Pourquoi aucun INTELLECTUEL/UNIVERSITAIRE reconnu ne vote RN?
Le 06 juillet 2024 à 13:15:44 :
Onfray dit qu'il ne supporte pas le RN même s'il pense tout pareil. Il veut continuer à être invité et à avoir la promo de ses livres
Ce type est encore plus une girouette que Macron. Tu peux littéralement trouver un extrait de lui disant TOUT ce qu'il est possible de dire.
Le 06 juillet 2024 à 12:14:54 :
Pour répondre sérieusement, l'université est le laboratoire intellectuel des discours de la doxa idéologique du capitalisme. l'État ne tolère et ne finance que les discours qui renforce les vérités idéologiques du moment. En 1930, dans le beau temps colonial, tous les chercheurs croyaient et soutenaient l'existence des races ; aujourd'hui, dans l'époque du capitalisme cosmopolite et de son invasion migratoire financé par le capital mondial, tous nient l'existence des races. Cette dichotomie notamment, je pourrais en citer des centaines d'autres, prouvent que les chercheurs ne sont rien d'autres que des employés au service des idéologies officielles. Ajouté à ça, le sectarisme délirant de la gauche de la recherche et vous aurez vos réponses quant à savoir pourquoi quasiment aucun universitaire ne proclame coram publico qu'il vote RN.Il n'existe d'ailleurs plus vraiment de chercheurs. Les vieux maîtres de la recherche universitaire française au savoir immense ont été liquidés ou se sont simplement éteints et ensuite remplacés par des crétins américanisés acquis aux théories gauchistes les plus délirantes : Fini Sauvy et Dupaquier, Vive le Bras ; Fini Lugan, Vive Chrétien ; Fini Le Goff, Vive Mazel ; fini Leroux, Vive... etc.
Le 06 juillet 2024 à 12:59:23 :
Le 06 juillet 2024 à 12:48:32 Malaccaera a écrit :
La plupart de mes profs de Droit étaient de droite/macronistes sauf dans des matières dites de gauche (pénal, DDH, libertés individuelles...)
Du côté des sciences sociales : Bernard Lugan,Jean-Yves Le Gallou...
Il est simplement invisibilisé du grand public car non-invité sur les plateaux télés ni vendus en grande presse mais ce corpus universitaire d'extrême-droite existe, bien qu'à la margePour commencer à connaître un peu le milieu, y'a globalement deux problèmes liés à leur "invisibilisation"
En premier lieu, le scandale notamment lié à Lyon II dans les années 90 où c'était pas si rare de voir des thèses révisionnistes ou négationnistes, promus au nom de la liberté de recherche et d'enseignement. C'est ce qui a conduit à la loi Gayssot, surement bien plus d'ailleurs que les écrits de Faurisson
Et contrairement à ce qu'on peut croire, dans pas mal de SHS quand c'est pas tenu par des guignols pédants, ces gens souvent ne sont pas cancel en raison de leurs idées politiques. Mais davantage car, sans y voir forcément une corrélation, ce sont souvent les plus détestables
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais la recherche, ça se veut collectif. Et le plus souvent, ils font leur taf uniquement dans leur coin en demandant gentiment mais fermement de pas faire chier.
Lyon II avait en effet une université exceptionnelle : entre Faurisson, Leroux, Lugan, etc. Le génie de l'université française liquidé par le gauchisme...
Le 06 juillet 2024 à 11:36:57 :
Ce euh parce que euh les étudiants sont lobotomisé euh et nous on est malins euh on s'en fout des droits de l'homme et euh de l'écologie euh si tu augmente les taxes euh les riches vont se faire barrer euh alors faisons les esclaves euh pour les siècles des siècles euh
ahi
Le 06 juillet 2024 à 12:51:13 :
Le 06 juillet 2024 à 12:49:49 chaise_vide_1 a écrit :
Ils n'ont pas envie d'avoir leurs carrières brisées par les ahuris qui font barrage.Le 06 juillet 2024 à 12:50:37 Blarda34 a écrit :
1/ Ils se feraient cancel dans la seconde2/ Ils ne vivent pas là où la délinquance est présente
"réel"
"c parce que t'as vue c'est le vré peuple face à l'imigré qui vole le travail et brule les voiture"
Le 06 juillet 2024 à 13:51:53 :
Le 06 juillet 2024 à 12:51:13 :
Le 06 juillet 2024 à 12:49:49 chaise_vide_1 a écrit :
Ils n'ont pas envie d'avoir leurs carrières brisées par les ahuris qui font barrage.Le 06 juillet 2024 à 12:50:37 Blarda34 a écrit :
1/ Ils se feraient cancel dans la seconde2/ Ils ne vivent pas là où la délinquance est présente
"réel"
"c parce que t'as vue c'est le vré peuple face à l'imigré qui vole le travail et brule les voiture"
Ça fait depuis les années 80 que le prolétariat français explique être confronté à ce phénomène et met en garde contre le risque de remplacement démographique.
