Topic de ElGrandeManitou :

TOUS mes potes deviennent PROPRIOS

Le 11 juillet 2024 à 14:45:40 :

Le 11 juillet 2024 à 14:18:31 :
Prendre un credit sur 20 ans faut vraiment etre un pigeon

Alimenter un systeme de consommation qui te graye et te jette comme une capote usagée

D'ici 10 ans l'immobilier va s'effondrer avec la mort des boomers. C'est la qu'il faudra acheter

El famoso, les prolos disent ça depuis 2 generations.
Quand les boomers mourront la grande majorité de leur bien ira à leurs enfants, tout simplement.
Et une bonne partie d entre eux est deja morte ou a l hospice, donc ils ont deja lache leur propriété

T'es naif si tu penses que la majorité des héritiers des boomers voudront habiter dans leur maison.

Ils vont mettre le bien sur le marché, comme ça se vérifie quasiment tout le temps :rire2:

Nan mais on est d'accord les intérêt ça craint.
Tu veux y faire quoi ?

T'as le choix de pleurer, attendre ou essayer....
Attendre quoi ? Que ça baisse à moins de 2% ? Ça n'arrivera pas

Pleurer ? Si tu veux. Ensuite ?

Je trouves que c'est un mal pour un bien.
Tu achètes ta vie après.
Ça fais plaisir d'avoir son chez soit.
Je regrette pas de filer de l'argent si à côté de ça je vis bien, me fais plaisir comme je veux.

Après c'est sur faut pas acheter au dessus de tes moyens....

Le 11 juillet 2024 à 14:38:24 :
Y a personne qui a l'air d'être choqué par le fait qu'emprunter 150k sur 25 ans, ça coûte 100k d'intérêts :rire: :rire:

Imaginez tu paies ta maison 250k alors qu'elle en vaut 150 :rire: :rire:

Oui, sauf que dans 25 ans la maison, si elle est pas en rase campagne, a aussi triplé de valeur
Sans parler du fait que l inflation réduit la valeur de la dette restante avec les années
Alors qui est le pigeon :)

Le 11 juillet 2024 à 14:47:22 :

Le 11 juillet 2024 à 14:45:40 :

Alimenter un systeme de consommation qui te graye et te jette comme une capote usagée

D'ici 10 ans l'immobilier va s'effondrer avec la mort des boomers. C'est la qu'il faudra acheter

El famoso, les prolos disent ça depuis 2 generations.
Quand les boomers mourront la grande majorité de leur bien ira à leurs enfants, tout simplement.
Et une bonne partie d entre eux est deja morte ou a l hospice, donc ils ont deja lache leur propriété

T'es naif si tu penses que la majorité des héritiers des boomers voudront habiter dans leur maison.

Ils vont mettre le bien sur le marché, comme ça se vérifie quasiment tout le temps :rire2:

Donc selon toi les seules maisons qui vont etre remises sur le marché sont celles dont les jeunes ne veulent pas, en campagne etc...
Et donc à quel moment ça fait chuter le marché de l immobilier pour les jeunes actifs qui sont en ville?

l'attrape pigeon d'être propriétaire

Et puis l'argent ça sert à quoi?
Faut bien l'utiliser à un moment.
Vous voulez amasser jusqu'à votre mort ?

C'est quoi le problème de payer un crédit si à côté on vit normalement ?
Oui intérêt blabla....
Bon de toute façon c'est comme ça. Faites avec.et soyez intelligent, achetez au moment où les taux sont au plus bas ( par rapport à la période). Comme maintenait. Si vous vous basez toujours sur avant... vous êtes morts :)

Je regrette pas d'avoir pris cette maison.
Coin calme, au soleil, qui me plaît visuellement, sans travaux. Pas de taxes à outrances et pas de frais de maintenance.
Et si je veux partir en vacances je le ferait puisque j'ai pas été con au point de vivre au dessus de mes moyens.

Le 11 juillet 2024 à 14:48:55 :

Y a personne qui a l'air d'être choqué par le fait qu'emprunter 150k sur 25 ans, ça coûte 100k d'intérêts :rire: :rire:

Oui, sauf que dans 25 ans la maison, si elle est pas en rase campagne, a aussi triplé de valeur

This en prenant une inflation à 3%, si le prix suit betement l'inflation, la maison aura plus que doublé en 25 ans.

Le 11 juillet 2024 à 14:53:52 :

Le 11 juillet 2024 à 14:48:55 :

This en prenant une inflation à 3%, si le prix suit betement l'inflation, la maison aura plus que doublé en 25 ans.

Mais c'est obligé ça, c'est le cour de la vie malheureusement.
Bon dans la logique des chose ça se stabilisera un jour, ou bien une autre méthode sera trouvée pour le calcul des biens.

Étant donné que mes parents ont acheté 400k en 2000, leur maison est estimée à 900k.
Ça continuera pas jusqu'à 2 000 000 comme ça dans 20 ans hein personne pourrait se payer ça. Je pense qu'il se passera quelque chose d'ici 10/20 ans.

Oui oui
L'immobilier va s'effondrer comme il aurait dû se cracher il y a cinq ans. On en reparle dans 5ans

Données du topic

Auteur
ElGrandeManitou
Date de création
11 juillet 2024 à 13:59:21
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 126