Redpillax au max:Les femmes ont TOUJOURS travaillé
Le 12 juillet 2024 à 13:30:29 :
Le 12 juillet 2024 à 13:26:06 :
Le 12 juillet 2024 à 13:23:28 :
Le 12 juillet 2024 à 13:20:18 :
Le 12 juillet 2024 à 13:18:15 :
Oui elles ont toujours travaillé, pas dans le sens salariat mais sur la tenue du foyer et de ses membres ce qui est important pour avoir une vie fonctionnelle et confortable surtout quand tu n'as pas d'électricité et d'eau courante.
Mais grâce au féminisme poussé par ... des hommes riches, elles peuvent maintenant avoir un travail rémunéré, ce qui en soit est une bonne idée car tout le monde devrait pouvoir se suffire mais cela participe à la destruction de la famille.Donc maintenant les femmes ont toujours le rôle de la tenue du foyer mais en plus doivent travailler comme leur mari, si ça c'est pas le casse du siècle envers les femmes
En effet, les peintures où on voit les femmes au champ c'est du pur fake, en fait elles étaient sur des vélos à dynamo pour alimenter les ampoules à incandescence avant la découverte de l'électricité.
Bordel mais vous n'avez pas honte d'étaler votre ignorance ? Même quand vous avez à peu près raison c'est par hasard.Je n'ai jamais nié que les femmes ne travaillaient pas. Et j'ai corrigé mon texte en ajoutant qu'effectivement elles aidaient leur mari dans leur travail.
Et ce qui est du travail journalier comme dans les champs elles étaient moins payées que les hommes et leur salaire était, si je dis pas de connerie, versé à l'homme de famille donc soit le mari, le père ou un autre membre masculinMais le salaire de quoi ? Un agriculteur est salarié de qui ? Réfléchis un peu. Quand tu es agriculteur, comme 90% de la population, tu vas sur les marchés et tu vends.
Tu confonds tout, pour toi le passé est un monolithe qui va du paléolithique aux années 1950Tu crois que chaque personne vivant à la campagne avait son lopin de terre avec des champs de blé ? Ils avaient un potager, des animaux et une activité annexe mais ça s'arrête là. Le couple de paysan assez fortuné pour avoir de grandes cultures devait bien faire appel à de la main d'oeuvre disponible aux alentours
Comme je l'ai dit les gros propriétaires terriens ne s'occupaient pas de leurs possessions, c'est le propre de métayer, qui était très usité sous l'ancien régime et même après, btg?
Les paysans effectifs ne possédaient ni leurs terres ni leurs bêtes
Le 12 juillet 2024 à 13:33:46 :
Le 12 juillet 2024 à 13:20:18 :
> Le 12 juillet 2024 à 13:18:15 :
>Oui elles ont toujours travaillé, pas dans le sens salariat mais sur la tenue du foyer et de ses membres ce qui est important pour avoir une vie fonctionnelle et confortable surtout quand tu n'as pas d'électricité et d'eau courante.
> Mais grâce au féminisme poussé par ... des hommes riches, elles peuvent maintenant avoir un travail rémunéré, ce qui en soit est une bonne idée car tout le monde devrait pouvoir se suffire mais cela participe à la destruction de la famille.
>
> Donc maintenant les femmes ont toujours le rôle de la tenue du foyer mais en plus doivent travailler comme leur mari, si ça c'est pas le casse du siècle envers les femmes
En effet, les peintures où on voit les femmes au champ c'est du pur fake, en fait elles étaient sur des vélos à dynamo pour alimenter les ampoules à incandescence avant la découverte de l'électricité.
Bordel mais vous n'avez pas honte d'étaler votre ignorance ? Même quand vous avez à peu près raison c'est par hasard.Je n'ai jamais nié que les femmes ne travaillaient pas. Et j'ai corrigé mon texte en ajoutant qu'effectivement elles aidaient leur mari dans leur travail.
