Vous saviez qu'avant il y avait de l'amiante dans les cigarette :) ?
Le 09 juillet 2024 à 09:51:21 ultra2k21 a écrit :
Ceux qui fument de toute façon ne sont pas à une merde près dans leur poison
c'est vrai meme si la combinaison de l'amiante + de la cigarette est multiplicative dans le risque du cancer du poumon parcontre ca n'augmente absolument pas le risque de mésothéliome c'est different
Le 09 juillet 2024 à 09:52:14 Tarkoveur a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 09:49:30 :
Le 09 juillet 2024 à 09:48:02 Tarkoveur a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 09:44:39 :
Le 09 juillet 2024 à 09:41:26 RimJobUnPote a écrit :
On lui dit pour les plaquettes de frein et l'embrayage des anciennes voitures ?la chaleur au moment du freinage transformait les fibre d'amiante en materieux non fibreux pour 99.9% de la masse, je suis deja renseigner sur toute les etude lié a l'amiante ISSOU
"Therefore, it appears that over 99.9% of the mass of original asbestos fibers was broken down into nonfibrous magnesium silicates"https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/0013935182900081
C'est bizarre parce que l'amiante est pas censé être altéré par la chaleur mais bon admettons toute façon c'était pas pour les conducteurs que c'était vraiment dangereux. C'etait pour les garagistes qui changeait ces plaquettes de frein c'est eux qui ont morflé
l'amiante résiste jusqu'à un certain point hein, d'ailleurs c'est meme une manière de détruire l'amiante pour la rendre non dangereuse, la faire fondre a haute température au lieu de l'enterrer
"Les déchets d'amiante sont introduits en continu dans l'enceinte de fusion où ils sont portés à la température de fusion soit entre 1400° et 1600°C par deux torches de 2 MW. Les fibres d'amiante sont alors totalement détruites."
Je savais pas non plus. Comme je te dis on l'utilise même dans les fusées parce qu'on a pas trouvé mieux . Un feu de cheminée a la Charlemagne c'est quel température ?
Mais toute façon autant l'enterrer que de gaspiller de l'énergie pour le détruire :x d'autant que c'est un matériau naturel
ce mec qui se promène dans l'usine de canari en corse https://www.youtube.com/watch?v=zvWq4BryrPM&t=1s
Le 09 juillet 2024 à 09:58:51 :
C'est comme l'essence plombée, ou bien le chlorofluorocarbone. Tout le monde (Politiciens, entreprise) savait que c'était dangereux et nocif, mais ils ont préférés ne rien changer pendant un bon bout de temps par flemme de changer et parce que c'était pas cher.
Et pour des raisons de lobbys aussi. L'inverse existe également on le voit avec le cannabis qui pourrait faire de l'ombre au lobby pharmaceutique résultat il est toujours interdit
Éternit et d'autres sociétés qui ont fabriqué massivement des matériaux amiantés sont parfois plus puissant que l'état je t'apprends pas ce qu'est un lobby
D'ailleurs éternit ils ont pas arrêté de fabriquer du fibrociment amianté. Ils ont delocalisé et continuent dans d'autres pays
Le 09 juillet 2024 à 10:19:39 :
J'ai des amis qui ont vécu 10 ans dans une maison avec tous les murs en amiante. C'était des logements sociaux tout a été rasé aujourd'hui.
C'est monnaie courant hein. La où je vivais avant c'était des dalles amiantés dans ma chambre et le pire c'est que pendant que je me passionnais pour l'amiante j'ignorais totalement que le "carrelage" au niveau de mes pieds était amianté. ( La colle aussi ) J'ai vécu plus de 25 ans dedans sans savoir que c'était de l'amiante
Ça ressemblait à ça. Si t'es pas un gros connaisseur impossible de deviner que c'est une dalle amianté
Si ça se trouve je suis finito
Il y a des trucs faciles à reconnaître le fibrociment amianté c'est le plus facile à reconnaître. Avec ces motifs nid d'abeille tu peux pas te tromper.
Mais il y a des matériaux insoupçonnables si tu t'es pas renseigné tu peux pas le savoir même si tu connais un peu l'amiante. C'est hyper traître l'amiante
de ce que je crois comprendre ce sont les paquets avec écrit micronite filter qui étaient amianté comme le paquet sur cette photo
et c'était vendu comme étant un filtre protecteur
L’histoire des filtres de cigarettes est également un exemple de la manière dont l’industrie du tabac a utilisé le marketing et la publicité pour donner une image de sécurité à un produit qui est fondamentalement nocif. Les publicités pour les cigarettes Kent Micronite, par exemple, mettaient en avant le filtre comme quelque chose de plus sûr, même si ce filtre contenait en réalité des fibres d’amiante dangereuses.L’histoire des filtres de cigarettes est également un exemple de la manière dont l’industrie du tabac a utilisé le marketing et la publicité pour donner une image de sécurité à un produit qui est fondamentalement nocif. Les publicités pour les cigarettes Kent Micronite, par exemple, mettaient en avant le filtre comme quelque chose de plus sûr, même si ce filtre contenait en réalité des fibres d’amiante dangereuses.
https://www.youtube.com/watch?v=sKPUqKq_Bso
on se croirait dans fallout
Le 09 juillet 2024 à 08:48:01 :
Le 09 juillet 2024 à 08:44:10 :
Je sais pas quel est le pire : mourir brûlé ou mourir d'un cancer parce qu'on a mis une couverture d'amiante pour pas brûler ?Les pompiers portaient des combinaisons et des gants en amiante. Les mitrailleurs américains durant la WW2 portaient des gants d'amiante.
Les maniques vous savez les gants pour le four de l'époque de nos grands mères étaient très souvent en textile amianté a l'intérieur.
Mais tout ça c'est écrit dans mes livres
https://www.google.com/search?q=gants+ww2+usa+amiante&oq=gants+ww2+usa+amiante&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCDQwNDRqMGo5qAIAsAIB&client=ms-android-xiaomi-rvo3&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&chrome_dse_attribution=1#vhid=3RgYXKjUX-UzdM&vssid=l. Ça c'est un gant de la WW2 en amiante chrysotile ( amiante blanc )
Le 09 juillet 2024 à 08:01:28 :
Le 09 juillet 2024 à 07:57:31 :
Le 09 juillet 2024 à 07:56:32 :
yen a dans mes murs chez moi askip (cité Hlm)ha oui c'est possible, j'ai habité dans des hlm aussi étant petit et quand les habitat on été démolie, des équipe de désamianteur on retiré l'amiante present
j'ai creusé un trou dans mon mur au dessus de mon lit pour mettre un crucifix, ya des risques ??
Pas de risque de possessions démoniaques en tout cas, puisque tu as mis un Crucifix
Pour l'amiante, je ne sais pas si Jésus protège... à voir...
Données du topic
- Auteur
- yopjideji
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 07:53:35
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 159