Topic de Arizgateau :

J’ai vécu 2 ans avec un « ami » pervers narcissique.

Le 14 juillet 2024 à 06:07:44 :
2 lignes sur ta belle femme

100 lignes sur ton pote

Le sujet c’est lui, pas elle.

Le 14 juillet 2024 à 06:07:53 :
Bah pas forcement un "pervers narcisique" c'est juste pas ton pote et il a une vision ultra commerciale de l'amitié, moi aussi j'ai connu pleins de gens toxique comme ca :(

Le genre de personne qui va te faire culpabiliser quand y'a un truc qui va pas en disant "Apres tout ce que j'ai fait comme ca tu reagis comme ca" :(

Oui je comprends, je me suis moi même poser 36 questions. Mais vu son comportement avec tout les autres, que ce soit moi, ses ex, sa copine, ses propres parents.. Je n’ai plus aucun doute. Il est toujours là à dire qu’il est plus beau, plus fort, plus douer. À dire que sa réussite c’est grâce à lui seul, que si les autres réussissent pas c’est de leur fautes etc.. toujours à dénigrer tout le monde et lui c’est Dieu. Il s’est amusé à me modèler à son image et refuse catégoriquement que je fasse ma vie ailleurs. Puis quand même que j’aurais tord, vu les screens tu parles pas comme ça à un pote qui te dit qu’il veut s’écarter quelques temps.

-instabilité émotionnelle, agressif, manipulateur
-prétend faire des choses pour toi dans le but que tu lui sois redevable
-ne pas céder à son chantage = manque de respect = tu mérites de mourir

Bravo, il coche toutes les cases. Bonne chance khey. Il t'en faudra. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ok gros fake

:rire:
https://ibb.co/195hnwj

Le screen

"t'appelles ça du respect"

Ref à YODA et BECKER l'op connaisseur :rire:

FIN :rire:

Le 14 juillet 2024 à 06:15:37 :

Bravo, il coche toutes les cases. Bonne chance khey. Il t'en faudra. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J’ai l’impression que t’es le seul qui me comprend sur le coup là.

Et bien je te remercie. Ça va aller pour moi, je vais pas me laisser faire mais c’est vrai que c’est une histoire que je me serais bien passer..

Le 14 juillet 2024 à 06:18:22 :
Ok gros fake

:rire:
https://ibb.co/195hnwj

Le screen

"t'appelles ça du respect"

Ref à YODA et BECKER l'op connaisseur :rire:

FIN :rire:

Je connais même pas ta réf mec. C’est 100% réel, que Dieu me jette en enfer si je mens.

Le 14 juillet 2024 à 06:19:02 :

Le 14 juillet 2024 à 06:15:37 :

J’ai l’impression que t’es le seul qui me comprend sur le coup là.

Et bien je te remercie. Ça va aller pour moi, je vais pas me laisser faire mais c’est vrai que c’est une histoire que je me serais bien passer..

Parce qu'à 6h du mat sur le forum c'est rempli de déchets sociaux avec les mêmes névroses que ton "pote". Ils se reconnaissent dans ses tares. Forcément ils voient pas le problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Et évidemment ça n'existe pas "être redevable en amitié". On ne doit jamais rien à personne. Filer des conseils, un tuyau pour un job, c'est banal, et s'en servir pour faire du chantage = déchet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

La seule chose que t'avais a faire c'est dire oui ou non et comme t'es pas capable de dire non tu preferes fuir la queue entre les jambes

Y'a rien qui démontre qu'il est perverz narcissique dans ton post et dans ton histoire
Par contre toi l'op t'as un problème flagrant qui saute aux yeux

Spoiler alert l'OP : si tu es dans cette situation c'est à cause de toi. Tu ne sais pas poser de limites. Tu n'as aucunes limites, donc on empiète sur toi. Et ça reproduira plus tard avec lui ou d'autres personnes si tu ne fais pas le travail sur toi.
Oui son pote est bien un pervers mais l'OP est aussi un dépendant.

Le 14 juillet 2024 à 06:22:58 :
La seule chose que t'avais a faire c'est dire oui ou non et comme t'es pas capable de dire non tu preferes fuir la queue entre les jambes

Y'a rien qui démontre qu'il est perverz narcissique dans ton post et dans ton histoire
Par contre toi l'op t'as un problème flagrant qui saute aux yeux

J’avais déjà refusé à la base. Mais il insistait tellement que je n’avais plus envie de lui répondre à la fin. Ça ne justifie quand même pas des menaces.

Le 14 juillet 2024 à 06:23:45 :
Spoiler alert l'OP : si tu es dans cette situation c'est à cause de toi. Tu ne sais pas poser de limites. Tu n'as aucunes limites, donc on empiète sur toi. Et ça reproduira plus tard avec lui ou d'autres personnes si tu ne fais pas le travail sur toi.

Ça c’est pas faux et j’en ai pris conscience.

T'as beaucoup de choses à apprendre l'OP mais tu as une bonne personnalité, lis ce topic déjà : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67611403-1-0-1-0-redpill-le-trouble-de-la-personnalite-evitante.htm

Tu n'es pas un évitant mais un dépendant, mais la problématique est globalement la même

Le 14 juillet 2024 à 06:25:00 :

Toi faut vraiment que t'arrêtes de poser des diagnostics psychiatriques sur tout et n'importe quoi. T'es une boussole qui indique le sud. Je me souviens encore de tes topics grotesques sur les psychopathes/tueurs en série qui auraient un QI plus élevé que la moyenne (c'est l'inverse, démontré par toutes les études sur le sujet).

