Arnaud souffre d'ACOUPHÈNES ET D'HYPERACOUSIE
Le 16 juillet 2024 à 01:08:36 MichSaylor a écrit :
Le 16 juillet 2024 à 01:07:15 AtomeMendier a écrit :
Le 16 juillet 2024 à 01:00:05 MichSaylor a écrit :
Le 16 juillet 2024 à 00:57:34 AtomeMendier a écrit :
Le 16 juillet 2024 à 00:49:23 gokummi97 a écrit :
> Le 16 juillet 2024 à 00:48:37 :
> Mais la tu vois rien que le fait d'en parler je me refocalise dessus, c'est chiant
lo siento hermano
le but était surtout de parler de l'hyperacousie ici (cas de Arnaud de la vidéo)Quitte à choisir son calvaire je préfère avoir mon hyperacousie pure, parce que même si les oreilles à nu c'est une putain de souffrance mais au moins ça peut se soulager, les acouphènes à en entendre parler ça ressemble à un harcèlement permanent que tu peux même pas signaler à Gilbert avec des solutions semi efficaces vu ce que vous me dites
comment tu soulage une hyper par des appareils auditif qui sont censé augmenter ton audition je comprends pas , ou même par bruit blanc
Je croyais que y'avait que les bouchons d'oreille ou le silence pour l'hyperJe suis appareillée que depuis très récemment donc perso j'ai encore quelques réglages à faire je pense (encore un peu sensible aux aïgus)
J'ai un générateur de bruit blanc et un détecteur de bruit automatique qui baisse le son dès que c'est trop fort
L'audioprothésiste m'a dit qu'il peut le rendre encore plus sensible aux aigus si il faut
Le truc qui me rentre dans l'oreille est fin et couvre pas tout mon conduit auditif (pour garder le maximum de mon audition naturellequi est magnifique et très synesthésique, bon coté de la médaille de la douleur mais si jamais j'en chie encore trop ça peut se remplacer par un truc qui bouche tout le canal
Mon hyperacousie est à un point où je suis malentendante parce que tout les sons se confondent et mon cerveau fait pas la diff entre la personne en face de moi et l'oiseau à 50 mètres, là j'ai mon machin réglé pour capter les sons en mode omniscient sans donner priorité à une direction, mais apparemment ça peut se régler aussi si je veux, pour pouvoir bieeeen entendre mes interlocuteurs mais pareil, ça m'éloigne de l'audition naturelleEt je te jure que même si les réglages sont pas encore finis, je REVIS bordel mais t'imagines pas
Ha trop cool je ne savais pas qu'on pouvait soulager une hyper ainsi.
Elle t'a mis quelle marque de prothèse ? tu as la ref ?
Bah même moi j'étais pas au courant il y a peu de temps, quand je vois le reportage de l'op ça m'a l'air vieux, si ça se trouve il y a 10 ans ça existait même pas
C'est un appareillage normal (pas en mode opération) la marque c'est Phonak
Après je suis prolo donc j'ai pas eu le choix du modèle, j'ai laissé faire l'audioprothésiste, j'ai pas pu pinaller plus que ça pour prendre celui qui est remboursé à 100% mais perso je m'en ballec tant que ça marche (et que c'est discret)
Un peu comme quand vous respirer ou clignote des yeux manuellement bah vous y pensez pas d'habitude
encore plus les gens qui ne prennent pas nos pbs au sérieux
parce que ça ne se voit pas contrairement à un mec qui porte des lunettes
Le 16 juillet 2024 à 00:33:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=k77brET5mckIl me fait vraiment de la peine
Ces maladies du démon que je ne souhaite pas à mon pire ennemi
faut vraiment que la médecine évolue, on ne comprend encore RIEN au système auditif, et plus généralement au cerveau
Données du topic
- Auteur
- gokummi97
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 00:33:30
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46