Topic de Oncheleponche01 :

Je peux avoir un prêt immo à 700€ de mensualité avec un salaire de 1500€ net, est-ce raisonnable ?

c'est chaud :( il arrive toujours une couille dans la vie qui va te mettre dos au mur

Le 13 juillet 2024 à 10:01:43 :
c'est chaud :( il arrive toujours une couille dans la vie qui va te mettre dos au mur

il a 20 000€ d'épargne pour les imprévus :(

Le 13 juillet 2024 à 10:01:43 :
c'est chaud :( il arrive toujours une couille dans la vie qui va te mettre dos au mur

This, perso je suis proprio et j'ai 20k de côté, j'estime que c'est pas encore assez. Si j'ai un gros imprévu ça va encore mais ça m'arrive assez souvent qu'une tuile arrive jamais sans une autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 13 juillet 2024 à 09:52:05 :
Petit ravalement voté en AG de copro = 10.000 euros à donner de ta poche :hap:

ça ne coute pas aussi cher, s'il y a beaucoup de lots dans l'immeuble.
Et en ce moment, les gros travaux sont tous refusés, sauf s'il y a une grosse aide de l'Etat :hap:

Ahi tu vas déchanter dès le premier appel de charges de la copropriété

Le 13 juillet 2024 à 10:05:52 :
Ahi tu vas déchanter dès le premier appel de charges de la copropriété

Je les ai inclus dans mes frais à hauteur de 1200E par an.

Le 13 juillet 2024 à 10:03:54 :

Le 13 juillet 2024 à 10:01:43 :
c'est chaud :( il arrive toujours une couille dans la vie qui va te mettre dos au mur

This, perso je suis proprio et j'ai 20k de côté, j'estime que c'est pas encore assez. Si j'ai un gros imprévu ça va encore mais ça m'arrive assez souvent qu'une tuile arrive jamais sans une autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

en cas de très gros imprévu (chomage longue durée), il a le dossier Banque de France pour renégocier son prêt :hap:

Le 13 juillet 2024 à 10:05:38 :

Le 13 juillet 2024 à 09:52:05 :
Petit ravalement voté en AG de copro = 10.000 euros à donner de ta poche :hap:

ça ne coute pas aussi cher, s'il y a beaucoup de lots dans l'immeuble.
Et en ce moment, les gros travaux sont tous refusés, sauf s'il y a une grosse aide de l'Etat :hap:

Parfois c'est la mairie qui impose s'il y a une politique d'urbanisation qui vise à réhabiliter un quartier par exemple, c'est arrivé à des potes à moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 13 juillet 2024 à 10:07:08 :

Le 13 juillet 2024 à 10:05:38 :

Le 13 juillet 2024 à 09:52:05 :
Petit ravalement voté en AG de copro = 10.000 euros à donner de ta poche :hap:

ça ne coute pas aussi cher, s'il y a beaucoup de lots dans l'immeuble.
Et en ce moment, les gros travaux sont tous refusés, sauf s'il y a une grosse aide de l'Etat :hap:

Parfois c'est la mairie qui impose s'il y a une politique d'urbanisation qui vise à réhabiliter un quartier par exemple, c'est arrivé à des potes à moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Osef de la mairie, on peut refuser si les gens n'ont pas l'argent pour.
Comme la séparation des eaux de pluie, personne ne respecte cette norme

Le 13 juillet 2024 à 10:05:38 :

Le 13 juillet 2024 à 09:52:05 :
Petit ravalement voté en AG de copro = 10.000 euros à donner de ta poche :hap:

ça ne coute pas aussi cher, s'il y a beaucoup de lots dans l'immeuble.
Et en ce moment, les gros travaux sont tous refusés, sauf s'il y a une grosse aide de l'Etat :hap:

C’est pas déconnant 10k pour un ravalement, mais il y a moyen de savoir avant d’acheter si le prochain va avoir lieu rapidement ou pas (faut compter 20 ans entre deux ravalements).
Et puis il y a des facilités de paiement

Bien entendu qu'il faut le faire, 700e c'est le prix d'un loyer plus ou moins lambda, sauf qu'au lieu de rembourser le prêt du proprio tu rembourses le tien.

La vraie question c'est quel achat tu vas faire pas le montant que tu rembourses; la limite de 35% est faite pour éviter aux particuliers de prendre des risques qu'il ne sauront pas gérer, en réalité en effectuant un achat bien pensé tu pourrais louer une partie de ton bien et/ou faire une plus value confortable par la suite.

La réponse n'est jamais vraiment d'être locataire.

