Topic de LaNindoo :

[ALERTE] JAI REÇU 700€ par erreur ON ME DEMANDE DE REMBOURSER

Mon ancien taf m'a envoyé 700€ ya 10jours et on vient de m'appeler pour me dire que c'était une erreur sauf que j'ai déjà tout dépensé :rire:

Je suis obligé de rendre ?

meme si c'est DEBILE je crois bien que oui rhey
Dans le pays où je vis, la loi stipule que l'argent qui arrive sur ton compte t'appartient. C'est à voir si on applique la même chose en France :noel:

Bé oui tu est obligé, tu t'en doute bien.

Pourquoi dépenser si vite ?
Dans ce cas tu attend un minimum avant de tout claquer.

Obligé !

Crois tu qui te donneraient 700€ comme ça ?

Le 05 juillet 2024 à 12:48:30 :
Dans le pays où je vis, la loi stipule que l'argent qui arrive sur ton compte t'appartient. C'est à voir si on applique la même chose en France :noel:

Donc si quelqu'un pirate un compte bancaire et fait un virement frauduleux sur ton compte, l'argent t'appartient légalement ?

demande si tu peux garder la moitié pour s'excuser de leur erreur
Demande leurs si "on fait moit-moit ?"

Le 05 juillet 2024 à 12:48:52 :
Bé oui tu est obligé, tu t'en doute bien.

Pourquoi dépenser si vite ?
Dans ce cas tu attend un minimum avant de tout claquer.

Ils auraient envoyé 700000€, il n'aurait pas eu le temps de tout dépenser.
C'est de leur faute.

Le 05 juillet 2024 à 12:42:55 :
Mon ancien taf m'a envoyé 700€ ya 10jours et on vient de m'appeler pour me dire que c'était une erreur sauf que j'ai déjà tout dépensé :rire:

Je suis obligé de rendre ?

oui. Obligatoire

Le 05 juillet 2024 à 12:49:59 scutter a écrit :

Le 05 juillet 2024 à 12:48:30 :
Dans le pays où je vis, la loi stipule que l'argent qui arrive sur ton compte t'appartient. C'est à voir si on applique la même chose en France :noel:

Donc si quelqu'un pirate un compte bancaire et fait un virement frauduleux sur ton compte, l'argent t'appartient légalement ?

attention au coup du chèque en blanc :)
le montant apparait sur ton compte mais quand le chèque est refusé 10 jours plus tard le montant est enlevé :)

Le 05 juillet 2024 à 12:49:59 scutter a écrit :

Le 05 juillet 2024 à 12:48:30 :
Dans le pays où je vis, la loi stipule que l'argent qui arrive sur ton compte t'appartient. C'est à voir si on applique la même chose en France :noel:

Donc si quelqu'un pirate un compte bancaire et fait un virement frauduleux sur ton compte, l'argent t'appartient légalement ?

Si le piratage est avéré t'es assuré normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non c'est de leur faute, ils vont pas te foutre en taule pour leur erreur administrative

Dis leur donner c’est donner reprendre c’est voler

:nah:

Normalement c'est la banque gère ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484606580-risitasmilitaire3.png
Bah cherche dans ton épargne
Alors toi mon gars tu vas raquer
Tu es obligé de les rendre.

Le 05 juillet 2024 à 12:52:31 :

Le 05 juillet 2024 à 12:49:59 scutter a écrit :

Le 05 juillet 2024 à 12:48:30 :
Dans le pays où je vis, la loi stipule que l'argent qui arrive sur ton compte t'appartient. C'est à voir si on applique la même chose en France :noel:

Donc si quelqu'un pirate un compte bancaire et fait un virement frauduleux sur ton compte, l'argent t'appartient légalement ?

Si le piratage est avéré t'es assuré normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oué et c'est évidement super facile d'avérer un piratage.
Tu fait une attestation en mettant le sticker "nofake" et c'est bon.

Données du topic

Auteur
LaNindoo
Date de création
5 juillet 2024 à 12:42:55
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 94