juillet 2024 à 04:24:19 :

> >S’il y avait dans le ciel et la Terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Allah, Seigneur du Trône ! Il est au- dessus de ce qu’ils Lui attribuent ! 21:22

> >

> > Dis : "S’il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône." 17:42

>

> Et quest ce qui te dit que le monde n'est pas déjà dans le désordre ?

>

> Et dire que les autres entités chercherai à renverser le trône c'est avoir une vision trop humaine des dieu

>

> Car les hommes cherchent le pouvoir donc les dieux chercherais le pouvoir ?

>

> Dans la religion abrahamique ont décrit dieu comme un seigneur, un roi , ou un juge

>

> Mais quel concept plus humain que celui d'un roi d'un seigneur ou d'un juge ? :hap:

Comment peux-tu croire qu'il existe réellement plusieurs dieux ? Comment peux-tu croire en plusieurs dieux si ceux-ci sont équivalents en terme de pouvoir ? Il ne peut qu'y avoir un seul Dieu unique et le plus puissant.

Ce n'est pas possible d'être Dieu si une autre entité est égale (en termes de pouvoir). Si le rapport de force n'est pas égal, bah le plus puissant gagne. Croire qu'il existe plusieurs dieux est illogique.

Bah c'est selon la définition que tu donne a ce qu'est un Dieu

Pourquoi un dieu serai forcément une entité qui n'aurai pas son égal ?

Il y a deux dieu différents

Comme il y a 2 animaux différents

Le Requin existe en même temps que le Chameaux, les deux sont égaux aucun n'est vraiment au dessus de l'autre

De la même façon il existe Appollon et Dyonisos

Chacun avec leurs attributs, comme le requin et le Chameaux ont leurs attributs :hap:

Tu vois la notion de dieu que comme ont te l'a appris dans ta tradition a toi , élargie ton esprit , le temps de réflexion et d'exercices de penser je te demande pas de remettre en question ta croyance mais de sortir de ton cadre habituel pour mieux comprendre :hap:

Si tu crois en plusieurs dieux, tant mieux pour toi. Cela ne te nuit aucunement ni te profite. Libre à toi de croire en ce que tu veux.

Dieu ne peut pas avoir d'égal, il est le premier et le dernier, le seul et l'unique, le tout puissant. S'il a un égal, c'est impossible qu'il soit un Dieu. S'il n'est pas tout puissant, il ne peut pas être Dieu.

Le monde n'est pas une fiction avec plusieurs dieux hein. T'es athée, tu sais très bien que c'est des conneries les histoires de dieux. Le plus logique dans ces histoires, c'est le Dieu monothéiste.

Encore une fois tout ça DÉPEND de la définition que tu a d'un dieu bon sang :hap:

Un dieu c'est tout et rien, un dieu ça peut autant être un dieu dune montagne, un dieu de la forêt, comme ça peut être un dieu créateur du cosmos

Dieu c'est un titre c'est pas un nom, comme roi c'est un titre

Vous confondez Dieu et Démiurge

Il y a plusieurs dieu chez les Egyptiens mais y a qu'un seul Démiurge

Pareil chez les grecque il y a plusieurs dieu mais un seul est le Démiurge c'est a dire le créateur de l'univers et/ou du monde :hap:

Et encore une fois y a une HIÉRARCHIE

Il y a qu'un seul dieu, bah super chez les grecque il y a qu'un seul Zeus einh

Avoir Apollon ne rejette pas l'existence de Zeus :hap:

Ça ne fait aucun sens ton histoire hein. Dieu = Démiurge.

Et même avec la notion de Démiurge, le démiurge n'est pas forcément une entité qui cherche a régner sur le monde, elle se contente parfois juste d'être et de créer sans interagir directement avec les hommes
ué en fait t'es tout simplement fou, c'est ca qui fait de ne pas savoir t'exprimer a l'ecrit correctement et de balancer tant d'idioties infondées :-)))

[04:45:11] <MacaronBlanc>

Le 20 juillet 2024 à 04:43:19 :

Le 20 juillet 2024 à 04:39:46 :

Le 20 juillet 2024 à 04:37:42 :

Le 20 juillet 2024 à 04:35:44 :
tant dans le fond son raisonnement c'est clairement stupide et totalement inconscient, que la maniere de l'exprimer c'est totalement idiot :oui:

Mec je crois pas en dieu que se soit monotheiste comme polytheiste je m'en balance je veux juste discuter car j'avais pas a dormir :(

T'es athée ? Tu saurais expliquer sur quels bases tu t'appuies pour definir si un acte est bien ou mauvais ?

Si ce que je fais porte atteinte en mal a quelqu'un = ma moral me dit que c'est pas super ouf
Si ce que je fais porte atteinte a personne = Où est le mal ?

