Topic de A_Genoux :

Films français : seulement 2% sont RENTABLES AYAAAAAAAAAAAA

Le 12 juillet 2024 à 10:47:13 :

[10:40:21] <Massinissa24>

Le 12 juillet 2024 à 10:38:18 :

[10:20:49] <Massinissa24>
La droite qui découvre que l'art n'est pas une activité hyper lucrative :rire:

Balzac, Dostoïevski, Hugo (pendant longtemps), Van Gogh etc Tous ces gars là avaient d'énormes problèmes d'argent, est ce que leur art est claque pour autant ? :rire:

Balzac était issue d'une famille bourgeoise, il gagnait bien sa vie mais vivait au dessus de ses moyens jusqu'à s'endetter et d'essayer de se rattraper avec des projets ratés.

C'est pas un super exemple :)

En quoi tu me contredis ? J'ai dis que Balzac gagnait très peu d'argent via son art. Merci d'abonder en mon sens

Bah c'est Faux. Ses problèmes d'argent sur du a son mode de vie et pas ses revenus.

T'es en train de me dire que Castaldi est endetté parce qu'ils gagnait pas assez chez TF1 la :rire:

Le fait qu'il soit endetté n'enlève rien au fait qu'il gagnait peu via sont art en fait. La droite fait toujours des oppositions qui n'ont jamais de sens, ça m'intrigue à chaque fois :(

Les écrivains du 19e gagnaient toujours peu parce que les revenus des bouquins étaient séquencé entre les éditeurs, les imprimeurs, les libraires etc...puis une petite partie à l'écrivain

C'était donc impossible de bien vivre de l'art

La gauche et l'argent public, c'est une grande histoire d'amour.

Le 12 juillet 2024 à 10:50:51 :

Le 12 juillet 2024 à 10:48:42 :

Le 12 juillet 2024 à 10:44:11 LaCafTombe20 a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 10:42:35 Link-cartoon2 a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 10:41:48 https://www.jeuxvideo.com/profil/hadristus?mode=infos a écrit :

> Le 12 juillet 2024 à 10:20:49 :

> La droite qui découvre que l'art n'est pas une activité hyper lucrative :rire:

>

> Balzac, Dostoïevski, Hugo (pendant longtemps), Van Gogh etc Tous ces gars là avaient d'énormes problèmes d'argent, est ce que leur art est claque pour autant ? :rire:

Faire la promotion du métissage et de l'immigration c'est de l'art pour notre ami :rire:

Quel rapport?
Même à supposer que l'art français soit full propagande pro immigration et pro métissage (c'est pas le cas mais passons), l'art ne peut pas être au service d'un message politique?

c'est absolument le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 juillet 2024 à 10:46:58 LUDWIGIIBAVIERE a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 10:42:35 :

Le 12 juillet 2024 à 10:41:48 Hadristus a écrit :

>La droite qui découvre que l'art n'est pas une activité hyper lucrative :rire:

>

> Balzac, Dostoïevski, Hugo (pendant longtemps), Van Gogh etc Tous ces gars là avaient d'énormes problèmes d'argent, est ce que leur art est claque pour autant ? :rire:

Faire la promotion du métissage et de l'immigration c'est de l'art pour notre ami :rire:

Quel rapport?
Même à supposer que l'art français soit full propagande pro immigration et pro métissage (c'est pas le cas mais passons), l'art ne peut pas être au service d'un message politique?

Pas avec mon argent :rire:

On a là deux beaux exemples de demi-habiles qui esquivent la question qu'on leur pose en tentant de déplacer le débat sur un autre sujet (qu'ils ne maîtrisent pas mieux nonobstant)

Arrête avec tes demi-habiles :rire:

Pour qui tu te prends ? T'es un lambda parmi les lambdas, la vanité en plus :rire:

27 ans et ça vient prendre de haut sur un forum de jeu vidéo :rire:

Le 12 juillet 2024 à 10:51:33 :

[10:49:25] <Massinissa24>

Le 12 juillet 2024 à 10:41:48 :

Le 12 juillet 2024 à 10:20:49 :

