Topic de Tavistock39 :

AYAAAAO ZEMMOUR envoie un livre de 60 pages à ses militants sur la trahison de MARION :rore:

Brisé comme Asselineau qui fait un rapport sur Philippot :rire:

Le 08 juillet 2024 à 18:36:19 EncoreBanni752 a écrit :
Brisé comme Asselineau qui fait un rapport sur Philippot :rire:

là c'est 3 fois plus gros :rire:

Plus c'est épais, plus ça sent l'argumentaire faiblard.

D'accord, voici un résumé plus détaillé du document "La vérité sur l'affaire Marion Maréchal" de Diane Ouvry.

Contexte et Introduction
Le document commence par une explication de la nécessité de clarifier les événements autour de Marion Maréchal après les élections. Il est présenté comme un récit d'une trahison mêlant politique, confiance, déloyauté, opportunisme, et finalement la chute de Marion Maréchal. L'auteure explique qu'elle a gardé le silence pour ne pas nuire à Reconquête ou à ses idées, mais qu'il est maintenant temps de révéler la vérité.

Chapitre 1 : Sous de Mauvais Auspices
Ralliement initial et conditions :

En janvier 2022, Marion Maréchal conditionne son ralliement à des circonscriptions pour les législatives, mais refuse d'adhérer officiellement à Reconquête, parlant de créer un micro-parti allié.
Cette attitude suscite des inquiétudes chez Éric Zemmour, connu pour son aversion des calculs politiques opportunistes.
Campagne présidentielle :

Marion Maréchal tarde à rejoindre officiellement Reconquête et finalement le fait le 6 mars 2022. Elle refuse les conseils de l’équipe d'Éric Zemmour et préfère annoncer son ralliement lors d’un meeting plutôt qu'au JT de TF1, ce qui réduit l'impact médiatique.
Lors du meeting de Toulon, elle précise qu'elle rallie la candidature d'Éric Zemmour mais pas Reconquête, montrant déjà des divergences stratégiques.
Chapitre 2 : Naissance d’une Trahison
Après la présidentielle et les législatives de 2022 :

Marion Maréchal décide de rejoindre Reconquête mais conditionne son arrivée à la création d'un Bureau exécutif, cherchant à effacer le rôle central d'Éric Zemmour.
Elle vise Sarah Knafo, initiatrice de Reconquête, comme ennemie à neutraliser.
Échecs des projets confiés à Marion Maréchal :

Institut 2050 : Chargée de l’école de formation des cadres, Marion Maréchal ne s’investit pas, entraînant un gaspillage financier et décevant les militants.
Programme de Reconquête : Elle ne met pas à jour le programme et utilise des éléments du programme du RN de 2019 pour les Européennes.
Chapitre 3 : La Trahison Se Manifeste
Marion Maréchal et Guillaume Peltier :

Tous deux cherchent à faire de Reconquête un satellite du RN pour obtenir des postes, ce qui va à l'encontre des convictions de Reconquête de rester un parti indépendant et libre.
Actions de Marion Maréchal :

Marion Maréchal et son collaborateur sont rémunérés via l'entreprise de Thibaut Monnier, un proche, ajoutant une commission pour ce dernier.
Elle désappointe en ne participant pas pleinement aux missions de Reconquête, montrant un manque d'investissement et de dévouement.
Chapitre 4 : La Détérioration des Relations
Tensions internes :

Les divergences stratégiques et le manque d’investissement de Marion Maréchal créent des tensions au sein de Reconquête. Elle échoue à contribuer de manière significative aux projets du parti, ce qui entraîne une perte de confiance et de cohésion.
Départ et conséquences :

Son départ en juin 2024 permet à Reconquête de retrouver sa cohésion et de se relancer. Le parti annonce son intention de se développer et d'accueillir de nouveaux membres pour de nouveaux combats.
Conclusion
Le document se termine sur une note positive pour Reconquête, affirmant que malgré les difficultés, le parti a retrouvé sa force et est prêt à aller de l'avant. L'auteure promet de continuer à livrer la vérité aux adhérents et sympathisants du parti.

Ce résumé capture les principales intrigues et dynamiques du document, mais chaque chapitre contient des détails supplémentaires sur les actions spécifiques de Marion Maréchal et les réactions de ses collègues au sein de Reconquête. Si tu souhaites plus de détails sur un aspect particulier, je peux approfondir ce point.

Le 08 juillet 2024 à 18:37:32 :
Plus c'est épais, plus ça sent l'argumentaire faiblard.

T'as pas de diplome non rhey ? entre nous

ma lecture de ce soir ! Z0Z7

Brisé par Marion, Brisé par Nicolas Bay, Brisé par Guillaume Peltier, brisé par Laurence Trochu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Il est seul avec ses 0,7% https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

c'est évidemment zemmour qui a écrit ce livre de charabia ouin ouin qui n'intéresse personne

comme pour Asselineau avec Philippot

c'est fou comme ces 2 types se ressemblent dans leur psychologie, avant je n'aurais jamais fait le rapprochement

ayaaaaaaaaaaaaa bordel 60 pages de larme

apres hier j etais deja FULL de larme de droitarde mais la je vais carement EXPLOSER bordel

Asselineau qui chiale pour la couleur du logo je m’en remettrais toujours pas :rire:
Perso je tien avec personne, mais faut avoue qu'elle est louche désoler de le dire mais...
Comme dirait mon père "de toute façon je l'aimais pas trop Zemmour, et puis ça restait un juif".
Gâchis de papier
Ça se résume en 1 tweet cette merde

Le 08 juillet 2024 à 18:44:21 McRacheley a écrit :
gpalu mdr

qui va lire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536838857-gobelins-multi.png

60 paginas ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536838857-gobelins-multi.png

Données du topic

Auteur
Tavistock39
Date de création
8 juillet 2024 à 18:35:44
Nb. messages archivés
421
Nb. messages JVC
376
En ligne sur JvArchive 336