Topic de RoyIssou :

Quand t'es FILS de PROLO

La vie cette sale race quand tu démarres d'en bas.

Des arrières grands-parents immigrés (espagnol, italien, russe) et d'autres français de souche issue du prolétariat. Pas de transmission, aucun héritage. Tous les descendants de ces arrières grands-parents qui sont propriétaires ne font pas partie de mon ascendance directe, comme par hasard :lachance:. Des grands parents prolo, aucun propriétaire. Mes parents pareils. Mes 2 grands-pères et mon père décédés (paix à leurs âmes) ne m'ont rien laissé. Ah si ! J'avais récupéré des vieux meubles eco+ de mon père de son vivant :issou:

Au niveau éducation, bagage culturel et conseil pour préparer mon avenir : RIEN :peur:

Mon père à part m'apprendre des conneries et se foutre de moi parce que j'étais pulco, ne m'enseignait rien de sérieux pour évoluer. D'ailleurs il était pas mieux que moi niveau relationnel avec les femmes car après la séparation avec ma mère, il a mis presque 10 ans a retrouvé une femme (3/10) à moitié alcoolique :rire:

Le truc positif que je pourrais ressortir c'est qu'il a avait une petite culture musicale, il connaissait ses classiques de la musique populaire et du rock. Pareil pour les films, tous les bons vieux films français bien beauf :rire:

Pour ce qui est de ma mère à part m'apprendre à bien me tenir et être gentil avec les autres, elle m'a pas appris grand chose. Bon, mes parents avait pas un QI très élevé et ont pas fait les grandes études :-(

Un truc bien qu'elle a fait c'est de m'avoir financer une partie de mon permis de conduire :(

Au niveau des écoles et des études bah, j'avais du potentiel, j'étais bon élève mais personne pour me conseiller quelles études et métiers faire plus tard pour me mettre bien financièrement. Du coup, études au hasard, j'ai fini en BTS compta, le truc bien chiant et pas du tout motivant pour continuer les études.

On habitait à la campagne, donc pour trouver du travail quand t'as pas de bagnole et aucun piston c'est hardcore. J'ai été obligé de m'engager à l'armée pour me faire mes premières économies et me payer une voiture. Pareil, l'armée de terre, j'y suis allé par pur hasard, je ne savais ce que je foutais là bas, j'ai arrêté au bout de 6 mois. Bon après, j'ai commencé à travailler, faire ma vie, mettre durement des sous de côtés. J'ai été obligé de partir de chez ma mère à 24 ans (c'est déjà vieux, je m'en plains pas mais pas pu économiser des dizaines de milliers d'euros du coup). Et finalement à 28 ans, j'ai enfin pu accéder à l'immobilier dans une des villes les plus pauvres de France. Des années pour économiser suffisamment d'apport. Et encore des années m'attendent pour rembourser mon crédit immobilier.

Tout est lent et long à faire et à entreprendre quand on est fils de prolo. La vie cette sale race.

30 ans l'année prochaine. Boulot de prolo dans la grande distribution comme Mickey. Proprio mais crédit à rembourser. Pas de femmes car ancien Célestin qui garde des séquelles d'associales. Même avec mon glow up, je galère avec les meufs. Sur tinder je tombe que sur des filles bizarres.
Le mieux pour moi serait de chopper irl mais j'ai un blocage pour aborder.

La vie cette sale race.

Pas d'autres descendants de PROLO pour raconter son histoire ou des anecdotes ?

On pourrait bien rigoler les khey :noel:

Le 12 juillet 2024 à 15:14:55 :
30 ans l'année prochaine. Boulot de prolo dans la grande distribution comme Mickey. Proprio mais crédit à rembourser. Pas de femmes car ancien Célestin qui garde des séquelles d'associales. Même avec mon glow up, je galère avec les meufs. Sur tinder je tombe que sur des filles bizarres.

La vie cette sale race.

apres hey a la campagne les meufs elles sont soient en couple soit grosses

Seul l'investissement peut te sauver khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

Fallait apprendre à investir en bourse/crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

Le 13 juillet 2024 à 00:06:20 RegimeCACA a écrit :
Seul l'investissement peut te sauver khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

Fallait apprendre à investir en bourse/crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

Et finir sur la paille comme la moitié du forum finance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 13 juillet 2024 à 00:04:47 :

La vie cette sale race.

Réel. Toutes les meufs bonnes se sont barrées depuis bel lurette faire leurs études en ville. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ce qu'il reste c'est les grosses et connes de surcroît.