Et ce qui est du travail journalier comme dans les champs elles étaient moins payées que les hommes et leur salaire était, si je dis pas de connerie, versé à l'homme de famille donc soit le mari, le père ou un autre membre masculinMais le salaire de quoi ? Un agriculteur est salarié de qui ? Réfléchis un peu. Quand tu es agriculteur, comme 90% de la population, tu vas sur les marchés et tu vends.
Tu confonds tout, pour toi le passé est un monolithe qui va du paléolithique aux années 1950Tu crois que chaque personne vivant à la campagne avait son lopin de terre avec des champs de blé ? Ils avaient un potager, des animaux et une activité annexe mais ça s'arrête là. Le couple de paysan assez fortuné pour avoir de grandes cultures devait bien faire appel à de la main d'oeuvre disponible aux alentours
Comme je l'ai dit les gros propriétaires terriens ne s'occupaient pas de leurs possessions, c'est le propre de métayer, qui était très usité sous l'ancien régime et même après, btg?
Merci pour cette précision, je ne connaissais pas ces détails
Le 12 juillet 2024 à 13:32:05 :
Le 12 juillet 2024 à 13:23:08 :
Même dans les sociétés les plus "patriarcales", les femmes étaient les vraies responsables de la gestion d'argent.
Le mari gagnait de l'argent, mais finissait par le dépenser selon le schéma de sa femme.Bof, c'était le vrai rêve féminin de l'époque d'avoir pleinement accès aux dépenses, un fantasmes pote certaines
Les hommes dépensaient beaucoup pour leurs femmes, mais elles avaient rarement de contact directe avec l'argent.
Le droit du "travail" des femmes c'est bien plus un droit au porte monnaie qu'autre chose,
Pour ce qui devait rester au porte-monnaie, je suis sûr...
A mon avis c'est plus un délire de bourgeoises abruties par la richesse et l'ennui qui se sont créé des fantasmes et des envies de se plaindre comme leurs maris se plaignaient
" Oh ma femme, tu as la belle vie, toi que j'entretiens.
- Ah ? Eh bien je veux travailler, moi, et gagner mon propre argent "
Le 12 juillet 2024 à 13:35:18 :
> Le 12 juillet 2024 à 13:20:18 :
>> Le 12 juillet 2024 à 13:18:15 :
> >Oui elles ont toujours travaillé, pas dans le sens salariat mais sur la tenue du foyer et de ses membres ce qui est important pour avoir une vie fonctionnelle et confortable surtout quand tu n'as pas d'électricité et d'eau courante.
> > Mais grâce au féminisme poussé par ... des hommes riches, elles peuvent maintenant avoir un travail rémunéré, ce qui en soit est une bonne idée car tout le monde devrait pouvoir se suffire mais cela participe à la destruction de la famille.
> >
> > Donc maintenant les femmes ont toujours le rôle de la tenue du foyer mais en plus doivent travailler comme leur mari, si ça c'est pas le casse du siècle envers les femmes
>
> En effet, les peintures où on voit les femmes au champ c'est du pur fake, en fait elles étaient sur des vélos à dynamo pour alimenter les ampoules à incandescence avant la découverte de l'électricité.
> Bordel mais vous n'avez pas honte d'étaler votre ignorance ? Même quand vous avez à peu près raison c'est par hasard.
Je n'ai jamais nié que les femmes ne travaillaient pas. Et j'ai corrigé mon texte en ajoutant qu'effectivement elles aidaient leur mari dans leur travail.
Mon grand père était probablement l'un des derniers métayer de France d'ailleurs, il a bossé toute sa vie sur une terre qui ne lui appartenait pas et couchait dans une maison qui n'était pas la sienne, sah le dream
Le 12 juillet 2024 à 13:36:09 :
Même dans les sociétés les plus "patriarcales", les femmes étaient les vraies responsables de la gestion d'argent.
