Départ THAILANDE des conseils ?
Salut les amis,
Je pars bientôt dans un camp en Thaïlande, au Nord près de Chiang Mai, si vous avez des conseils de toute sorte je suis preneur !
Pour info :
- Première fois en Thailande
- Je boxe depuis environ 10 ans, j'ai plusieurs combats à mon actif
- Je prévois de faire un combat, probablement fin de deuxième semaine
- Je suis tout seul
Voilà, maintenant, à vos conseils !
Je vais parler de Bangkok, mais vous pouvez diviser par deux encore en allant ailleurs
Bangkok 10 millions d'habitants (Paris 2 millions) et pour autant les loyers coutent aussi chère que ceux de Saint-Etienne, ville la moins chère de France ahi
Et oui le golem, pour 600e à Bangkok tu vis dans un building récent avec salle de sport, piscine sur le toit, sauna etc... Et vue imprenable sur la ville
Tu veux manger à Bangkok ? Tu vas n'importe ou dans la rue et tu te casses le ventre avec de la street food pour 2euros
Tu veux emmené ta petite copine Thai au resto, 10e et c'est plié
Tu veux aller boire un verre un rooftop, c'est possible pour 3 fois rien
Tu as passé une journée difficile, pour moins de 10e tu peux te faire massé par une thaïlandaise et ressortir relaxé comme jamais
Je ne parlerais de certain massage un peu plus particulier
Aucuns problèmes pour se déplacer à travers la ville, les taxi scooter coutes quelques euros
Les taxi voitures aussi d'ailleurs, la course dépasse rarement 1e pour 1km
Tu prend le taxi a 2 ou 3 c'est quasiment gratuit
Tu as aussi l'option métro aérien ou sous terrain, et à Bangkok aucun risque de te faire agressé
La criminalité n'existe tous simplement pas
Peu importe l'heure et le lieux la ville est 100% safe
Dur à comprendre pour le golem européen je sais
Bangkok c'est aussi une ville ou tu ne t'ennuie JAMAIS
Il y à toujours des choses à faire de jour comme de nuit, les Thai ouvrent des business à tours de bras
Je ne vais pas non plus m'étaler sur la gentillesse et le respect des Thai pour autrui, l'européen de pourrais pas comprendre tellement c'est irréaliste
Tu veux trouver une copine en Thaïlande ? Rien de plus simple
Au dela du fait que l'européen soit considéré comme très beau et que tu gagnes 2 points de beauté facile car Français, les meufs ne sont pas des Princesses chieuses
La thaïlandaise sait etre douce et féminine, une vraie femme quoi
C'est simple, pas de magalax la bas
Tu veux te faire un week end sur une ile paradisiaque ? LE billet d'avion depuis Bangkok coute 50e, l'hébergement en villa 60e la nuit
De quoi faire rêver ta petite copine Thai à prix malin
Et enfin le sentiment de LIBERTÉ que procure la Thaïlande.
Putain las bas tu fais ce que tu veux et personne te casses les couilles
Il n'y à aucunes règles et pourtant tout se passe bien entre les gens
C'est simple, tant que tu es respectueux, tu es libre
C'est pas un sentiment que tu risques de retrouvé en France
Bref la Thaïlande explose n'importe quel autre pays dans le monde et de loin
#thldrm thldrm
Le 16 juillet 2024 à 09:39:56 :
Tu y vas en train depuis Bangkok ? Si oui je te conseille de t'arrêter à lopburi si t'as envie de voir des singes en liberté dans une ville.
Non je prend un avion de Bangkok a Chiang Mai
Merci du conseil, c'est où ?
Tu y vas en train depuis Bangkok ? Si oui je te conseille de t'arrêter à lopburi si t'as envie de voir des singes en liberté dans une ville.