Les intellectuels ne s'y sont intéressé qu'à partir des années 2000.
Le 06 juillet 2024 à 13:51:28 :
Les prolos ont une compréhension intuitive de la réalité économique car ils la subissent, et ils la comprennent souvent bien mieux que les bourgeois qui ont besoin d'intellectuels pour le leur expliquer.
Ce type est plus proche de la pensée de Marx que 99% des gauchistes qui votent nfp et méprisent les préoccupations des prolétaires européens ou assimilés...
Le 06 juillet 2024 à 13:51:28 :
Les prolos ont une compréhension intuitive de la réalité économique car ils la subissent, et ils la comprennent souvent bien mieux que les bourgeois qui ont besoin d'intellectuels pour le leur expliquer.
Pour les Bourgeois intello qui ne comprennent même pas cet énoncé, une version plus intellectuelle écrite par Althusser en préface du Capital de Karl Marx :
https://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-I/althusser_cap.htm
Le 06 juillet 2024 à 13:55:42 :
Le 06 juillet 2024 à 13:51:28 :
Les prolos ont une compréhension intuitive de la réalité économique car ils la subissent, et ils la comprennent souvent bien mieux que les bourgeois qui ont besoin d'intellectuels pour le leur expliquer.Ce type est plus proche de la pensée de Marx que 99% des gauchistes qui votent nfp et méprisent les préoccupations des prolétaires européens ou assimilés...
Même le socialisme allemand donne à force depuis peu, particulièrement depuis le bon exemple offert par M. Dühring, dans la camelote extra, et met en avant tel et tel qui fait étalage d'une “science” dont il “ n'a réellement pas appris un traître mot ” [1]. C'est là une maladie infantile, qui marque le début de la conversion de l'étudiant allemand à la social-démocratie et qui en est inséparable, mais dont on triomphera vite grâce au tempérament remarquablement sain de nos ouvriers
Engels, anti-duhring
Parce que le milieu des ""intellectuels"" c'est full piston et contrôlé par la gauche.
Si tu es pas de gauche bah personne ne t'invite sauf des chaînes youtube de niche et sur Cnews c'est déjà rempli.
Quelqu'un comme François René-Rideau est un no name pourtant il atomise intellectuellement tous les gauchistes.
Le 06 juillet 2024 à 14:00:00 :
Parce que beaucoup d'intellectuels de droite (oui il y en a, même beaucoup) considèrent le RN comme des guignols (à raison) donc ne veulent pas être représentés par eux. Tous mes potes bon droitards sont soit devenus abstentionnistes, soit votent encore pour ce qu'il reste de LR.
ben oui, en dépit du fait qu'ils ont bcp de casserolle en proportion du nombre d'élu, au moins LR a une idéeologie relativement bien ficelée et s'y tiens. Le RN ya rien qui va, a part le fait qu'ils savent se la fermer quand il le faut et qu'il s'est autoproclamé anti systeme, comme d'autre l'ont fait pour se faire élire (alors qu'ils sont 100% systeme comme les autres, surtout depuis qu'il sont a +20% dans les votes..)
Le 06 juillet 2024 à 13:57:08 :
Le 06 juillet 2024 à 13:51:28 :
Les prolos ont une compréhension intuitive de la réalité économique car ils la subissent, et ils la comprennent souvent bien mieux que les bourgeois qui ont besoin d'intellectuels pour le leur expliquer.Pour les Bourgeois intello qui ne comprennent même pas cet énoncé, une version plus intellectuelle écrite par Althusser en préface du Capital de Karl Marx :
https://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-I/althusser_cap.htm
Mieux vaut lire Marx dans le texte que le déformateur Althusser, manipulateur intégral du gauchisme du Capital. Pour bien commencer l'idéologie allemande est un met de choix...
Données du topic
- Auteur
- Soheffi
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 11:34:14
- Nb. messages archivés
- 253
- Nb. messages JVC
- 250