Le mari gagnait de l'argent, mais finissait par le dépenser selon le schéma de sa femme.Bof, c'était le vrai rêve féminin de l'époque d'avoir pleinement accès aux dépenses, un fantasmes pote certaines
Les hommes dépensaient beaucoup pour leurs femmes, mais elles avaient rarement de contact directe avec l'argent.
Le droit du "travail" des femmes c'est bien plus un droit au porte monnaie qu'autre chose,
A mon avis c'est plus un délire de bourgeoises abruties par la richesse et l'ennui qui se sont créé des fantasmes et des envies de se plaindre comme leurs maris se plaignaient
- Ah ? Eh bien je veux travailler, moi, et gagner mon propre argent "
Pour le coup le gros de la bourgeoisie négociante bossait aussi donc bon.
L'attrait des femmes pour la gestion des dépenses c'est un état de faits assez bien conservé dans de nombreux chants et écrits populaires d'époque, après je ne vais pas m'attarder sur chez moi mais le rêve de pouvoir s'acheter soi même un vêtement est par exemple un fantasme qui revient souvent dans les chants de chez moi
Le 12 juillet 2024 à 13:30:01 :
Le 12 juillet 2024 à 13:24:37 :
Le 12 juillet 2024 à 13:07:07 :
Il n'y a que les desco qui affirment le contraire, les femmes avaient le plus souvent la même occupation que leur mari, la différence réside dans le salariat et la gestion de l'argent, ce qui était réservé à l'homme, mais les femmes ont TOUJOURS travaillé de leurs mains sur le même terrain que leur mariY'a 0 redpill, personne ne dit l'inverse chef.
La nouveauté de nos jours c'est que les femmes ne travaillent plus sous l'autorité de leurs maris mais de leurs patrons.Regarde le topic, tu vas êtres chokbar d'apprendre que pour quelques desco c'est clivant
We mais bon .
90% d'ici sont des descos qui postent des culs.
Le 12 juillet 2024 à 13:36:45 :
> Le 12 juillet 2024 à 13:23:28 :
>> Le 12 juillet 2024 à 13:20:18 :
> >> Le 12 juillet 2024 à 13:18:15 :
> > >Oui elles ont toujours travaillé, pas dans le sens salariat mais sur la tenue du foyer et de ses membres ce qui est important pour avoir une vie fonctionnelle et confortable surtout quand tu n'as pas d'électricité et d'eau courante.
> > > Mais grâce au féminisme poussé par ... des hommes riches, elles peuvent maintenant avoir un travail rémunéré, ce qui en soit est une bonne idée car tout le monde devrait pouvoir se suffire mais cela participe à la destruction de la famille.
> > >
> > > Donc maintenant les femmes ont toujours le rôle de la tenue du foyer mais en plus doivent travailler comme leur mari, si ça c'est pas le casse du siècle envers les femmes
> >
> > En effet, les peintures où on voit les femmes au champ c'est du pur fake, en fait elles étaient sur des vélos à dynamo pour alimenter les ampoules à incandescence avant la découverte de l'électricité.
> > Bordel mais vous n'avez pas honte d'étaler votre ignorance ? Même quand vous avez à peu près raison c'est par hasard.
>
> Je n'ai jamais nié que les femmes ne travaillaient pas. Et j'ai corrigé mon texte en ajoutant qu'effectivement elles aidaient leur mari dans leur travail.
> Et ce qui est du travail journalier comme dans les champs elles étaient moins payées que les hommes et leur salaire était, si je dis pas de connerie, versé à l'homme de famille donc soit le mari, le père ou un autre membre masculin
Mais le salaire de quoi ? Un agriculteur est salarié de qui ? Réfléchis un peu. Quand tu es agriculteur, comme 90% de la population, tu vas sur les marchés et tu vends.
Mon grand père était probablement l'un des derniers métayer de France d'ailleurs, il a bossé toute sa vie sur une terre qui ne lui appartenait pas et couchait dans une maison qui n'était pas la sienne, sah le dream
Dans mon coin il y avait des "esclaves" jusqu'à il y a 100 ans. Leurs "maîtres" leur ont filé un moulin, ils ont désormais la moitié du village.
