ALERTE INFO : Clémence Guetté La QUEEN proposé comme premier ministre par LFI !!!!
Le 08 juillet 2024 à 22:30:53 PAZ555 a écrit :
Désolé, ça a été un peu long mais on te propose : CLEMENCE GUETTÉbonjour, désolé le numéro est pas enregistré dans mon répertoire c'est qui ?
J'en connais 500 des Jean-Luc désolé
Ah bah pourquoi tu le dis pas de suite ! Ce brave pupute !
Du quoi, tu disais ? Pourquoi tu me donnes un nom comme ça toi ?
l'arc pupute commence a devenir malaisant
Le 08 juillet 2024 à 22:30:53 :
Désolé, ça a été un peu long mais on te propose : CLEMENCE GUETTÉbonjour, désolé le numéro est pas enregistré dans mon répertoire c'est qui ?
J'en connais 500 des Jean-Luc désolé
Ah bah pourquoi tu le dis pas de suite ! Ce brave pupute !
Du quoi, tu disais ? Pourquoi tu me donnes un nom comme ça toi ?
Le 08 juillet 2024 à 22:23:43 :
Unpopular opinion mais tout le monde sait que c'est uniquement parce qu'elle est mignonne.Elle a été catastrophique hier soir sur France 2, Bayrou et Copé lui ont mis une branlée, c'est dire...
Je suis de gauche mais j'admets qu'elle etait pas a la hauteur face a ces deux guignols pourtant sur leurs deux tronches de vendus y'a a dire..
En vrai je vois pas qui aurait la carrure d'un PM a LFi a part mélenchon..
Le 08 juillet 2024 à 22:24:57 :
Le 08 juillet 2024 à 22:19:23 Dr-Bouc_a_quai a écrit :
Bordel elle obtient ce qu'elle veut de moi je vote lfi si il faut
son fantasme c'est un forumeur du 18-25 avec qui elle pourrait faire ce qu'elle veut
C'est parfait ça on est félin pour l'autre je crois bien.
Le 08 juillet 2024 à 22:26:40 :
Le 08 juillet 2024 à 22:23:26 :
Le 08 juillet 2024 à 22:11:18 :
Le 08 juillet 2024 à 22:09:05 :
Le 08 juillet 2024 à 22:07:50 :
> Le 08 juillet 2024 à 22:05:45 :
>> Le 08 juillet 2024 à 22:02:15 :
> >> Le 08 juillet 2024 à 21:59:29 :
> > >Quelqu'un a expliqué à LFI qu'il n'y aurait pas de PM LFI ?
> > >
> > > Je crois qu'ils sont en full cope depuis hier, mais ils doivent être mauvais en maths ou je ne sais pas, mais y'aura pas de PM issu d'un parti qui fait 70 sièges, et si vous me dites "may NFP" ça fait que 182 sièges MDR
> > >
> > > La majorité c'est 289, même en enlargissant vous ne les avez pas
> >
> > il en reste pas moins que le premier ministre doit normalement provenir de la première force politique, qui est encore une fois le front populaire, alliance politique déclarée et validée à la déposition des candidatures avant le premier tour des législatives
>
> La même alliance qui n'existera plus dans 1 mois ?
>
> Les petits on a bien rigolé pendant les élections mais maintenant c'est le big M aux manettes
>
> Merci pupute pour le barrage nonobstant
Elle existe là, c'est pourquoi ils sont entrain de se décider communément sur le choix du premier ministre
Tant que cette force politique existe, ils restent premiers, donc à eux la primature.
Pas de majorité absolue le Big M decide.
Merci pour le barrage qui a relancé le PS et Renaissance nonobstant
Dans les faits il décide ce qu'il veut, mais il est pas con, y a des forces en oeuvre à gérer, son opposition notamment.
Il aura besoin de gens pour gouverner. En refusant un premier ministre venant de la première force ^politique, il se coupe de la gauche définitivement.
Il doit donc s'assurer d'avoir solidement la droite à ses côtés,s'il prend cette décision, afin de pouvoir tranquillement gouverner pendant encore 3 ans , ce qui est pas moins sûr
Mais ce que vous comprenez pas c'est que Macron va accepter de mettre un premier ministre LFI. Et il dira qu'il a joué le jeu de la démocratie.
