Pourquoi aucun INTELLECTUEL/UNIVERSITAIRE reconnu ne vote RN?
Onfray il se fait chier dessus par tout le reste des intellectuels parce qu'il a "trahi" selon eux la gauche, c'est un parfait exemple. Enfin en réalité c'est parce que lui vend des livres alors que la moyenne de vente des intellectuels auteurs c'est 12 livres par an grâce à la famille
C'est pour ça que les intellectuels sont politisés en France, parce que tout le monde osef d'eux, alors ils disent à ceux qui veulent bien les écouter ce qu'ils veulent entendre
Le 06 juillet 2024 à 12:27:39 nasko31 a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 12:26:12 :
Le 06 juillet 2024 à 12:21:38 Arbogast-1984 a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 12:17:12 :
Le 06 juillet 2024 à 12:05:35 Arbogast-1984 a écrit :
> Le 06 juillet 2024 à 11:53:55 :
>> Le 06 juillet 2024 à 11:52:26 cavapas2024 a écrit :
> >Parce qu’il faut déjà être de gauche pour devenir intellectuel, les gens de droite ne font pas ce genre de carrière, ils préfèrent faire de l’argent
> >
> > Et il y a des idées tellement absurdes que seuls les intellectuels peuvent y croire
>
> Quelles sont ces idées absurdes, sources bibliographiques à l'appui
L'un des dogmes gauchistes que je trouve le plus absurdes, c'est celui de la page blanche.
Il me paraît contredire la théorie de l'évolution, par exemple.
Le cerveau humain est le fruit de plusieurs millions d'années d'évolution et en porte les traces à travers des instincts innés.
Cela veut donc dire que le cerveau humain n'est pas une page blanche que l'on pourrait déconstruire et reconstruire à l'envi.Pourtant vous affirmez que les frontières sont des constructions sociales, alors qu'elles sont un instinct que nous partageons avec les autres primates, notamment les chimpanzés eux-mêmes.
Heu mon frérot ça n'a rien à voir
Un comportement inné c'est "ma daronne c'est la best parce qu'elle me donne le sein". C'est pas "ouga bouga territoire à moi"
Innétiquement parlant on est plus poussé à franchir des frontières qu'à en érigerComment veux tu qu'on les franchisse si on ne les érige pas?
Je vois pas l'intérêt de cette question. Personne ne nie l'existence des frontières. Qu'elles soient naturelles ou artificielles. Mais c'est pas un absolu insurmontable. Sinon on retourne tous en Afrique
Le 06 juillet 2024 à 12:21:24 malchance90 a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 12:20:32 :
Le 06 juillet 2024 à 12:06:19 malchance90 a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 12:03:19 :
Réponse simple, plus on est cultivé et instruit moins on regarde la télé et moins on est influençable.
Car vous pouvez vous convaincre autant que vous voulez c'est avant tout les médias et/ou les réseaux qui vous on convaincu de rejoindre une Idéologie qui ne vous sert pas.C'est typiquement le cas dans les campagnes, le racisme provient quasiment que de la télévision
Interdire aux binationaux de travailler dans la fonction publique
Le 06 juillet 2024 à 12:28:05 :
Le 06 juillet 2024 à 12:21:20 Diobrando1897 a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 12:17:46 :
Le 06 juillet 2024 à 12:17:12 malchance90 a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 12:14:41 :
> Le 06 juillet 2024 à 12:02:08 malchance90 a écrit :
>> Le 06 juillet 2024 à 12:00:30 :
> >Les droitards sont historiquement sous-instruits et bas du front.
> >
> > Quand t'es intellectuel, ta grille d'analyse est bien moins réductrice que celle du droitard moyen qui se laissera facilement convaincre par la télévision et les discours politiques prémachés.
