Être RICHE quand tu as été PAUVRE
En deux ans j’ai fait Japon argentine usa
Aujourd’hui j’ai 10k de matos musique
Je ne suis pas plus heureux
Le 13 juillet 2024 à 16:52:22 PoufPouetPouf a écrit :
On s'en branle de ta config, raconte comment t'es devenu riche ou DDB
Le 13 juillet 2024 à 17:02:35 :
Le 13 juillet 2024 à 16:56:41 :
T’as une ville à 2M€ ?
Plusieurs voiture de luxe ?
Tu pars en vacances toute l’année à l’autre bout du monde ?
Tu as pu arrêter de travailler ?Si non à ces questions, tu n’es pas riche
richesse = vivre des rentes de son capital.
aussi simple que ça.c'est pas une histoire d'accumulation de biens matériels ou de montants.
Je préfère gagner 10k/mois de rente que 20k/mois de salaire. Car selon moi, un salarié n'est pas "riche".
La richesse, c'est la liberté.
Pouvoir s'acheter ce que l'on veut sans s'inquiéter du prix, avoir des résidences dans plusieurs pays, avoir un capital qui te génère des rentes (rentes qui te procurent sécurité + temps-libre pour te consacrer aux projets qui comptent vraiment : busines perso et famille).
les pauvres qui s'invente une définition de la richesse pour se rassuré
Le 13 juillet 2024 à 17:25:45 :
J'ai été dans ta situation l'op, sache que j'ai finalement décidé de virer toutes ces merdes qui "simplifient la vie" parce que je me suis rendu compte que j'en perdais carrément la sensation d'être en vie. C'est difficile à décrire, mais la vie c'est un tas de petites actions et de sensations même chiantes qui s'y intègrent pleinement.Pour te dire j'ai été jusqu'à repasser au CD dans la voiture alors que j'ai le carplay. Mais le plaisir de sortir le cd de la boite et de le mettre dans le lecteur c'est indescriptible. On a quand même beaucoup perdu en sensations ces dernières années
Mais ça n'empêche pas de rester simple dans la vie, quand je vais faire de la randonnée, j'y vais avec le strict minimum pas équipé comme un pro, après faut faire la part des choses entre aimer se faire souffrir et simplement utiliser des outils qui te font gagner du temps. J'aime gagner du temps pour faire autre chose et je suis pas sadomaso.
Le 13 juillet 2024 à 17:12:55 :
Le 13 juillet 2024 à 17:08:36 :
Bordel l’op j’espère un jour je serais à ta place
J’habite en cité HLM: Full deal, les fours y a carrément des stands, tu viens tu fais la queue et tu repars avec ton 10b+ de 20 ans que tu traînes sur le forum t'aurais déjà pu sortir de la cité si tu le voulais AYAOO
Le 13 juillet 2024 à 17:27:33 :
Je suis jamais parti en vacance avant 25 ans
Je ne suis pas plus heureux
Il faut trouver un sens à ta vie, avoir des amis loyaux et une bonne relation avec sa famille et sa copine, l'argent ne résout pas tout. Tu peux être le plus riche du monde t'auras toujours besoin des autres.
Le 13 juillet 2024 à 17:29:08 :
Le 13 juillet 2024 à 16:52:22 PoufPouetPouf a écrit :
On s'en branle de ta config, raconte comment t'es devenu riche ou DDB
Mais y'a pas de raccourci de formule magique, faut les épaules et accepter de potentiellement développer quelques troubles mentaux dans le processus et de devenir antipathique, l'argent n'est pas gratuit, c'est au prix de ta santé mentale.
Je suis de moins en moins matérialiste, je fais même plus mes comptes.
Le 13 juillet 2024 à 17:31:07 :
Je ne suis pas plus heureuxIl faut trouver un sens à ta vie, avoir des amis loyaux et une bonne relation avec sa famille et sa copine, l'argent ne résout pas tout. Tu peux être le plus riche du monde t'auras toujours besoin des autres.
0 famille
0 potes
0 meufs
0 tout
Le 13 juillet 2024 à 17:33:10 :
Plus j'ai d'argent moins j'en dépense bordel.
Je suis de moins en moins matérialiste, je fais même plus mes comptes.
Je suis très minimaliste dans la vie de tous les jours mais je suis prêt à mettre le prix là où il faut, je peux me contenter de très peu de choses, même me laisser dans une pièce sans rien, juste mon esprit pour réfléchir et méditer j'apprécierais.
Après oui je préfère mettre 100 euros dans un sac vraiment bien foutu et le garder 10-20 ans, plutôt que de mettre 30 balles dans un sac que je vais remplace tous les 2-3 ans, qui est moins spacieux, moins beau, a moins de compartiments, c'est moins rentable...
Le 13 juillet 2024 à 17:34:09 :
Je ne suis pas plus heureuxIl faut trouver un sens à ta vie, avoir des amis loyaux et une bonne relation avec sa famille et sa copine, l'argent ne résout pas tout. Tu peux être le plus riche du monde t'auras toujours besoin des autres.
0 famille
0 potes
0 meufs
0 tout
0 tout mais potentiel à 100 du coup, t'as rien donc la moindre amélioration devrait changer radicalement ta vie.
Le 13 juillet 2024 à 17:36:32 :
Le 13 juillet 2024 à 17:34:09 :
0 famille
0 potes
0 meufs
0 tout0 tout mais potentiel à 100 du coup, t'as rien donc la moindre amélioration devrait changer radicalement ta vie.
Y a certaines choses qu’on ne change pas malgré bien des efforts
Le 13 juillet 2024 à 17:35:50 :
Le 13 juillet 2024 à 17:33:10 :
Plus j'ai d'argent moins j'en dépense bordel.
Je suis de moins en moins matérialiste, je fais même plus mes comptes.Je suis très minimaliste dans la vie de tous les jours mais je suis prêt à mettre le prix là où il faut, je peux me contenter de très peu de choses, même me laisser dans une pièce sans rien, juste mon esprit pour réfléchir et méditer j'apprécierais.
Après oui je préfère mettre 100 euros dans un sac vraiment bien foutu et le garder 10-20 ans, plutôt que de mettre 30 balles dans un sac que je vais remplace tous les 2-3 ans, qui est moins spacieux, moins beau, a moins de compartiments, c'est moins rentable...
Je suis exactement pareil. J'achète très rarement mais je prends de la qualité. Seule exception les lunettes de soleil car je fais pas trop gaffe. Je les rayé facilement
Mais ça peut m'arriver de rester plusieurs mois sans rien acheter d'autre que de l'essence ou de la bouffe
tu n'as pas défié le destin, tu as accompli le destin, car tu ne prends en compte que le déterminisme de ta famille, mais tu ne vois pas les autres déterminismes cachés qui ont fait ton destin, tu étais obligé d'avoir cette vie
modele du sac à dos?
Données du topic
- Auteur
- AmethystEyes
- Date de création
- 13 juillet 2024 à 16:50:27
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77