Tout en sachant que le lendemain matin Ciotti, le RN, les LR + le centre droit renverseront le gouvernement LFI
Oh pas de chance ça marche pas votre truc alors je met Gerald à la place ça vous va?LR + ensemble fort possible, mais pas assez de députés à eux tout seul, faudrait aussi le soutien du RN, sachant que les macronistes seraient accusés de jouer avec leur soutien
Mais est-ce que le RN va voter la censure sur le pouvoir d'achat, l'abrogation des retraites, l'abrogation de la réforme du chomage, ça serait fort drôle, alors qu'ils nous assuraient que s'ils étaient au pouvoir, avec eux ça se produirait
Bardella l'a dit: la ligne c'est tout sauf l'extrême gauche
+ je comprends pas vous allez donc faire alliance avec les turbo mega facho pour faire passer vos mesures?
Ou bien c'est juste une posture et vous savez très bien qu'ils voteront pas vos textes communistes, ce qui vous permettra par la suite de vous faire passer pour des victimes dans les médias
Vous avez pas l'impression de vous foutre la gueule du monde quoi qu'il arrive?
LR + ensemble fort possible, mais pas assez de députés à eux tout seul, faudrait aussi le soutien du RN, sachant que les macronistes seraient accusés de jouer avec leur soutien
Mais est-ce que le RN va voter la censure sur le pouvoir d'achat, l'abrogation des retraites, l'abrogation de la réforme du chomage, ça serait fort drôle, alors qu'ils nous assuraient que s'ils étaient au pouvoir, avec eux ça se produirait
Malheureusement les Macronistes refuseront par défaut de tendre la main au RN. Tout simplement parce qu'ils veulent un deuxieme tour RN - LREM en 2027 et ils compromettent le barage des castor s'ils entretiennent des relations un peu trop cordiales avec le RN.
En fait je vois pas comment Macron va s'en sortir
NFP sans LFI + ENS < 289 sièges
ENS + LR + DVD + UDI < 289 sièges
Et je vois mal une coalition élargie regroupant LR et la gauche.
D'ailleurs ENS + LR + PS < 289 sièges, il faut DVD et UDI pour atteindre les 289 sièges.
Si jamais Macron essaie de réunir ENS + LR + PS + DVD + UDI , le PS risque de décliner la proposition puisqu'ils savent que la droite aura plus de poids qu'eux avec Horizon + LR + DVD +UDI. Ils voudront peut être imposer EELV mais jamais les LR ne l'accepteront. Et puis même si les LR l'acceptaient, vous voyez tout ce beau monde gouverner ensemble ? Ils sont d'accord sur RIEN !
j'ai pensé a ce moment depuis 2022, je pensais deja a l'époque qu'une jeune femme allait emerger du camp macroniste pour succeder a macron a l'horizon 2027...
Y'a deux semaines, je découvre Clémence Guetté qui reponds quasiment a tous les critères: jeune, attirante, garde la tete sur les epaules, zero langue de bois, capable de tenir un debat et de tenir les journalistes en respect...
le problème c'est qu'elle est 100% LFI et surtout un des bras droit de Mélenchon.
Soyons réaliste 2 min , macron ne voudra jamais d'elle a Matignon.
il veut un homme sans conviction, malléable a souhait comme Glucksmann pour qu'il puisse le remodeler a sa propre image.
Le 08 juillet 2024 à 22:34:51 :
Le 08 juillet 2024 à 22:26:40 :
Le 08 juillet 2024 à 22:23:26 :
Le 08 juillet 2024 à 22:11:18 :
Le 08 juillet 2024 à 22:09:05 :
> Le 08 juillet 2024 à 22:07:50 :
>> Le 08 juillet 2024 à 22:05:45 :
> >> Le 08 juillet 2024 à 22:02:15 :
> > >> Le 08 juillet 2024 à 21:59:29 :
> > > >Quelqu'un a expliqué à LFI qu'il n'y aurait pas de PM LFI ?