Mais les wokes actuels viendront pour se lamenter sur le sort des "exploités"
Le 12 juillet 2024 à 13:40:08 :
> Le 12 juillet 2024 à 13:26:06 :
>> Le 12 juillet 2024 à 13:23:28 :
> >> Le 12 juillet 2024 à 13:20:18 :
> > >> Le 12 juillet 2024 à 13:18:15 :
> > > >Oui elles ont toujours travaillé, pas dans le sens salariat mais sur la tenue du foyer et de ses membres ce qui est important pour avoir une vie fonctionnelle et confortable surtout quand tu n'as pas d'électricité et d'eau courante.
> > > > Mais grâce au féminisme poussé par ... des hommes riches, elles peuvent maintenant avoir un travail rémunéré, ce qui en soit est une bonne idée car tout le monde devrait pouvoir se suffire mais cela participe à la destruction de la famille.
> > > >
> > > > Donc maintenant les femmes ont toujours le rôle de la tenue du foyer mais en plus doivent travailler comme leur mari, si ça c'est pas le casse du siècle envers les femmes
> > >
> > > En effet, les peintures où on voit les femmes au champ c'est du pur fake, en fait elles étaient sur des vélos à dynamo pour alimenter les ampoules à incandescence avant la découverte de l'électricité.
> > > Bordel mais vous n'avez pas honte d'étaler votre ignorance ? Même quand vous avez à peu près raison c'est par hasard.
> >
> > Je n'ai jamais nié que les femmes ne travaillaient pas. Et j'ai corrigé mon texte en ajoutant qu'effectivement elles aidaient leur mari dans leur travail.
> > Et ce qui est du travail journalier comme dans les champs elles étaient moins payées que les hommes et leur salaire était, si je dis pas de connerie, versé à l'homme de famille donc soit le mari, le père ou un autre membre masculin
>
> Mais le salaire de quoi ? Un agriculteur est salarié de qui ? Réfléchis un peu. Quand tu es agriculteur, comme 90% de la population, tu vas sur les marchés et tu vends.
> Tu confonds tout, pour toi le passé est un monolithe qui va du paléolithique aux années 1950
Tu crois que chaque personne vivant à la campagne avait son lopin de terre avec des champs de blé ? Ils avaient un potager, des animaux et une activité annexe mais ça s'arrête là. Le couple de paysan assez fortuné pour avoir de grandes cultures devait bien faire appel à de la main d'oeuvre disponible aux alentours
Dans mon coin il y avait des "esclaves" jusqu'à il y a 100 ans. Leurs "maîtres" leur ont filé un moulin, ils ont désormais la moitié du village.
Mais les wokes actuels viendront pour se lamenter sur le sort des "exploités"
Tu entends quoi par "esclaves" ?
Le 12 juillet 2024 à 13:38:38 :
- Ah ? Eh bien je veux travailler, moi, et gagner mon propre argent "Pour le coup le gros de la bourgeoisie négociante bossait aussi donc bon.
L'attrait des femmes pour la gestion des dépenses c'est un état de faits assez bien conservé dans de nombreux chants et écrits populaires d'époque, après je ne vais pas m'attarder sur chez moi mais le rêve de pouvoir s'acheter soi même un vêtement est par exemple un fantasme qui revient souvent dans les chants de chez moi
C'est évident. Mais le "passé" est si caricaturé que ça en devient pénible de voir les gens juger par un prisme purement moral et chronocentré. Ils se figurent les femmes complètement soumises à une sorte de taré qui tient les cordons de la bourse et dont elles seraient des sortes d'esclaves sexuelles de maison.
Un bon exemple contemporain de cette dynamique patriarcale où la femme gère l'argent sont les pays maghrébins et cela même dans les villages les plus reculés et isolés où les moeurs ne se sont pas modernisés.
