Topic de PainDepiceDeter :

Puy du fou

Le 11 juillet 2024 à 14:47:59 :

Le 11 juillet 2024 à 14:47:14 :
Franchement ce parc devrait être obligatoire à chaque école FR. Avec remise en contexte historique.

Mais c'est impossible de pas être fier d'être Français après l'avoir parcouru.

tu penses qu'il y a déjà été gros boyard le vrai ? :rire2:

Il est originaire de Fontenay-le-comte en Vendée à 20-30min de voiture du parc, il a dû y aller plein de fois et il doit être toujours aussi TRAUMA de tous ces blancs et leur histoire glorieuse/guerrière.

Le 11 juillet 2024 à 14:50:56 :

Le 11 juillet 2024 à 14:47:59 :

Le 11 juillet 2024 à 14:47:14 :
Franchement ce parc devrait être obligatoire à chaque école FR. Avec remise en contexte historique.

Mais c'est impossible de pas être fier d'être Français après l'avoir parcouru.

tu penses qu'il y a déjà été gros boyard le vrai ? :rire2:

Il est originaire de Fontenay-le-comte en Vendée à 20-30min de voiture du parc, il a dû y aller plein de fois et il doit être toujours aussi TRAUMA de tous ces blancs et leur histoire glorieuse/guerrière.

bordel c'est sur :rire:

Le 11 juillet 2024 à 14:49:14 :

Le 11 juillet 2024 à 14:46:43 :

Le 11 juillet 2024 à 14:44:35 :

Le 11 juillet 2024 à 14:41:49 :
Bon en gros par ordre de priorité :
gladiateurs
vikings
chevaliers
oiseaux
mousquetaires
panache

vous pensez que j'aurai le temps de tout faire en une seule journée ?

Non, seulement 3, voire 4 grand max.
Si tu veux faire tous les gros, c'est 2j.

bah si les spectacles durent une heure en vrai y a le temps d'en faire pas mal :( après j'imagine qu'il faut être un peu en avance sur chaque spectacle si on veut de la place ?

Ils durent une heure mais faut compter 10-40min d'attente avant (tu t'installes pas à l'heure de début mais avant) et ils sont éloignés les uns les autres.
Même de mémoire, les horaires se marchent dessus, impossible de tout faire en une journée vraiment.

Ceci.
C'était déjà la course la dernière fois que j'y suis allé (il venait de lancer le spectacle des Mousquetaires de Richelieu), j'imagine pas maintenant que le nombre de spectacle à exploser.

Après, les hotels du parc en lui-même sont hyper-sympa et bien thématisé (un peu comme les derniers du Parc Asterix).

Dernier Panache et Mime et l'Étoile

Le 11 juillet 2024 à 13:53:47 :
C'est quoi les meilleurs spectacles ? :(

Par ordre de préférence (du meilleur au moins bien) :
- Le dernier Panache
- Le bal des oiseaux fantômes
- Les Amoureux de Verdun (pas un spectacle mais un walkthroug)
- Le Secret de la Lance
- Le mystère de la Pérouse (walkthroug)
- Les Vikings
- Les Mousquetaires de Richelieu
- Le Signe du Triomphe

J'ai fait ça de tête j'en oublie sûrement et je ne connais pas la nouveauté récente dont j'ai oublié le nom

Le spectacle Sodome et Gomorrhe interprété par Guillaume et Laurent De Villiers est un incontournable

Le 11 juillet 2024 à 14:12:32 :
Sinon la cinescénie j'ai trouvé sympa sans plus. Manque d'émotions par rapport à certains spectacles du parc imo

Pareil. J'ai été déçu. Ambiance kermesse à gros budget. Enormement de temps morts entre les tableaux. Traverser la scène est très long pour les comédiens et on a vite tendance à se dire "aller ils arrivent bientôt on va pouvoir passer au tableau suivant", Spectacle écrit par un énarque, les textes sont parfois tellement littéraires qu'ils sont incompréhensibles pour un RSAiste comme moi

Le 11 juillet 2024 à 14:45:26 :
1 journée : impossible
beaucoup trop de monde et de temps d'attente :(

Diffamation.
fait en plein mois d'août sous 30 degrés: parc blindé
On a été recalé d'aucun spectacle + on a eu le temps de faire tout ce qu'on voulait.

Le 11 juillet 2024 à 13:55:18 :
C’est un parc de loisir de chofas on m'a dit un jour :-(

Non la plupart des gens qui y vont sont des adultes avec enfant(j'ai vu pas mal de vieux)pour profiter en famille tout simplement et sans forcément être imprégné d'une idéologie.... mais peu de jeunes ou de parigots.
Il n'y a pas que des gauchistes wokes qui vont à Disney ou bien???
J'étais à Universal Studio en Californie année dernière et c'était full wokiste/diversité, les USA quoi mais je ne suis pas "progressiste" dans le sens campus Américain pour autant mais j'ai adoré

Pour revenir au PDF ce n"est pas un parc de "choffas" dans le sens raciste mais c'est orienté plutôt catholique trad,contre-revolutionaire,anti-republicain,pro-vendéen royaliste et catho bref la vision de De Villiers

Le 17 juillet 2024 à 13:23:45 :

Le 11 juillet 2024 à 13:55:18 :
C’est un parc de loisir de chofas on m'a dit un jour :-(

Non la plupart des gens qui y vont sont des adultes avec enfant(j'ai vu pas mal de vieux)pour profiter en famille tout simplement et sans forcément être imprégné d'une idéologie.... mais peu de jeunes ou de parigots.
Il n'y a pas que des gauchistes wokes qui vont à Disney ou bien???
J'étais à Universal Studio en Californie année dernière et c'était full wokiste/diversité, les USA quoi mais je ne suis pas "progressiste" dans le sens campus Américain pour autant mais j'ai adoré

Pour revenir au PDF ce n"est pas un parc de "choffas" dans le sens raciste mais c'est orienté plutôt catholique trad,contre-revolutionaire,anti-republicain,pro-vendéen royaliste et catho bref la vision de De Villiers

Et heureusement qu'on a encore des parcs à thème comme ça dans le monde.

Données du topic

Auteur
PainDepiceDeter
Date de création
11 juillet 2024 à 13:53:47
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 344