Windows 10 c'est bientôt finie
Le 15 juillet 2024 à 15:41:08 :
Le 15 juillet 2024 à 15:38:22 :
Le 15 juillet 2024 à 15:37:15 :
Le 15 juillet 2024 à 15:35:08 :
Le 15 juillet 2024 à 15:33:48 :
> Le 15 juillet 2024 à 15:30:23 :
>> Le 15 juillet 2024 à 15:28:39 :
> >Tant que Steam et les différents navigateurs permettent l'usage de windows 10, y a aucune raison que je change.
>
> Ba la fin du support de windows 10 c'est octobre 2025 et après y'aura la fin de support des logiciels
> Donc inutile de rester sur un système d'exploitation mort
Même si MS laisse tomber Windows 10, ce ne sera pas le cas de Steam et de Firefox. Donc j'en ai rien à foutre. Windows 7 a longtemps été utilisable, et il n'y a que depuis cette année qu'on doit avoir au moins Windows 10 pour faire tourner un jeu steam.
Ba un jour ou l'autre tout les logiciels vont abandonner windows 10, car c'est dans leur intérêt de supporter le moin de système d'exploitation possible.
D'ici là, il se sera écoulé quelques années. Et je sauterai Windows 11 pour le suivant, probablement.
Et ce n'est pas vraiment dans l'intérêt de Steam de limiter l'accès à leurs jeux suivant la version Windows. Ils l'ont fait parce qu'il y avait de nouvelles normes de sécurité à intégrer.
Cela demande du temps et de l'argent de supporter plusieurs système d'exploitation.
Le but c'est de n'avoir que un seul système d'exploitation supporter car c'est plus simplePas vraiment non. Steam n'est pas vraiment pote de Microsoft. C'est pour cette raison qu'ils cherchent à rendre compatible un maximum de jeux sur linux. Le seul qui a intérêt à tout regrouper, c'est MS.
Ba non enfaite si tu développe ton logiciel sur un seul système d'exploitation c'est simple, si tu le développe sur plusieurs système d'exploitation faut que tout soit compatible donc cela demande tu temps, donc de l'argent et des développeurs
Le 15 juillet 2024 à 15:43:55 :
Par contre les inconscients qui se connectent à internet sur windows XP
Oui je pense qu'il ont pas compris que si t'es connecter a internet avec un système d'exploitation obsolète et qui n'a plu aucune mise a jour de sécurité, tu peut te faire hack même si tu fait rien sur le pc
Le 15 juillet 2024 à 15:38:01 :
La seule raison pour laquelle je reste sur Windows c'est le support pour les JV.Si je peux jouer sans problème sur Linux je fonce direct.
c'est pas du 100% pour tout les jeux, mais globalement quasi tout les jeux fonctionnent sur Linux
Steam intègre directement les outils de compatibilité (faut juste aller dans les option pour autoriser steam à faire la compatibilité pour les jeux qui n'ont pas de version linux native)
et il y a Lutris pour installer un jeu depuis un .exe ou une plateforme comme battlenet, ea app ...
voyant tes photo, par contre League of Legend n'est plus utilisable (pour le moment sans doute) dû à un nouvel anti cheat qui ne fonctionne pas sous Linux
Le 15 juillet 2024 à 15:25:25 Kendri_CIamart a écrit :
j'ai fais l'erreur de l'installer sur mon vieux pc portable ,maintenant il rame à mort, évidement le délai pour revenir sur w10 est dépassé
bah go formater
[15:41:37] <lasina>
Je suis toujours au windows 7 avec ma config gaming a plus de 3k euros. Suffit de patch la plupart des jeux pour les faire marcher. Aucun problème de perfs.
Edit: je trolle, bien sur que je suis sur windows 11, aucun intérêt de rester sur les anciens si la machine le permet.
Le 15 juillet 2024 à 16:14:30 :
passez sur le 11 les plouc
Faut avoir un pc récent et compatible, ceux qui n'ai pas le cas de tout le monde.
Perso je suis sur windows 11
Le 15 juillet 2024 à 16:15:11 :
Osef je suis toujours sous Windows 7 et je m'en porte très bien
Oué super d'être sur un système d'exploitation obsolète et vulnérables au failles de sécurité et qui n'ai plu supporter par quasiment tout les logiciels
Le 15 juillet 2024 à 16:16:42 :
Osef je suis toujours sous Windows 7 et je m'en porte très bienOué super d'être sur un système d'exploitation obsolète et vulnérables au failles de sécurité et qui n'ai plu supporter par quasiment tout les logiciels
Ce fragile
Tu as peur de quoi ? D'être espionné par les chinois ?
Le 15 juillet 2024 à 16:17:16 :
Le 15 juillet 2024 à 16:16:42 :
Osef je suis toujours sous Windows 7 et je m'en porte très bienOué super d'être sur un système d'exploitation obsolète et vulnérables au failles de sécurité et qui n'ai plu supporter par quasiment tout les logiciels
Ce fragile
Tu as peur de quoi ? D'être espionné par les chinois ?
Non mais j'ai des documents perso confidentiels sur mon pc, comme carte d'identité, identifiant de banque, etc...
si t'es sur un système d'exploitation obsolète n'importe qui peut exploiter une failles zéro day et te hack
Le 15 juillet 2024 à 16:19:18 :
Je suis sur Linux mais j'avais un pc sous W7 jusqu'à l'année dernière et les fins de support c'est osef. Le seul truc important c'est la compatibilité des logiciels. Ta box bloque déjà les menaces extérieures par défaut, donc à moins d'ouvrir sa box à l'extérieur ou télécharger des trucs louches qui sont des virus (et là c'est sélection naturelle), peu de risque
Ptdrrr le pare feu des box et eclaté au sol.
Perso j'ai eset comme antivirus qui fait pare feu et la sa commence à être efficace mais cela reste pas sur a 100%
Le 15 juillet 2024 à 15:45:09 :
Le 15 juillet 2024 à 15:43:55 :
Par contre les inconscients qui se connectent à internet sur windows XPOui je pense qu'il ont pas compris que si t'es connecter a internet avec un système d'exploitation obsolète et qui n'a plu aucune mise a jour de sécurité, tu peut te faire hack même si tu fait rien sur le pc
surtout que le code source de windows XP a leak récemment
Bordel ils font chier, aucune envie de passer sur W11
Avec un peu de chance ils vont reculer la date comme ils avaient fait avec W7
Données du topic
- Auteur
- hydr0x24
- Date de création
- 15 juillet 2024 à 15:14:47
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 91