Je dis pas que tout ce que les "athées" font son "moral" mais cet argument est pourris

Donc si un athée kidnappe une 10/10, l'enferme et lui injecte de la dopamine h24 histoire qu'elle ait zero souffrance, c'est bon c'est ok ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

T'aurais mieux fait de finir le débat sur le forum religion plutôt que de dire n'importe quoi à qui veut l'entendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La morale est un sens. Pas besoin d'un livre pour savoir si tu trouves ça bien ou pas de frapper des enfants dans la rue ou de raquetter des personnes âgées.

Toi, sans tes livres, tu trouverais ça bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bref, trouve un argument convaincant pour soutenir ton propos "s'il y a un dieu il nous teste forcément et il nous a envoyé des livres" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Là t'atteins un niveau de spéculation tellement élevé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je suis pas là pdt 15 jours, mais réfléchis entre 2, ça m'intéresse.

Le 20 juillet 2024 à 05:06:12 :

Le 20 juillet 2024 à 05:03:53 :

Le 20 juillet 2024 à 04:58:39 :

Le 20 juillet 2024 à 04:47:37 :

Le 20 juillet 2024 à 04:40:45 :

> Le 20 juillet 2024 à 04:37:18 :

>> Le 20 juillet 2024 à 04:27:40 :

> >> Le 20 juillet 2024 à 04:24:19 :

> > >S’il y avait dans le ciel et la Terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Allah, Seigneur du Trône ! Il est au- dessus de ce qu’ils Lui attribuent ! 21:22

> > >

> > > Dis : "S’il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône." 17:42

> >

> > Et quest ce qui te dit que le monde n'est pas déjà dans le désordre ?

> >

> > Et dire que les autres entités chercherai à renverser le trône c'est avoir une vision trop humaine des dieu

> >

> > Car les hommes cherchent le pouvoir donc les dieux chercherais le pouvoir ?

> >

> > Dans la religion abrahamique ont décrit dieu comme un seigneur, un roi , ou un juge

> >

> > Mais quel concept plus humain que celui d'un roi d'un seigneur ou d'un juge ? :hap:

>

> Comment peux-tu croire qu'il existe réellement plusieurs dieux ? Comment peux-tu croire en plusieurs dieux si ceux-ci sont équivalents en terme de pouvoir ? Il ne peut qu'y avoir un seul Dieu unique et le plus puissant.

>

> Ce n'est pas possible d'être Dieu si une autre entité est égale (en termes de pouvoir). Si le rapport de force n'est pas égal, bah le plus puissant gagne. Croire qu'il existe plusieurs dieux est illogique.

Bah c'est selon la définition que tu donne a ce qu'est un Dieu

Pourquoi un dieu serai forcément une entité qui n'aurai pas son égal ?

Il y a deux dieu différents

Comme il y a 2 animaux différents

Le Requin existe en même temps que le Chameaux, les deux sont égaux aucun n'est vraiment au dessus de l'autre

De la même façon il existe Appollon et Dyonisos

Chacun avec leurs attributs, comme le requin et le Chameaux ont leurs attributs :hap:

Tu vois la notion de dieu que comme ont te l'a appris dans ta tradition a toi , élargie ton esprit , le temps de réflexion et d'exercices de penser je te demande pas de remettre en question ta croyance mais de sortir de ton cadre habituel pour mieux comprendre :hap:

Si tu crois en plusieurs dieux, tant mieux pour toi. Cela ne te nuit aucunement ni te profite. Libre à toi de croire en ce que tu veux.

Dieu ne peut pas avoir d'égal, il est le premier et le dernier, le seul et l'unique, le tout puissant. S'il a un égal, c'est impossible qu'il soit un Dieu. S'il n'est pas tout puissant, il ne peut pas être Dieu.

Le monde n'est pas une fiction avec plusieurs dieux hein. T'es athée, tu sais très bien que c'est des conneries les histoires de dieux. Le plus logique dans ces histoires, c'est le Dieu monothéiste.

Encore une fois tout ça DÉPEND de la définition que tu a d'un dieu bon sang :hap:

Un dieu c'est tout et rien, un dieu ça peut autant être un dieu dune montagne, un dieu de la forêt, comme ça peut être un dieu créateur du cosmos

Dieu c'est un titre c'est pas un nom, comme roi c'est un titre

Vous confondez Dieu et Démiurge

Il y a plusieurs dieu chez les Egyptiens mais y a qu'un seul Démiurge

Pareil chez les grecque il y a plusieurs dieu mais un seul est le Démiurge c'est a dire le créateur de l'univers et/ou du monde :hap:

Et encore une fois y a une HIÉRARCHIE

Il y a qu'un seul dieu, bah super chez les grecque il y a qu'un seul Zeus einh

Avoir Apollon ne rejette pas l'existence de Zeus :hap:

Ça ne fait aucun sens ton histoire hein. Dieu = Démiurge.

SELON TA DÉFINITION bon sang vous savez pas comprendre ?

T'arrive pas a comprendre que la notion de divinités se limite à celle que on t'a inculqué et que énormément de gens et de civilisation ont donnée des définitions différentes ? :hap:

Données du topic

Auteur
BoulleDeBoulle
Date de création
20 juillet 2024 à 03:51:34
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
116
En ligne sur JvArchive 399