De l'extérieur, tu vois une figure paternelle forte qui domine et qui détient le pouvoir et une figure maternelle faible qui n'a aucune indépendance financière. Mais dès que tu t'intéresses à la dynamique intérieure du foyer, tu te rends compte que l'homme n'est qu'un esclave et que toutes les décisions (argent compris) se font avec l'accord de la femme.
Cette même femme qui pourrait se faire violentée devant tes yeux par son mari, détient en réalité le pouvoir.
Sinon, tu peux prendre l'exemple japonais aussi.
Le 12 juillet 2024 à 13:41:01 :
> Le 12 juillet 2024 à 13:30:29 :
>> Le 12 juillet 2024 à 13:26:06 :
> >> Le 12 juillet 2024 à 13:23:28 :
> > >> Le 12 juillet 2024 à 13:20:18 :
> > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:18:15 :
> > > > >Oui elles ont toujours travaillé, pas dans le sens salariat mais sur la tenue du foyer et de ses membres ce qui est important pour avoir une vie fonctionnelle et confortable surtout quand tu n'as pas d'électricité et d'eau courante.
> > > > > Mais grâce au féminisme poussé par ... des hommes riches, elles peuvent maintenant avoir un travail rémunéré, ce qui en soit est une bonne idée car tout le monde devrait pouvoir se suffire mais cela participe à la destruction de la famille.
> > > > >
> > > > > Donc maintenant les femmes ont toujours le rôle de la tenue du foyer mais en plus doivent travailler comme leur mari, si ça c'est pas le casse du siècle envers les femmes
> > > >
> > > > En effet, les peintures où on voit les femmes au champ c'est du pur fake, en fait elles étaient sur des vélos à dynamo pour alimenter les ampoules à incandescence avant la découverte de l'électricité.
> > > > Bordel mais vous n'avez pas honte d'étaler votre ignorance ? Même quand vous avez à peu près raison c'est par hasard.
> > >
> > > Je n'ai jamais nié que les femmes ne travaillaient pas. Et j'ai corrigé mon texte en ajoutant qu'effectivement elles aidaient leur mari dans leur travail.
> > > Et ce qui est du travail journalier comme dans les champs elles étaient moins payées que les hommes et leur salaire était, si je dis pas de connerie, versé à l'homme de famille donc soit le mari, le père ou un autre membre masculin
> >
> > Mais le salaire de quoi ? Un agriculteur est salarié de qui ? Réfléchis un peu. Quand tu es agriculteur, comme 90% de la population, tu vas sur les marchés et tu vends.
> > Tu confonds tout, pour toi le passé est un monolithe qui va du paléolithique aux années 1950
>
> Tu crois que chaque personne vivant à la campagne avait son lopin de terre avec des champs de blé ? Ils avaient un potager, des animaux et une activité annexe mais ça s'arrête là. Le couple de paysan assez fortuné pour avoir de grandes cultures devait bien faire appel à de la main d'oeuvre disponible aux alentours
Mais les wokes actuels viendront pour se lamenter sur le sort des "exploités"Tu entends quoi par "esclaves" ?
Serfs, gens, ce que tu veux. Eux-mêmes se disaient "esclaves" mais sans connotation négative. Je suis dans une vallée paumée là où la frontière Italie/France était assez incertaine, souvent avec une famille un peu consanguine par village, dès que tu étais étranger au village tu ne pouvais t'intégrer, tu étais saisonnier, si on peut dire, et si tu t'installais tu n'avais accès à quasi rien puisque tout était verrouillé par la famille locale. Enfin bref c'est compliqué, vraiment un truc de vallées enclavées.
