Attendez, mais il y a du PORC dans les gâteaux pâtissiers ?
Le 06 juillet 2024 à 13:24:00 :
[13:22:03] <Celestoseul>
C'est tellement un produit pas cher est agréable à travailler que c'est quasiment impossible de ne pas en manger en occidentMais je comprends pas pourquoi y a besoin de mettre du porc dedans
Au bled on fait aussi des éclairs sans gélatine et ils sont bons
Ça ajoute de la texture à faible coût. Un vrai éclair au chocolat fait maison, effectivement tu vas pas t'amuser à aller rajouter de la gélatine de porc, c'est une astuce d'industriels pour augmenter la marge.
Dans le pays d'origine de ta famille, effectivement si c'est à majorité musulmane, il y a peu de chance que les industriels s'amusent à faire ça, mais t'inquiète pas qu'ils rajoutent d'autres trucs pour monter la marge.
Renseigne toi sur tout ce que tu manges, sans même parler de tabou alimentaire traditionnel, tu ingères des trucs qui sont toxiques à long terme au quotidien, avant même de chercher si mes aliments correspondent à mes croyances religieuses, j'irai regarder en priorité si ça a une probabilité de me filer un cancer.
Bien manger, c'est extrêmement compliqué, sans même parler de coûts, tu sais jamais à 100% ce que t'ingères, même en le faisant pousser toi-même
[13:27:05] <HylienFragile80>
l'OP va bientôt puer de la gueule aussiLa gélatine de porc est présente dans de nombreux dentifrices connus du grand public, comme ceux de Signal ou même de Sanogyl. Un seul conseil : soyez à l'affût des étiquettes
Bordel j'ai un dentifrice signal, je vais vérifier de ce pas
Le 06 juillet 2024 à 13:28:26 :
[13:27:05] <HylienFragile80>
l'OP va bientôt puer de la gueule aussiLa gélatine de porc est présente dans de nombreux dentifrices connus du grand public, comme ceux de Signal ou même de Sanogyl. Un seul conseil : soyez à l'affût des étiquettes
Bordel j'ai un dentifrice signal, je vais vérifier de ce pas
Oui mais tu n'avale pas le dentifrice, c'est comme sucer un cochon, ce n'est pas haram
je pige pas pourquoi ils mettent pas un truc "presence de porc" sur l'emballage
Parce que c'est pas une allergie comme pour l'orge, la seigle, le soja, le lait ou le blé
Le 06 juillet 2024 à 13:26:06 :
[13:24:28] <Toguko>
Le 06 juillet 2024 à 13:24:00 :
[13:22:03] <Celestoseul>
C'est tellement un produit pas cher est agréable à travailler que c'est quasiment impossible de ne pas en manger en occidentMais je comprends pas pourquoi y a besoin de mettre du porc dedans
Au bled on fait aussi des éclairs sans gélatine et ils sont bonsOui mais c'est pas le bled ici.
Et alors ? Y a beaucoup de végétariens et d'hommes soja en France, ils peuvent pas manger des éclairs sans porc ?
ils sont de leurs pays ils ne vont pas s'adapter à vous
Le 06 juillet 2024 à 13:20:53 :
Le 06 juillet 2024 à 13:20:10 :
ça dépend des pâtisseries ouais, ils mettent de la gélatine parfois, il suffit de demander si c'est le cas ou non pour tel ou tel gâteauxMais il peuvent mentir
Je leur fais plus confiance perso
Non y a pas à mentir car on est en France et en France on a encore le droit des manger du porc
Le mieux étant de ne manger que des légumes verts pour éviter tout risque
C'est vrai, c'est juste que c'est passé sous silence car ça fait chier les industriels de se passer de la gélatine dans leur préparations.
On en parle le moins possible et tout le monde est content: toi tu as l'impression d'être un bon musulman car tu ne manges pas d'extrait de porc en poudre (lol) et les industriels sont contents car tu ne les fait pas chier avec tes règles de vie sans queue ni tête inspirées de l'imagination d'un bédouin d'il y a 15 siècles
Le 06 juillet 2024 à 13:29:31 RisitAsh a écrit :
je pige pas pourquoi ils mettent pas un truc "presence de porc" sur l'emballage
Parce que c'est pas une allergie comme pour l'orge, la seigle, le soja, le lait ou le blé
bah quand on a une communauté musulmane aussi importante ça me parait normal de le faire
et je parle vraiment de le mentionner en gros directement sur le devant du produit hein
Le 06 juillet 2024 à 13:22:18 :
[13:20:54] <HylienFragile80>
GrotteJe savais pas et je suis pas le seul, j'ai plein de potes musulmans qui mangent tout ça sans savoir
Et même les végétariens je suis sûr qu'ils se font avoir
"se font avoir" mais bordel l'animal est déja mort, c'est encore plus irrespectueux pour lui de laisser pourrir dans une poubelle que de le manger
Données du topic
- Auteur
- hawki222
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 13:19:19
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 150