Topic de yopjideji :

Vous saviez qu'avant il y avait de l'amiante dans les cigarette :) ?

Ok, merci pour le renseignement. Quelle horreur bordel. :mort:

Le 09 juillet 2024 à 08:34:40 :
Autre anecdote. Charlemagne avait une nappe en amiante donc chrysotile car tissée ( preuve que ça date pas d'hier ) qu'il mettait au feu directement pour la nettoyer elle ressortait nickel et ces convives étaient sur le cul.

C'est une légende clé

c'était il y'a presque 1200 ans

Le 09 juillet 2024 à 08:36:30 :

Autre anecdote. Charlemagne avait une nappe en amiante donc chrysotile car tissée ( preuve que ça date pas d'hier ) qu'il mettait au feu directement pour la nettoyer elle ressortait nickel et ces convives étaient sur le cul.

C'est une légende clé

Même les Egyptiens et les romains utilisaient l'amiante. Et non je suppose que la nappe existe encore c'est indestructible l'amiante

On a pas découvert l'amiante en 1800 ou 1900 hein.

Le 09 juillet 2024 à 08:38:27 :

C'est une légende clé

Même les Egyptiens utilisaient l'amiante. Et non je suppose que la nappe existe encore c'est indestructible l'amiante

Le trick du feu c'est une légende

oui l'amiante est anti incendie c'est d'ailleurs la principale qualité

je sais l'asbestose maladie de l'amiante vient du latin

et les anglophones l'utilisent encore le mot asbestos

Oui grâce à Fallout.
Quand on ramasse un paquet de cigarettes et qu'on le "recycle" on récupère parmis différents ingrédients de l'amiante https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/3/1571852608-pipboy128.png

Le 09 juillet 2024 à 08:40:48 :
Oui grâce à Fallout.
Quand on ramasse un paquet de cigarettes et qu'on le "recycle" on récupère parmis différents ingrédients de l'amiante https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/3/1571852608-pipboy128.png

serieux ? :rire:

Aujourd'hui, c'est le graphène, not ready. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png
Ok j'arrête de feed ses topics khey, apparemment c'est mauvais pour la santé

Le 09 juillet 2024 à 08:39:57 :

Le 09 juillet 2024 à 08:38:27 :

C'est une légende clé

Même les Egyptiens utilisaient l'amiante. Et non je suppose que la nappe existe encore c'est indestructible l'amiante

Le trick du feu c'est une légende

oui l'amiante est anti incendie c'est d'ailleurs la principale qualité

je sais l'asbestose maladie de l'amiante vient du latin

et les anglophones l'utilisent encore le mot asbestos

Source que c'est une légende ?

Le 09 juillet 2024 à 08:41:19 :

Le 09 juillet 2024 à 08:40:48 :
Oui grâce à Fallout.

serieux ? :rire:

Oui monsieur :oui:

Le 09 juillet 2024 à 07:58:31 :
L'amiante est anti incendie

c'est un peu bizarre
à moins que ce soit utilisé en mode retardateur de flammes

Pour l'incendie je ne sais pas mais je sais que c'était un excellent isolant thermique

Je sais pas quel est le pire : mourir brûlé ou mourir d'un cancer parce qu'on a mis une couverture d'amiante pour pas brûler ?

Le 09 juillet 2024 à 08:44:10 :
Je sais pas quel est le pire : mourir brûlé ou mourir d'un cancer parce qu'on a mis une couverture d'amiante pour pas brûler ?

Les pompiers portaient des combinaisons et des gants en amiante. Les mitrailleurs américains durant la WW2 portaient des gants d'amiante.

Les maniques vous savez les gants pour le four de l'époque de nos grands mères étaient très souvent en textile amianté a l'intérieur.

Mais tout ça c'est écrit dans mes livres

https://www.google.com/search?q=gants+ww2+usa+amiante&oq=gants+ww2+usa+amiante&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCDQwNDRqMGo5qAIAsAIB&client=ms-android-xiaomi-rvo3&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&chrome_dse_attribution=1#vhid=3RgYXKjUX-UzdM&vssid=l. Ça c'est un gant de la WW2 en amiante chrysotile ( amiante blanc )

Le 09 juillet 2024 à 08:43:53 :

c'est un peu bizarre

Pour l'incendie je ne sais pas mais je sais que c'était un excellent isolant thermique

L'amiante est imputrescible isolant acoustique isolant thermique pour info on a pas trouvé un matériaux plus efficace pour protéger des incendies ça n'existe pas. C'est pour ça qu'on l'utilise encore dans les fusées de nos jours c'est vraiment un matériaux miracle mais le revers de la médaille on le connait ojd.

Après on a des matériaux qui sont peut être aussi dangereux que l'amiante aujourd'hui est légal. Je pense a la silice et les briques réfractaires utilisés dans les fours industrielles.

Pour les mêmes raisons les particules de ces matériaux sont très difficiles a éliminer par l'organisme et de glisse jusqu'au fond de la plèvre

On avait une vieille chaudière à buches dans ma maison jusqu'à l'an dernier.
https://www.schmid-energy.ch/app/uploads/2023/03/Schmid-Zyklotronic-XV.jpg
De ce style là.

