Topic de ZoneFraises :

J’ai donné mon Code RIO

Salut l’équipe,

Aujourd’hui je me suis fais appelé par « Orange » qui m’a proposé un forfait cool mais.. À tout moment je me suis fais avoir.

Bref, j’ai pas continué mais j’ai donné mon code RIO seulement. Elle avait l’air de connaître mon nom prénom.

Elle peut faire quoi avec juste le RIO vous pensez ?

Merci d’avance bonne soiree

:d) Aujourd’hui je me suis fais appelé par « Orange » qui m’a proposé

Je me suis arrêté ici
Navré mais en 2024 tomber dans ce genre d'arnaques au téléphone...

T'offrir un voyage au Brésil :(
Le numéro RIO est un numéro confidentiel qui donne le droit d’accès au registre de ton opérateur
Et ouais je me suis fais niquer comme un ancien

Usurpation d'identité et dépense d'argent avec ton numéro, du coup tu vas recevoir des très grosses factures (des dizaines voire centaines de milliers d'euros)

Ils peuvent résilier ton abonnement et en reprendre un n'importe ou pour faire ça avec tous les accès

Le code RIO permet d'identifier la ligne téléphonique et d'obtenir des informations comme:
Le numéro de téléphone associé
La date de fin d'engagement si le contrat comporte une période minimale
Le statut de la ligne (active ou résiliée)

Cependant, le code RIO ne donne pas accès à d'autres données personnelles comme le nom, l'adresse ou les coordonnées bancaires de l'abonné.

https://www.perplexity.ai/search/que-peux-t-on-faire-avec-un-nu-m_.5CdyMTRKBlNOYjovwUw

en gros ils vont reprendre ton numero et deverouiller tous tes comptes avec lequel tu as le 2FA.

naturelle, essaye d'appeller ton operateur pour leur dire de ne pas accepter de passer ta ligne a qqn dautre

Je connais même pas mon numéro RIO

Comment l'op peut être aussi naïf et en même temps connaître son RIO ?

Le 11 juillet 2024 à 02:32:08 :
Je connais même pas mon numéro RIO

Comment l'op peut être aussi naïf et en même temps connaître son RIO ?

Il suffit d'appeler un numéro pour le recevoir par sms, les escrocs t'expliquent la démarche en direct

Le 11 juillet 2024 à 02:30:24 wechLaStreeet a écrit :
en gros ils vont reprendre ton numero et deverouiller tous tes comptes avec lequel tu as le 2FA.

naturelle, essaye d'appeller ton operateur pour leur dire de ne pas accepter de passer ta ligne a qqn dautre

Non, ils ne peuvent pas. Ils faudrait qu'ils arrivent à resiller son contrat et nullifié sa carte SIM auprès d'Orange, action infaisable sans au moins une pièce d'identité.

Par contre l'auteur, te fais pas avoir s'ils essayent de te faire resiller ta ligne.

Le 11 juillet 2024 à 02:33:23 :

Le 11 juillet 2024 à 02:30:24 wechLaStreeet a écrit :
en gros ils vont reprendre ton numero et deverouiller tous tes comptes avec lequel tu as le 2FA.

naturelle, essaye d'appeller ton operateur pour leur dire de ne pas accepter de passer ta ligne a qqn dautre

Non, ils ne peuvent pas. Ils faudrait qu'ils arrivent à resiller son contrat et nullifié sa carte SIM auprès d'Orange, action infaisable sans au moins une pièce d'identité.

Par contre l'auteur, te fais pas avoir s'ils essayent de te faire resiller ta ligne.

Ils peuvent facilement déjà avoir la pièce d'identité de l'auteur, de nos jours les escrocs visent spécifiquement des personnes dont ils ont beaucoup d'informations (leaks par milliers de sites hackés etc) c'est pour ça qu'ils arrivent à mettre les gens en confiance en montrant qu'ils ont beaucoup d'informations sur nous, comme l'opérateur ou autre pourrait en avoir

L'auteur est foutu il va finir endetté c'est trop tard

Le 11 juillet 2024 à 02:32:52 :

Le 11 juillet 2024 à 02:32:08 :
Je connais même pas mon numéro RIO

Comment l'op peut être aussi naïf et en même temps connaître son RIO ?

Il suffit d'appeler un numéro pour le recevoir par sms, les escrocs t'expliquent la démarche en direct

Donc "Orange" son opérateur l'appelle pour lui demander de faire une manip sur son tel pour recevoir une information de son opérateur

Le niveau de naïveté est compétitif

C'est la sélection naturelle, l'ivoirien a un QI plus élevé que l'auteur

Le 11 juillet 2024 à 02:35:24 :

Le 11 juillet 2024 à 02:33:23 :

Le 11 juillet 2024 à 02:30:24 wechLaStreeet a écrit :
en gros ils vont reprendre ton numero et deverouiller tous tes comptes avec lequel tu as le 2FA.

naturelle, essaye d'appeller ton operateur pour leur dire de ne pas accepter de passer ta ligne a qqn dautre

Non, ils ne peuvent pas. Ils faudrait qu'ils arrivent à resiller son contrat et nullifié sa carte SIM auprès d'Orange, action infaisable sans au moins une pièce d'identité.

Par contre l'auteur, te fais pas avoir s'ils essayent de te faire resiller ta ligne.

Ils peuvent facilement déjà avoir la pièce d'identité de l'auteur, de nos jours les escrocs visent spécifiquement des personnes dont ils ont beaucoup d'informations (leaks par milliers de sites hackés etc) c'est pour ça qu'ils arrivent à mettre les gens en confiance en montrant qu'ils ont beaucoup d'informations sur nous, comme l'opérateur ou autre pourrait en avoir

Le mieux du coup serait qu'il prévienne Orange de l'incident, comme ça Orange lui coupe toute opération à distance, il sera obligé de se présenter en personne pour resiller. Ca forcerait les escrocs à 1) devoir faire une CNI physique avec une photo adaptée 2) prendre le risque de se présenter en personne. Ca réduirait drastiquement les risques pour l'auteur.

Ils ne peuvent rien faire du RIO tant que l'auteur n'a pas resiller son contrat, ça c'est sûr.

C’est parce que je suis chez SFR, c’était pour bouger chez eux c’est pour ça que je me suis pas trop posé de questions comme un mongolien
Et ouais demain je m’en occupe, je dois attendre que ça ouvre
J’ai trop la haine les gars je me suis fais avoir comme un bleu..

Données du topic

Auteur
ZoneFraises
Date de création
11 juillet 2024 à 02:25:34
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 778