Le 12 juillet 2024 à 13:07:07 :
Il n'y a que les desco qui affirment le contraire, les femmes avaient le plus souvent la même occupation que leur mari, la différence réside dans le salariat et la gestion de l'argent, ce qui était réservé à l'homme, mais les femmes ont TOUJOURS travaillé de leurs mains sur le même terrain que leur mari
+1000
Le mythe de la femme tradi (tradwife) c'est une construction très récente de nationalistes réactionnaires qui invente une prétendu norme sociétale dans leur pays qui, dans les faits, ne correspond à aucune realité passée, si ce n'est une cinquantaine d'années entre 1920 et 1970.
Dans le monde réel, 99,9% des femmes qui ont vécu sur cette planète ont travaillées de leurs mains pour vivre.
Ils me font doucement rigoler les types qui parlent de "femme tradi".
Tradi de quoi ? Ça n'a jamais existé une société où la structure familiale de base c'est l'homme qui travaille et la femme qui reste au foyer.
Jamais.
C'est un délire de bourgeois et d'aristocrates. Soit 0,1% de la population.
99,9% de vos ancêtres étaient trop prolos pour se permettre de laisser madame a la maison a faire la cuisine, elle mettait la main a la patte elle aussi : en plus de s'occuper des momes et du foyer, elle aidait aux champs, ou bossait un peu a l'usine, ou aidait le mari dans son commerce / artisanat.
Votre modèle de la femme tradi c'est un mythe, ça n'a jamais existé que dans les bouquins et chez quelques aristo/bourgeois ultra minoritaires.
Arrêtez avec votre putain de révisionnisme religieux, vos ancêtres ne vivaient pas comme ça. Votre vision de la structure familiale traditionnelle est complètement biaisée.
Le 12 juillet 2024 à 13:43:44 :
Tu sous estimes le pouvoir féminin.
Un bon exemple contemporain de cette dynamique patriarcale où la femme gère l'argent sont les pays maghrébins et cela même dans les villages les plus reculés et isolés où les moeurs ne se sont pas modernisés.
De l'extérieur, tu vois une figure paternelle forte qui domine et qui détient le pouvoir et une figure maternelle faible qui n'a aucune indépendance financière. Mais dès que tu t'intéresses à la dynamique intérieure du foyer, tu te rends compte que l'homme n'est qu'un esclave et que toutes les décisions (argent compris) se font avec l'accord de la femme.
Cette même femme qui pourrait se faire violentée devant tes yeux par son mari, détient en réalité le pouvoir.
Reel mais les lows arms seront pas d'accord.
La force de l'homme = le physique
La force des femmes = la psychologie
Le 12 juillet 2024 à 13:42:51 :
Le 12 juillet 2024 à 13:38:38 :
- Ah ? Eh bien je veux travailler, moi, et gagner mon propre argent "Pour le coup le gros de la bourgeoisie négociante bossait aussi donc bon.
C'est évident. Mais le "passé" est si caricaturé que ça en devient pénible de voir les gens juger par un prisme purement moral et chronocentré. Ils se figurent les femmes complètement soumises à une sorte de taré qui tient les cordons de la bourse et dont elles seraient des sortes d'esclaves sexuelles de maison.
Ah c'est pas mon propos, je dis simplement que l'accès physique à l'argent était tabou et prohibé chez les femmes (entre femmes même), et que cet interdit était souvent source de rêverie
Le 12 juillet 2024 à 13:46:23 :
Redpill max+: les femmes ont toujours eut des travails planqués
Non le débile léger tu te casserais le dos avec les occupations d'arrière grand mam's
Juste besoin de passer les Alpes pour regarder en Italie il n'y a pas si longtemps. Même dans la mafia il y avait la mama qui était au-dessus du parrain. J'avais une vieille dont la famille était dans une petite mafia calabraise, personne ne peut imaginer combien elle pourrissait sous les insultes et faisait la loi auprès des machos.
C'est là toute l'ambiguité que la plupart des gens ne veulent même pas voir.
Ah je n'ai jamais rien dit sur le pouvoir décisionnaire ou de persuasion des femmes, surtout dans mon bled du sud ouest où le tempérament féminin est souvent qualifié de matriarcal
Je parle vraiment de l'accès physique à l'argent et aux dépenses, rien de plus mon khey.
