Être RICHE quand tu as été PAUVRE
J'ai acheté un sac à dos 100 euros qui est ULTRA bien, un ordinateur 3500 euros (que je vais changer dans 10-20 ans carrément tellement y'a pas mieux actuellement), je passe beaucoup de temps derrière mon ordi en dehors de mes activités, copine, potes etc... Je passe d'un sac d'occasion que j'ai gardé 15 ans quand même donc il était bien entretenu à un sac de compétition, j'ai presque pleuré ça n'a rien à voir. Et je suis passé d'un i5 avec une GTX 1660 ti à un i9 tout dernier modèle avec une RTX 4090, d'un écran 60 htz à un écran 240 htz, à un ordi qui se charge en deux-trois heures à un pc qui se charge en 1h20 et charge à 70% en 30 minutes.
Quand le niveau de vie augmente et qu'on achète des outils qui facilitent le quotidien, on se rend compte que c'était du COPE total "payer X montant pour ça ? Moi ? JAMAIS !" Quand ça vous fait gagner du confort de vie et économiser du temps j'peux vous promettre que vous allez comprendre que quand vous avez l'argent, le temps c'est bien plus important.
Je serai même près à payer un coupe file universel même 200 euros par mois si ça m'évite de devoir faire la queue pendant 20 heures par semaine pour X rendez, vous, entretien, transports etc...
Vous commencez à voir toutes vos anciennes habitudes et à vous regarder dans la glace en vous demandant comment est-ce que vous avez pu vivre dans de telles conditions pendant si longtemps. J'me suis battu toute ma vie pour sortir de ma condition de prolo, ça paie aujourd'hui et je profite bien et je me remercierai toujours d'avoir défié le destin et les statistiques, j'aurais dû finir ouvrier ou à vendre du crack en bas du quartier mais non.
ordinateur 3500 euros (que je vais changer dans 10-20 ans carrément tellement y'a pas mieux actuellement),
La naïveté de certains
Dans 5 ans tu feras plus rien tourner de récent
Le 13 juillet 2024 à 16:51:43 :
ordinateur 3500 euros (que je vais changer dans 10-20 ans carrément tellement y'a pas mieux actuellement),
La naïveté de certains
Mon i5 avec la gtx 1660 ti tourne encore les jeux récents en ultra à 50-60 FPS constants qu'est-ce que tu me racontes ? Il est toujours en très bon état ça fait presque 10 ans que je l'ai et c'est mon premier pc gaming , je le change uniquement à cause de sa mauvaise gestion des chaleurs et aussi parce que le pc marque trop donc, rage pas trop, si tu prends des pc de merde et que tu sais pas en prendre soin, c'est un pc portable en plus.
La GTX 1060 TI fait toujours le taffe d'ailleurs en plus mais ça commence à se faire vraiment vieux même si sa prestation reste honorable.
La naïveté de certains
Dans 10-20 ans son PC gamer sera REMPLACED par le multiverse et l'IA
Le 13 juillet 2024 à 16:54:33 :
ent
Ent oui
Le 13 juillet 2024 à 16:53:44 :
La naïveté de certains
Dans 10-20 ans son PC gamer sera REMPLACED par le multiverse et l'IA
Bah c'est pas grave, je remettrai 3500 euros c'est rien, j'aurais le temps de coffrer 3500 euros, même 1 mois suffit largement, pour 10 ans c'est très rentable vu que mon ordi est mon outil de travail en plus de ça.
T’as une ville à 2M€ ?
Plusieurs voiture de luxe ?
Tu pars en vacances toute l’année à l’autre bout du monde ?
Tu as pu arrêter de travailler ?
Si non à ces questions, tu n’es pas riche
Le 13 juillet 2024 à 16:56:05 :
entEnt oui
donne l'argent ent
j'ai eu ce sentiment la première fois ou j'ai pris l'avion en business class
Je serai physiquement incapable de supporter un vol long-courrier dans la bétaillère avec les prolos maintenant Ce serait d'une VIOLENCE ...
Le 13 juillet 2024 à 16:56:41 :
T’as une ville à 2M€ ?
Tu as pu arrêter de travailler ?Si non à ces questions, tu n’es pas riche
Je suis bien plus que confortable objectivement mais tu sais ça dépend de tes besoins au quotidien aussi, tu mets 1000 euros dans les mains d'un mec qui n'utilise pas plus de 100 euros par mois, il se sentira à l'aise.
Le 13 juillet 2024 à 16:57:16 :
j'ai eu ce sentiment la première fois ou j'ai pris l'avion en business classJe serai physiquement incapable de supporter un vol long-courrier dans la bétaillère avec les prolos maintenant Ce serait d'une VIOLENCE ...
Le mépris vient avec quand on devient riche ?
Le 13 juillet 2024 à 16:56:50 :
Le 13 juillet 2024 à 16:56:05 :
entEnt oui
donne l'argent ent
Jamais, j'ai galéré tout seul sans personne pour m'aider pour en arriver là, personne n'aura un seul centime sauf ma famille et mes amis très proches.
Le 13 juillet 2024 à 16:58:56 :
j'ai eu ce sentiment la première fois ou j'ai pris l'avion en business classJe serai physiquement incapable de supporter un vol long-courrier dans la bétaillère avec les prolos maintenant Ce serait d'une VIOLENCE ...
Ou tu vois du mépris ?
Je méprise la façon dont sont traités les prolos en classe éco, pas les prolos eux-mêmes.
ça va ton QI sinon ?
Non mais tu te rends compte de certaines choses qui dévient de mon topic initial, sur le comportement des gens et c'est pas une question d'origine ou de religion si tu veux tendre des perches.
T’as une ville à 2M€ ?
Je suis bien plus que confortable objectivement mais tu sais ça dépend de tes besoins au quotidien aussi, tu mets 1000 euros dans les mains d'un mec qui n'utilise pas plus de 100 euros par mois, il se sentira à l'aise.
J'ai vécu ans un HLM pendant toute mon enfance, la première fois que j'ai déménagé dans un quartier qui craignait moins ça a été un réel soulagement, plus d'enfants de merde qui sautent et crient toute la journée avec des parents des tolèrent ça, plus de gens qui jettent leur poubelles par la fenêtre, t'es enfin avec des gens qui comprennent qu'ils vivent en communauté et respectent les autres...
Ca a été le plus choc pour moi. Si vous voulez vous éloigner de la misère il faut vous élever financièrement, c'est triste mais on attire ce qu'on est.
T’as une ville à 2M€ ?
richesse = vivre des rentes de son capital.
aussi simple que ça.
c'est pas une histoire d'accumulation de biens matériels ou de montants.
Je préfère gagner 10k/mois de rente que 20k/mois de salaire. Car selon moi, un salarié n'est pas "riche".
La richesse, c'est la liberté.
Pouvoir s'acheter ce que l'on veut sans s'inquiéter du prix, avoir des résidences dans plusieurs pays, avoir un capital qui te génère des rentes (rentes qui te procurent sécurité + temps-libre pour te consacrer aux projets qui comptent vraiment : busines perso et famille).
Données du topic
- Auteur
- AmethystEyes
- Date de création
- 13 juillet 2024 à 16:50:27
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77