J’ai vécu 2 ans avec un « ami » pervers narcissique.
Il y a un peu plus d’un an j’ai rencontré une personne. Un homme de mon âge. On a commencer à se fréquenter par feeling et j’étais dans une situation un peu compliqué avec mon ex femme qui a conduit à une séparation.
Mon ami, que j’ai rencontrer y’a pas si longtemps du coup, m’a soutenu en me disant de venir à la salle de sport avec lui etc.. Je suis passer de 55kg à 75kg pour 1m80, j’ai une meilleure condition physique aujourd’hui.
J’étais boulanger de métier et j’ai du arrêter à cause d’allergie à la farine, donc je me suis retrouver au chômage. Mon ami m’a dit passe la formation de sécurité et devient agent de sécurité. Il m’a même trouver une place dans la boîte dans laquelle il travaille. Ça fais donc un an maintenant que je travaille en sécurité avec une meilleure condition physique.
Bien sûr de mon côté moi j’ai toujours été disponible pour lui, on était descendu dans le sud (j’viens de la frontière luxembourgeoise) pour aller chercher une moto qu’il était venu pour acquisition. Quand il avait besoin d’un coup de main pour des travaux chez lui, j’étais là etc..
Le problème c’est que bien souvent, il me demande des choses que je n’ai pas envie de faire. Mais je me force, en gage d’amitié pour lui. Je pense que ça me paraît normal. Le cœur du problème, c’est qu’à force de me forcer à faire les choses et bah je n’y arrive plus. Je suis moins réticent. Alors je lui explique un peu et il me réponds tout le temps la même chose « oui moi aussi y’a plein de trucs que j’aime pas faire mais que je fais quand même c’est comme ça qu’on fais bouger les choses faut arrêter d’être un gamin bla-bla » en gros.
Je pense honnêtement qu’il n’a pas tord, c’est un peu extrême des fois mais il a quand même raison. Le soucis cest que même si je pense qu’il a raison, je n’ai toujours pas envie de faire l’effort la. Ça y est je sature. Ça fais deux jours qu’il veut qu’on sorte ensemble et je lui dis que je n’en ai pas envie mais il me force quand même en me faisant des leçons de moral de la vie comme je l’ai décrit plus tôt. Mais, force de constater que je n’ai pas envie et que je me sens gêner, anxieux de lui dire encore que je ne veux pas. Et autant anxieux aussi de lui dire « vasy c’est bon on sort ».
Je ne sais plus quoi faire, je me fais « harceler » d’appel et de message de sa part « tu fais quoi, pourquoi tu répond pas, c’est un manque de respect de pas me répondre » et ça uniquement parce que je veux pas lui dire ni oui ni non.. J’ai l’impression que la seule solution que j’ai c’est de couper les ponts avec lui mais je me sentirais comme un traître après les conseils et les gestes qu’il a fais pour moi.
J’ai demander de l’aide sur un groupe Facebook et on m’a dit de couper les liens tout de suite. Chose que j’ai faite et regarder les menaces ont été immédiate.
Depuis, je l’ai bloquer de partout et maintenant il parle avec mes proches d’une manière très affectueuse afin de pouvoir remettre le grappin sur moi via eux. Ou au pire, me monter tout le monde contre moi.
C’est putain d’effrayant.
Le 14 juillet 2024 à 05:45:15 :
J'ai lu, t'as quand même une nouvelle condition physique et un métier grâce à lui, tu devrais savoir canaliser son enthousiasme pour que ça ne parte pas dans les tours comme ça
C’est pour ça que j’ai fais les putains d’efforts pour lui de l’aider quand il avait besoin. Mais le problème c’est que j’ai largement dépasser ce que je lui « devais » et il devenait trop envahissant. Il était pas content que je fréquente d’autres potes donc il m’en détournais. Quand j’avais une meuf il avait peur que je fasse ma vie avec loin de lui alors il m’en détournait aussi. Bref, un cauchemar, si je devais donner ma vie en échange de ce qu’il m’a donner, alors jamais j’aurais fais ce que j’ai fais.