>
> l'électorat de gauche branché h24 sur twitch pour écouter mélenchon et la team du lundi qui vient l'ouvrir sur la télévision (qui présente à 90% des programmes de gauche AYAAAA)
https://www.programme-tv.net/programme/chaine/programme-tf1-19.html
La grille des programmes de TF1 du jour
6 h -> Tfou, dessins animés américains pour apprendre aux enfants à consommer. De droite
11h Téléachat -> 45 min de pubs, incitation à la consommation, de droite
11 h 45 Petits plats en équilibre -> invisibilisation des autres cuisines par la cuisine française, de droite
11 h 50 Douze coups de midi -> culture Gé, un truc de droite encore
12 h 45 Journal de l'Euro -> compétition sportive internationale servant à la compétition entre les nations, de droite
12 h 50 Petits plats en équilibre -> déjà présenté, de droite
12 h 55 Météo -> indication des bons plans plages, augmentation du tourisme, de droite
13 h JT -> série de faits divers et reportage dans un petit village près de Cavalaire-sur-Mer dans le massif des Maures, bien bien de droite
13 h 40 Reportage découverte sur Roissy -> promotion de l'industrie aéronautique français qui sert principalement à la colonisation touristique à travers le monde, de droite
14 h 50 Grands reportages sur les trésors perdus -> promotion de la chasse au trésor qui est le pilier du capitalisme, de droite
16 h 10 Docs du Week-End sur les familles nombreuses -> promotion des valeurs familiales, de droite
17 h 50 50 min inside -> reportages sensationnels pour choquer la ménagère, de droite
19 h 50 min inside le mag -> idem
19 h 45 Petits plats en équlibre -> déjà présenté, de droite
19h 50 La mi-temps lecture -> promotion de la culture française, de droite
19 h 55 Météo -> déjà présentée, de droite
20 h JT de Gilles Boulleau -> a défoncé le NFP en ITW, de droite
20 h 40 Loto -> incitation à l'accumulation de richesses non gagnée par son travail, de droite
20 h 45 -> Météo, déjà présentée, de droite
20 h 50 Match de l'Euro -> déjà présenté, de droiteChaud, pas UNE SEULE émission de gauche diffusée aujourd'hui samedi 6 juillet 2024 sur TF1 la chaîne la plus vue des Français
C'est marrant quand j'allume tf1,france 2 entre 18h et 00h je me tape full fictions qui ont un niveau de propagande inédit qui ferait rougir même netflix
Ton expérience personnelle est démentie par cette grille des programmes documentées et vérifiable objectivement
Non le gogo, les émissions promeuvent des valeurs de gauche globalement. Si tu les regardais, au lieu d'interpréter une grille de façon délirante, tu le saurais...
Le doc du wk sur les familles nombreuses n'est nullement de droite, comme le jt de TF1 d'ailleurs, le zozo au cul de Soros
Résumé de l'argumentation "heu non" + insultes
Lire des livre c'est pas juste pour valider son bac. Ca aide aussi à construire le raisonnement, tu devrais essayer
Eh toi, quelle est ton argumentation ? Tu prends une grille et tu estimes de droite des émissions qui font l'apologie de la destruction de la morale et de la tradition le bêta... De plus, tu as exactement les mêmes conceptions que Soros sur tous les domaines hors les détails de comptabilité...
Deux raisons :
L'université française fonctionne par cooptation, de manière à n'avoir que des profs cosmopolites
Le RN à l'heure actuelle est une calamité, surtout pour la bêtise crasse de Marine Le Pen qui doit bien avoir 30 points de QI de moins que son père
Le 06 juillet 2024 à 12:28:09 :
si vous voulez repérer les gens d'extrême droite dans votre milieu pro :observez les gens qui se taisent dès qu'on parle politique, jouent les indifférents
par contre dès qu'on aborde un sujet de société glissent quelques réactions de droite pour faire des ballons d'essai
électeur RN 100%
Tu décris juste des gens normaux :
- ne s'intéressent pas à la politique politicienne car contrairement aux golems ils ont compris qu'aucun parti ne tiendrait ses promesses
- ont quand même des convictions comme tout le monde et constatent la shitholisation du pays
si vous voulez repérer les gens d'extrême droite dans votre milieu pro :observez les gens qui se taisent dès qu'on parle politique, jouent les indifférents
par contre dès qu'on aborde un sujet de société glissent quelques réactions de droite pour faire des ballons d'essai
électeur RN 100%
Chez moi, sud-est c'est le contraire.