Perso la meilleure solution c'est RSA dream + vie de marginal absolu.
C'est pas pour tout le monde mais au moins tu garde ta liberté et tu as tout le temps pour lire, apprendre un instrument, faire des randonnées et camper etc ...
Il y a aussi des prolos cultivés et passionnés, tout n'est pas impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Ca ne coûte rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Cho fo hériter alor et se payer son appart en Italie

gpalu mais l'école est gratuite en France et tout est fait pour que la populace étudie quelque soit l'âge :
Bourse sur critère sociaux
Reprise d'études avec possibilité de gratter les aides sociales
Formation continue financée par POE ou l'employeur
Formations rapides et certifiantes sur pôle emplois.

Mais ça continue de se plaindre sur ce forom, sortez vous les doigts des fesses et votre situation commencera par s'ameliorer.

oui je n'ai toujours pas lu ton pavé

Cho fo hériter alor et se payer son appart en Italie

Salut

Oui long, lent, et bien crevant ... quand on ne doit compter + ou - que sur soi même.
Et niveau relationnel, pas simple, d'aimer ou même de se laisser aimer, quand en face tu croises des + ou - parvenu(e)s, parfois ça "bloque" même inconsciemment.
Prend soin de toi, car la santé en prend parfois un coup, à encaisser, encaisser, encaisser .. le psy et le physique marchent ensemble ..

J'espère que ton crédit n'est pas trop lourd mensuellement, que si jamais une couille dans le parcours pro etc ça ne te mettrait pas trop dans le pétrin.

Sinon parcours légèrement semblable ..
zéro héritage, service nationale devancé, ... reste que daronne mal en point, ... mon daron je l'ai enterré au carré des indigents (divorcé aussi hein..) .. eux même vies et enfances méga dure, bref ont fait comme ils ont pu avec leurs propres faiblesses, valises, "handicaps psy" liés à leurs milieux .... bref patati patata, accession à la propriété comme toi vers même age ..

Qu'est-ce qu'on se ferait chier si on avait commencé prestige 15 niveau 50.

Sois content d'avoir fini sur un très bon serveur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488141-anime49.png

Le 13 juillet 2024 à 08:11:32 :
Salut

Oui long, lent, et bien crevant ... quand on ne doit compter + ou - que sur soi même.
Et niveau relationnel, pas simple, d'aimer ou même de se laisser aimer, quand en face tu croises des + ou - parvenu(e)s, parfois ça "bloque" même inconsciemment.
Prend soin de toi, car la santé en prend parfois un coup, à encaisser, encaisser, encaisser .. le psy et le physique marchent ensemble ..

J'espère que ton crédit n'est pas trop lourd mensuellement, que si jamais une couille dans le parcours pro etc ça ne te mettrait pas trop dans le pétrin.

Sinon parcours légèrement semblable ..
zéro héritage, service nationale devancé, ... reste que daronne mal en point, ... mon daron je l'ai enterré au carré des indigents (divorcé aussi hein..) .. eux même vies et enfances méga dure, bref ont fait comme ils ont pu avec leurs propres faiblesses, valises, "handicaps psy" liés à leurs milieux .... bref patati patata, accession à la propriété comme toi vers même age ..

Je prends soin de ma santé, je suis go muscu. J ai un petit crédit c'est pas un souci. Et en épargnant il sera vite remboursé.

Le 13 juillet 2024 à 00:11:52 :
Perso la meilleure solution c'est RSA dream + vie de marginal absolu.
C'est pas pour tout le monde mais au moins tu garde ta liberté et tu as tout le temps pour lire, apprendre un instrument, faire des randonnées et camper etc ...

Je pourrais faire un truc similaire quand j aurai fini de payer mon appart. Pas forcément être au rsa mais moins travailler.

La vie cette sale race.

Maintenant, je suis en ville (+100k hab)

Mais ouai à la campagne c'était la dèche. Ça explique en partie mon ancienne pucellerie tardive.

Le 13 juillet 2024 à 00:10:03 :

La vie cette sale race.

Réel. Toutes les meufs bonnes se sont barrées depuis bel lurette faire leurs études en ville. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ce qu'il reste c'est les grosses et connes de surcroît.

Je confirme de toute façon, généralement la tranche de 20 / 30 ans y a quasiment personne

Après le gros avantage, c’est que pas de frustration puisque pas de tentation :hap:

Ouais fin c'est pas dur. Avec quelques cheat codes, tu gravis les échelons.
Oui être fils de prolo c'est un métier à plein temps au moins tes gosses auront ENFIN un père qui comprend qu'il faut habituer ses gosses à l'effort et à la lecture et payer une école privée potable... pas vrai ? Ta famille va ENFIN avoir sa première génération de haute société grâce à toi... pas vrai?

Données du topic

Auteur
RoyIssou
Date de création
12 juillet 2024 à 15:08:09
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 276