Non c'est éclaté comme ville, va dans le nord et visite le camp de buakaw, avec un peu de chance tu peux le croiser en tous cas j'ai eu cette chance
Le 16 juillet 2024 à 09:40:43 :
Je vais parler de Bangkok, mais vous pouvez diviser par deux encore en allant ailleursBangkok 10 millions d'habitants (Paris 2 millions) et pour autant les loyers coutent aussi chère que ceux de Saint-Etienne, ville la moins chère de France ahi
Et oui le golem, pour 600e à Bangkok tu vis dans un building récent avec salle de sport, piscine sur le toit, sauna etc... Et vue imprenable sur la ville
Tu veux manger à Bangkok ? Tu vas n'importe ou dans la rue et tu te casses le ventre avec de la street food pour 2euros
Tu veux emmené ta petite copine Thai au resto, 10e et c'est plié
Tu veux aller boire un verre un rooftop, c'est possible pour 3 fois rien
Tu as passé une journée difficile, pour moins de 10e tu peux te faire massé par une thaïlandaise et ressortir relaxé comme jamais
Je ne parlerais de certain massage un peu plus particulier
Aucuns problèmes pour se déplacer à travers la ville, les taxi scooter coutes quelques euros
Les taxi voitures aussi d'ailleurs, la course dépasse rarement 1e pour 1km
Tu prend le taxi a 2 ou 3 c'est quasiment gratuit
Tu as aussi l'option métro aérien ou sous terrain, et à Bangkok aucun risque de te faire agressé
La criminalité n'existe tous simplement pas
Peu importe l'heure et le lieux la ville est 100% safe
Dur à comprendre pour le golem européen je sais
Bangkok c'est aussi une ville ou tu ne t'ennuie JAMAIS
Il y à toujours des choses à faire de jour comme de nuit, les Thai ouvrent des business à tours de bras
Je ne vais pas non plus m'étaler sur la gentillesse et le respect des Thai pour autrui, l'européen de pourrais pas comprendre tellement c'est irréaliste
Tu veux trouver une copine en Thaïlande ? Rien de plus simple
Au dela du fait que l'européen soit considéré comme très beau et que tu gagnes 2 points de beauté facile car Français, les meufs ne sont pas des Princesses chieuses
La thaïlandaise sait etre douce et féminine, une vraie femme quoi
C'est simple, pas de magalax la bas
Tu veux te faire un week end sur une ile paradisiaque ? LE billet d'avion depuis Bangkok coute 50e, l'hébergement en villa 60e la nuit
De quoi faire rêver ta petite copine Thai à prix malin
Et enfin le sentiment de LIBERTÉ que procure la Thaïlande.
Putain las bas tu fais ce que tu veux et personne te casses les couilles
Il n'y à aucunes règles et pourtant tout se passe bien entre les gens
C'est simple, tant que tu es respectueux, tu es libre
C'est pas un sentiment que tu risques de retrouvé en France
Bref la Thaïlande explose n'importe quel autre pays dans le monde et de loin
#thldrm thldrm
Ca fait rêver mais je vais essentiellement boxer, 6h par jour de sport quasiment sauf le dimanche
Je passerai peut-être aux massages fin de journée...et le soir au resto mais pas tard je me lève tôt les matins
Le 16 juillet 2024 à 09:41:13 :
Tu y vas en train depuis Bangkok ? Si oui je te conseille de t'arrêter à lopburi si t'as envie de voir des singes en liberté dans une ville.Non c'est éclaté comme ville, va dans le nord et visite le camp de buakaw, avec un peu de chance tu peux le croiser en tous cas j'ai eu cette chance
Sérieux ??? Ou dans le nord ??
Le 16 juillet 2024 à 09:43:52 :
conseil : attention à ton cul clé
Ca je suis pas inquiet ça risque pas
L'op question.
Es tu originaire d'Afrique du Nord ?