Mais bon on est à droite depuis toujours, on sait se respecter
Le 06 juillet 2024 à 12:28:46 Diobrando1897 a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 12:24:25 :
Le 06 juillet 2024 à 12:19:33 TavistocK28 a écrit :
y a des universitaires qui votent RN heinc'est juste qu'ils le disent pas car ça peut nuire à leur carrière professionnelle...
D'ailleurs quand ils sont en fin de carrière souvent ils se lâchent un peu vu qu'il n'y a plus de moyen de pression contre eux
l'exemple récent que j'ai en tête c'est Thierry Lentz, plus grand historien de l'époque napoléonienne, qui se lâche complètement depuis quelques années
il anime même une émission sur radio courtoisie
Comme par hasard napoléoniste et électeur du FN. Sommes nous étonnés? (non)
Le Capitalisme anglo-saxon hait Napoléon, vous aussi les gauchistes... Auriez-vous donc encore une fois exactement les mêmes idées que Georges Soros ?
Je ne suis pas gauchiste j'ai voté Marine aux dernières présidentielles (moi j'assume contrairement aux gens du topic)
Le 06 juillet 2024 à 12:31:15 :
Réponse simple, plus on est cultivé et instruit moins on regarde la télé et moins on est influençable.
Car vous pouvez vous convaincre autant que vous voulez c'est avant tout les médias et/ou les réseaux qui vous on convaincu de rejoindre une Idéologie qui ne vous sert pas.C'est typiquement le cas dans les campagnes, le racisme provient quasiment que de la télévision
Vous savez que vous vous décribilisez à chaque fois que vous écrivez une ligne les gauchistes...
C'est pas raciste, y'a des français binationaux de toutes les races, next
Et on parle ici de quelques postes clés pour des raisons de sécurité nationale
Le 06 juillet 2024 à 12:31:32 Diobrando1897 a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 12:17:12 malchance90 a écrit :
> Le 06 juillet 2024 à 12:14:41 :
>> Le 06 juillet 2024 à 12:02:08 malchance90 a écrit :
> >> Le 06 juillet 2024 à 12:00:30 :
> > >Les droitards sont historiquement sous-instruits et bas du front.
> > >
> > > Quand t'es intellectuel, ta grille d'analyse est bien moins réductrice que celle du droitard moyen qui se laissera facilement convaincre par la télévision et les discours politiques prémachés.
> >
> > l'électorat de gauche branché h24 sur twitch pour écouter mélenchon et la team du lundi qui vient l'ouvrir sur la télévision (qui présente à 90% des programmes de gauche AYAAAA)
>
> https://www.programme-tv.net/programme/chaine/programme-tf1-19.html
> La grille des programmes de TF1 du jour
> 6 h -> Tfou, dessins animés américains pour apprendre aux enfants à consommer. De droite
> 11h Téléachat -> 45 min de pubs, incitation à la consommation, de droite
> 11 h 45 Petits plats en équilibre -> invisibilisation des autres cuisines par la cuisine française, de droite
> 11 h 50 Douze coups de midi -> culture Gé, un truc de droite encore
> 12 h 45 Journal de l'Euro -> compétition sportive internationale servant à la compétition entre les nations, de droite
> 12 h 50 Petits plats en équilibre -> déjà présenté, de droite
> 12 h 55 Météo -> indication des bons plans plages, augmentation du tourisme, de droite
> 13 h JT -> série de faits divers et reportage dans un petit village près de Cavalaire-sur-Mer dans le massif des Maures, bien bien de droite
> 13 h 40 Reportage découverte sur Roissy -> promotion de l'industrie aéronautique français qui sert principalement à la colonisation touristique à travers le monde, de droite
> 14 h 50 Grands reportages sur les trésors perdus -> promotion de la chasse au trésor qui est le pilier du capitalisme, de droite
