Topic de Abandontotal :

Je suis entrain de tout abandonner / foirer

Ce weekend j'avais pris mes places pour un festival et je devais aller faire un repas de famille ce midi (avec des membres que je ne connais pas et que je voulais connaître)

J'ai pas bougé d'un poil, je suis resté sur mon PC tout le WK, j'ai fait le mort complet pour le repas de famille (alors que je devais aider pour un jeu organisé), j'ai mis mon tel en mode avion, bref

Demain j'ai une mini formation de 3 jours, je suis même pas sûr d'y aller non plus (j'ai payé seulement 25€)

Je suis entrain de tout foirer, je sais pas quand va s'arrêter ce cauchemar

ça fait des mois que je rebrousse chemin, que je m'intéresse à quelque chose puis j'abandonne à chaque fois

je mens pas que mon estime personnelle est à chier, j'ai envie de mourir

je ghost tout le monde, même mes potes, ma famille, j'ai plus aucune discipline, aucun ancrage, je sors pas

j'en ai marre vraiment

à chaque fois que je fais un topic on m'abandonne aussi

je sais pas ce qu'il se passe, je suis vraiment en train de tout foutre en l'air dans ma vie, déjà que ça allait pas fort avant, j'ai arreté l'alcool et le cannabis il y'a 6 mois.

là je comprends plus rien, je suis en roue libre total, j'ai des idées noires casi quotidiennement

Le 07 juillet 2024 à 22:17:43 :
T'as quel âge khey?

j'ai 24 ans

c'est normal d'avoir des moments de bas où tu fais rien, faut l'accepter, ça arrivera forcement, le plus important c'est de se relever kheyou.
fais au moins semblant au début et atun moment tu n'auras plus besoin
être dans une routine vertueuse ça finit par être efficace

C'est normal à ton âge l'auteur, les gens intelligents ne peuvent que déprimer vers 23-24 ans.

La dépression dure 10 ans, donc patiente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Courage.
Je suis un peu dans la même situation.
Je ne sais même pas quoi te conseiller.

Le 07 juillet 2024 à 22:18:07 :

Le 07 juillet 2024 à 22:17:43 :
T'as quel âge khey?

j'ai 24 ans

C'est normal khey, à 22/24ans je déprimais aussi... La vie mec c'est pas facile, t'avances mais t'es jamais sur de rien. J'avance khey je sais même pas si j'aurai une femme ni même une famille dans le futur, ni même un bon boulot...
Faut juste se relever, serrer les dents et même si t'as des découragements, essayer de toujours garder le cap en fond.
Serre les dents khey, tout le monde galère ici bas mais faut garder l'espoir, y'a que ça qui fait vivre

Le 07 juillet 2024 à 22:19:18 :
c'est normal d'avoir des moments de bas où tu fais rien, faut l'accepter, ça arrivera forcement, le plus important c'est de se relever kheyou.
fais au moins semblant au début et atun moment tu n'auras plus besoin
être dans une routine vertueuse ça finit par être efficace

j'ai déjà eu l'impression d'être au plus bas et de m'être relevé, j'ai cru que j'allais me flinguer déjà
mais clairement je m'attendais pas à ça, je pensais pas vivre un enfer pareil
j'arrive 0 à faire semblant, mon visage se décompose tout seul, j'arrive plus à sourire naturellement
la routine j'y arrive 0, je me lave pas, je mange que de la merde, je reste assis enfermé toute la journée
la semaine dernière j'ai appelé sos amitié, je pensais jamais le faire car j'ai des amis pourtant, j'ai eu envie d'insulter le mec au téléphone

Le 07 juillet 2024 à 22:19:22 :
C'est normal à ton âge l'auteur, les gens intelligents ne peuvent que déprimer vers 23-24 ans.

La dépression dure 10 ans, donc patiente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

cette chienne de vie putain, pourquoi on nous inflige ça

Le 07 juillet 2024 à 22:19:57 :
Courage.
Je suis un peu dans la même situation.
Je ne sais même pas quoi te conseiller.

courage à toi aussi kheyou
y'a rien à faire, j'arrive pas du tout à me forcer
certains jours, naturellement je suis enjoué, j'ai envie de faire de faire 1000 choses mais ça dure quelques jours puis je sombre à nouveau car j'y arrive pas et j'ai besoin de repos

Est-ce que les résultats des élections t'ont achevé aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 07 juillet 2024 à 22:22:36 :

Le 07 juillet 2024 à 22:18:07 :

Le 07 juillet 2024 à 22:17:43 :
T'as quel âge khey?

j'ai 24 ans

C'est normal khey, à 22/24ans je déprimais aussi... La vie mec c'est pas facile, t'avances mais t'es jamais sur de rien. J'avance khey je sais même pas si j'aurai une femme ni même une famille dans le futur, ni même un bon boulot...
Faut juste se relever, serrer les dents et même si t'as des découragements, essayer de toujours garder le cap en fond.
Serre les dents khey, tout le monde galère ici bas mais faut garder l'espoir, y'a que ça qui fait vivre

j'ai aucun objectif à long terme, j'en ai jamais eu
je sais même pas pourquoi je tiens à rester en vie, sûrement car j'ai envie de niquer et me reproduire à foison, j'ai un rapport au sexe complétement gogo, ça me rend fou, je suis un voyeur
parfois j'arrive à me trouver des défis, ou des objectifs sympas, je suis emballé pendant quelques jours puis j'abandonne l'idée, je passe à autre chose

Dis toi juste une chose khey: si tu t'aides pas, si tu te donnes pas les moyens, personne ne pourra le faire à ta place et tu sombreras. Si t'essaies pas de faire des petits pas pour sortir de la merde et porter ta croix, personne la portera à ta place et tu continueras à boucler pendant 10ans en te voyant vieillir.