-eau, assainissement
-ordures ménagères
-chauffage, eau chaude
(à moins que ça soit collectif et dans les charges de copro ??)

car si que 30€ électricité, c'est juste abonnement et ampoules ordi et frigo en gros (pas bien +)

- vêtements, sous vêtements, chaussures, linge de maison
- déplacements (abonnements )
- hygiène domestique et corporelle, entretien logement.
- ameublement, renouvellement électroménagers, informatique etc
- frais médicaux non remboursés, parapharmacie
- tabac, vapote, vie sociale minimale (noel, anniv' fête mère .. pas arriver mains vide invit' .. )

Sinon ton récit, parait improbable .. à cause taux d’endettement, de ton épargne de 20000€ etc mais bon...

Le 13 juillet 2024 à 10:10:08 :
-eau, assainissement
-ordures ménagères
-chauffage, eau chaude
(à moins que ça soit collectif et dans les charges de copro ??)

car si que 30€ électricité, c'est juste abonnement et ampoules ordi et frigo en gros (pas bien +)

- vêtements, sous vêtements, chaussures, linge de maison
- déplacements (abonnements )
- hygiène domestique et corporelle, entretien logement.
- ameublement, renouvellement électroménagers, informatique etc
- frais médicaux non remboursés, parapharmacie
- tabac, vapote, vie sociale minimale (noel, anniv' fête mère .. pas arriver mains vide invit' .. )

Sinon ton récit, parait improbable .. à cause taux d’endettement, de ton épargne de 20000€ etc mais bon...

il doit surement faire une bidouille en déclarant qu'il gagne 2000€ net de revenus (en ajoutant des faux revenus Auto-Entreprise ou 2ème emploi qu'il n'a plus) ou en disant qu'il va mettre ce logement en location :)

Les 700 € c'est avec l assurance de prêt comprise ?

Je trouve que c'est trop juste. Il faudrait pas dépasser 600 € pour le crédit + assurance prêt.

Sur combien dannees le crédit ?

Le 13 juillet 2024 à 10:12:10 :

Le 13 juillet 2024 à 10:10:08 :
-eau, assainissement
-ordures ménagères
-chauffage, eau chaude
(à moins que ça soit collectif et dans les charges de copro ??)

car si que 30€ électricité, c'est juste abonnement et ampoules ordi et frigo en gros (pas bien +)

- vêtements, sous vêtements, chaussures, linge de maison
- déplacements (abonnements )
- hygiène domestique et corporelle, entretien logement.
- ameublement, renouvellement électroménagers, informatique etc
- frais médicaux non remboursés, parapharmacie
- tabac, vapote, vie sociale minimale (noel, anniv' fête mère .. pas arriver mains vide invit' .. )

Sinon ton récit, parait improbable .. à cause taux d’endettement, de ton épargne de 20000€ etc mais bon...

il doit surement faire une bidouille en déclarant qu'il gagne 2000€ net de revenus (en ajoutant des faux revenus Auto-Entreprise ou 2ème emploi qu'il n'a plus)

Nan apparemment, c’est pas un prêt de banque, l’auteur donne pas de détail mais ça semble être un prêt de particulier à particulier

Non c'est une mauvaise idée.
Ça peut passer, mais si ça passe pas, c'est la fin de ta vie mon clé

Le 13 juillet 2024 à 10:13:44 :

Le 13 juillet 2024 à 10:12:10 :

Le 13 juillet 2024 à 10:10:08 :
-eau, assainissement
-ordures ménagères
-chauffage, eau chaude
(à moins que ça soit collectif et dans les charges de copro ??)

car si que 30€ électricité, c'est juste abonnement et ampoules ordi et frigo en gros (pas bien +)

- vêtements, sous vêtements, chaussures, linge de maison
- déplacements (abonnements )
- hygiène domestique et corporelle, entretien logement.
- ameublement, renouvellement électroménagers, informatique etc
- frais médicaux non remboursés, parapharmacie
- tabac, vapote, vie sociale minimale (noel, anniv' fête mère .. pas arriver mains vide invit' .. )

Sinon ton récit, parait improbable .. à cause taux d’endettement, de ton épargne de 20000€ etc mais bon...

il doit surement faire une bidouille en déclarant qu'il gagne 2000€ net de revenus (en ajoutant des faux revenus Auto-Entreprise ou 2ème emploi qu'il n'a plus)

Nan apparemment, c’est pas un prêt de banque, l’auteur donne pas de détail mais ça semble être un prêt de particulier à particulier

alors si c'est entre particuliers, l'OP n'a presque aucun risque (à part se faire tuer si c'est avec la MAFIA :) )

Le 13 juillet 2024 à 09:45:41 :
Ne fais surtout pas ça, car avec les charges tu t'en sortiras jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720067880-philippot-pelo.png

Données du topic

Auteur
Oncheleponche01
Date de création
13 juillet 2024 à 09:40:33
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 302