Topic de ElGrandeManitou :

TOUS mes potes deviennent PROPRIOS

de leur maison tandis que moi je suis encore en location https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

A bientôt 30 ans va falloir commencer à se bouger le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le pire c'est que je gagne + qu'eux mais aucune banque française ne prête de l'argent à un jeune entrepreneur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En plein projet aussi de mon côté.
Pas d'apport kheyou ?
Bordel j'qi 24 ans et pas une thune, toujours etudiant

Le 11 juillet 2024 à 14:00:25 :
En plein projet aussi de mon côté.
Pas d'apport kheyou ?

Si j'ai un bon apport mais pas suffisamment pour acheter la maison dans mon coin :hap:

Et j'ai qu'un seul bilan comptable pour le moment donc le dossier est pas encore assez solide pour une banque :hap:

C'est le pire moment pour acheter en ce moment.

Les prix ont légèrement baissé mais pas suffisamment et les taux sont bien plus élevés qu'il y a quelques années... Il y a une complète décorrélation entre les prix de l'immobilier et les salaires en France...

Le 11 juillet 2024 à 14:04:44 :

Les prix ont légèrement baissé mais pas suffisamment et les taux sont bien plus élevés qu'il y a quelques années... Il y a une complète décorrélation entre les prix de l'immobilier et les salaires en France...

j'avoue quand je vois qu'un de mes potes s'est endetté sur 25 ans ça fait froid dans le dos...

S'endetter 25 ans pour un taudis.. le french dream

Heu c'est le contraire.
Vers chez moi et pas que, toutes les maison ont pris moins 20000e minimum en 2 semaines. Alors que ça fait 2 mois qu'elles sont à la vente pour certaines.

La maison qu'on est en train d'acheter à encore pris 15000e en moins, ce qui fait qu'elle passe de 320k à 285k.
Si c'est une petite baisse pour toi....
Plusieurs agences en visitant des maisons m'ont dit c'est le moment parfait.
Et niveau taux tu as du 3,6 en ce moment. Ya eu mieux mais c largement bien

Le 11 juillet 2024 à 14:06:09 :

j'avoue quand je vois qu'un de mes potes s'est endetté sur 25 ans ça fait froid dans le dos...

Si c'est sa RP oui.

Si tu veux faire un truc locatif qui s'autofinance ou presque ça va.

J’ai acheté à 21 ans en étant entrepreneur :ok:

C'est le but justement.
Dans vos têtes s'endetter c'est mal. T'es au courant que ton emprunt est calculé en fonction de tes revenu tu peux pas avoir plus de 35% d'endettement ...

Tu peux toujour vivre à côté hein ça change rien.
Juste que toi tu t'endette à vie à payer un loyer en location. Cest ça la vrai douille.

Et tu dis 25 ans, ça dépend de ton emprunt, ta capacité.
Perso crédit de 215k sur 25 ans. Aucun soucis

Moment parfait pour acheter actuellement, les gens en ont ras le cul que leur maison ne se vende pas donc tous les prix baissent brutalement

Le 11 juillet 2024 à 14:11:32 :
Moment parfait pour acheter actuellement, les gens en ont ras le cul que leur maison ne se vende pas donc tous les prix baissent brutalement

Dans mon secteur je vois des maison style mas provençaux à 150m2 pour 1000m2 de terrain, genre construction fin 80/90.
Les mecs se sont tous mangés des -20000e.
Après toute les maisons sont sur évaluées au début.

Tu vois des truc sui coûterai normalement 350/400k qui sont aujourd'hui à 320k parfois

Un agent immobilier te dira toujours que c'est le moment parfait pour acheter.. Vous réfléchissez des fois au fait que les gens ne pensent qu'à leurs intérêts personnels ? L'agent immo il a la dalle il veut juste sa com, qu'est-ce qu'il en a à foutre que tu fasses une bonne affaire ou pas

Mais sinon oui je suis d'accord pour dire que c'est difficile en ce moment, et ce qui est sûr c'est que l'immobilier est hors de prix en France par rapport au coût de la vie (surtout dans les grandes villes)
Maintenant savoir comment ça va évoluer, chacun peut faire sa petite théorie..!