Il faut que t'avances khey, t'as que 24ans mais t'as aussi pas le temps de faire du sur place. Des petits pas, un pas par jour, à chaque jour suffit sa peine.

Courage khey.

Le 07 juillet 2024 à 22:28:31 :
Est-ce que les résultats des élections t'ont achevé aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

non je m'en branle complet
je sais même pas pour qui voter, un coup je vote extrême gauche, un coup extrême droite, bref n'importe quoi

Le 07 juillet 2024 à 22:30:27 :
Dis toi juste une chose khey: si tu t'aides pas, si tu te donnes pas les moyens, personne ne pourra le faire à ta place et tu sombreras. Si t'essaies pas de faire des petits pas pour sortir de la merde et porter ta croix, personne la portera à ta place et tu continueras à boucler pendant 10ans en te voyant vieillir.

Il faut que t'avances khey, t'as que 24ans mais t'as aussi pas le temps de faire du sur place. Des petits pas, un pas par jour, à chaque jour suffit sa peine.

Courage khey.

je me vois déjà vieillir, les mois, les années qui passent et je fous absolument rien, je perd toute vitalité, toute énergie, toute passion, mon teint qui devient fade, je me lave plus, je garde les mêmes fringues pendant des semaines...
je sais pas comment me relever, j'ai plus goût à rien
et oui tu as raison, je suis mon seul sauveur, ça je l'ai compris, et pourtant il n'y a rien qui se réveille en moi

Il ya rien de mieux dans la vie que les relations. Quand tu seras solo au fond du trou tu t'en rendras compte

Les gens sympas dans ta vie pourront s'arrêter te donner de l'eau, te soulager du poids de ta croix ou cheminer quelques temps avec toi mais tu vas la porter seul et jusqu'à ta mort khey.

Pour les objectifs long terme, les trucs basiques c'est déjà trouver un taff qui te permet d'être indépendant et qui te permette de survivre et de faire des trucs dans la vie. De trouver une place dans cette société. Ensuite tu construits à partir de là mais déjà le taff va te donner une routine pour te construire autour.

Mon khey mets ton cerveau en pause et fais ce que t'as à faire
Demain tu dois aller à ta formation, réfléchis pas, fonce

Pour ta famille je te suggère de leur dire que tu as appris une très mauvaise nouvelle concernant un ami proche, dont tu ne souhaite pas parler et qui t'a mis au plus bas pendant plusieurs heures
Comme ça tu mens qu'à moitié, tu avoues avoir des problèmes de dépression et tu te fais pardonner en même temps

Je comprends ce sentiment de tout foirer et des évènements négatifs qui s'enchainent, j'ai eu ça pendant longtemps aussi, j'ai repris les études que récemment et j'ai réussi mes examens cette année, un miracle sincèrement

Remets toi en à Dieu (si tu pratiques une religion)
Demande de l'aide à des professionnels (psychiatre/chologue) parce que la dépression et l'anxiété sont des MALADIES, c'est pas "juste" dans la tête
Et arrête d'avoir honte, ça sert à rien
Ton temps sur terre sera court, tu vas pas le passer à te haïr et de descendre toi même

Courage mon khey, j'espère que tu vas réussir et que tu vas remonter cette pente
Moi je crois en toi sincèrement :coeur:

Le 07 juillet 2024 à 22:34:29 :
Les gens sympas dans ta vie pourront s'arrêter te donner de l'eau, te soulager du poids de ta croix ou cheminer quelques temps avec toi mais tu vas la porter seul et jusqu'à ta mort khey.

Pour les objectifs long terme, les trucs basiques c'est déjà trouver un taff qui te permet d'être indépendant et qui te permette de survivre et de faire des trucs dans la vie. De trouver une place dans cette société. Ensuite tu construits à partir de là mais déjà le taff va te donner une routine pour te construire autour.

j'ai jamais voulu d'un taf stable, j'ai jamais aimé l'autorité, le présentéisme et la boucle du travail
mon objectif un moment c'était de faire un max de boulots différents dans ma vie, faire des saisons etc mais j'ai abandonné l'idée aussi, j'y ai pas trouvé ma place et j'ai été déçu par certaines personnes
j'ai des croyances qui me rendent malades et qui peuvent que me rendre malade et marginal, j'essaie de les combattre mais elles sont bien ancrées
je sens que je suis bien parti pour le S

Données du topic

Auteur
Abandontotal
Date de création
7 juillet 2024 à 22:07:54
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 171