Quand j'étais gosse, l'isolant de la grande porte était en amiante, mon père l'avait fait changer en apprenant que c'en était, l'isolant avait traîné un peu devant la maison avant d'être jeté.
On avait joué avec, avec un pote, je me souviens qu'on avait repris une de ces branlées par mon père. :mort:
On n'a compris que des années plus tard pourquoi. :hap:

J'espère qu'on n'a pas chopé une saloperie avec ça, d'autant plus que la chaudière avait 15 ans d'utilisation quand mon père a changé ça. Il a dû y toucher un paquet de fois.

Le 09 juillet 2024 à 08:52:05 Tarkoveur a écrit :

c'est un peu bizarre

L'amiante est imputrescible isolant acoustique isolant thermique pour info on a pas trouvé un matériaux plus efficace pour protéger des incendies ça n'existe pas. C'est pour ça qu'on l'utilise encore dans les fusées de nos jours c'est vraiment un matériaux miracle mais le revers de la médaille on le connait ojd.

Après on a des matériaux qui sont peut être aussi dangereux que l'amiante aujourd'hui est légal. Je pense a la silice et les briques réfractaires utilisés dans les fours industrielles.

Pour les mêmes raisons les particules de ces matériaux sont très difficiles a éliminer par l'organisme et de glisse jusqu'au fond de la plèvre

les nanotube de carbone aussi, qui ont exactement les même conséquence que l'amiante sur l'organisme, la longueur et le ratio est exactement le meme que les fibre longue d'amiante

Le 09 juillet 2024 à 08:52:07 :
De ce style là.

Quand j'étais gosse, l'isolant de la grande porte était en amiante, mon père l'avait fait changer en apprenant que c'en était, l'isolant avait traîné un peu devant la maison avant d'être jeté.
On avait joué avec, avec un pote, je me souviens qu'on avait repris une de ces branlées par mon père. :mort:

J'espère qu'on n'a pas chopé une saloperie avec ça, d'autant plus que la chaudière avait 15 ans d'utilisation quand mon père a changé ça. Il a dû y toucher un paquet de fois.

Oui tu parles du joint de porte. Ça devait être ça

https://www.google.com/search?q=cordon+chemine+amiante+tress%C3%A9&client=ms-android-xiaomi-rvo3&sca_esv=d1f738b80ac8ff2c&udm=2&biw=393&bih=736&ei=vd6MZu6YD6yjkdUP7bq-2Ao&oq=cordon+chemine+amiante+tress%C3%A9&gs_lp=EhNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwIh5jb3Jkb24gY2hlbWluZSBhbWlhbnRlIHRyZXNzw6kyCBAAGIAEGKIEMggQABiABBiiBDIIEAAYgAQYogRImzhQlQVY4zVwBXgAkAEAmAFnoAHdCKoBBDEyLjG4AQPIAQD4AQGYAhKgAoEKwgIEECEYCpgDAIgGAZIHBDE0LjSgB_ks&sclient=mobile-gws-wiz-serp

Un cordon amianté très rependu on en trouve encore. T'en trouve même sur des sites chinois ou russe ou autre ou c'est encore parfaitement légal

Le 09 juillet 2024 à 08:55:41 :

Le 09 juillet 2024 à 08:52:07 :
De ce style là.

Oui tu parles du joint de porte. Ça devait être ça

https://www.google.com/search?q=cordon+chemine+amiante+tress%C3%A9&client=ms-android-xiaomi-rvo3&sca_esv=d1f738b80ac8ff2c&udm=2&biw=393&bih=736&ei=vd6MZu6YD6yjkdUP7bq-2Ao&oq=cordon+chemine+amiante+tress%C3%A9&gs_lp=EhNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwIh5jb3Jkb24gY2hlbWluZSBhbWlhbnRlIHRyZXNzw6kyCBAAGIAEGKIEMggQABiABBiiBDIIEAAYgAQYogRImzhQlQVY4zVwBXgAkAEAmAFnoAHdCKoBBDEyLjG4AQPIAQD4AQGYAhKgAoEKwgIEECEYCpgDAIgGAZIHBDE0LjSgB_ks&sclient=mobile-gws-wiz-serp

Ouais exactement ça !!! https://www.inrs.fr/risques/amiante/circonstances-exposition.html
Exactement la même texture et même couleur.

Attends pourquoi c'est légal ? Tu crois que l'actuel en est encore un ?

Le 09 juillet 2024 à 08:55:16 :

Le 09 juillet 2024 à 08:52:05 Tarkoveur a écrit :

c'est un peu bizarre

les nanotube de carbone aussi, qui ont exactement les même conséquence que l'amiante sur l'organisme, la longueur et le ratio est exactement le meme que les fibre longue d'amiante

Exact je l'ai appris il y a pas longtemps. Les fibres de carbones aussi

En vrai c'est un sujet passionnant. J'ai toujours eu un goût prononcé pour ce qui était dangereux :hap:

Données du topic

Auteur
yopjideji
Date de création
9 juillet 2024 à 07:53:35
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 299