J'ai été aux URGENCES du CHU pour la première fois de ma vie :rire:
Le 09 juillet 2024 à 21:33:00 :
Le 09 juillet 2024 à 21:29:59 :
Le 09 juillet 2024 à 21:28:47 :
Le 09 juillet 2024 à 21:26:29 :
Le 09 juillet 2024 à 21:24:42 :
On m'a déjà embarqué car j'avais tous les symptômes de l'infarctusAprès les examens : Yarien, on m'explique que j'ai fait une crise d'angoisse, on m'a donné un xanax et je suis reparti
Bonne prise en charge donc: ils ont suspecté l'infarctus devant ton tableau, l'ont éliminé avec un ECG, ont vérifié que tout allait bien avant de conclure à la crise d'angoisse (qui en effet peut donner des symptômes similaires avec une impression de mort imminente), t'ont expliqué leurs conclusions et t'ont donné un traitement symptomatique avant de te laisser rentrer
Pas de STEMI, pas de NSTEMI +/- une petite tropo et c'est largement suffisant, tu veux faire quoi de plus ?
Le 09 juillet 2024 à 21:30:50 :
Le 09 juillet 2024 à 21:29:56 :
Le 09 juillet 2024 à 21:28:25 :
Le 09 juillet 2024 à 21:27:20 :
Par contre l'hôpital ça doit être un vrai baisodromeLe nombre de jeunes infirmières, aides soignantes, jeunes médecins etc...moi qui bosse seul je me dis qu'ils doivent avoir un max d'opportunités
Non.
Toi non parce que tu tentes pas, mais dans ton dos si sûrement
J'ai chopé l'insta d'une infirmièreLa vraie vie c'est pas une série médicale. Comme dans n'importe quel milieu tu as des gens qui couchent, mais c'est pas plus qu'ailleurs. Je dirais même que c'est moins vu à quel point l'hôpital peut être toxique
Par contre tu sens énormément la hiérarchie
Les aides soignants c'est vraiment les sous-fifres que personne respecte
Les infirmières t'es content de les voir car elles peuvent t'aider un peu
Les médecins sont craints et respectés par les autres, chacune de leur seconde est précieuse
Ceux qui ont le combo médecin + très ancien font régner la terreur
Le 09 juillet 2024 à 21:34:02 :
Le 09 juillet 2024 à 21:27:20 :
Par contre l'hôpital ça doit être un vrai baisodromeLe nombre de jeunes infirmières, aides soignantes, jeunes médecins etc...moi qui bosse seul je me dis qu'ils doivent avoir un max d'opportunités
Non.
J'ai chopé l'insta d'une infirmièreLa vraie vie c'est pas une série médicale. Comme dans n'importe quel milieu tu as des gens qui couchent, mais c'est pas plus qu'ailleurs. Je dirais même que c'est moins vu à quel point l'hôpital peut être toxique
Les médecins sont craints et respectés par les autres, chacune de leur seconde est précieuseCeux qui ont le combo médecin + très ancien font régner la terreur
Il y a pas des CHU ou les internes sont appelés les PIM (petit interne de merde) ?
Le 09 juillet 2024 à 21:26:09 :
J'ai déjà pété un câble aux urgenceÇa devait faire trois heures que je ressentais une douleur continue dans ma cage thoracique (ma respiration me faisait mal).
C'était en pleine nuit, je manquais de sommeil
J'étais un étudiant/salarié chargé de stress et en plein burnout
Je gueulais comme un énorme golmon comme quoi j'avais mal ou un truc du genre... je me souviens qu'à un moment un médecin m'a engueulé pcq je me roulais par terre au lieu de rester assis sur ma chaise
Donc oui, je confirme qu'il y a des tarés aux urgences et j'en ai fait partie
Le 09 juillet 2024 à 21:38:35 :
Le 09 juillet 2024 à 21:34:02 :
> Le 09 juillet 2024 à 21:27:20 :
>Par contre l'hôpital ça doit être un vrai baisodrome
>
> Le nombre de jeunes infirmières, aides soignantes, jeunes médecins etc...moi qui bosse seul je me dis qu'ils doivent avoir un max d'opportunités
Non.
