Topic de Oncheleponche01 :

Je peux avoir un prêt immo à 700€ de mensualité avec un salaire de 1500€ net, est-ce raisonnable ?

Salut,

Voila, comme dit le titre, grâce à un moyen un peu détourné mais rien d'illégal j'ai la possibilité d'avoir un emprunt bancaire pour un achat immobilier pour une mensualité d'environ 700 euros par mois avec un salaire d'environ 1500-1600 euros net par mois.

Ca dépasse donc les 35% de taux d'endettement habituel :hap:

Mais, voici mes futures charges que j'auraient à supporter en plus de la mensualité de 700E par mois :

- Charge de copropriété : Environ 100E par mois
-Taxe foncière : Environ 100E par mois
- Assurance habitation : Environ 10 par mois
- Electricité : Environ 30E par mois
- Mutuelle : Environ 50E par mois
- Abonnement mobile : 15E par mois
- Abonnement internet : 30E par mois

J'en suis donc à des charges fixes de 335E mensuel. Je rajoute les 700E de mensualité j'en suis à environ 1035 de frais fixe mensuel.

J'ajoute 300E euros pour l'alimentaire, je suis à 1335E.
Me reste donc le luxe d'avoir 165-265€ pour me faire plaisir ou épargner :hap:
Sachant que j'ai 20k d'épargne et que je ne compte pas avoir de voiture.

Que feriez-vous à ma place ? Est-ce raisonnable de faire ce prêt bancaire malgré le fait que je dépasse le taux d'endettement ?

La banque n'acceptera pas.

Le 13 juillet 2024 à 09:42:52 :
La banque n'acceptera pas.

C'est pas la question.

Ça me semble douteux, t'as pas moyen d'aller gratter une promotion pour passer au moins à 1800?

Le 13 juillet 2024 à 09:44:05 :
Ça me semble douteux, t'as pas moyen d'aller gratter une promotion pour passer au moins à 1800?

Oui, mais dans les années à venir. Pas tout de suite.

Tu as un souci de chaudière ou un soins de santé à payer tu fais comment tu te prostitue ?
30e d’elec ca me semble très très optimiste.
Oui fais le
+ Explique ton moyen détourné
Ne fais surtout pas ça, car avec les charges tu t'en sortiras jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720067880-philippot-pelo.png
si t'avais pas d'ecconomie non avec oui :ok:
T'es parents peuvent t'aider ou pas ? Sinon c'est pas possible tu vas pas t'en sortir + l'inflation va continuer à exploser pendant 3 ans

Le 13 juillet 2024 à 09:43:38 :

Le 13 juillet 2024 à 09:42:52 :
La banque n'acceptera pas.

C'est pas la question.

Bah si car c'est elle qui octroie le crédit.

T’achètes quoi comme Chateau pour avoir 700 de mensualité seule.

[09:44:29] <Oncheleponche01>

Le 13 juillet 2024 à 09:44:05 :
Ça me semble douteux, t'as pas moyen d'aller gratter une promotion pour passer au moins à 1800?

Oui, mais dans les années à venir. Pas tout de suite.

En vrai je te conseille d'attendre ça, car si la limite de 35% existe, c'est pas pour rien (même si c'est chiant de financer un parasite de proprio)

Non a moins que tu sois capable de gagner + dans les années qui viennent
Faut ajouter les dépenses en mobilier, électroménager , vestimentaires, transport, vacances, cadeaux aux proches sans parler des dépenses imprévues et ça devient trop juste.
1200€ de copro et 1200 de taxe foncière c'est bcp trop pour ton budget.

J'aurai dit non si t'avais pas mentionné les 20k d'épargne.

Mais avec ca peut passer, faut juste être dans un métier tendu, si tu le perds et que t'es incapable de te refaire rapidement tu seras vla dans la merde.

Ton salaire va évoluer dans les années à venir ?

Données du topic

Auteur
Oncheleponche01
Date de création
13 juillet 2024 à 09:40:33
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 109