> 16 h 10 Docs du Week-End sur les familles nombreuses -> promotion des valeurs familiales, de droite
> 17 h 50 50 min inside -> reportages sensationnels pour choquer la ménagère, de droite
> 19 h 50 min inside le mag -> idem
> 19 h 45 Petits plats en équlibre -> déjà présenté, de droite
> 19h 50 La mi-temps lecture -> promotion de la culture française, de droite
> 19 h 55 Météo -> déjà présentée, de droite
> 20 h JT de Gilles Boulleau -> a défoncé le NFP en ITW, de droite
> 20 h 40 Loto -> incitation à l'accumulation de richesses non gagnée par son travail, de droite
> 20 h 45 -> Météo, déjà présentée, de droite
> 20 h 50 Match de l'Euro -> déjà présenté, de droite
>
> Chaud, pas UNE SEULE émission de gauche diffusée aujourd'hui samedi 6 juillet 2024 sur TF1 la chaîne la plus vue des Français
C'est marrant quand j'allume tf1,france 2 entre 18h et 00h je me tape full fictions qui ont un niveau de propagande inédit qui ferait rougir même netflix
Ton expérience personnelle est démentie par cette grille des programmes documentées et vérifiable objectivement
Non le gogo, les émissions promeuvent des valeurs de gauche globalement. Si tu les regardais, au lieu d'interpréter une grille de façon délirante, tu le saurais...
Le doc du wk sur les familles nombreuses n'est nullement de droite, comme le jt de TF1 d'ailleurs, le zozo au cul de Soros
Lire des livre c'est pas juste pour valider son bac. Ca aide aussi à construire le raisonnement, tu devrais essayer
Eh toi, quelle est ton argumentation ? Tu prends une grille et tu estimes de droite des émissions qui font l'apologie de la destruction de la morale et de la tradition le bêta... De plus, tu as exactement les mêmes conceptions que Soros sur tous les domaines hors les détails de comptabilité...
A défaut de lire des livres tu devrais lire les postes des gens ça t'aiderait à trouver des arguments
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1261181593
Soros j'ai grandi avec ses petits enfants ouais ils m'invitaient tout le temps chez lui c'est un bon gars c'est lui qui m'a formé intellectuellement j'espère devenir comme lui plus tard c'est mon but ultime
Le 06 juillet 2024 à 12:33:17 :
Le 06 juillet 2024 à 12:28:46 Diobrando1897 a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 12:24:25 :
Le 06 juillet 2024 à 12:19:33 TavistocK28 a écrit :
y a des universitaires qui votent RN heinc'est juste qu'ils le disent pas car ça peut nuire à leur carrière professionnelle...
D'ailleurs quand ils sont en fin de carrière souvent ils se lâchent un peu vu qu'il n'y a plus de moyen de pression contre eux
l'exemple récent que j'ai en tête c'est Thierry Lentz, plus grand historien de l'époque napoléonienne, qui se lâche complètement depuis quelques années
il anime même une émission sur radio courtoisie
Comme par hasard napoléoniste et électeur du FN. Sommes nous étonnés? (non)
Le Capitalisme anglo-saxon hait Napoléon, vous aussi les gauchistes... Auriez-vous donc encore une fois exactement les mêmes idées que Georges Soros ?
Je ne suis pas gauchiste j'ai voté Marine aux dernières présidentielles (moi j'assume contrairement aux gens du topic)
Tu es gauchiste vu tes posts, mais tu n'es pas complètement au cul des mythologies anti-fascistes comme quoi il y a de l'espoir pour tout le monde...
Je pense que les universitaires ne vivent pas dans les mêmes milieux socio-économiques que l'électorat RN. Quand un homme qui a vécu toute sa vue en province et accède à la vie parisienne et tout ce qu'elle implique, il vote pour ses intérêts qui ne sont plus ceux qu'il avaient à la campagne.