Les médecins sont craints et respectés par les autres, chacune de leur seconde est précieuseCeux qui ont le combo médecin + très ancien font régner la terreur
Il y a pas des CHU ou les internes sont appelés les PIM (petit interne de merde) ?
Les internes j'ai l'impression que c'est les bons potes des infirmières, il y a un peu de respect mais perso quand je vois un mec qui a l'air d'être étudiant gérer ma vie je suis pas serein
J'oubliais les brancardiers, j'en ai eu un grave sympa et un autre 2000 low QI qui était pas foutu de faire son boulot correctement (i.e ne pas cogner le lit partout)
Le 09 juillet 2024 à 21:33:47 :
Le 09 juillet 2024 à 21:26:29 :
> Le 09 juillet 2024 à 21:24:42 :
>On m'a déjà embarqué car j'avais tous les symptômes de l'infarctus
>
> Après les examens : Yarien, on m'explique que j'ai fait une crise d'angoisse, on m'a donné un xanax et je suis reparti
Bonne prise en charge donc: ils ont suspecté l'infarctus devant ton tableau, l'ont éliminé avec un ECG, ont vérifié que tout allait bien avant de conclure à la crise d'angoisse (qui en effet peut donner des symptômes similaires avec une impression de mort imminente), t'ont expliqué leurs conclusions et t'ont donné un traitement symptomatique avant de te laisser rentrer
Pas de STEMI, pas de NSTEMI +/- une petite tropo et c'est largement suffisant, tu veux faire quoi de plus ?
C'est pas ce que tu as écrit à deux reprises
Je crois qu'ils ont un bon service de santé publique aussi à Angers
Le 09 juillet 2024 à 21:51:01 :
Le 09 juillet 2024 à 21:33:47 :
> Le 09 juillet 2024 à 21:26:29 :
>> Le 09 juillet 2024 à 21:24:42 :
> >On m'a déjà embarqué car j'avais tous les symptômes de l'infarctus
> >
> > Après les examens : Yarien, on m'explique que j'ai fait une crise d'angoisse, on m'a donné un xanax et je suis reparti
>
> Bonne prise en charge donc: ils ont suspecté l'infarctus devant ton tableau, l'ont éliminé avec un ECG, ont vérifié que tout allait bien avant de conclure à la crise d'angoisse (qui en effet peut donner des symptômes similaires avec une impression de mort imminente), t'ont expliqué leurs conclusions et t'ont donné un traitement symptomatique avant de te laisser rentrer
Je crois qu'ils ont un bon service de médecine publique aussi à Angers
La vraie vie c'est pas les ECOS, quand tu expliques au patient tu détailles pas tout
> >
> > Bonne prise en charge donc: ils ont suspecté l'infarctus devant ton tableau, l'ont éliminé avec un ECG, ont vérifié que tout allait bien avant de conclure à la crise d'angoisse (qui en effet peut donner des symptômes similaires avec une impression de mort imminente), t'ont expliqué leurs conclusions et t'ont donné un traitement symptomatique avant de te laisser rentrer
>
> On n'élimine pas un infarctus avec un ECG
La vraie vie c'est pas les ECOS, quand tu expliques au patient tu détailles pas tout
Tant que tu expliqueras bien à tes futurs patients comment installer leur siège de travail c'est tout bon
Le 09 juillet 2024 à 21:58:52 :
> > >
> > > Bonne prise en charge donc: ils ont suspecté l'infarctus devant ton tableau, l'ont éliminé avec un ECG, ont vérifié que tout allait bien avant de conclure à la crise d'angoisse (qui en effet peut donner des symptômes similaires avec une impression de mort imminente), t'ont expliqué leurs conclusions et t'ont donné un traitement symptomatique avant de te laisser rentrer
> >
> > On n'élimine pas un infarctus avec un ECG
>
> Pas de STEMI, pas de NSTEMI +/- une petite tropo et c'est largement suffisant, tu veux faire quoi de plus ?
Tant que tu expliqueras bien à tes futurs patients comment installer leur siège de travail c'est tout bon
Un bon petit job pépère à EDF comme MdT c'est pas si mal, garde ça dans ta besace
Et les médecins de santé publiques sont ceux qui nous baisent à coup de réforme au final
Données du topic
- Auteur
- CityCreek
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 20:30:45
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 69