Balzac, Dostoïevski, Hugo (pendant longtemps), Van Gogh etc Tous ces gars là avaient d'énormes problèmes d'argent, est ce que leur art est claque pour autant ? :rire:

En même temps, les derniers films de droite que j'ai vu, c'étaient Vaincre ou Mourir (film sur lequel les droitards se sont touchés et les trois mousquetaires I, et c'était bien de la merde en fait :)
Donc si y'a peu de film de droitard, c'est peut être lié à ça nan ? :)

Du coup les 2% de films rentables ca pose pas de problème ?
Si les films français étaient bons et rentables il n'y aurait même pas cette discussion.

J'ai déjà répondu à ça, l'art rentable, c'est une exception dans l'histoire

Le 12 juillet 2024 à 10:53:36 :

Le 12 juillet 2024 à 10:50:51 :

Le 12 juillet 2024 à 10:48:42 :

Le 12 juillet 2024 à 10:44:11 LaCafTombe20 a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 10:42:35 Link-cartoon2 a écrit :

> Le 12 juillet 2024 à 10:41:48 https://www.jeuxvideo.com/profil/hadristus?mode=infos a écrit :

> > Le 12 juillet 2024 à 10:20:49 :

> > La droite qui découvre que l'art n'est pas une activité hyper lucrative :rire:

> >

> > Balzac, Dostoïevski, Hugo (pendant longtemps), Van Gogh etc Tous ces gars là avaient d'énormes problèmes d'argent, est ce que leur art est claque pour autant ? :rire:

>

> Faire la promotion du métissage et de l'immigration c'est de l'art pour notre ami :rire:

Quel rapport?

c'est absolument le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> Le 12 juillet 2024 à 10:41:48 Hadristus a écrit :

>> Le 12 juillet 2024 à 10:20:49 :

> >La droite qui découvre que l'art n'est pas une activité hyper lucrative :rire:

> >

> > Balzac, Dostoïevski, Hugo (pendant longtemps), Van Gogh etc Tous ces gars là avaient d'énormes problèmes d'argent, est ce que leur art est claque pour autant ? :rire:

>

> Faire la promotion du métissage et de l'immigration c'est de l'art pour notre ami :rire:

Quel rapport?

On a là deux beaux exemples de demi-habiles qui esquivent la question qu'on leur pose en tentant de déplacer le débat sur un autre sujet (qu'ils ne maîtrisent pas mieux nonobstant)

Arrête avec tes demi-habiles :rire:

Pour qui tu te prends ? T'es un lambda parmi les lambdas, la vanité en plus :rire:

27 ans et ça vient prendre de haut sur un forum de jeu vidéo :rire:

Le mec se présente comme supérieur à la masse mais dans le même temps il DÉFEND LE CINÉMA FRANCAIS :rire:

Cette dernière décennie, combien de films français seront cultes, combien de bonnes comédies ou autre genre...

???

Le 12 juillet 2024 à 10:41:48 Hadristus a écrit :

>La droite qui découvre que l'art n'est pas une activité hyper lucrative :rire:

>

Quel rapport?

Parce que ta question est hors sujet.
Malgré mon idéalisme l'art est malheureusement politique et politisable, oui, et ?
C'est quoi le rapport avec le topic ,?

Aucun hors sujet Gino. La phrase de ton pote c'était Un film qui véhicule un message politique ne peut pas être de l'art. Ma question : En quoi?

[10:52:55] <Massinissa24>

Le 12 juillet 2024 à 10:47:13 :

[10:40:21] <Massinissa24>

Le 12 juillet 2024 à 10:38:18 :

[10:20:49] <Massinissa24>

Balzac était issue d'une famille bourgeoise, il gagnait bien sa vie mais vivait au dessus de ses moyens jusqu'à s'endetter et d'essayer de se rattraper avec des projets ratés.

C'est pas un super exemple :)

En quoi tu me contredis ? J'ai dis que Balzac gagnait très peu d'argent via son art. Merci d'abonder en mon sens

Bah c'est Faux. Ses problèmes d'argent sur du a son mode de vie et pas ses revenus.