C'est inhérent à la condition d'un intellectuel de pas être capable de comprendre le vote RN. Tout oppose ces deux milieux, ils ne se parlent plus.
Les seuls intellectuels qui comprennent le vote RN sont ceux qui vivent auprès des campagnards, tel Michéa par exemple. Et pourtant, c'est un homme de gauche.
Il y a un sociologue qui écume les plateaux télé depuis 1 an avec son livre où il prétend analyser le vote RN, mais moi je reste convaincu qu'il se trompe dans quasiment tout ce qu'il dit.
Le 06 juillet 2024 à 12:34:14 malchance90 a écrit :
> Le 06 juillet 2024 à 12:03:19 :
>Réponse simple, plus on est cultivé et instruit moins on regarde la télé et moins on est influençable.
> Car vous pouvez vous convaincre autant que vous voulez c'est avant tout les médias et/ou les réseaux qui vous on convaincu de rejoindre une Idéologie qui ne vous sert pas.
>
> C'est typiquement le cas dans les campagnes, le racisme provient quasiment que de la télévision
C'est pas raciste, y'a des français binationaux de toutes les races, next
Et on parle ici de quelques postes clés pour des raisons de sécurité nationale
You play on the words, c'est l'usage qui fait sens. Raciste ajd ça veut dire établir une distinction selon l'origine ou la couleur de peau, voire même selon la religion
Mais bon, merci de confirmer que le FN est un parti xénophobe et non ça concerne pas que "quelques postes clés pour des raisons de sécurité nationale"
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/opendata/PIONANR5L16B2120.html
Le 06 juillet 2024 à 12:32:31 :
électeur RN 100%
Tu décris juste des gens normaux :
- ne s'intéressent pas à la politique politicienne car contrairement aux golems ils ont compris qu'aucun parti ne tiendrait ses promesses
- ont quand même des convictions comme tout le monde et constatent la shitholisation du pays
Constater la shitolisation du pays, c'est un premier pas, manque ensuite le courage.
La première fois que j'ai voté FN, ma main a tremblée, subir une ou deux semaine de propagande non stop, c'est carrément efficace. C'est un garde fou très puissant pour une partie significative de la population.
On peu même rebondir sur les intellectuels, qui ne sont pas toujours les plus courageux.
Le 06 juillet 2024 à 11:42:34 :
Le 06 juillet 2024 à 11:40:56 :
Parce que c'est un suicide social, pourquoi ils feraient ça.Par contre une fois dans l'urne, c'est une autre histoire
Je croyais que le peuple français votait massivement RN?
En quoi ce serait un suicide social?
D'ailleurs le moindre intellectuel qui annoncerait son adhésion au RN serait directement un cadre très important du parti vu le niveau de base.
Le peuple vote massivement RN, c'est la majorité silencieuse.
A côté de ça, tu es les gauchistes qui résument cette majorité à des fachos et des racistes, avec lesquels tu ne peux débattre et te mettent littéralement une cible sur la tête, puisqu'à partir du moment où tu es raciste, tu mérites de te faire tabasser.
C'est la raison pour laquelle la plupart des gens n'avoueront pas voter RN, en tout cas vis à vis des gens qui le connaissent pas, non pas par honte, mais par crainte de représailles. Et c'est aussi pourquoi les personnalité publiques ne le diront pas, d'autant plus que le gauchisme est très présent dans tous les organes subventionnés du pays, elles ont donc encore plus à perdre.
Le 06 juillet 2024 à 12:34:56 :
Le 06 juillet 2024 à 12:31:32 Diobrando1897 a écrit :
> Le 06 juillet 2024 à 12:17:12 malchance90 a écrit :
>> Le 06 juillet 2024 à 12:14:41 :
> >> Le 06 juillet 2024 à 12:02:08 malchance90 a écrit :
> > >> Le 06 juillet 2024 à 12:00:30 :
> > > >Les droitards sont historiquement sous-instruits et bas du front.