Le 12 juillet 2024 à 13:45:53 :
Le 12 juillet 2024 à 13:41:01 :
> Le 12 juillet 2024 à 13:33:46 :
>> Le 12 juillet 2024 à 13:30:29 :
> >> Le 12 juillet 2024 à 13:26:06 :
> > >> Le 12 juillet 2024 à 13:23:28 :
> > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:20:18 :
> > > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:18:15 :
> > > > > >Oui elles ont toujours travaillé, pas dans le sens salariat mais sur la tenue du foyer et de ses membres ce qui est important pour avoir une vie fonctionnelle et confortable surtout quand tu n'as pas d'électricité et d'eau courante.
> > > > > > Mais grâce au féminisme poussé par ... des hommes riches, elles peuvent maintenant avoir un travail rémunéré, ce qui en soit est une bonne idée car tout le monde devrait pouvoir se suffire mais cela participe à la destruction de la famille.
> > > > > >
> > > > > > Donc maintenant les femmes ont toujours le rôle de la tenue du foyer mais en plus doivent travailler comme leur mari, si ça c'est pas le casse du siècle envers les femmes
> > > > >
> > > > > En effet, les peintures où on voit les femmes au champ c'est du pur fake, en fait elles étaient sur des vélos à dynamo pour alimenter les ampoules à incandescence avant la découverte de l'électricité.
> > > > > Bordel mais vous n'avez pas honte d'étaler votre ignorance ? Même quand vous avez à peu près raison c'est par hasard.
> > > >
> > > > Je n'ai jamais nié que les femmes ne travaillaient pas. Et j'ai corrigé mon texte en ajoutant qu'effectivement elles aidaient leur mari dans leur travail.
> > > > Et ce qui est du travail journalier comme dans les champs elles étaient moins payées que les hommes et leur salaire était, si je dis pas de connerie, versé à l'homme de famille donc soit le mari, le père ou un autre membre masculin
> > >
> > > Mais le salaire de quoi ? Un agriculteur est salarié de qui ? Réfléchis un peu. Quand tu es agriculteur, comme 90% de la population, tu vas sur les marchés et tu vends.
> > > Tu confonds tout, pour toi le passé est un monolithe qui va du paléolithique aux années 1950
> >
> > Tu crois que chaque personne vivant à la campagne avait son lopin de terre avec des champs de blé ? Ils avaient un potager, des animaux et une activité annexe mais ça s'arrête là. Le couple de paysan assez fortuné pour avoir de grandes cultures devait bien faire appel à de la main d'oeuvre disponible aux alentours
>
> Comme je l'ai dit les gros propriétaires terriens ne s'occupaient pas de leurs possessions, c'est le propre de métayer, qui était très usité sous l'ancien régime et même après, btg?
>
> Les paysans effectifs ne possédaient ni leurs terres ni leurs bêtes
Mais les wokes actuels viendront pour se lamenter sur le sort des "exploités"Tu entends quoi par "esclaves" ?
Serfs, gens, ce que tu veux. Eux-mêmes se disaient "esclaves" mais sans connotation négative. Je suis dans une vallée paumée là où la frontière Italie/France était assez incertaine, souvent avec une famille un peu consanguine par village, dès que tu étais étranger au village tu ne pouvais t'intégrer, tu étais saisonnier, si on peut dire, et si tu t'installais tu n'avais accès à quasi rien puisque tout était verrouillé par la famille locale. Enfin bref c'est compliqué, vraiment un truc de vallées enclavées.
Ça m'a pas l'air compliqué ou même spécial pour le coup, tu entends par cette esclavage une dépossession un truc du genre?
J'essaie juste d'assimiler ça à un système agraire d'antan au mieux
Données du topic
- Auteur
- EvilGascon
- Date de création
- 12 juillet 2024 à 13:07:07
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 68