> > > >
> > > > Je crois qu'ils sont en full cope depuis hier, mais ils doivent être mauvais en maths ou je ne sais pas, mais y'aura pas de PM issu d'un parti qui fait 70 sièges, et si vous me dites "may NFP" ça fait que 182 sièges MDR
> > > >
> > > > La majorité c'est 289, même en enlargissant vous ne les avez pas
> > >
> > > il en reste pas moins que le premier ministre doit normalement provenir de la première force politique, qui est encore une fois le front populaire, alliance politique déclarée et validée à la déposition des candidatures avant le premier tour des législatives
> >
> > La même alliance qui n'existera plus dans 1 mois ?
> >
> > Les petits on a bien rigolé pendant les élections mais maintenant c'est le big M aux manettes
> >
> > Merci pupute pour le barrage nonobstant
>
> Elle existe là, c'est pourquoi ils sont entrain de se décider communément sur le choix du premier ministre
>
> Tant que cette force politique existe, ils restent premiers, donc à eux la primature.
Pas de majorité absolue le Big M decide.
Merci pour le barrage qui a relancé le PS et Renaissance nonobstant
Dans les faits il décide ce qu'il veut, mais il est pas con, y a des forces en oeuvre à gérer, son opposition notamment.
Il aura besoin de gens pour gouverner. En refusant un premier ministre venant de la première force ^politique, il se coupe de la gauche définitivement.
Il doit donc s'assurer d'avoir solidement la droite à ses côtés,s'il prend cette décision, afin de pouvoir tranquillement gouverner pendant encore 3 ans , ce qui est pas moins sûr
Mais ce que vous comprenez pas c'est que Macron va accepter de mettre un premier ministre LFI. Et il dira qu'il a joué le jeu de la démocratie.
Tout en sachant que le lendemain matin Ciotti, le RN, les LR + le centre droit renverseront le gouvernement LFI
Oh pas de chance ça marche pas votre truc alors je met Gerald à la place ça vous va?LR + ensemble fort possible, mais pas assez de députés à eux tout seul, faudrait aussi le soutien du RN, sachant que les macronistes seraient accusés de jouer avec leur soutien
Bardella l'a dit: la ligne c'est tout sauf l'extrême gauche
+ je comprends pas vous allez donc faire alliance avec les turbo mega facho pour faire passer vos mesures?
Ou bien c'est juste une posture et vous savez très bien qu'ils voteront pas vos textes communistes, ce qui vous permettra par la suite de vous faire passer pour des victimes dans les médiasVous avez pas l'impression de vous foutre la gueule du monde quoi qu'il arrive?
Oui on sait, par contre collaborer avec la Macronie ca aucun problème, on l'a bien vu ces dernières années ou votre parti de larbins vendus votait avec la Macronie contrairement a la FI qui ne l'as jamais fait
C'est parfait montrez votre vrai visage a l'assemblée les puputes Rn
Le 08 juillet 2024 à 22:36:03 :
LR + ensemble fort possible, mais pas assez de députés à eux tout seul, faudrait aussi le soutien du RN, sachant que les macronistes seraient accusés de jouer avec leur soutien
Malheureusement les Macronistes refuseront par défaut de tendre la main au RN. Tout simplement parce qu'ils vivent un deuxieme tour RN - LREM en 2027 et ils compromettent le barage des castor s'ils entretiennent des relations un peu trop cordiales avec le RN.
ENS + LR + DVD + UDI < 289 siègesEt je vois mal une coalition élargie regroupant LR et la gauche.
D'ailleurs ENS + LR + PS < 289 sièges, il faut DVD et UDI pour atteindre les 289 sièges.Si jamais Macron essaie de réunir ENS + LR + PS + DVD + UDI , le PS risque de décliner la proposition puisqu'ils savent que la droite aura plus de poids qu'eux avec Horizon + LR + DVD +UDI. Ils voudront peut être imposer EELV mais jamais les LR ne l'accepteront. Et puis même si les LR l'acceptaient, vous voyez tout ce beau monde gouverner ensemble ? Ils sont d'accord sur RIEN !