> > > >
> > > > Quand t'es intellectuel, ta grille d'analyse est bien moins réductrice que celle du droitard moyen qui se laissera facilement convaincre par la télévision et les discours politiques prémachés.
> > >
> > > l'électorat de gauche branché h24 sur twitch pour écouter mélenchon et la team du lundi qui vient l'ouvrir sur la télévision (qui présente à 90% des programmes de gauche AYAAAA)
> >
> > https://www.programme-tv.net/programme/chaine/programme-tf1-19.html
> > La grille des programmes de TF1 du jour
> > 6 h -> Tfou, dessins animés américains pour apprendre aux enfants à consommer. De droite
> > 11h Téléachat -> 45 min de pubs, incitation à la consommation, de droite
> > 11 h 45 Petits plats en équilibre -> invisibilisation des autres cuisines par la cuisine française, de droite
> > 11 h 50 Douze coups de midi -> culture Gé, un truc de droite encore
> > 12 h 45 Journal de l'Euro -> compétition sportive internationale servant à la compétition entre les nations, de droite
> > 12 h 50 Petits plats en équilibre -> déjà présenté, de droite
> > 12 h 55 Météo -> indication des bons plans plages, augmentation du tourisme, de droite
> > 13 h JT -> série de faits divers et reportage dans un petit village près de Cavalaire-sur-Mer dans le massif des Maures, bien bien de droite
> > 13 h 40 Reportage découverte sur Roissy -> promotion de l'industrie aéronautique français qui sert principalement à la colonisation touristique à travers le monde, de droite
> > 14 h 50 Grands reportages sur les trésors perdus -> promotion de la chasse au trésor qui est le pilier du capitalisme, de droite
> > 16 h 10 Docs du Week-End sur les familles nombreuses -> promotion des valeurs familiales, de droite
> > 17 h 50 50 min inside -> reportages sensationnels pour choquer la ménagère, de droite
> > 19 h 50 min inside le mag -> idem
> > 19 h 45 Petits plats en équlibre -> déjà présenté, de droite
> > 19h 50 La mi-temps lecture -> promotion de la culture française, de droite
> > 19 h 55 Météo -> déjà présentée, de droite
> > 20 h JT de Gilles Boulleau -> a défoncé le NFP en ITW, de droite
> > 20 h 40 Loto -> incitation à l'accumulation de richesses non gagnée par son travail, de droite
> > 20 h 45 -> Météo, déjà présentée, de droite
> > 20 h 50 Match de l'Euro -> déjà présenté, de droite
> >
> > Chaud, pas UNE SEULE émission de gauche diffusée aujourd'hui samedi 6 juillet 2024 sur TF1 la chaîne la plus vue des Français
>
> C'est marrant quand j'allume tf1,france 2 entre 18h et 00h je me tape full fictions qui ont un niveau de propagande inédit qui ferait rougir même netflix
>
A défaut de lire des livres tu devrais lire les postes des gens ça t'aiderait à trouver des arguments
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1261181593Soros j'ai grandi avec ses petits enfants ouais ils m'invitaient tout le temps chez lui c'est un bon gars c'est lui qui m'a formé intellectuellement j'espère devenir comme lui plus tard c'est mon but ultime
Petits plats en équilibre -> invisibilisation des autres cuisines par la cuisine française, de droite
Exemple le zozo : L'émission est plutôt de gauche, la cuisine est présenté de manière anti-traditionnel. Après bon, c'est juste une émission de cuisine...
Vous pouvez retourner le sol comme des poulets à la recherche d'un ver pour essayer de trouver un sens moins évident que celui-ci mais soyez honnêtes à un moment les golems, ce parti c'est d'abord un repoussoir à Q.I à trois chiffres
Données du topic
- Auteur
- Soheffi
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 11:34:14
- Nb. messages archivés
- 253
- Nb. messages JVC
- 250