Le 14 juillet 2024 à 05:45:07 :
J'ai eu un pote pn et putain que c'était dure de couper les ponts avec lui car c'était un de mes meilleurs potes depuis l'enfance mais c'est une des meilleure décision de ma vie
On a cette sensation d’avoir besoin de lui alors que la réalité est qu’on est mieux sans. On ne s’en rend pas compte, ils nous emmènent dans leur monde, ils nous éduquent dans leurs conditions. C’était horrible.
Je suis mitigé, tu étais en dépression. Il t'aide et te fait devenir un go muscu. Tu perds ton job et il t'en trouve un
Je pense qu'il a misé beaucoup sur toi et il attend la pareil, sauf que tu ne lui rends pas. Il doit avoir 0 autre pote et boucle sur toi
Le 14 juillet 2024 à 05:49:48 :
Le 14 juillet 2024 à 05:45:07 :
J'ai eu un pote pn et putain que c'était dure de couper les ponts avec lui car c'était un de mes meilleurs potes depuis l'enfance mais c'est une des meilleure décision de ma vieOn a cette sensation d’avoir besoin de lui alors que la réalité est qu’on est mieux sans. On ne s’en rend pas compte, ils nous emmènent dans leur monde, ils nous éduquent dans leurs conditions. C’était horrible.
Après sans lui, tu serais un phasme en dépression et au chômage
Le 14 juillet 2024 à 05:50:01 :
Je suis mitigé, tu étais en dépression. Il t'aide et te fait devenir un go muscu. Tu perds ton job et il t'en trouve unJe pense qu'il a misé beaucoup sur toi et il attend la pareil, sauf que tu ne lui rends pas. Il doit avoir 0 autre pote et boucle sur toi
Il est là le piège. C’est le genre de personnes qui donnent tout au début puis plus rien après. Mais ils exigent que tu sois la toute leur vie sans que tes le droit d’avoir ton mot à dire. Sinon ils te font la misère. Ils te rabaissent. Il a essayer de m’extorquer 5.000€ pour sois disant son notaire parce que sa mère aurait sois disant le cancer alors il prépare les frais d’héritage. Il m’a dit qu’il me rendra quand il aura vendu la moto mais j’y crois pas. Il fait que mentir, il trompe toutes ces meufs et les jettent quand elles ont marre de dépenser de l’argent pour lui. (Elles leur ont acheter canapé télé frigo etc.. pour remeubler l’étage qu’il a rénover chez lui).
Il parle mal à ces parents il traite sa mère comme une boniche alors qu’elle est censé être malade selon lui et il fait sa pleurnicheuse quand il a besoin d’un truc.
Le 14 juillet 2024 à 05:57:30 :
Tu es amoureux de ton pote
Je m’attendais à cette connerie. Non t’inquiète pas pour moi, j’ai une belle femme.
Le 14 juillet 2024 à 06:01:28 :
Fais un post sur fb en l'affichant
J’y ai penser mais apparemment c’est le genre de personne avec tellement de bonnes compétences sociales, qu’il pourrait être capable de retourner le cerveau même d’un juge. Alors la meilleure solution c’est de couper tout contact et espérer qu’il ne soit pas sur ton dos trop longtemps et triste à dire mais qu’il lâche son devoilu sur un autre.
2 lignes sur ta belle femme
100 lignes sur ton pote
Bah pas forcement un "pervers narcisique" c'est juste pas ton pote et il a une vision ultra commerciale de l'amitié, moi aussi j'ai connu pleins de gens toxique comme ca
Le genre de personne qui va te faire culpabiliser quand y'a un truc qui va pas en disant "Apres tout ce que j'ai fait comme ca tu reagis comme ca"
Données du topic
- Auteur
- Arizgateau
- Date de création
- 14 juillet 2024 à 05:37:59
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50