Vous avez combien à ce test de QI de Mensa ?
Le 13 juillet 2024 à 19:27:59 :
la moyenne mondiale a 98, mais tout le monde ici a 140
l'élite
Le 13 juillet 2024 à 19:27:59 Taofifenua a écrit :
Le monde est rempli d'analphabètes et de vierge de jeux de réflexion.
Certaines incertitudes sur certaines questions je trouve
C'est toute la difficulté, trier les informations, les organiser. Mais il faut bien exploiter les 40 minutes.
Le 13 juillet 2024 à 19:27:03 :
115, je crois que je suis teubé
Je suis tellement con que le site m’a donné les résultats en hindou alors que j’ai fait le test en français
C'est un bon score.
Non, il n'y a que moi pour l'instant. Mais je suis venu me faire mousser, je confesse.
Le 13 juillet 2024 à 19:28:11 :
Le 13 juillet 2024 à 19:21:56 :
121, les 9 dernières questions m'ont fait mal au craneEdit : je l'avais fait il y'a plusieurs années de ca et j'avais eu 135 à l'époque...
Aille tu as pas fait de truque stimulant depuis ?
Quand je l'avais fait la première fois j'étais au lycée, je lisais 2h par jour et étais un go muscu deter (6 séance par semaine)
Maintenant je suis un desco qui galère à faire une pompe et passe la journée sur l'ordi, d'où la sous performance j'imagine
Mais 2% plus.
Ca veut dire que 1,34 millions de français sont plus intelligents.
Beaucoup plus que de polytechniciens ...
Le 13 juillet 2024 à 19:30:50 :
Certaines incertitudes sur certaines questions je trouve
C'est toute la difficulté, trier les informations, les organiser. Mais il faut bien exploiter les 40 minutes.
Le 13 juillet 2024 à 19:27:03 :
115, je crois que je suis teubé
Je suis tellement con que le site m’a donné les résultats en hindou alors que j’ai fait le test en françaisC'est un bon score.
Non, il n'y a que moi pour l'instant. Mais je suis venu me faire mousser, je confesse.
J'ai passé trop de temps sur les premières questions je devais régler en 2min chaque question sur la fin je pensais pas que ça deviendrait bien plus complexe d'un coup
Le 13 juillet 2024 à 19:33:03 ElonMucked a écrit :
Après 130 faut pas s'enflammer : 98% à moins.
Mais 2% plus.
Ca veut dire que 1,34 millions de français sont plus intelligents.
Beaucoup plus que de polytechniciens ...
c'est surtout des tests copiés et recopiés par tous les pseudos tests de QI en ligne du monde
forcément ca t'entraine à la logique, et flatte l'égo de tout ceux qui pensent être des génies incompris en voyant le 130 s'afficher à l'écran
J'ai passé trop de temps sur les premières questions je devais régler en 2min chaque question sur la fin je pensais pas que ça deviendrait bien plus complexe d'un coup
Je ne connais pas l'importance du facteur temps dans le calcul ni en quoi il influe sur les réponses des participants ; néanmoins, il semble apporter un stress qui a peu de lien avec l'intelligence. Que le test réclame de la rapidité, cela s'entend, mais qu'il l'impose me paraît peu utile.
Après 130 faut pas s'enflammer : 98% à moins.
J'ai 140 (et probablement plus) et je ne m'enflamme pas ; c'est ludique comme exercice mais c'est tout.
c'est surtout des tests copiés et recopiés par tous les pseudos tests de QI en ligne du monde
forcément ca t'entraine à la logique, et flatte l'égo de tout ceux qui pensent être des génies incompris en voyant le 130 s'afficher à l'écran
Il y a un peu de ça (ne pas s'enflammer non plus dans les reproches) mais je ne connaissais pas spécialement les questions posées par exemple ; ma compagne, encore moins (et elle a obtenu un bon score).
Ceci dit, je reste convaincu que ces exercices de logique sont davantage destinés à des personnes habituées, ne serait-ce qu'aux jeux vidéo, aux énigmes et autres entraînements scolaires.
Le 13 juillet 2024 à 19:43:55 :
124; je n'ai rien compris aux dernières questions et ayant le cerveau qui s'est mis à chauffer, j'ai renoncé sur la fin. S'il y en a qui ont compris la logique, faites moi signe
124, c'est très bien ! À partir de quelle question as-tu éprouvé des difficultés ? C'était généralement des logiques similaires aux questions plus faciles mais avec davantage d'éléments à prendre en considération.
S'il fallait faire preuve d'un peu d'imagination pour trouver de nouveaux liens, ça restait rare.
Le 13 juillet 2024 à 19:42:23 :
forcément ca t'entraine à la logique, et flatte l'égo de tout ceux qui pensent être des génies incompris en voyant le 130 s'afficher à l'écranIl y a un peu de ça (ne pas s'enflammer non plus dans les reproches) mais je ne connaissais pas spécialement les questions posées par exemple ; ma compagne, encore moins (et elle a obtenu un bon score).
Ceci dit, je reste convaincu que ces exercices de logique sont davantage destinés à des personnes habituées, ne serait-ce qu'aux jeux vidéo, aux énigmes et autres entraînements scolaires.
Y'a une raison que le détail des épreuves "officielles" comme le WAIS-IV ne sont pas disponibles normalement. C'est évident que s'entrainer spécifiquement à ce type d'épreuve biaise énormément les résultats. L'exemple le plus criant est l'épreuve de mémorisation à court terme de certaines suites de chiffres. Entrainement + technique améliore énormément ta réussite dessus.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de boucleurs de ce genre de test psychotechnique ( leur reddit par exemple est le repaire aux pseudos génies THQI underachievers).
On a des stats pour les groupes type Mensa sur la répartition des métiers/activités des membres ?
Parce que les génies ermites comme Grothendieck, Sidis... ca reste rare
Données du topic
- Auteur
- -SarkoZizi-
- Date de création
- 13 juillet 2024 à 17:29:07
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 142