Non pas à ce point là. J’avais pas besoin du taff qu’il m’a proposer mais je l’ai pris volontiers quand même. J’ai de l’argent de côté je n’étais pas dans le besoin. C’est lui qui a insister en me disant que je verrais c’est cool c’est bien. Alors en tout amitié, j’ai pris. Et comme je l’ai dit, à chaque fois qu’il a eu besoin de moi, j’étais la. Et je parle pas de un ou deux trucs je parle d’au moins 50 trucs.

Sauf qu’à la fin bah j’avais plus aucun temps pour moi et c’est la que tout a commencer à dérailler avec lui.

Le 14 juillet 2024 à 06:28:40 :

Toi faut vraiment que t'arrêtes de poser des diagnostics psychiatriques sur tout et n'importe quoi. T'es une boussole qui indique le sud. Je me souviens encore de tes topics grotesques sur les psychopathes/tueurs en série qui auraient un QI plus élevé que la moyenne (c'est l'inverse, démontré par toutes les études sur le sujet).

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64657642-1-0-1-0-redpill-les-psychopathes-gouvernent-le-monde.htm

Où est-ce que j'ai dit ça ?

Envoie lui ton pavé, vu que tu as écrit ce que tu n'as pas réussi à lui écrire.

Le 14 juillet 2024 à 06:29:09 :

Non pas à ce point là. J’avais pas besoin du taff qu’il m’a proposer mais je l’ai pris volontiers quand même. J’ai de l’argent de côté je n’étais pas dans le besoin. C’est lui qui a insister en me disant que je verrais c’est cool c’est bien. Alors en tout amitié, j’ai pris. Et comme je l’ai dit, à chaque fois qu’il a eu besoin de moi, j’étais la. Et je parle pas de un ou deux trucs je parle d’au moins 50 trucs.

Sauf qu’à la fin bah j’avais plus aucun temps pour moi et c’est la que tout a commencer à dérailler avec lui.

Je te parle de trouble de la personnalité dépendante et ta dernière phrase le confirme.

Le 14 juillet 2024 à 06:32:18 :

Je te parle de trouble de la personnalité dépendante et ta dernière phrase le confirme.

C’est quoi que t’appelle trouble de la personnalité dépendante ? J’arrive pas bien à te comprendre.

Perso ton ami a l'air de vouloir que tu t'en sorte et te donne un soutient sans faille, il te demande simplement un petit retour de temps en tempss ce qui est normal (et visiblement te fait sortir de ton trou vu que tu a pas l'air de vouloir le faire seul)

Et toi t'es tellement faible que t'es incapable de dire oui ou non a ses propositions ? Pire, a cause de ça tu le traite de "pervers narcissique" ?

Puis tu le bloque de partout ? Soit tu as pas bien expliquer le problème, soit, a mon avis, c'est toi le probleme.

Je suis sur que si tu portais tes couilles pour lui dire clairement ce que tu dis sur ce topic, il comprendrais et pourrait s'adapter, mais non, celestin ici present ne semble meme pas vouloir lui offrir cette possibilité.

Le 14 juillet 2024 à 06:33:29 :

Le 14 juillet 2024 à 06:32:18 :

C’est quoi que t’appelle trouble de la personnalité dépendante ? J’arrive pas bien à te comprendre.

Un dépendant affectif. T'as un vital de l'affection des autres. Donc tu laisses tout passer, tu acceptes tout. Tu cherches l'affection de l'autre. Les causes et les traitements sont les mêmes que pour le trouble de la personnalité évitante, la différence de diagnostic c'est que l'évitant évite les relations sociales et se sent assez bien seul tandis que toi tu cherches l'affection de l'autre.

Le 14 juillet 2024 à 06:34:26 :
Perso ton ami a l'air de vouloir que tu t'en sorte et te donne un soutient sans faille, il te demande simplement un petit retour de temps en tempss ce qui est normal (et visiblement te fait sortir de ton trou vu que tu a pas l'air de vouloir le faire seul)

Et toi t'es tellement faible que t'es incapable de dire oui ou non a ses propositions ? Pire, a cause de ça tu le traite de "pervers narcissique" ?

Puis tu le bloque de partout ? Soit tu as pas bien expliquer le problème, soit, a mon avis, c'est toi le probleme.

Je suis sur que si tu portais tes couilles pour lui dire clairement ce que tu dis sur ce topic, il comprendrais et pourrait s'adapter, mais non, celestin ici present ne semble meme pas vouloir lui offrir cette possibilité.

Je pense que vous ne comprenez pas que les « retours » sont démesurée. On parle plus d’une demande par ci par là mais de 2-3 appels par jour. « Eh poto par ci eh poto par là » et moi « Bon écoute, la je peux pas je t’ai déjà aider 2 fois ce matin la j’ai besoin de faire ça cet après midi » et lui c’est genre « t’es sérieux ? T’as quoi à faire ? C’est pas important viens m’aider moi! »

Données du topic

Auteur
Arizgateau
Date de création
14 juillet 2024 à 05:37:59
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 234