J'ai pris le train depuis Bangkok pour aller à Chiang mai notre train a tapé un camion sur un passage à niveau
Sinon RAS mais j'ai pas fait de combat
Le 16 juillet 2024 à 09:44:56 :
Je pas de conseil pour toi l'auteur mais force à toi pour ton combat
Merci ça fait plaisir ;)
Le 16 juillet 2024 à 09:45:02 :
L'op question.Es tu originaire d'Afrique du Nord ?
Non 100% fr
Le 16 juillet 2024 à 09:47:16 :
J'habite en thailande depuis 1 an, hesite pas si t'as des questions
t'es où ?
Le principal truc c'est la bouffe, au camp il n'y a pas donc je vais devoir manger seul les midis et soirs et je ne sais pas trop comment ça va se passer, comprendre les menus tout ça...
Sinon je prend tout type de conseil.
Idem sur les salons de massage, je compte y passer après les entrainements (principalement pour des massages) si tu as des infos dessus, ce qu'il faut éviter etc...
Je suis a Bangkok moi, mais je suis alle a Chiang Mai plusieurs fois, globalement la bouffe a Chiang Mai est mieux que a BKK et beaucoup moins chere, je te conseille d'apprendre du Thai de base, surtout pour les restaurants, comprendre comment dire porc, poulet, poisson, boeuf, ca t'aidera beaucoup, moi je peux avoir une conversation basique en thai et ca t'ouvre beaucoup de portes (j'espere que tu peux tanker la bouffe epicee egalement)
Pour les salons de massage, j'y suis alle que une fois car ca m'a encule le dos, je suis pas fan, mais pour choisir sinon, evite les salons de massage ou t'as pas de fenetres, et en general si les masseuses sont des vieilles de plus de 45 ans, c'est safe, si c'est des jeunettes bonnes par contre c'est pas bon signe
Le 16 juillet 2024 à 09:56:20 :
Je suis a Bangkok moi, mais je suis alle a Chiang Mai plusieurs fois, globalement la bouffe a Chiang Mai est mieux que a BKK et beaucoup moins chere, je te conseille d'apprendre du Thai de base, surtout pour les restaurants, comprendre comment dire porc, poulet, poisson, boeuf, ca t'aidera beaucoup, moi je peux avoir une conversation basique en thai et ca t'ouvre beaucoup de portes (j'espere que tu peux tanker la bouffe epicee egalement)Pour les salons de massage, j'y suis alle que une fois car ca m'a encule le dos, je suis pas fan, mais pour choisir sinon, evite les salons de massage ou t'as pas de fenetres, et en general si les masseuses sont des vieilles de plus de 45 ans, c'est safe, si c'est des jeunettes bonnes par contre c'est pas bon signe
Bon conseil je vais choper les mots de base au moins.
Alors non justement, je déteste quand c'est épicé, tu as une astuce pour ça ? Ca m'inquiète pas mal j'ai peur que mon estomac me joue des tours, je ne mange jamais épicé. Il y a pas un moyen de dire qu'il ne faut pas que ça pique ou une astuce ?
Pour la récupération il parait que c'est vraiment cool, merci pour les conseils !
Et sinon pas trop d'attrape cons à éviter à Chiang Mai ?
En general quand les restaurants voient que t'es blanc, ils te demandent si tu veux epice ou pas ("phed mai ?") ce a quoi tu peux repondre "mai phed" pour dire pas epice (j'ai ecrit en thai mais JVC n'accepte pas les caracteres thai). Sinon en vrai on s'habitue vite au piment, moi j'adore ca, les sauces au piment thailandaises sont vraiment delicieuses
Sinon je trouve pas que y'ait trop d'attrappe couillons a Chiang Mai, juste fais pas le golem a prendre des tours tout faits, Chiang Mai c'est rempli de montagnes stylees, tu peux y aller en bus et juste explorer de toi-meme. Sinon tu loues / achetes une moto et tu peux tout visiter, les temples sont magnifiques et la nature est luxiriante, ca vaut le coup
Données du topic
- Auteur
- jesuisparici
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 09:37:43
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 85