Ceci on va voir comment ça va évoluer mais à priori on part sur du ingouvernable pour les trois prochaines années
Et tant mieux
Mais je peux pas m'empecher de penser qu'il doit y avoir une couille quelque part. Macron ne peut pas être assez stupide pour s'être tiré une balle dans le pied comme ça sans raison
Le 08 juillet 2024 à 22:39:11 :
Malheureusement les Macronistes refuseront par défaut de tendre la main au RN. Tout simplement parce qu'ils vivent un deuxieme tour RN - LREM en 2027 et ils compromettent le barage des castor s'ils entretiennent des relations un peu trop cordiales avec le RN.
ENS + LR + DVD + UDI < 289 siègesEt je vois mal une coalition élargie regroupant LR et la gauche.
D'ailleurs ENS + LR + PS < 289 sièges, il faut DVD et UDI pour atteindre les 289 sièges.Si jamais Macron essaie de réunir ENS + LR + PS + DVD + UDI , le PS risque de décliner la proposition puisqu'ils savent que la droite aura plus de poids qu'eux avec Horizon + LR + DVD +UDI. Ils voudront peut être imposer EELV mais jamais les LR ne l'accepteront. Et puis même si les LR l'acceptaient, vous voyez tout ce beau monde gouverner ensemble ? Ils sont d'accord sur RIEN !
Ceci on va voir comment ça va évoluer mais à priori on part sur du ingouvernable pour les trois prochaines années
Et tant mieux
Mais je peux pas m'empecher de penser qu'il doit y avoir une couille quelque part. Macron ne peut pas être assez stupide pour s'être tiré une balle dans le pied comme ça sans raison
Il va probablement re-dissoudre dans un an après avoir fait un peu oublié ses lois scélérates, que la gauche et le Rn se soient bien tirés dans les pattes, et se représenter comme le modéré centriste seul capable d'éviter les extrèmes
Le 08 juillet 2024 à 22:34:37 Dr-Bouc_a_quai a écrit :
Le 08 juillet 2024 à 22:24:57 :
Le 08 juillet 2024 à 22:19:23 Dr-Bouc_a_quai a écrit :
Bordel elle obtient ce qu'elle veut de moi je vote lfi si il faut
son fantasme c'est un forumeur du 18-25 avec qui elle pourrait faire ce qu'elle veut
C'est parfait ça on est félin pour l'autre je crois bien.
c'est moi Clémence, mais tu me croiras pas donc je peux bien dire ce que je veux
En fait la chose la plus raisonnable à faire serait de ne rien faire. Macron maintient son gouvernement et n'essaie de ne plus faire passer de texte de loi (sauf en cas urgence nationale exceptionnelle). Il assure la figuration, fait acte de présence quand il le faut et puis c'est tout. Idem pour les ministres
On parle de l'immobilisme mais je vois pas ce qu'il y a de dramatique à un immobilisme de 3 ans finalement si tous les services publics sont assurés. C'est même l'inverse, ça apporte un peu de stabilité : plus de changement plus rien. Il y a quelques grèves au début puis les gens s'y feront et reprendront leur vie normale.
Le 08 juillet 2024 à 22:39:11 :
Et tant mieux
Malheureusement je pense que tu as raison
Premiers adjectifs pour la qualifier de la part de ses électeurs -> Jolie, belle, bonne, jeune, attirante
On se sent FÉMINISTE
Le 08 juillet 2024 à 22:49:38 :
"On va mettre une femme PM pour montrer que les femmes ne se réduisent pas à un rôle de plantes vertes"
Premiers adjectifs pour la qualifier de la part de ses électeurs -> Jolie, belle, bonne, jeune, attirante
On se sent FÉMINISTE
Et tu peux être certain que les simps lfistes masculins qui s'en offusqueront sont les premiers à le penser
Le 08 juillet 2024 à 22:49:38 :
"On va mettre une femme PM pour montrer que les femmes ne se réduisent pas à un rôle de plantes vertes"
On se sent FÉMINISTE
Elle est aussi très intelligente.
Données du topic
- Auteur
- RIPetitAnge05
- Date de création
- 8 juillet 2024 à 21:36:34
- Nb. messages archivés
- 287
- Nb. messages JVC
- 274