[ALERTE] JAI REÇU 700€ par erreur ON ME DEMANDE DE REMBOURSER
Le 05 juillet 2024 à 12:56:11 :
A mon avis ça serait plus une galère pour eux de réussir à te le faire cracher que de laisser tomber. Signe pas leur recommandés, tu seras menacé a un moment d'être saisi sur ton compte, ça peut prendre 100 plombes s'ils se deter jusqu'au bout
Aller voir un huissier qui va saisir sur ton compte ça peu aller beaucoup plus vite que tu ne le pense.
C'est juste que la majorité ont la flemme de le faire et laisse couler.
Mais si tu tombe sur quelqu'un de retord ça va faire tout bizarre.
Le 05 juillet 2024 à 12:55:55 scutter a écrit :
Le 05 juillet 2024 à 12:52:31 :
Le 05 juillet 2024 à 12:49:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/scutter?mode=infos a écrit :
Le 05 juillet 2024 à 12:48:30 :
Dans le pays où je vis, la loi stipule que l'argent qui arrive sur ton compte t'appartient. C'est à voir si on applique la même chose en FranceDonc si quelqu'un pirate un compte bancaire et fait un virement frauduleux sur ton compte, l'argent t'appartient légalement ?
Oué et c'est évidement super facile d'avérer un piratage.
Tu fait une attestation en mettant le sticker "nofake" et c'est bon.
Le 05 juillet 2024 à 12:58:02 :
Le 05 juillet 2024 à 12:55:55 scutter a écrit :
Le 05 juillet 2024 à 12:52:31 :
Le 05 juillet 2024 à 12:49:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/scutter?mode=infos a écrit :
Dans le pays où je vis, la loi stipule que l'argent qui arrive sur ton compte t'appartient. C'est à voir si on applique la même chose en FranceDonc si quelqu'un pirate un compte bancaire et fait un virement frauduleux sur ton compte, l'argent t'appartient légalement ?
Oué et c'est évidement super facile d'avérer un piratage.
Tu fait une attestation en mettant le sticker "nofake" et c'est bon.
Qui a parlé d'un autre Pays ?
Tu est en train d'inventer une autre situation.
Le 05 juillet 2024 à 12:57:53 :
Rends pas, c'est a eux d'appeler la banque pour annuler le virement, sinon tu va leur envoyer 700 euros et ils vont encore t'en débiter 700 en faisant les démarches auprès de la banque
Ca c'est un risque qui peut être réel.
Il y a un délai pour annuler un virement, tu peux te prémunir en attendant que le délai soit dépassé.
Le 05 juillet 2024 à 12:49:59 :
Non parce qu'un piratage informatique est un acte criminel et qu'il y a eu une "intrusion" donc l'argent est considéré comme étant volé.
Par contre, imaginons qu'on arrive à te manipuler pour que tu fasses par toi-même des virements sur d'autres comptes (ça arrive régulièrement), alors l'argent n'est pas considéré comme étant volé parce que tu l'as fait de ta propre initiative.
Le 05 juillet 2024 à 12:42:55 LaNindoo a écrit :
Mon ancien taf m'a envoyé 700€ ya 10jours et on vient de m'appeler pour me dire que c'était une erreur sauf que j'ai déjà tout dépenséJe suis obligé de rendre ?
Oui.
+ Tu es complètement con pour dépenser ce qui ne t'appartient pas
Sinon à la place de toi l'op, je ne rendrais pas mais je garderais la somme de côté.
C'est à eux de faire les démarches administratives adéquates càd demander à la banque de faire annuler le virement ou huissier.
Le 05 juillet 2024 à 12:57:53 :
Le 05 juillet 2024 à 12:56:11 :
A mon avis ça serait plus une galère pour eux de réussir à te le faire cracher que de laisser tomber. Signe pas leur recommandés, tu seras menacé a un moment d'être saisi sur ton compte, ça peut prendre 100 plombes s'ils se deter jusqu'au boutAller voir un huissier qui va saisir sur ton compte ça peu aller beaucoup plus vite que tu ne le pense.
C'est juste que la majorité ont la flemme de le faire et laisse couler.
Mais si tu tombe sur quelqu'un de retord ça va faire tout bizarre.
ca coutera bien + que 700 dcp non ?
Privé osef, ils iront pas se lancer dans une procédure couteuse pour 700 balles
Données du topic
- Auteur
- LaNindoo
- Date de création
- 5 juillet 2024 à 12:42:55
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 42