T'es en train de me dire que Castaldi est endetté parce qu'ils gagnait pas assez chez TF1 la :rire:

Le fait qu'il soit endetté n'enlève rien au fait qu'il gagnait peu via sont art en fait. La droite fait toujours des oppositions qui n'ont jamais de sens, ça m'intrigue à chaque fois :(

Les écrivains du 19e gagnaient toujours peu parce que les revenus des bouquins étaient séquencé entre les éditeurs, les imprimeurs, les libraires etc...puis une petite partie à l'écrivain

C'était donc impossible de bien vivre de l'art

Ça tombe bien Balzac publiait ses romans en feuilleton dans des journaux avant l'édition du livre. C'était populaire et ça payait correctement.

Oui c'est pas rentable, oui c'est de la merde, oui personne n'ira voir le film, mais tu comprend c'est de l'art, donc c'est normal d'utiliser ton argent pour un truc dont tout le monde se bat les couilles à part ceux qui l'ont fait.

Le 12 juillet 2024 à 11:04:36 :
Oui c'est pas rentable, oui c'est de la merde, oui personne n'ira voir le film, mais tu comprend c'est de l'art, donc c'est normal d'utiliser ton argent pour un truc dont tout le monde se bat les couilles à part ceux qui l'ont fait.

OUPSILADI

La France ne sait faire que des comédie a 2 balles ou des films sociétales, toujours la même boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png
la comédie francaise c'est une bonne chose pour la culture

Le 12 juillet 2024 à 11:07:07 :
La France ne sait faire que des comédie a 2 balles ou des films sociétales, toujours la même boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Elle sait faire autre chose, le but de ces films daubés est détourner de l'argent et faire de la propagande

Le 12 juillet 2024 à 10:25:11 :
"oui mais le cinéma FR, c'est pas fait pour être rentable"

OK sale gauchiste, on aurait été d'accord si seulement 30-40% étaient rentables, mais là ça montre surtout un désamour et un décalage entre le public Français et ce que leurs impôts subventionnent.

encore un incel qui a pas lu l'article
L'article ne parle pas de TOUS les films mais uniquement des subventionnés, ce qui est pas automatique pour x et y raisons, et minoritaire.

Quand tu files 5 millions pour une histoire de bobo évidement que tu ne seras pas rentable.

Cette mafia

C'est bien de pas avoir que la rentabilité en tête et de laisser certaines pistes être explorées, mais bon je doute que les approches proposées par la caste du cinéma français soient pertinentes et novatrices

Le 12 juillet 2024 à 10:53:44 :

Le 12 juillet 2024 à 10:51:33 :

[10:49:25] <Massinissa24>

Le 12 juillet 2024 à 10:41:48 :

Le 12 juillet 2024 à 10:20:49 :

En même temps, les derniers films de droite que j'ai vu, c'étaient Vaincre ou Mourir (film sur lequel les droitards se sont touchés et les trois mousquetaires I, et c'était bien de la merde en fait :)
Donc si y'a peu de film de droitard, c'est peut être lié à ça nan ? :)

Du coup les 2% de films rentables ca pose pas de problème ?
Si les films français étaient bons et rentables il n'y aurait même pas cette discussion.

J'ai déjà répondu à ça, l'art rentable, c'est une exception dans l'histoire

Ayaaa mais l’odeur des cuistres sur ce forum de merde, ça improvise tout et n’importe quoi même avec aucune connaissance sur le sujet

Je propose que les gaucho financent ces arts si prometteurs eux-mêmes. Ils semblent y voir des mérites.

Si un seul film de droite sortait sans être rentable, ils sauteraient dessus pour disqualifier toute l'approche. C'est comme la tentative minable du film de papacito et cie qui a été tournée en ridicule automatiquement avec une ferveur difficile à expliquer

Ça sert juste à entretenir une caste qui vient nous faire des leçons en étant millionnaire et servir de sorte de poteaux pour le parc de brebis
Les gaucho prêt à tout pour défendre des millionnaires

Données du topic

Auteur
A_Genoux
Date de création
12 juillet 2024 à 10:07:33
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 249