Le 11 juillet 2024 à 14:14:06 :
Un agent immobilier te dira toujours que c'est le moment parfait pour acheter.. Vous réfléchissez des fois au fait que les gens ne pensent qu'à leurs intérêts personnels ? L'agent immo il a la dalle il veut juste sa com, qu'est-ce qu'il en a à foutre que tu fasses une bonne affaire ou pas

Mais sinon oui je suis d'accord pour dire que c'est difficile en ce moment, et ce qui est sûr c'est que l'immobilier est hors de prix en France par rapport au coût de la vie (surtout dans les grandes villes)
Maintenant savoir comment ça va évoluer, chacun peut faire sa petite théorie..!

Mais c'est tout le contraire justement !
Ça se voit que tu parles sans connaître.
J'ai fait littéralement toutes les démarches depuis l'année dernière qu'on cherche.
MAINTENANT précisément c'est le moment.

C'est pas uniquement l'agent immobilier qui nous le dis. C'est ce qu'on voit dans les prix partout....

Le 11 juillet 2024 à 14:11:11 :

C'est le but justement.
Dans vos têtes s'endetter c'est mal. T'es au courant que ton emprunt est calculé en fonction de tes revenu tu peux pas avoir plus de 35% d'endettement ...

Juste que toi tu t'endette à vie à payer un loyer en location. Cest ça la vrai douille.

Bah la grosse diff c'est que le mec va payer une somme astronomique alors que si il avait un plus gros apport+emprunt sur moins longtemps il aurait filé beaucoup moins à la banque :(

Après t'as raison hein c'est toujours mieux que payer un loyer toute sa vie, c'est juste que ça me parait énorme 25 ans, pour une résidence principale

bah peut etre pas le pire moment si t'as de la liquidité ...

faut pas croire enormement de jeunes qui achètent ont un gros apport des parents ou héritage ..

à moins de 30piges à moins de vivre chez tes parents depuis que tu bosse, pour 98% des français impossible de se faire 100k de liquidité en payant un loyer et de quoi vivre

C'est le but justement.

Le but c'est de réussir à faire un emprunt sur la durée la plus réduite possible car sinon tu fais le calcul tu peux vite payer ta maison 200% son prix avec les intérêts :rire2:

Prendre un credit sur 20 ans faut vraiment etre un pigeon

Alimenter un systeme de consommation qui te graye et te jette comme une capote usagée

D'ici 10 ans l'immobilier va s'effondrer avec la mort des boomers. C'est la qu'il faudra acheter

Le 11 juillet 2024 à 14:16:06 :

C'est le but justement.

Bah la grosse diff c'est que le mec va payer une somme astronomique alors que si il avait un plus gros apport+emprunt sur moins longtemps il aurait filé beaucoup moins à la banque :(

Après t'as raison hein c'est toujours mieux que payer un loyer toute sa vie, c'est juste que ça me parait énorme 25 ans, pour une résidence principale

Le chiffre 25 est énorme, oui.... si tu t'arrêtes à ça. OSEF franchement. Comme dis c'est calculé par rapport à tes revenus.
Tu pourras jamais emprunter plus que tant à condition de pas t'endetter à hauteur de plus de 34/35 %.
Genre avec ma copine on est à peu près à 3800e de revenu ménage.
La mensualités serait de 1200e.
Ça fait un petit trou, mais à côté de ça on continue à vivre comme quand on était en location, on paye juste 200e de plus.
Sauf que c'est ta vie que tu achètes. Après tes tranquille.
Et au moins on a une vrai maison avec jardin etc.

Données du topic

Auteur
ElGrandeManitou
Date de création
11 juillet 2024 à 13:59:21
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 112